Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 courant d'air quel risque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 15:24

salut!!

chez moi il fait beau depuis une semaine j'ai donc monté la cabane/enclos que j'ai eu pour mon noel.
ensuite arrive le moment de choisir la place adéquat pour shiva et là je me rend compte qu'il y a du vent par tout ( c'est pas que aujourdh'ui, je suis sur un plateau du coup j'ai des courant d'aire tout les jours :/) donc je sais pas trop quoi faire!!!

je l'ai mise quand méme dehor mais ya t-il beaucoup de risque quelle tombe malade? par ce que sinon je peux la mettre nul par ailleur ou totalement à l'ombre et complétement isolé !!

merci de me dire quel risque elle court!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:09

De ce que j'en sais un rhume, une salmonélose (si je me souviens bien du nom, c'est en tout cas un super rhume avec les yeux qui coulent et tout...), une conjonctivite peut-être...
En tout cas à ta place je la laisserais pas dehors comme ça. Ou alors à la limite je pense t'as pas de quoi abriter un peu sa cabane ? Genre une grande planche en bois que tu mets contre ou quelque chose du genre, qui coupe le vent autour de son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:23

ba c'est ce que je cherchai ou une bache pour couper le vent mais pas trouvé! faudai que j'éssai de récupérer un truk comme une planche mais bon j'ai pas trop envie de la baricader non plus!!

toute façon pour linstant elle ne reste mm pas 30minutes par ce que elle se jette sur l'herbe donc je ne la laisse pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:28

c'est pas salmonellose, qui vient de salmonelle (voir sur internet ce que c'est mais aucun rapport)
mais pasteurellose

il ne faut pas mettre brutalement son lapin dehors s'il n'a pas été habitué
le vent peut le rendre malade, oui car il peut avoir froid
cela se traduit pas un rhume, voire un coryza, par des conjonctivites, voire plus grave pneumonie

on ne sort pas un lapin en dessous de 18 ° s'il n'y a pas été habitué

sa cabane ne doit donc pas être au soleil et aux courants d'air : prévoir une bâche c'est ce qu'il y a de mieux
mais il n'y a pas que ça
vérifie les herbes, arbustes, plantes qu'il y a à coté de son enclos certains sont peut être toxiques, voire mortels
trop d'herbe d'un coup eut être aussi dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:56

Merci pour le rappel du nom, il m'avait échappé shy
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:27

Citation :
cela se traduit pas un rhume, voire un coryza, par des conjonctivites, voire plus grave pneumonie

je rajouterais aussi infection auriculaire et surtout, otite. didou s'est chopé une infection aux oreilles en ouvrant/fermant la fenetre (et pas de beaucoup, on faisait bien gaffe en plus..) lors d'un trajet en voiture.

edit: inflammation pardon, au lieu d'infection


Dernière édition par philotte le Sam 10 Avr 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptySam 10 Avr 2010 - 19:00

ah oui l'otite, je l'avais oubliée celle-là ! comment c'est possible ?
en plus c'est peut être la pire de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:59

ok merci ba dans ce cas je vais chercher une bâche transparente que je pourrai mettre par dessus!

et je voulais savoir aussi quand le lapin mange de l'herbe il faut le vermifuger? sa s'achète ou? parce que pour lapin je n'ai jamais vu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:48

Heu... ça s'achète chez le véto lol, pour quelque chose d'aussi important je ne ferais pas confiance à un quelconque produit d'animalerie!

Sinon je trouve cette mise à la porte un peu rapide aussi, il fait encore bien froid la nuit! Il faudrait y aller progressivement : sortie de quelques heures en journée, mais le soir, dodo à la maison tant que les températures s'approchent de zéro la nuit!

Ensuite, tu dis que tu ne veux pas la mettre totalement à l'ombre, mais en fait, tu aurais presque intérêt à la mettre à l'ombre justement, car pire que le froid, les lapins craignent énormément la chaleur. Et donc là je comprends que son installation actuelle est en partie au soleil, sais-tu que des températures de 25°C sont déjà difficilement supportables pour un lapinou, et qu'à 30 ils peuvent avoir un coup de chaud mortel?

Donc je pense qu'à l'heure actuelle, tu devrais prendre encore un peu le temps de réfléchir à la meilleure installation possible, tout en préparant progressivement Shiva à la vie en extérieur ;) Bon courage et papouilles à la belle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:52

ah mais je ne la laisse pas dormir dehor!! non non j'aurai trop peur avec les chats et les renards méme si la cabane est bien fermée de par tout! non je profitais juste de la bonne température 19/20° pour commencer à la mettre dehor!! et puis je sais j'avais déjas lu qu'il fallait le mettre progressivement dehor mais merci de me le rapeler.

donc je suis mieux de la mettre à l'ombre? ba je vais la mettre contre la maison alors !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant d'air quel risque? Empty
MessageSujet: Re: courant d'air quel risque?   courant d'air quel risque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courant d'air quel risque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque de contamination?
» Risque d'occlusion
» Risque de teigne
» bêtise ! risque pour leur transit ?
» Anti-nuisibles et risque pour un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: