Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bêtise ! risque pour leur transit ?

Aller en bas 
+4
sab57
tilili
diablesse72
choupette
8 participants
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:55

Voilà, tout à l'heure j'entends un bruit dans le couloir, je vais voir et j’aperçois mes 2 petits monstres en train de fouiner dans la penderie. Ils avaient réussi à éventrer le sac de granulés de pimousse qui était stocké là (il est en plastique, je ne me suis pas méfiée roule des yeux ) et de s’empiffrer de granulés qui étaient tombé par terre ! afraid

Le problème, c'est qu'ils ne mangent plus de granulés depuis 1 an, et surtout qu'ils n'ont jamais mangé cette marque là, même lorsqu'ils avaient encore des granulés ouhla Je ne sais pas combien ils ont peu en engloutir, il y avait une bonne poignée par terre.

Pensez vous que ça soit dangereux pour leur bidon ? ce sont de bons granulés, pas de soucis, mais comme ils n'en ont jamais eu ... Ou le fait d'en avoir pas manger trop ne pose pas de problème ?
J'ai remis du foin frais pour les inciter à en manger, sur ce point pas de soucis ce sont des gros mangeurs de foin.

ps : je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les photos du délit trève

bêtise ! risque pour leur transit ? Dsc_9010*

bêtise ! risque pour leur transit ? Dsc_9011
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:43

Je ne pense pas qu'il y ait un gros danger... mais ils y ont peut-etre pris gout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:54

Pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:39

Les p'tits goinfres qu'ils sont ouaaais

Je vois bien la scène : vite on en mange le plus possible.... avant qu'on nous vois rit très fort

Je pense pas qu'il y est un danger pour leur santé (de plus ce sont des croquettes de bonne qualité)...
Certains lapins ont ces croquettes comme friandise...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:43

Au moins, c'est pas toxique ni occlusif ce qu'ils ont mangé, c'est déjà ça... donc comme d'habitude dans ces cas-là, transit à surveiller pendant 1 jour ou 2... Mais je ne pense pas non plus que ça va trop les perturber. Tiens-nous au courant! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:51

ho la la la les filous!!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:56

nan ce n'est pas nocif, heureusement. Mais comme on dit toujours de faire une transition pour introduire un nouvel aliment ou changer d'extrudés, je me suis un peu inquiété vu que leur bidon ne connaissait pas du tout ces granulés.
Mais pour le moment tout à l'air normal, ils ont bien mangé leur foin et viennent de se jeter sur leur gamelle de verdure ^^

comme s'ils avaient pas assez à manger.... nan mais franchement, à les voir se goinfrer comme ça, on aurait dit que je les avais pas nourris depuis 15 jours et qu'ils étaient donc obligé, pauvres petits lapinous abandonnés, de se restaurer par leur propre moyen roule des yeux

en tout cas, je sais pas ce qu'ils mettent dans les granulés, mais moi je crois qu'il y a de la drogue dedans, c'est pas possible autrement. Faut voir aussi la fête que fait pimousse quand je lui amène le sachet le soir ! on le tient plus :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:16

oui je suis assez d'accord, doit y'avoir de la drogue dans les croquettes :D

par précaution j'aurais donne du RD
le risque c'est effectivement que les bactéries du système digestif se détraquent et qu'il faille restaurer la flore

tout va bien aujourd'hui?

trop fort la photo du délit :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:30

les p'tits loups vont bien. Pas de soucis de transit suite à leur exploration gourmande innocent c'est vrai que je n'ai pas le reflexe RD car ils ne le boivent pas dans leur eau, je dois leur donner à la seringue. A moins qu'on puisse en mettre dans un peu de jus de fruit ? j'ai jamais tenté...

J'ai enlevé les paquets de granulés et les ai mis en sécurité dans la pièce à pimousse. Mais ils continuent à venir dans le placard pour voir s'il ne resterait pas quelques extrudés dans les coins, on sait jamais :D

n'empêche, les dents de lapin ça rigole pas, quand je vois la dureté du plastique du sachet et la taille du trou ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:45

ha ben c'est qu'ils ont des crocs acérés quand ils ont faim nos fauves! :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:53

hihihiih, je les imagine bien revenir sur le lieu du crime,

Revenir en haut Aller en bas
ptitchalou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ptitchalou


Nombre de messages : 50
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:32

Alala c'est qu'il doient bien avoir pris quelques kilos ses petits filous ..... ^^
Comme dit élisa je les revoit bien retourner éventrer le sac d'extruders :)
On as chacun nos petits plaisirs.....eux c'est les "extrudés" mdr' :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêtise ! risque pour leur transit ? Empty
MessageSujet: Re: bêtise ! risque pour leur transit ?   bêtise ! risque pour leur transit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêtise ! risque pour leur transit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-nuisibles et risque pour un lapin
» Arrêt de transit pour ma nounoune
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit
» Ne mangent pas dans leur gamelle :
» ils virent leur biberon d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: