Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mes LAPINES , un peu folles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:02

[i][b]bonjour

j'ai 5 lapins , 3 males et 2 femelle

mes males sont adorable, calin ... super
mais mes lapine je ne c'est pas se qui se passent elles sont un peu "folles"
elles étésuper étan toute petite puis aprés
dés que je metté ma main dans la cage elle me sauter dessus
elles tape avec leur pattes arriere , j'ai beaucou beaucoup de mal a les prendre surtt mina
canelle , qui est un peu plus vieille est redevenue un peu plus calme mais c'est tjrs pas sa , elle est encore un peu pereuse et legerement agressif par moment
mina est trés peureuse , quand j'essaye de la prendre elle fait des petit couinement , et me saute dessus quand je lui donne a manger , sa se voit qu'elle a peur
pourtant étant petite elle été extra , elle se froté a moi , elle demendé des calin , elle manger dans ma main ...
est-ce que c'est une "crise" qu'on les lapne pendant un certaine age et sa ce calme aprés ?
que faut -il faire ?
avez vous deja eu sa avec vaut lapine ?

et aussi ma mami me dit que peut etre de lui faire faire des bébé la calmerais
mais j'ai peur qu'elle attaque le mal et que sa se passe mal
qu'en penssez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:31

alors dès maintenant, pour que les choses soient claires, faire faire des bébés à une femelle ne calme en rien leur agressivité.
Au contraire, je dirais que la seule chose pour éventuellement calmer ce qui ressemble à un comportement territorial, c'est de les stériliser.
Sont elles comme ça uniquement dans leur cage ? Ou quand tu les laisse se promener aussi ? Ont-elles suffisamment d'espace ? Sont-elles toutes dans la même cage ou ont-elles chacune la leur ? Les sors tu régulièrement (au minimum 4H par jour) ?

ps : je t'invite fortement à lire tous les post-it que tu trouveras en haut des sections comportement et santé.
Pareil, pour les mâles , fait très attention s'ils sont dans la même cage. Même s'ils paraissent s'entendre bien pour le moment, les relations entre mâles peuvent très vite dégénérées et s'avérer dangeureuses pour eux, surtout s'ils ont un espace réduits.

Bref, avant de pouvoir te donner des réponses précises, il nous faudrait d'abord plus de précision sur les conditions de vie de tes lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:13

bonjour et bienvenue sur le forum.
tout d'abord, que dirais tu de passer ici pour venir te presenter ainsi que ta tribu?^^

ensuite je t'invite à lire précautionneusement ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:35

mes lapin et lapine on tous leurspropre cage , personne est dans la mme cage
pour l'espace ou elle on des cage de 55cm de large et 1m de longeur
et j'essaye des les sortir assez lontemps
elles sortent tout les jours entre 30min ( quand j'ai vrement pas lontemps ) et jusqu'a des apremidi entiere dans leurs parck
c'est se que je penssais aussi au niveau de la reproduction mais je prefere demander on sais jamais
et elles sont moin agressif hors de lers cage
mais mina j'ai beaucoup de mal a l'attrapé pour la sortir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:29

Dis toi que beaucoup de lapins n'aiment pas être portés.
Elles ont quel âge tes lapines ?
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:33

canelle a 1 ans et mina environ 3 mois de moin
mais canelle c'est calmé donc je me demande il y a pas une petite " crise d'adolesence " j'ai certaine lapine
parceque on dirais que sa passe petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:44

oui il y a une sorte de crise d'adolescence vers les 6 mois environ (enfin ça varie en fonction des lapins). Ils peuvent changer de caractère, devenir assez territorial voir agressif, ou excités. Bref, les hormones les travaillent.
Le mieux si vraiment cela perturbe tes lapines, c'est de les faire stériliser. En général, ça règle les problèmes d'agressivité ou d'énervement, et aussi ça prévient des cancers de l'utérus qui se manifestent dans 80% des cas chez la lapine adulte.

Ensuite, il y a des lapins peureux et d'autres plus entreprenants. Le caractère s'affirme au fur et à mesure de l'âge, et donc peut être que ta mina est une lapine peureuse. Dans ce cas, il faut être patiente, lui laisser du temps, ne pas la brusquer et la laisser te faire confiance à son rythme ;)
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:57

merci beaucoup pour tes reponces
je pence que mina est peureuse et sa "crise" n'a pas aranger
et canelle sa "crise" commance a passer , elle ne tape plus avec ses pattes
et tout a leurs je les mise dans la maison , generalement ele ne court pas trop mais aujourdhuit elle s'en est donnée a coeur joies
puis pour mina je vais attendre et si sa s'ameliore vraiment pas je la ferais steriliser
Revenir en haut Aller en bas
koutche
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koutche


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2010

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:32

mina est une lapine peureuse mais pourtant etant petite c'était une vrai acrobate et un petit pot de colle
et quand je la sort elle ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:14

mes lapins sont tous en cage séparée
et doudou (la plus vieille - 10 ans) ne supporte pas les autres
elle a tout a fait ce comportement quand elle "sent" les autres lapins... et quand elle les vois!
quand j'ai ramené flocon chez moi elle ma carrément fait des crises de jalousie (agressive - quand je m'occupais d'elle elle me mordais mais fort)
pourtant maintenant stérilisée et jamais eu de bébés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes LAPINES , un peu folles Empty
MessageSujet: Re: mes LAPINES , un peu folles   mes LAPINES , un peu folles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes LAPINES , un peu folles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation sans problème pendant un ans et maintenant elles sont toutes folles
» Mes 3 lapines...
» Mes lapines :)
» est-ce que mes lapines dépriment ?
» Mes lapines en chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: