Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anti-nuisibles et risque pour un lapin

Aller en bas 
+5
philotte
stefcoca
radionath
titite
Mylou
9 participants
AuteurMessage
Mylou
Lapin polonais
Mylou


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans la Lune
Date d'inscription : 05/02/2012

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:32

Bonjour,

Je découvre ce week-end que mon garage héberge de sympathiques habitants, des souris. Non pas que je trouve cet animal repoussant, mais j'apprécie très moyennement ce squatage, et j'ai un peu peur d'une invasion sur le reste de la maison !

Possédant un chat particulièrement inefficace, je cherche des solutions pour faire partir ces sympathiques rongeur. J'ai trouvé un appareil à ultrason qui semble efficace, inoffensif pour les chats, mais je me demande si c'est aussi le cas pour mon lapin.

Il faut savoir que le garage est au rez de chaussé et notre lapin est au premier étage. Il est indiqué que les ondes "rebondissent" contre les murs, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà utilisé cet appareil avec un pinpin à la maison.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:18

aucune idée de l'effet de cet appareil.
je ne me rappelle pas qu'un membre ait déjà parlé de cet instrument.
peut être qu'un appel chez ton véto te permettra d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:26

Je ne connais pas non plus.

Moi quand j'ai eu des souris dans l'appart j'ai utilisé un piège et j'allais les relâcher plus loin dans le quartier. On les prend une à une mais ça me permettait de ne pas les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:14

C'est un appareil qui est supposé émettre des sons désagréables pour les animaux... Il n'y a aucun danger, mais cela pourrait effectivement gêner ton lapin. Le plus simple, c'est peut-être d'essayer et de voir sa réaction ! Ceci dit, j'ai souvent entendu dire que c'est inefficace ces appareils... Dans le pire des cas, cela gênera ton lapin sans avoir d'effet sur les souris ! roule des yeux

Quant à se débarrasser des souris, le plus simple, c'est quand même de leur couper les vivres. Car si elles viennent, elles ont sûrement une bonne raison, il va falloir enfermer cette bonne raison dans un garde-manger grillagé ! :D Si elles ne trouvent plus rien à manger, elles iront s'installer chez ton voisin, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mylou
Lapin polonais
Mylou


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans la Lune
Date d'inscription : 05/02/2012

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:15

couper les vivres, ça c'est fait, mais bon... elle mange même les cartons ces ptites bêtes, alors je pense qu'elles peuvent encore trouver mon garage très confortable !

L'idéal en effet, serait de les faire fuir (chez les voisins, ça leur fera les pieds tirelangue). J'ai pas envie d'utiliser des tapettes ou autres trucs disons définitif... mais en même temps, j'ai peur qu'un piège me permettant de les relâcher ds la nature prenne un certain temps, temps qui leur sera bénéfique pour se reproduire allègrement !

Je vais tenter, et puis surveiller Eliott mon lapin, voir si ça le gêne. Quant à l'efficacité de l'engin, on lit tout et son contraire ds les avis sur le net, du coup, je vous dirais si ça marche ! :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:53

j'ai aussi un tres tres gros probleme de souris chez moi. à ce point là, c'est plus une invasion mais une colonisation... roule des yeux
jamais voulu tester les ultrasons. j'avais entendu des avis negatifs avec les lapins qui n'appreciaient pas tellement le truc et que de toute façon, ce n'etait pas super efficace.

aucune envie non plus de mettre du poison. deja, aucune envie de les tuer mais à coté de ça, si jamais nos chats choppent une souris agonisante, ils s'empoisonneraient en meme temps.

il y a bien les trappes mais on en choppe que quelques unes que... beaucoup.

leur couper les vivre c'est pas evident quand meme. non seulement c'est la galere, mais meme malgré ça, elles restent avec la chaleur. perso , elles sont toutes dans mes cloisons au niveau du toit. elles sont protegées et relativement au chaud.
avec la bouffe des lapins et des chats, elles auraient de la bouffe à volonté.. je prefere encore qu'elles me bouffent un paquet de nouilles que de chiper la nourriture des gros.
en parlant de ça, j'ai une fois entendu des "crouic crouic" sous le distributeur de croquettes des minous. je souleve et j'ai vu deux souris peinardes en train de se regaler d'une croquette. alors que le chat venait juste de se goinfrer sans rien remarquer! innocent

enfin, si quelqu'un a une solution autre que deratisation totale (qui n'empeche pas une autre colonie de revenir en plus) je suis aussi preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:40

Je vous donne le "truc" de ma mère, ça vaut ce que ça vaut :

Elle prend un grand seau (genre poubelle en plastique) à rebords lisses. Elle mets des graines et du pain dur au fond du seau, et elle laisse le seau sur la trajet des souris. Le matin elle va voir le seau et il y a très très souvent une souris dedans. APrès vous en faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:20

on a deja testé cette êthode avec une bouteille de 5L, goulot à l'envers.
alors oui, ça marche tres bien. (mieux que les trappes commerciales d'ailleurs), mais malheureuseent ça n'arrete pas une colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:07

Distribuez leur des pillules contraceptives ! xD

Non vraiment c'est super embetant vos soucis de souris... J'en avais aussi mais elles sont parties seules, Naru en a attrapé mais heureusement ne les tue pas, elle préfere me les offrir vivante. Je sais vrmt pas ce qui les a fait partir...
Y'a des odeurs que les souris ne supportent pas ? Enfin, si elles n'ont pas peur du chat.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
poypoypuyu
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2014

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:30

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème de souris dans mon faux plafond... je suis en appartement je ne vois pas comment elles ont pu rentré dans mon faux plafond (surement la ventilation), a priori elles ne viennent pas dans mon appartement vu que je n'ai vu aucune trace
Alors quelqu'un a testé les ultrasons avec son pinou? comment a -t-il réagit?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:26

Non pas testé.

Quand il y a des souris, j'utilise des petites cages piege et je vais les relacher plus loin dans la nature.
Il me semble que c'est le moyen le plus humain et c'est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:05

Si tu ne les as jamais vu, ça pourrait être n'importe quelle bête, loire ou même fouine, ça s'est déjà vu... de toute façon en immeuble, ça ne sert à rien de lutter tout seul, alors tu appelles le syndic et tu t'en laves les mains (et tu seras gentil gentil d'aller te présenter en section appropriée).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Anti-nuisibles et risque pour un lapin   Anti-nuisibles et risque pour un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-nuisibles et risque pour un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit
» Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire
» des jouets pour lapin
» De la soupe pour un lapin ?
» prénoms pour lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: