Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perte de poids : polypes ou boule de poils.

Aller en bas 
+6
stefcoca
frizo
monsieur.scrooge
AngelDust
leadelmas
XL
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:36

Bonjour,

je vous écris car je suis inquiète,j'ai constaté hier soir ce qui est pour moi une forte perte de poids chez ma lapine (pas de balance précise à disposition mais je sens un peu trop son squelette et quand je l'ai prise -rare car elle déteste ça-donc je me contente de la prendre pour les soins type couper les griffes etc- j'ai eu l'impression qu'elle était bcp plus légère que d'habitude.
Pourtant elle mange tout à fait normalement que ce soit foin ,granulés ,fruits etc pas de pb de crottes ou de pipi non plus....visiblement pas de pb de dents (pour celles visibles...et je me dis que si elle avait un soucis à ce niveau là elle mangerait difficilement,non?)
Son comportement semble normal aussi à une exception près:elle qui déteste être portée et qui se débat habituellement ,s'est laissée faire hier soir Oo Sinon elle ne semble pas particulièrement apathique ou autre...mais il faut dire que depuis sa stérilisation c'est un peu devenu un lapin de canapé même si elle bouge quand même.

Petit historique qui a peut être son importance:c'est une lapine bélier de 2ans et demi ,elle a été stérilisée cet été (aucun soucis ce niveau là).Comme visiblement bcp de lapine elle a eu tendance à prendre du poids après l'opération ,j'ai donc fait attention à la quantité de granulés que je lui donnais:avant je faisais "à vu de nez" 50gr ce qui donnait en fait plus que 50gr la majeure partie du temps,ayant constaté sa prise de poids en novembre (je commençais à voir poindre un fanon) j'ai donc fait attention à lui mettre pile 50gr et elle a semblé reprendre un poids normal et se stabiliser.Mais peut être que maintenant c'est trop peu?La base de son alimentation c'est foin et granulés je lui donne cependant des légumes et des fruits de temps en temps (mais j'avais freiné les fruits également quand elle a pris du poids)
Autre chose :ces 3 dernière semaines je n'ai pas pu la sortir comme je le fais habituellement.Elle est sortie quotidiennement bien sur mais moins lgt que d'habitude...est ce qu'un coup de blues dus à ça pourrait expliquer sa perte de poids???Je pense à ça car elle a notamment fait un pipi sur le canapé dernièrement ,chose quelle n'avait pas faite depuis lgt...chez elle se genre de comportement correspond souvent à une petite "vengeance" quand qqch ne lui a pas plut ...

J'ai téléphoné chez le vétérinaire il y a qq minutes ,je suis tombée sur l'assistante ,lui ai un peu expliqué le soucis...comme je m'en doutais elle m'a dit que sans la voir c'était difficile à dire mais que je pouvais l'emmener si j'étais inquiète cette après midi (là je pars bosser),qu'ils s'occuperaient d'elle....mis bon du coup je ne pourrais la récupérer que le lendemain (carnet de RDV plein évidemment) ça ne m'enchante pas plus que ça....

Plus j'y pense et plus je me dis que sa perte de poids a dus être subite...car j me dis que certes ces derniers temps j'étais occupée et la laissée gambader tranquillement sans trop l'embêter avec mes papouilles donc moins de chances de me rendre compte du changement...mais quand même!

Bref si vous avez une piste ,une petite idée je suis preneuse.

Merci d'avance.


Dernière édition par XL le Ven 12 Mar 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:34

Salut XL. N'as tu pas à disposition une balance pour toi? Je fais ça pour connaitre le poids de mes puces, je me pèse avec puis sans elles, ça donne une idée tout de même. Avec ce que tu racontes c'est en effet étrange que tu ressentes une perte de poids brutale, je te conseille en effet le véto pour être sure du poids et de son état général.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:28

Il vaudrait mieux faire un tour chez le véto pour être sûre que ce n'est rien de grave... ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:29

Elle a peut être quelque chose que tu ne vois pas!
Quand Mousse avait sa pododermatite, elle mangeait très très bien, mais perdait beaucoup de poids à cause de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:38

Bonjour et merci de vos réponses ;)

Pour le véto je me suis débrouillée pour finir plus tôt afin de l'emmener vers 14h15 (heure de réouverture) au lieu de 16h et en la déposant à cette heure là, si elle n'a rien, je pourrais la récupérer le soir ,donc ça me va déjà beaucoup mieux....
Je l'ai reprise dans mes bras il y a une minute .... je l'ai trouvé moins légère mais à force de me poser des questions je cois que je n'ai plus la notion de son poids en fait...
La balance: malheureusement la balance que j'utilisais est HS et il ne me reste qu'une balance à aiguille qui bouge bcp entre 2 pesées...impossible donc de savoir son poids avec ça :/
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:38

quel âge a t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:39

excuse-moi je n'avais pas fait attention que tu avais mis son âge shy
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:40

monsieur.scrooge a écrit:
Elle a peut être quelque chose que tu ne vois pas!
Quand Mousse avait sa pododermatite, elle mangeait très très bien, mais perdait beaucoup de poids à cause de la douleur.
Ah tiens...ma louloute avait justement ce que la véto a appelé des "maux de pattes" à savoir qu'elle n'a pas un podo à proprement parler mais effectivement un trou sans poil mais sans infection ou autre c'est juste un peu rosé et recouvert par des poils pliés qui se rabattent dessus(je ne sais pas si je suis claire?).Je le surveille régulièrement,pas d'aggravation à première vue et elle marche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:41

frizo a écrit:
excuse-moi je n'avais pas fait attention que tu avais mis son âge shy

Pas de soucis ;)

sur ce je vais chez le véto je vous tiendrez au courant des nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:43

XL a écrit:
monsieur.scrooge a écrit:
Elle a peut être quelque chose que tu ne vois pas!
Quand Mousse avait sa pododermatite, elle mangeait très très bien, mais perdait beaucoup de poids à cause de la douleur.
Ah tiens...ma louloute avait justement ce que la véto a appelé des "maux de pattes" à savoir qu'elle n'a pas un podo à proprement parler mais effectivement un trou sans poil mais sans infection ou autre c'est juste un peu rosé et recouvert par des poils pliés qui se rabattent dessus(je ne sais pas si je suis claire?).Je le surveille régulièrement,pas d'aggravation à première vue et elle marche normalement.

Ce que tu décris est tout a fait normal, il s'agit juste de son talon :)
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:26

AngelDust a écrit:
XL a écrit:
monsieur.scrooge a écrit:
Elle a peut être quelque chose que tu ne vois pas!
Quand Mousse avait sa pododermatite, elle mangeait très très bien, mais perdait beaucoup de poids à cause de la douleur.
Ah tiens...ma louloute avait justement ce que la véto a appelé des "maux de pattes" à savoir qu'elle n'a pas un podo à proprement parler mais effectivement un trou sans poil mais sans infection ou autre c'est juste un peu rosé et recouvert par des poils pliés qui se rabattent dessus(je ne sais pas si je suis claire?).Je le surveille régulièrement,pas d'aggravation à première vue et elle marche normalement.

Ce que tu décris est tout a fait normal, il s'agit juste de son talon :)
ah bon?
Bon je pense que j'ai dus oublier un truc dans ma description parce que la véto m'a quand même dis que c'était "à surveiller" et comme je l'ai choisi car elle s'y connait en lapin (c'est pas à côté de chez moi malheureusement mais bon faut ce qu'il faut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:34

Bon sinon retour de chez le véto.J'ai déposé ma lapine ,il ne me reste plus qu'à attendre.

J'ai cependant une idée du poids que fait ma lapine car l'assistante ,après m'avoir écouté ,l'a pesé mais avec la cage ...en tenant compte du poids approximatif de la cage ...ma pepette ferait donc 1kg400 ...500gr de mois tout de même:sad:....alors même avec une approximation je n'avais pas rêvé,elle a vraiment perdu pas mal de poids....!
L'assistante m'a dis cependant que ça pouvait effectivement venir d'un coup de blues....

Donc voilà j'attend :si pas de nouvelles d'ici 17h c'est que normalement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:51

Wow! 500grammes c'est énorme!
Mais je pense que les lapins sont fort sensibles et perdent très facilement du poids pour des causes variée, douleur, dépression, coup de blues, ennuie!
C'est dingue parce qu'ils mangent!
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:01

monsieur.scrooge a écrit:
Wow! 500grammes c'est énorme!
Mais je pense que les lapins sont fort sensibles et perdent très facilement du poids pour des causes variée, douleur, dépression, coup de blues, ennuie!
C'est dingue parce qu'ils mangent!
Oui c'est énorme!C'est exactement ce que je me suis dit...J'ai fais une de ces têtes devant la balance quand j'ai vu le chiffre ....
Bon en même temps comme elle m'a dis pour faire une réelle comparaison il aurait fallut utiliser la même balance ...sauf que comme la mienne est HS...
Enfin ça a surtout confirmé mes soupçons...pour que je sente la différence quand je la porte je me doutais bien que ça n'était pas une différence de 100gr.. mouais

C'est vrai que ce qui me fait bizarre c'est qu'elle est toujours aussi gloutonne....

J'ai hâte de retrouver ma louloutte là....en attendant je stresse de voir mon téléphone sonner ...
J'ai eu une mauvaise expérience avec mon précédent lapin (attaque cérébrale...) du coup j'avoue que dès qu'un truc semble louche avec ma pepette je suis en panique ....
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:19

Tout le monde est dans le même cas que toi... dès que ca touche à nos pinous.. c'est très vite la panique et les gros soucis :(
Mais bon, le véto te dira ce qu'elle a, et tu seras rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:15

Retour de chez la véto et verdict:
elle a qqch à l'estomac soit boule de poil soit polype (vérification par radio :elle n'a avalé un corps étranger) ce qui fait qu'en gros elle a mal à cet endroit là et que oui elle mange mais visiblement elle assimile mal.Du coup elle a eu droit à une piqure antiinflammatoire.
Le traitement: RD (bon elle avait déjà de l'intestinet régulièrement mais là c'est une cure intensive) et un sirop pour bébé(2 gouttes...ça va être drôle à doser ^^).RDV jeudi prochain pour la visite de contrôle.
Je ne sais pas tellement si je suis rassurée ou pas...les poils je n'y crois que très peu,elle perd peu de poils en ce moment donc bon...et pour ce qui est du polype j'étais tellement à côté de mes pompes que je n'ai pas pensé à lui demander ce qu'il adviendrait si c'était ça:opération?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:28

Des polypes? Je n'ai pas souvenir d'un précédent sur le forum donc je ne sais pas comment ça se passe pour les enlever... chez les humains, on peut procéder à une endoscopie (sous anesthésie quand même, hein) pour les retirer, mais je ne sais pas si ça se pratique chez les lapins, ce genre de technique.

Bon courage pour la suite et surtout tiens-nous au courant! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:30

Han.. :(
Tiens nous au courant de l'évolution! Si c'est un polype comme chez les humains, ca veut surement dire opération non?
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:00

monsieur.scrooge a écrit:
Han.. :(
Tiens nous au courant de l'évolution! Si c'est un polype comme chez les humains, ca veut surement dire opération non?
Ben c'est ce que je me dis aussi.....et je suis pas ravie du coup....
Bon une bonne chose déjà c'est que j'ai confiance en cette véto niveau opération (c'est elle qui a stérilisé ma lapine et ça s'est super bien passé)mais ça fait moins d'un an qu'elle s'est faite opérée....elle a 2ans et demi...ça me stresse...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:42

j'espère que ça va aller sans avoir à passer par l'opération, bon courage pour le traitement. On attend de ses nouvelles jeudi alors.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:47

stefcoca a écrit:
Des polypes? Je n'ai pas souvenir d'un précédent sur le forum donc je ne sais pas comment ça se passe pour les enlever... chez les humains, on peut procéder à une endoscopie (sous anesthésie quand même, hein) pour les retirer, mais je ne sais pas si ça se pratique chez les lapins, ce genre de technique.

Bon courage pour la suite et surtout tiens-nous au courant! ;)
oups je n'avais pas vu ton message^^
Effectivement je n'ai rien trouvé sur ce forum ni ailleurs....ce qui ne m rassure pas des masses moi qui ait tendance à accumuler le plus d'infos possibles en pareille circonstances....
L'endoscopie ça serait "bien" mais je suis vraiment pas certaine que ça se pratique chez les lapins en effet....

Je viens de percuter autre chose en plus en regardant la radio (où personnellement je ne vois rien de spécial...) c'est qu'elle a forcement subit une anesthésie pour la radio (et oui le temps que ça monte au cerveau....je vois mal ma pépette garder la pause le temps de la radio) donc une anesthésie il y a moins d'un an pour la stérilisation ,une anesthésie là ...et si opération encore une autre ça va faire beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:48

nanny a écrit:
j'espère que ça va aller sans avoir à passer par l'opération, bon courage pour le traitement. On attend de ses nouvelles jeudi alors.

Merci ;)
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:36

je sais pas trop pour les anésthésies, j'imagine pour si il y en a eu une pour la radio, elle était très légère.
Samy a été anésthésié 2 fois en moins de 3 mois pour ses dents, une fois début août et une fois fin novembre. Bon c'est pas comparable, l'anésthésie dure moins lontemps pour les dents que pour une stérilisation, ça reste toujours des anésthésies. Il s'est très bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:18

nanny a écrit:
je sais pas trop pour les anésthésies, j'imagine pour si il y en a eu une pour la radio, elle était très légère.
Samy a été anésthésié 2 fois en moins de 3 mois pour ses dents, une fois début août et une fois fin novembre. Bon c'est pas comparable, l'anésthésie dure moins lontemps pour les dents que pour une stérilisation, ça reste toujours des anésthésies. Il s'est très bien remis.

oui c'est vrai que l'anesthésie pour la radio a dus être légère....c'est tjs ça...
Mais l'anesthésie sur un lapin ça me stresse tjs pas mal,j'ai beau savoir qu'elle fait ça au gaz et qu'elle s'y connait,j'ai tjs la trouille qu'elle la supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:24

oui, je comprends, y a toujours des risques, mais tu peux te dire qu'elle a déjà connu ça et qu'elle l'a supportée (c'est ce que je me suis dit avant l'opération de Kiara, on se rassure comme on peut ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:35

Ben mince alors... J'espère que son problème va pouvoir être résolu sans intervention... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:42

nanny a écrit:
oui, je comprends, y a toujours des risques, mais tu peux te dire qu'elle a déjà connu ça et qu'elle l'a supportée (c'est ce que je me suis dit avant l'opération de Kiara, on se rassure comme on peut ) ;)

Oui c'est ce que je tente de me dire,en plus de ça elle s'est franchement bien relevée de sa première opération (elle a remangé assez vite ,a recommencé à bouger etc,c'est une battante :))...et puis comme me dit mon copain j'anticipe bcp aussi....la véto hésite entre 2 choses pour commencer et moi j'en suis déjà à pencher pour le polype....je ne connais pas les suites et j'envisage déjà l'opération,on en est pas au stade de l'opération et je crains déjà l'anesthésie...je crois qu'il faut que je me calme:pour le moment elle mange bien ,rien dans son comportement ne montre un mal être,faut que je reste optimiste ;)
Mais c'est dur d'attendre jeudi prochain....

Et puis j'avoue stresser aussi de manière plus "terre à terre",j'espère pouvoir gérer financièrement les soins qui lui seront nécessaires...quand j'ai voulu payer hier la véto m'a dis "la prochaine fois" du coup je ne sais déjà pas pour combien j'en ai de cette fois ci (déjà radio +anti-inflammatoire + visite ça doit commencer à grimper).J'ai tjs un petit pécule au cas où pour ma pinette ,mais mais situation financière n'étant pas au beau fixe actuellement je ne pourrais pas aller bcp plus loin même en mangeant des pâtes tous les jours...et comme je sais que ça peut chiffrer très vite ça me stresse.Si je n'avais pas les moyens d'assumer jusqu'à guérison complète et ce qq soit le problème j'aurai du mal à m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:43

AngelDust a écrit:
Ben mince alors... J'espère que son problème va pouvoir être résolu sans intervention... Courage !
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:56

normalement, il doit toujours y avoir moyen de payer en plusieurs fois, je sais que chez mon véto ça se pratique, comme ça monte vite les tarifs, ils sont très arrangeants.
Peut-être que le "prochaine fois" voulait dire que ça sera tout compris. Souvent, ils ont des tarifs de suivi, où ça coute moins cher. Chez un autre véto, j'ai dû aller chaque jour avec Kiara, je n'ai payé qu'une visite.

Et comme tu dis, s'il n'y a pas besoin d'opération tu n'auras pas à te poser ce genre de souci. Essaye de moins te stresser, de prendre les choses au jour le jour, tu verras ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. EmptySam 13 Mar 2010 - 17:09

nanny a écrit:
normalement, il doit toujours y avoir moyen de payer en plusieurs fois, je sais que chez mon véto ça se pratique, comme ça monte vite les tarifs, ils sont très arrangeants.
Peut-être que le "prochaine fois" voulait dire que ça sera tout compris. Souvent, ils ont des tarifs de suivi, où ça coute moins cher. Chez un autre véto, j'ai dû aller chaque jour avec Kiara, je n'ai payé qu'une visite.

La prochaine visite est gratuite ,elle me l'a bien précisé...et c'est sa manière de faire les visites de contrôle (comme celle qu'elle a eu après son avoriectomie) sont gratuites...pour l'instant disons que je ne pense pas que les frais dépassent ce que j'ai mis de côté au cas où (je suis d'ailleurs bien heureuse d'avoir eu cette présence d'esprit) c'est plus si ça complique...
une opération à la limite je pense pouvoir gérer car en plus de ses compétences ma véto n'est pas une des plus cher (j'avais payé moins de 100 euros son ovariectomie si je me souviens bien )...mais s'il y a soucis après ça et que les frais continuent, là ça va se compliquer :/
Enfin tu as raison ,dans le pire des cas je doute qu'elle refuse que je paye en plusieurs fois.

Et comme tu dis, s'il n'y a pas besoin d'opération tu n'auras pas à te poser ce genre de souci. Essaye de moins te stresser, de prendre les choses au jour le jour, tu verras ça passera mieux.
Tu as raison....je vais aller faire un câlin à ma louloutte,rien de mieux pour me détendre love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids : polypes ou boule de poils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids
» Perte de poids...
» Perte de poids: problème ?
» perte de poils
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: