Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 lapine enceinte 4 Mois et demi

Aller en bas 
+14
monsieurpatate
leadelmas
Hidden
rastadaiz
vanessa94
Celine.
elisa
charly
Cpat03
titite
handgirl89
choupette
monsieur.scrooge
tom.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:05

Celine. a écrit:
Et dans quel but faire de la repro? pour les vendres?

Tu depensera plus en nouriture pour les petits et en frais vétérinaires probables pour la lapine si il y a complication, car à n'importe qu'elle age il y a un risque. pas d'accord et puis utiliser des animaux comme simples objets pour en faire un commerce... abas

Aprés si c'est parce que des petits lapins c'est mignon y'en à deja plein les refuges.

Oui mais elle a pas fait expres de lui en faire faire, elle n'en voulait pas spécialement apparament. Maintenant, il faut aller la faire steriliser (si ce n'est pas trop tot par rapport a son age ?) et si elle attend des petits, le véto les retirera en meme temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:08

Oui mais elle a dit sa "je n'ai pas fait castrer le male volontairement, pr avoir des bébés au bout de 7 mois, comm je connais plein de gens qui ont fait ainsi (collègues etc.)"

Donc c'est à sa que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:42

Ah oui pardon, en lisant j'ai rajouté un "pas" roule des yeux Je plussoie alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:08

Je te donne juste une info sur le nid, c'est totalement aléatoire, surtout quand c'est une première grossesse. Lors de la grossesse accidentelle de ma première lapine, je n'ai strictement RIEN vu avant de voir un bébé mort dans la cage et les 2 autres bien portant dans le nid. En effet au début on n'y connait rien, donc VETO. En 1 seul contact ce qui a été mon cas, 1 mois après bébés!! Prends bien soin de tes pinous, et bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpatate
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 30/10/2010

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:18

Titite a écrit:
nous chers gens que nous sommes avons un petit peu de mal avec ce genre de comportement irresponsable...
une femelle + un mâle = ???
donc si tu ne veux pas tuer ta femelle, tu les sépares, ben oui à un moment donné faudra bien et tu les fais stériliser tout les 2...
oui je sais je suis pas sympa, mais voilà à 25 ans, on est assez grand pour prendre des décision sensées

et un petit post de présentation aussi ce serait bien...

Non mais je rêve! comment tu parles mal aux gens ! Traiter les autres d'irresponsables..
Bin t'as qu'a parler encore plus mal pendant que t'y es !!

Au fait, t'as quelles compétences pour te permettre ce genre de propos ? et surtout de dire à cette fille de 25 qu'elle est un peu stupide et irresponsable devant les autres participants.
Il faudra aussi que tu te renseignes : pas besoin de stériliser le male ET la femelle (sauf si t'es assez riche bien sur....)

Modère donc tes propos, ton forum sera plus crédible

Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:21

un mâle non castré avec une femelle lui grimpera sans cesse dessus, une femelle non stérilisée a 80% de chances de développer un cancer de l'utérus ou autre tumeurs. Chacun voit midi a sa porte mais là c'est une question de bien être pour les lapins.

De plus ce forum est un forum CONTRE la repro donc venir dire qu'on fait des portées est mal vu, c'est normal

Loin de moi l'idée de prendre la place des modos, mais la moindre des choses avant de venir poster sur un sujet est de se présenter dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:29

Et de s'inscrire pour pousser une gueulante -et/ou faire la morale comme tu le fais-(alors que personnellement je pense également que Titite a completement raison, pour les motifs que Rastadaiz a préciser) c'est quand meme bof.
Donc quand on voit passer une dizaine de membres qui n'ont pas l'air de comprendre qu'un male et une femelle font des petits, effectivement, ca finit par tres vite énerver.
De plus, il n'y a aucun mal a steriliser et castrer ses lapins meme s'ils ne sont pas ensebmle. pourquoi ? Pour le bien etre du lapin, et eviter des soucis hormonales.
Ici, la priorité, c'est la santé du lapin.

Il semblerait que tu sois completement dans le tords, finalement.

EDIT: pardon d'avoir ajouter mon grain de sel alors que je suis pas modo :D shy Mais quand meme, je trouve ca relativement mal poli de venir faire la morale de la sorte, surtout quand on a tord >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:58

monsieurpatate a écrit:
Titite a écrit:
nous chers gens que nous sommes avons un petit peu de mal avec ce genre de comportement irresponsable...
une femelle + un mâle = ???
donc si tu ne veux pas tuer ta femelle, tu les sépares, ben oui à un moment donné faudra bien et tu les fais stériliser tout les 2...
oui je sais je suis pas sympa, mais voilà à 25 ans, on est assez grand pour prendre des décision sensées

et un petit post de présentation aussi ce serait bien...

Non mais je rêve! comment tu parles mal aux gens ! Traiter les autres d'irresponsables..
Bin t'as qu'a parler encore plus mal pendant que t'y es !!

Au fait, t'as quelles compétences pour te permettre ce genre de propos ? et surtout de dire à cette fille de 25 qu'elle est un peu stupide et irresponsable devant les autres participants.
Il faudra aussi que tu te renseignes : pas besoin de stériliser le male ET la femelle (sauf si t'es assez riche bien sur....)

Modère donc tes propos, ton forum sera plus crédible


je modère mes propos si je veux
et la crédibilité d'un forum se juge au sérieux des info qu'il y a dessus

et toi, tu viens, tu débarques et vlan, sans même avoir pris la peine de te présenter une minute, tu viens m'agresser...
non mais pour qui tu te prends là ??? et au nom de quoi du coup tu viens faire la morale ?
limite j'ai envie de te bannir direct !
si le ton du forum ne te plait pas, ne reste pas ici ! on n'a pas forcément besoin d'un qqn comme toi et qui en plus vient remonter un vieux post
t'es juste venu(e) mettre le boxon, ça va vraiment pas le faire ! t'es juste venu(e) chercher des histoires ?
t'es qui, sa maman ? son copain ?

pour ton info à toi, qui sais tout, perso oui je me suis renseignée...
depuis longtemps d'ailleurs
comme l'a dit rastadaiz, un mâle non castré en présence d'une femelle ne va vouloir que lui monter dessus, s'exciter à longueur de journée, et ce n'est bon ni pour lui ni pour elle ...
une femelle doit être stérilisée, car elle ne risquera plus les cancers (utérus, mamelles) et cela annihile aussi les grossesses nerveuses

donc OUI, même si on n'est pas crésus, il faut stériliser et le mâle et la femelle, ou les séparer totalement
c'est le b.a.ba de la cohabitation entre mâle et femelle !
et si à 25 ans, on ne sait pas que mâle + femelle = bébés, ben j'y peux rien !
et ça met en danger de mort la lapine, puisqu'elle va s'épuiser entre les grossesses et le mâle qui lui monte dessus, donc oui c'est de l'irresponsabilité, appelons un chat un chat

renseigne toi avant d'agresser les gens comme ça
parce que point de vue crédibilité, tout de suite ça casse un peu...
lis les règles du forum : présentation pas faite, forum contre la repro, 1er post et agression directe... t'as tout faux là !

y'a des tas de forums consacrés aux lapins, si t'es pas content(e), tu trouveras ton compte ailleurs sans problème ! je ne comprends même pas ta démarche d'agression directe, sur ce sujet précis, qui date du mois de mars !!! il ne devait même plus être à la première page ! tu le connaissais ce sujet ? tu viens te venger ou quoi ?

je n'accepterai pas d'autre agression comme celle ci, infondée et facile, et pour le coup n'aurai aucun scrupule à supprimer ton compte. je ne vois pas pourquoi j'accepterais de me faire agresser comme ça par le (la) première venue sur le forum !
Ce qui sera bien la 1ère fois, excepté pour un troll qui s'était amusé à insulter tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:57

Non mais, monsieurpatate, tu te ridiculises la..
Sérieux, c'est quoi le but?

Titite incarne les valeurs de ce forum, qui ont deja été dite plus haut. Et nous TOUS, participants, adhérons à ses idées.

Alors, passe ton chemin, ca sert à rien de venir polluer notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:12

Je pense que c'est un troll, laissons couler ce topic ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:16

je suis d'accord avec Fleur16, ça sent le troll :D
enfin y a quand même des gens qui n'ont pas grand chose à faire et qui aiment la provoc' pour venir poster ce genre de message, sur un sujet vieux de plusieurs mois, sans même s'être présenté boulet
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:06

remonter un post vieux de mars, mise à part pour troller, il n'y a aucun interet. ce n'est que de la provoc'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:03

Les gens s'ennuient faut croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooja
Lapin polonais
Pooja


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2010

lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:11

Personnellement , en ce moment , avec ma Pipine , j'ai eu 4 petits pas attendues ni espérés ( erreur de sexage d'un lapin)
C'est beaucoup d'occupation j'en suis à J13 , en treize jours j'ai du nourrir 3à 4 fois plus ma lapine alors que les petits ne mangent même pas encore
J'ai du changer la cage (litière) énormément de fois, de plus je ne suis pas équipé d'un bac à litière au sein de la cage ...(voir topic litière)
et j'ai du beaucoup plus m'occuper de ma lapine , étant étudiante , j'ai du restée chez moi le weekend , des frais qui se rajoute ( et mon porte monnaie se troue de plus en plus)

Je pense que j'aurais du mal à placer mes pinoux ... même si je n'en ai que 4 ( une portée ça peux aller de 2 à 12
pinoux)

Avant de penser à la reproduction en elle même serai tu prêt à t'occuper de tes lapins plus souvent , changer la litière tous les jours ! , nourrir 3à4 fois plus ta lapine , placer au pire du cas jusqu'à 12 petits dans une famille d'accueil...

Moi je trouve ça très irresponsable les refuges sont pleins de lapins à adopter , c'est dur de trouver des familles d'accueil pour un lapin surtout que les animalerie en vendent beaucoup et peu chères ...
et en plus tu as deux lapins à t'occuper ...

Pour ma part je pense donner mes lapins à des gens que je jugerais responsables mais sinon je les garderais en les faisant stériliser ( les mâles )

A méditer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lapine enceinte 4 Mois et demi   lapine enceinte 4 Mois et demi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapine enceinte 4 Mois et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lapin un mois et demi
» cohabitation lapine 3 mois et lapin 2 mois
» Ma lapine a 2 ans ce mois là
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» La Lapine de ma tante est gestante a 7 mois y a t-il un risque de mort ?! Merci =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: