Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment c'est sous les papattes???

Aller en bas 
+5
toundra&puky
Phuong
Maiiin
titite
B3n3tt0n3
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:46

Bonsoir,

Sous les patounettes arrières de vos pinous il n'y a que du poil ou il y a un petit "rond" qui serait comme de la "corne"???
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:50

Sous les pattes de mon lapin il n'y a que du poil (( J'adore leur papattes )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:54

Ah ben zut alors!!!

Parce que ma cloclo ben elle a comme de la corne. Le peu que j'arrive à voir se n'est pas rouge, pas enflé, rien...
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:59

Ohoh ...
Euh .... je ne sais pas du tout, on va attendre d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:15

C'est peut être un début de pododermatite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:25

Je viens de retrouver le post de Cpat03 où justement sa pinette avait ce genre de problème.

Effectivement en voyant la photo qu'elle avait posté sa y ressemble pour le peu que j'ai réussi à voir. Bon ben véto alor!

Je viens de regarder avec ma mère, sur l'une des pattes c'est un peu rouge. J'appelle le véto demain. Merci pour vos réponses


Dernière édition par TiteClochette le Mar 4 Nov 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:39

Tu veux bien nous passer le lien s'il te plaiit
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:55

Merci, Bon si ça ressemble a une podo tu devrais aller voir un vétérinaire, je pense qu'il saurait mieux te conseiller.
Bon Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:56

Merci, j'espère que ce n'est pas encore trop grave :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:59

Si ce n'est pas entamé, ou sanguinolent, ce ne doit être que le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:04

Courage à vous, et tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:42

Bonjour,

RDV véto demain à 18h, j'ai trop hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:43

J'espere que tout ira bien, donne nous des nouvelles le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:38

Bonsoir,

Sortie de chez le véto donc voici les nouvelles : effectivement pododermatite d'un stade peu avancé. J'avoue que je respire sur le coup!!! J'avais mal vu quand j'ai regardé de moi même mais quand la véto m'a montrée, pas beau quand même :(

La miss a comme traitement un spray : cot*ivet pendant 15 jours. Je vais aussi changer sa litière, j'utiliser du chanvre mais bon c'est vrai que sa absorbe moins bien les pipis donc je vais me remettre à la bonne vieille sciure. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

Peu avancé, ca va alors, enfin ça fait toujours mal au cœur :(
Le veto ta dit que ça provenait surement de ta litière?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:09

Les pododermites viennent souvent des litières...
Et en effet le chanvre c'est pas super pour les pinoux (on dit de recouvrir d'une litière plus douce).

Moi perso, j'utilise une litière végétale pour chat à base de bois, c'est super absorbant il y a pas d'odeur et c'est "moelleux" pour les papattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:11

Cela pourrait venir de sa litière oui, mais j'ai lu sur un site qu'il y avait plusieurs choses qui pourraient faire que le lapin attrape ça donc je ne sais pas trop mais je préfère faire en sorte que tout aille pour le mieux pour éviter que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Maiiin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:12

Autant pour moi, j'ignorais tout de cette "pododermites"
J'utilise moi aussi la copeaux tout simple, je trouve sa bien absorbant.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:15

cool que tu l'ai pris à temps, moi j'ai du mal à mettre de la litière végétale partout dans la cage, je trouve pas ca moelleux...? phOung?

bon courage titeClochette!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:16

Merci pour le conseil de litière PhuOng est d'accord

Merci toundra & puky
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:27

Les miens ont des zones avec de la peau dure et souvent un peu rouge sous les pattes, mais selon la vétérinaire c'est normal, beaucoup de lapins ont ça et il n'y a rien à faire...
Bon, c'est vrai que j'ai remarqué ça chez Lucky en début d'année et que ça n'a pas beaucoup évolué, ni dans un sens ni dans l'autre: parfois je trouve que c'est très rouge, d'autres fois joli rose,... Pour l'instant je me contente donc de vérifier régulièrement leurs dessous de pattes...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:49

pareil que lucky pour biscotte. elle a un rond sous chaque talon parfois rose parfois un peu rouge et un leger trait de long. ça n'evolue pas. cependant, je ne prends pas de risque et mets une creme (jai aussi changé ses tapis car il faut qqchose de doux, pas reche ni rugueux)
Citation :
je trouve pas ca moelleux
c'est surtout qu'il ne faut pas que ce soit humide aussi. je ne connais pas vriament le chanvre, mais ça doit etre un peu humide comparé a des rouleaus qui absorbent tout? il faut toujours que tout soit bien sec


Dernière édition par philotte le Jeu 6 Nov 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:50

Méfiance quand même on ne sait jamais, je pensais moi-même que c'était normal, qu'ils pouvaient avoir de la corne comme nous!

Philotte : oui, le chanvre sa n'absorbe pas beaucoup, chaque fois que je change sa cage il y a toujours un peu de pipi dans le fond malgré une bonne épaisseur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:59

philotte a écrit:
pareil que lucky pour biscotte. elle a un rond sous chaque talon parfois rose parfois un peu rouge et un leger trait de long. ça n'evolue pas. cependant, je ne prends pas de risque et mets une creme (jai aussi changé ses tapis car il faut qqchose de doux, pas reche ni rugueux)
Citation :
je trouve pas ca moelleux
c'est surtout qu'il ne faut pas que ce soit humide aussi. je ne connais pas vriament le chanvre, mais ça doit etre un peu humide comparé a des roulés qui absorbent tout? il faut toujours que tout soit bien sec

Merci Philotte innocent Je suis rassurée de savoir que mes lapins ne sont pas des cas unique, ou que je suis une "maman" inconsciente !
Je viens de contrôler leur papattes: celles de Lucky sont belles roses, il me semble que ça évolue bien. Celles de Cannelle sont encore un peu rouges avec le petit rond dur au milieu, mais moins vilaines que la semaine dernière. Bon, il faut dire que depuis maintenant 1 mois 1/2 mes lapinous ont emménagé dans leur nouveau "loft" et qu'à part leurs bacs à pipis ils vivent sur un grand couvre-lit matelassé :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:24

toundra&puky a écrit:
cool que tu l'ai pris à temps, moi j'ai du mal à mettre de la litière végétale partout dans la cage, je trouve pas ca moelleux...? phOung?

bon courage titeClochette!

Phuong ;), euh bah moi j'en mets dans un bac...
Puis sans doute on utilise pas la même marque de litière végétale pour chat.
Mais je pense que cette litière là n'aura aucun problème pour les pattes si elle était recouverte de partout...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:50

Citation :
Méfiance quand même on ne sait jamais, je pensais moi-même que c'était normal, qu'ils pouvaient avoir de la corne comme nous!
pour ma part, je verifie souvent les patounes de biscotte et en parle reguliermeent au veto quand je dois y aller.
Lucky, on se sent moins seule d'un coup entre "mamans indignes" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptySam 8 Nov 2008 - 13:45

Bonjour bonjour,

Quelques nouvelles de mon p'tit fauve : le spray semble efficace, nous avons constaté que la podo s'attenuait. Elle ne bronche pas lorsque je lui met le produit et elle sent bon le thym (odeur du produit) :D . A présent elle passe sa vie à sortir et faire la folle!!! Je suis donc super contente :boogie:

Ah oui j'ai oublier de dire que j'avais changé sa litière, j'ai repris de la sciure (un sac de 550 litres, je vous raconte pas la galére pour le sortir du magasin et la tête de mes parents quand ils l'on vu :) )
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptySam 8 Nov 2008 - 23:34

loool, en tout cas je suis contente pour toi que ça évolue positivement, je lisais il n'y a pas longtemps le post où un pinou avait une pododermatite très avancée, et ça faisait vraiment mal au coeur!! sanglote
PhuOng, est-ce que tu pourrais m'envoyer la marque de ta litière par MP, s'il te plaît??? Si je peux trouver une litière plus agréable pour les papattes et plus absorbante que la mienne, ben je vais pas me priver !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? EmptySam 8 Nov 2008 - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment c'est sous les papattes??? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est sous les papattes???   Comment c'est sous les papattes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment c'est sous les papattes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment inserer une photo sous mon pseudo ?
» Les p'tites papattes de Pompon
» boule sous la peau
» Lapin et Floyd sous les projecteurs
» Bobos sous les pattes de mon lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: