Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pompon AVC : il mange des graines!

Aller en bas 
+11
joji
Cryptorchid
elisa
charly
Belette
Cpat03
nanny
Hidden
frizo
titite
vanessa94
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 10:30

bonjour,

pompon le lapin de ma soeur a un parasite au cerveau ! on a rien compris, tout a basculé d'un coup!

hier soir il sortait il était normal, il avait ses petites habitudes, on l'a rangé, et ensuite on allait juste dormir quand on l'a entendu ds le salon bouger et se débattre ds tous les sens ds sa cage!
quand on est arrivées il avait la tête sur le côté, et un nystagmus (les yeux qui partent ds tous les sens), donc urgences vétos!

ils ont regardé ses oreilles, ses dents etc, mais rien, donc ça vient probablement du cerveau en lui même, infection du cerveau pr faire court, et ça vient d'un parasite... Il a des antibios, des anti inflammatoires, et des anti parasitaires (que je donnerai aussi a mes deux lapins car ça se transmet...)
Ca fait trop de la ^peine de le voir comme ça, quand il essaye de marcher il tourne sur le coté et tombe automatiquement... mais il a bu, il a mangé de la banane et qqes firandises a al pomme et a fait pipi ds sa litière quand on le met dedans!

j'aimerai avoir des témoignages de gens qui ont des lapins qui ont des pbs neurologiques pr savoir si ça va s arranger ou non! pensez vous que si le parasite est traité il recouvrira peut etre un peu son équilibre? Sinon ça ne sert à rien de le laisser comme ça il ne peut plus marcher.. c horrible, sachant qu'il est tt a fait conscient et qu'il fait le reste normalement !

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par vanessa94 le Mer 24 Mar 2010 - 7:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 10:59

c'est un peu tôt pour penser qu'il ne va pas s'en remettre
le traitement est pour combien de temps ?
si c'est un parasite, le traitement devrait le tuer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 12:19

non tant qu'il y a des traitements jai espoir c sur !
déja il est jusqu'à lundi et on va s'en faire represcrire chez le NAC ou je vais dhabitude.
Les antiparasitaires pan*cur dureront 28 jours! mais le reste je pense que ça durera bien 3 semaines voire 1 mois quand on s'en fera represcrire lundi...

on a donc du ba*tril une fois par jour a la seringue, et du metac*m une fois par jour aussi.

On vous dira des nouvelles... Mais si qqun connait des gens qui ont eu un lapin comme ça, les témoignages sont les bienvenus !
merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 13:00

Vous l'avez amené à temps et c'est aussi ce qui compte pour les problèmes neurologiques, il ne faut pas attendre.
j'espère que le petit pépère s'en sortira coeur
Pleins de pensées positives pour lui !! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 13:14

voilà des photos

pompon AVC : il mange des graines! P1010408o.th

pompon AVC : il mange des graines! P1010406k.th
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 14:00

Je sais pu ou j'ai trouvé ca... Si tu lances une recherche sur Google tu devrais trouver. "Massage lapin AVC" avec ca.
Traduit du chinois, ils montraient des massages a faire au lapin, qui apreciait visiblement, et qui finissait par redresser un peu la tete a force des séances... Il calinait son lapin d'une maniere spéciale, en soutenant la tete je crois. Le lapin finissait par se laisser aller et la posait, completement détendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:01

https://www.youtube.com/watch?v=6qGoQPx39sc
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:03

aïe, pauvre petit chou, j'espère que le traitement va être efficace et qu'il va se remettre.

C'est impressionnant comme crise, Kiara en a fait en septembre dernier, mais pas pour les mêmes raisons, vous avez bien réagi.

Grosses papouilles à Pompon
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 17:48

le véto NAC pense vraiment pas à un parasite mais a un AVC vu que c arriév d'un coup et qu'il n'y a pas eut de symptomes avant coureurs.
Il a donc prescrit des corticos.
on verra au fil des jours.... il mange de la mache tit père !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:28

Attention à ses yeux, on dirait qu'il a du mal à les fermer sur la vidéo.

Si il n'arrive pas à les fermer correctement, ils risquent de se déssecher en surface. C'est douloureux et ça provoque des ulceres de cornée. Il lui faut des larmes artificielles, dans ce cas.

Pauvre petit pinou !
Heureusement que vous avez réagit rapidement. Je souhaite de tout coeur qu'il guerisse !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 19:29

merci beaucoup c gentil, oui on va faire attention a ses nyeux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 21:13

Il a exactement les même symptômes que Rocky le lapin se Stéphanie vous trouvez pas ? Même symptômes, même traitements , ca concorde j'ai l'impression. Je me rappel pas du nom de la maladie saispas
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 23:00

Difficile de faire des pronostics avec les problèmes neurologiques, mais ne désespère pas... Laisse un peu agir le traitement, et parles-en à ton véto NAC habituel pour voir ce qu'il en pense. Dans le cas d'AVC, certains ont eu de bonnes récupérations. Mon charly, lui, ne s'en est jamais remis. On ne peut pas dire grand chose... mais on croise les doigts pour que ça se passe au mieux. Papouilles au p'tit père, et bon courage à vous! câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptySam 6 Mar 2010 - 23:58

pour rocky c'était le e cuniculi je crois, l'encephalitozoon, c'est un parasite

si c'est ca le veto nac aurait diagnostique je suppose.....mais je ne sais pas avec quel examen il détecte le parasite....
le symptôme de rocky c'était une otite je crois, alors que c'était plus grave en fait

avec ce genre de symptômes, ca peut être différents problèmes, donc si le veto pense a l'avc c'est qu'il a du vérifier les oreilles et tout et tout pour écarter l'otite et les autres trucs

le mieux est de suivre le traitement et de voir l'évolution,
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:04

coucou ! première bonne nouvelle :
le nystagmus a disparu ! mais il n'arrive tjrs pas à marcher sans rouler sur lui même...

Le parasite se voit avec les urines ou analyse de sang je crois. Moi le véto NAC a regardé dents oreilles yeux etc, et aucun symptome, donc ça vient vraiment du cerveau en lui meme! et lui ne croit pas en la théorie du véto que jai vu le jour d'avant sur le parasite pcq c venu d'un coup.

Bref jvosu tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:33

bon, il y a déjà un signe encourageant! câlin j'imagine qu'il va lui donner un oxygénateur de cerveau alors? sur charly, ça l'avait bien aidé! Courage! bisou
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:25

voui c un premier signe, mais il ne m'a pas parlé d'oxygénateur, il a juste dit que le traitement des corticos et des antibios qu'il lui a prescrit lui permettront de décompresser son cerveau et que ct un traitement très fort.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:20

ben en même temps, il connaît son métier... donc sa prescription sera plus sûre que mes idées sur la question! ;) allez, ne te décourage pas! il a l'air encore jeune, ton p'tit bout: souvent, ça se répare plus vite un p'tit bout tout jeunot! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:37

qqes photos aujourd'hui pr voir l'amélioration au niveau des yeux ! et la vidéo montre qu'il est + vif !

pompon AVC : il mange des graines! P1060226.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060227e.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060228.th

https://www.youtube.com/watch?v=BAWlZCtGw-c
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:47

Oui il est plus vif!

Mais sa tête, le pauvre! Il doit avoir mal au cou non?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:50

Pauvre petit coeur
mais on dirait que sa tête est un peu moins penchée, non? En tous cas sur la vidéo d'aujourd'hui, il a l'air plus vif en effet, et ses yeux ça a l'air d'aller. J'espère que tout ça va continuer à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:42

coucou, je suis au travail mais ma soeur vient de me dire qu'il est très vif, il n'arrête pas de bouger ! il veut faire plein de calins, elle va lui donner ses ptits medocs, ses ptits légumes et de l'eau et s'occuper bien de lui.
Meme en me levant à 6h du matin jai ouvert sa petite cage de transport qui était a coté de mon lit et jlai caressé, il semblait vouloir sortir bcp bcp !

Espérons que ça va aller! aujd le véto NAC est remplacé par un collègue, donc nous l'appellerons demain pr lui dire les qqes bonnes nouvelles !

mci pr votre soutien! et ce post pourra servir d'exemple à d'autres gens, car ça a l'air assez rare ce genre d'accidents sur le fofo !
bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:58

bisou au loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:48

voilà des photos d'aujourd'hui pour voir l'évolution au quotidien.

Par contre son transit est bizarre! ventre un peu dur et gargouillis, mais il mange bcp de légumes, il est habitué mais bon c peut etre ça... et on lui a fait de la bouillie de granulés ds un peu d'eau (ça ressemble au critica* c*re) . et aussi petit pot a la carotte... mais ds la journée il avait l air d avoir + mal que mnt! demain ma soeur appellera le véto et lui demandera conseil pour ça aussi. Là au moment où jvous parle; ill fait sa toilette, il a tjrs aimé être hyper clean !


pompon AVC : il mange des graines! P1060242.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060239.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060235z.th
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:57

Donne-lui de la pomme, c'est un régulateur naturel que tu peux sans risque inclure dans son menu fruits & légumes. Et un régulateur intestinal type Rong*ur dig*st peut être bien, mais appelle le véto aussi, c'est aussi bien. Courage! Il a l'oeil vif ce petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:55

oui ma soeur appellera le véto ce matin.
On a de bonnes pommes du jardin lol, il les aime bien.

Petites vidéos d'hier soir que je n'ai pas pu mettre car elles n'étaient pas chargées. Son état semble se stabiliser, mais j'espère qu'il arrivera à marcher droit un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=eCmUh2l_-80

https://www.youtube.com/watch?v=kGXpPQGM1j8
même avec sa chérie de la vie de tjrs (lol) il a du mal le pauvre... :(
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:37

Coucou !!! Pompon a fait de gros progrès, on voit bien la différence entre samedi et aujourd'hui !!!

Il marche maintenant, un peu en homard mais c fou la différence quand même!! Le véto a dit qu'il faut le gaver tout de même car il mange pas bien.. Mais il mange ses légumes tout seul, le reste c pot de carotte, de pomme et granulés en bouillie
Photos et vidéos du jour :


pompon AVC : il mange des graines! P1060251.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060252.th

pompon AVC : il mange des graines! P1060250.th


https://www.youtube.com/watch?v=POIbHegSL94
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:40

voilà un titre plein d'espoir qui fait plaisir! pourvu que ces améliorations se confirment... love2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:56

ah oui, y a du mieux, il arrive à se déplacer sourire c'est un battant j'espère que ça va continuer comme ça.
Au final, c'est un AVC, ou y a quand même un lien avec un parasite?

Grosses papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:15

ah oui je peux meme pas vous dire cque jressens quand je le vois se déplacer comme ça!! jss trop contente! mais il marche vraiment en crabe pr le moment mais c bien il sait ou aller et il sait comment y aller!

et sinon, le véto NAC ne croit pas du tout en la théorie du parasite pour pompon pcq aucun signe avant coureur à la base (genre pbs oreilles nez yeux ou meme digestifs ou urines) c'est venu d'un coup ! on l'a sortit le soir, il était comme d'hab tout plein de vie, et ensuite à 00h30 on l'a entendu se débattre et tout n'était plus pareil, il était vmetn atteint et le nystagmus a du lui prouver ses dires car compression du cerveau a cause de l'AVC.

voilou !! demain autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompon AVC : il mange des graines! Empty
MessageSujet: Re: pompon AVC : il mange des graines!   pompon AVC : il mange des graines! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompon AVC : il mange des graines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Pompon
» Pompon et moi
» pompon
» Les p'tites papattes de Pompon
» Pattes et pompon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: