Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décontamination: la totale.

Aller en bas 
+5
AngelDust
monsieur.scrooge
choupie
handgirl89
Celine.
9 participants
AuteurMessage
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:02

Bonjour,

Hermès avait le coryza je doit donc décontaminer toutes ses affaires ainsi que les pièces ou il vivait, de manière a éviter la contamination d'un futur pinou.
Pour sa cage je mettrait de l'eau de javel, pour ses brosses je pense que du savon suffira, mais la coryza se transmet par l'air et je ne sais pas comment faire si il en reste dans l'air? Y'a t'il vraiment un risque de contamination passer un certain temps?

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:26

Je ne pense pas qu'il y ai un risque au bou d'un certain temps, mais le mieux dans le doute serait de nettoyer le canaper, couette et tous ce qui peu être lavable même si sa fait longtemps. Pourquoi ne pas imprégner les tissus d'un anti bacterien sa a l'air de pas mal fonctionner. Attend d'autre avis mais je pense que tout nettoyer et le mieux. Je te parle pas non plus de lessiver les murs ou de jeter tous les meubles de ton appart mais au moins les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:51

Aère assez régulièrement aussi si la transmission se fait par l'air, ça renouvellera l'air de chez toi et ptet le microbe partira!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:21

Peut être utiliser une lampe berger? le parfum est anti bactérien! et puis je pense que tu devrais attendre au moins un mois avant d'en prendre un pour être certaine que le microbe est tué! Et peut etre téléphoner à un véto pour savoir combien de temps ca peut survivre dans un environnement sans lapin! A ta place je désinfecterai les brosses aussi. tu peux utiliser du d*tol (*=e)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:32

monsieur.scrooge a écrit:
Et peut etre téléphoner à un véto pour savoir combien de temps ca peut survivre dans un environnement sans lapin!

tout à fait d'accord Comme ça tu seras rassurée et tu sauras bien ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:36

Pour l'air il existe des bombes aérosols, mais j'avoue que je ne suis pas sûre que ça soit accessible au public! Mais si tu connais quelqu'un qui travaille dans un hôpital et qui pourrait te fournir ça... Ceci dit, une bonne aération doit suffire, rien de tel qu'un peu d'air frais pour caner tous les microbes! C'est valable aussi pour nos grippes, rhumes et autres maux de l'hiver, on n'ose pas ouvrir pas peur des courants d'air, mais le remède est pire que le mal! :D Aller, tous les matins 10 minutes de fenêtre grande ouverte, ça réveille et c'est bon pour la santé! ;)

Sinon effectivement, laver tout ce qui peux l'être... Si tu n'as plus d'animaux chez toi en ce moment, c'est le moment d'utiliser tous ces vilains produits chimiques qu'on n'ose pas employer d'habitude, genre les poudres pour la moquette etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:55

monsieur.scrooge a écrit:
Peut être utiliser une lampe berger? le parfum est anti bactérien! et puis je pense que tu devrais attendre au moins un mois avant d'en prendre un pour être certaine que le microbe est tué! Et peut etre téléphoner à un véto pour savoir combien de temps ca peut survivre dans un environnement sans lapin! A ta place je désinfecterai les brosses aussi. tu peux utiliser du d*tol (*=e)

Je ne reprend pas de pinou tout de suite, quand j'ai dit un futur lapin c'est pour plus tard.

stefcoca a écrit:
Pour l'air il existe des bombes aérosols, mais j'avoue que je ne suis pas sûre que ça soit accessible au public! Mais si tu connais quelqu'un qui travaille dans un hôpital et qui pourrait te fournir ça... Ceci dit, une bonne aération doit suffire, rien de tel qu'un peu d'air frais pour caner tous les microbes! C'est valable aussi pour nos grippes, rhumes et autres maux de l'hiver, on n'ose pas ouvrir pas peur des courants d'air, mais le remède est pire que le mal! :D Aller, tous les matins 10 minutes de fenêtre grande ouverte, ça réveille et c'est bon pour la santé! ;)

Sinon effectivement, laver tout ce qui peux l'être... Si tu n'as plus d'animaux chez toi en ce moment, c'est le moment d'utiliser tous ces vilains produits chimiques qu'on n'ose pas employer d'habitude, genre les poudres pour la moquette etc...

Ok bon ce que je vais faire, ma mère travaille dans une hôpital donc je vais voir avec elle, sinon du pshit antibactérien du commerce sa devrait aller, puis je vais aérer et appeler le véto pour être vraiment sur ^^
Je n'ai plus d'animaux donc pour sa je suis tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:13

Travaillant dans un hôpital il me semble pas qu'il y ait de désinfectant aériens..
Mais les désinfectants de surface type surfan*os marchent très bien contre les microbes on s'en sert pour désinfecter le mobilier entre chaque patients !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:30

Ah ben je ne sais pas d'où est-ce qu'on avait ça alors! :D Je sais juste que ça ne s'achète pas au supermarché! Et que ça pouik pas mal, dans le genre de produit sans doute pas méga bon pour la santé...

Sinon les labos de microbiologie sont de temps en temps décontaminés avec des gaz, mais ça je suis sûre que ce n'est pas possible pour un particulier car ce sont des gaz tellement toxiques qu'on ne rentre plus dans la pièce pendant 15 jours! beurk Ils font ça pendant les vacances, en général... Mais bon c'est vraiment la méthode extrême pour des environnements très fortement contaminés, à notre niveau je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusque là! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:34

rien de mieux qu'aérer au moins une fois par jour chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:50

Tout à fait, c'était le sens de mon premier message en fait, mais j'ai tendance à divaguer! :D innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:01

J'aère... mais j'avais peur que sa ne suffise pas ^^
Je suis plus rassuré, je m'attendais au parcoure du combattant. goutte
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:11

ca ne survivra pas très longtemps sans animaux facon :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:29

stefcoca a écrit:
Tout à fait, c'était le sens de mon premier message en fait, mais j'ai tendance à divaguer! :D innocent

On moins tu nous apprend des trucs intéressants sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:00

Belette a écrit:
stefcoca a écrit:
Tout à fait, c'était le sens de mon premier message en fait, mais j'ai tendance à divaguer! :D innocent

On moins tu nous apprend des trucs intéressants sourire

tout à fait d'accord J'en ai appris pas mal l'autre jour sur nos cellule... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Décontamination: la totale. Empty
MessageSujet: Re: Décontamination: la totale.   Décontamination: la totale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décontamination: la totale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise totale!!!
» Un pas vers la liberté totale
» La sieste de Coca : totale détente
» Episode tragique chez le véto avec mon lapin ! Détreste tota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: