Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les p'tites papattes de Pompon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:26

Bonjour !!! Alors j'ai deux questions en une lol.

Hier j'ai coupé les griffes de mon bébé pour la première fois (et j'en ai raté une d'ailleurs :( alors que pour les lapins des autres j'en rate pas ... gromel ) et j'ai remarqué que ses pattes arrières étaient comment dire bizarres. En fait, sur les cotés extérieur des pattes il avait comme un gros amas de poils collés tout sec. J'avais déjà vu qu'il avait ça mais ne m'en suis pas inquiétée outre mesure. Je me suis dit que j'allais couper car ce devait le gêner. Donc j'ai éclairci tout ca et il avait l'air plus guilleret qu'avant (mais c'était peut être aussi parce que j'ai coupé les griffes donc ... mouais). Je me demandais si ça pouvait être parce qu'il a beaucoup de poils à cet endroit et qu'il ne pense pas à s'y nettoyer ... avez vous déjà remarquer quelque chose de semblable chez vos protégés ?

Et ma deuxième question porte sur le fait que je vais bientôt sortir Pompon dans ma coure (après le vaccin goutte ) qui a le sol composé de gravier et d'herbe. Est ce que ça ne va pas lui faire des problèmes aux pattes ou le gêner ce gravier ? Ce sont des cailloux épais.

Voili voilou mes questions et merci d'avance de vos réponses !! shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:19

Pour les poils aux pattes, je n'ai jamais remarqué ça.
Pour le jardin, pose le dans la partie herbe pour qu'il n'ait pas à marcher sur les graviers. Il ira peut-être y faire un tour, mais s'il n'aime pas le revêtement, il ne restera pas et retournera dans la partie herbée.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:09

Ah j'ai oublié de préciser: les graviers sont partout et l'herbe entre les graviers en fait (comme une cour ... non entretenu lol).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:28

pour ta question pour l'extérieur je ne sais pas trop, je ne peux pas t'aider (je suis en appartement donc bon ...)

Pour les poils, le mien aussi à beaucoup de poils sur les pattes mais pas de hamas de poils, j'ai jamais rien vu qui m'a choqué ... mais je comprends pas quand tu dis "à cet endroit il ne pense pas à se nettoyer" ?? il ne se nettoie pas partout ???

Le mien passe des heures à faire sa toilette (pire qu'une nana!! :D ) et tout y passe ... d'ailleur je m'extasie à chaque fois devant tant de souplesse et devant la taille de ses pattes!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:36

Alors là tu as bien de la chance !!! Pompon ne se lave pour ainsi dire JAMAIS ou alors la nuit quand je dors !!!

Mais c'est bizarre tout de même en fait ca faisait comme une double patte lol je sais pas l'exprimer mais ca "agrandissait" la patte sur les coté. J'aurais du prendre une photo avant de couper. Si ca recommence je vous montrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:50

oui une photo sera un peu plus parlante car là j'avoue que j'ai du mal à imaginer mais si ce n'était que des poils je ne pense pas que ce soit grave ou inquiétant (bon je dis ça en tant que novice shy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tites papattes de Pompon Empty
MessageSujet: Re: Les p'tites papattes de Pompon   Les p'tites papattes de Pompon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tites papattes de Pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment c'est sous les papattes???
» Pattes et pompon
» Ptites nouvelles (santé) de mes puces / Nanny est rentrée d'après son opération
» Pompon (n')est (plus) malade !!!
» pompon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: