Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 perte de poids : polypes ou boule de poils.

Aller en bas 
+6
stefcoca
frizo
monsieur.scrooge
AngelDust
leadelmas
XL
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:33

ce que je ne comprends pas c'est que s'il y a une boule de poils, elle se serait vue à la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:39

Ben si j'ai bien compris il y a qqch mais elle ne saurait dire si c'est une boule de poil ou un polype....par contre ça exclut qqch d'étranger qu'elle aurait pu avaler.polype ou boule de poils les 2 étant organiques je suis pas certaine qu'on puisse les différencier sur une radio ,si?
Après moi sur la radio je vois rien de spécial mais je suis pas véto...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:46

XL a écrit:

Tu as raison....je vais aller faire un câlin à ma louloutte,rien de mieux pour me détendre love1

alors ça, je suis tout à fait d'accord sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:26

le veto ne t'as pas donne un truc genre feligastr*l pour aider a faire passer la boule de poils au cas ou c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:38

elisa a écrit:
le veto ne t'as pas donne un truc genre feligastr*l pour aider a faire passer la boule de poils au cas ou c'est ca?
Pas de feligastr*l non,mais du primper*d (indication sur la boite:vomissements,dyskinésies digestives,notamment lors de:gastrite,dyspepsie,spasme du pylore,néphrite chronique,ontolérance digestive à certains médicaments)

Sinon pour les nouvelles: hier soir je ne l'ai vraiment pas trouvée en forme ,elle semblait apathique,a passé sa soirée couchée dans un coin;enfin couchée ele se couchait et se relevait régulièrement comme si elle n'arrivait pas à trouver une position dans laquelle elle se sent bien....je crois qu'effectivement cette boule qq soit la gène. A côté de ça elle mangait et bivait toujours aussi bien ...mais j'avais l'impression qu'elle faisait peu de crottes et plus petites.
Aujourd'hui par contre elle semble aller mieux ,elle a retrouvé sa vivacité habituelle,elle mange et boit toujours très bien ,la quantité de crottes est là mais tjs petites....
se pourrait il que si c'est une boule de poil cette dernière commence à descendre?Ce qui expliquerait la gène soudaine de ma pépette hier soir ,les crottes qui deviennent plus petites mais son regain de vitalité aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:29

ma veto m'avait dit que le primper*d c'est pour la mobilité gastrique car l'intestin du lapin stagne sinon

le feligastr*l est un médicament pour les chats pour aider a faire passer les boules de poils, je sais pas si le primper*d peut remplacer le feligatr*l ou si on peut donner les 2 en même temps.... saispas

si elle n'arrive pas a se poser c'est qu'elle a mal au ventre, et les crottes petites c'est un ralentissement du transit...

a l'époque quand toupie avait eu un problème similaire la veto m'avait donne de l'huile de paraffine et du feligastr*l pour faire passer la boule qu'il avait dans l'estomac

appelle peut être ton veto demain pour savoir si tu peux rajouter du feligastr*l.....

je ne sais plus au bout de combien de temps ca devrait s'améliorer....
par contre quand toupie avait ca il ne mangeait plus,

je ne sais plus si un lapin garde l'appétit quand il a un problème de boule de poils......j'espere que d'autres canailleurs pourront nous eclairer

c'est quoi exactement un polype?

j'espere que ca va aller, grosses papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:31

les miens non plus ne mangeaient plus quand ils avaient leurs problèmes de boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:17

quand mon lapin Muffin a eu une boule de poils il y a peu, il a perdu l'appétit, il ne mangeait plus que le foin et des feuilles séchées, et un tout petit peu...
il ne mangeait plus de granulés ni de légumes !
il a eu un traitement au féligastryl + parafine, même si perso j'y crois peu
et seulement au bout de 3 jours que c'est allé mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:43

elisa a écrit:
ma veto m'avait dit que le primper*d c'est pour la mobilité gastrique car l'intestin du lapin stagne sinon

le feligastr*l est un médicament pour les chats pour aider a faire passer les boules de poils, je sais pas si le primper*d peut remplacer le feligatr*l ou si on peut donner les 2 en même temps.... saispas

si elle n'arrive pas a se poser c'est qu'elle a mal au ventre, et les crottes petites c'est un ralentissement du transit...

a l'époque quand toupie avait eu un problème similaire la veto m'avait donne de l'huile de paraffine et du feligastr*l pour faire passer la boule qu'il avait dans l'estomac

appelle peut être ton veto demain pour savoir si tu peux rajouter du feligastr*l.....

je ne sais plus au bout de combien de temps ca devrait s'améliorer....
par contre quand toupie avait ca il ne mangeait plus,

je ne sais plus si un lapin garde l'appétit quand il a un problème de boule de poils......j'espere que d'autres canailleurs pourront nous eclairer

c'est quoi exactement un polype?

j'espere que ca va aller, grosses papouilles a la miss

Le "soucis" mais ça serait plutôt une chance c'est que d'après ce que j'ai pus lire il y a occlusion partielle et occlusion totale qui sont possibles avec les boules de poils chez les lapins (j'ai lu ça sur une fiche faite par une école vétérinaire) or d'après ce que m'a dit la véto ,chez ma lapine le transit se fait, ça serait donc que tout n'est pas bouché ...donc si je suis tjs cette même logique ce serait une occlusion partielle .C'est sans doute pour ça qu'elle garde de l'appétit et fait tjs des crottes,son transit fonctionne moins bien mais ça fonctionne quand même.D'où, sans doute, aussi la volonté de de stimuler son transit,non?
J'ai d'ailleurs lu en post it sur un autre forum que pour les occlusions le pr"nperid était donné .... ça dépend peut être du stade auquel est pris la boule de poil?Si elle ne bouche pas tout, en stimiulant le transit, le corps du lapin est peut être capable de l'éliminer?
Arf il y a des jours où j'aimerai bien être véto.... innocent selon l'évolution de toute façon je rappelle ma véto,à ce moment là je lui parlerai du feligastr*l ;)

Là par contre j'ai l'impression que ses crottes redevienne plus grosses....et elle, d'aspect extérieur, elle pète la forme .

Pour le polype voilà ce que j'ai trouvé (entre autres) concernant les humains :
Citation :
"Un polype est une excroissance généralement bénigne, fibreuse (relativement dure) d’une muqueuse (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l'air) comme le côlon, le rectum, le conduit auditif externe, l'utérus ou le vagin.


Les polypes peuvent être uniques ou multiples, et faire plus ou moins saillie sur la paroi de l'organe concerné. Les polypes s'implantent au niveau de la muqueuse par un pédicule (support) parfois large et court, parfois long et grêle (mince). Ce pédicule est constitué de tissu conjonctif (tissu solide de comblement à base de collagène et de fibres élastiques).
Le terme sessile désigne quelquefois un polype. Ceci signifie que ce polype est peu saillant. Le terme sessile est habituellement utilisé en botanique pour désigner une partie végétale qui s’insère sur un organe sans être porté par un pédoncule(fleur ou feuille sessilemapparente.

Les polypes sont susceptibles de se transformer en cancers. Dans certains cas à ils sont qualifiés de pédiculé c'est-à-dire qu'ils sont reliés à l'organe par une structure constituée de tissu conjonctif revêtu d'une muqueuse. Le terme muqueuse désigne un ensemble de cellules tapissant un organe creux en contact avec l'air. Par exemple les fosses nasales sont tapissées par une muqueuse.

Les polypes siègent préférentiellement dans le tube digestif et plus précisément au niveau de l'estomac, du colon ou du rectum.

On les rencontre également au niveau de la muqueuse de l'utérus, à l'intérieur des fosses nasales ou dans le larynx etc.."

Je transmet tes papouilles à ma pépette love1
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:44

Titite a écrit:
quand mon lapin Muffin a eu une boule de poils il y a peu, il a perdu l'appétit, il ne mangeait plus que le foin et des feuilles séchées, et un tout petit peu...
il ne mangeait plus de granulés ni de légumes !
il a eu un traitement au féligastryl + parafine, même si perso j'y crois peu
et seulement au bout de 3 jours que c'est allé mieux

Pourquoi tu y crois peu?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:15

merci pour les explications sur le polype est d'accord

je donne du feligastr*l a toupie en prévention des boules de poils, parfois quand il a mange trop de poils ou si je trouve ses crottes trop petites je lui donne du feligastr*l, ce medoc se donne en prévention, pas besoin d'attendre que la boule de poils soit la

ta lapine mange beaucoup de foin? dans son cas ca aiderai bien aussi alors pour que les fibres de foin entrainent progressivement les poils de la boule de poils

tant que le transit passe un minimum c'est super important, un arrêt total du transit serait une catastrophe

est ce que tu as l'impression de retrouver des poils dans les crottes?

tant qu'elle mange c'est bon signe, si les crottes sont plus grosses c'est bien aussi

oui, ta lapine peut évacuer la boule de poils, je pense que c'est le bol alimentaire qui passe qui embarque a chaque fois un petit bout de poils jusqu'à disparation de la boule, et on dit toujours que le foin c'est ce qu'il y a de mieux pour entrainer les poils dans le transit a cause des longues fibres

tu as rv jeudi chez le veto pour le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 2:10

Ah d'accord je ne pensais pas que le feligastr*l se donnait aussi en prévention ,j'imaginais que c'était qqch de disons plus "fort" .
Le foin oui elle en mange bcp,que ce soit maintenant ou avant ça....en fait elle est pas difficile :elle mange tout ce que je lui donne avec plaisir que ce soit avant ou maintenant.

Je n'ai pas l'impression de retrouver des poils dans ses crottes,dans le sens où ses crottes ne sont pas liées entre elles comme des chapelets ...après les poils sont peut être à l'intérieur des crottes tout simplement.

Et oui RDV jeudi pour le contrôle à moins d'une aggravation qui m'y amenerait plus tot....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:07

XL a écrit:
Titite a écrit:
quand mon lapin Muffin a eu une boule de poils il y a peu, il a perdu l'appétit, il ne mangeait plus que le foin et des feuilles séchées, et un tout petit peu...
il ne mangeait plus de granulés ni de légumes !
il a eu un traitement au féligastryl + parafine, même si perso j'y crois peu
et seulement au bout de 3 jours que c'est allé mieux

Pourquoi tu y crois peu?

je crois peu en l'effet réel de la parafine...
ça entre et ça sort, je ne pense pas que cela aide plus que ça dans le débouchage
mais dans le doute je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:31

non non le feligastr*l n'est pas un truc "fort"

tu as repesé la miss pour voir si elle a repris un peu de poids?

si la puce mange bien et si c'est une boule de poils dans l'estomac, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une aggravation, au contraire, elle a l'air bien parti est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:59

elisa a écrit:
non non le feligastr*l n'est pas un truc "fort"

tu as repesé la miss pour voir si elle a repris un peu de poids?

si la puce mange bien et si c'est une boule de poils dans l'estomac, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une aggravation, au contraire, elle a l'air bien parti est d'accord
Non je n'ai pas pu la repeser...tjs pas de balance correcte...et pas le temps d'aller en acheter une avec mes heures de boulot ces derniers jours...je me débrouille déjà pour rentrer le midi actuellement histoire de vérifier que tout va bien etc mais c'est raide :/
le soucis c'est aussi que ça ne sera pas la même balance alors je ne pourrai pas vraiment savoir si elle a vraiment repris du poids ... :/

D'un côté c'est ce que je me dis :elle mange bien ,elle fait des crottes qui ont repris une allure normale...et d'un autre côté je me dis aussi que c'était déjà le cas avant et qu'elle a quand même perdu 500 gr... Si je me laisse aller à un peu d'optimiste j'ai par contre l'impression quand je la prend qu'elle a repris un peu de poids et elle a repris sa "rebelle attitude" quand je la prend dans mes bras,ce qui signifie déjà qu'elle semble avoir un peu plus la pêche.A côté d ça je la sens gênée quand même car elle s'allonge sans cesse sur le côté ,mais bon ça le temps que ça rentre dans l'ordre c'est sans doute normal...
A côté de ça, un rien me fait stresser....du style ce soir à un moment donné elle avait l'air gavée...mais en même temps elle n'a jamais mangé autant que ces derniers jours (et oui plus de rationnement...et on peut dire qu'elle en a profité^^)
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'a pas bcp bu non plus...mais en même temps elle mangé de l'endive, et ce matin je lui ai fait boire son RD à la seringue (j'avais peur qu'elle manque d'eau le temps que je revienne pdt ma pause déjeuner si je lui laissé juste les 45ml de boisson recommandés avec le RD comme eau de boisson)...
De même que je m'interroge sur le nombre de crottes qu'elle fait...mais en même temps je nettoie sa cage 2 fois par jour pour capter au plus vite si son transit s'arrête...Enfin au moins je suis sure que son transit ne s'est pas arrêté justement...
Le bon côté des choses c'est que sa manie de me faire un petit tas de crottes sous la table basse qui m'agaçait jusque là me ravie au plus haut point depuis qq jours innocent
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:46

Quelques nouvelles fraiches de ce matin:
ma pépette semble être en pleine forme :course dans le salon ,elle fait la folle ,a bien mangé et bu cette nuit,saute sur le canapé ,fait des séances de léchouilles....ça fait plaisir à voir vraiment danse
J'espère que ça va continuer dans ce sens là est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:40

super, oui on espere est d'accord

moi c'est pareil pour les crottes et les pipis, ca m'arrange qu'il fasse pipi sur son plaid ou sur le tapis de la salle de bain comme ca je vois si c'est sableux ou pas..... innocent
et oui, on finit toutes comme ca avec nos lapinous :D
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:12

ça me rassure elisa ,effectivement je ne suis pas la seule :D

sinon pour ma pépette ça va et ça vient...elle alterne les moments où elle semble être en pleine forme et les moments où elle est HS....j'ai hate d'être à demain pour en savoir un peu plus et voir si elle a repris un peu de poids....moi il me semble qu'elle pèse un peu plus lourd mais c'est peut être aussi parce qu'elle se laisse moins faire quand je la prend (ce qui est bon signe soit dit en passant puisque c'est son comportement habituel quand tout va bien ) et en même temps je sens toujours ses os....
En même temps 500gr de perdu c'est énorme et je me demande combien elle peut reprendre par semaine même en se goinfrant?Certainement pas beaucoup...
Et en même temps j'ai aussi un peu peur de ce que pourrais m'apprendre la véto jeudi....c'est vrai que pour une boule de poil le fait qu'elle mange tc parait bizarre....j'ai peur d'apprendre que c'est un polype et qu'elle doit être opérée....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:20

Facile à dire, mais ne t'inquiète par anticipation, ça ne sert à rien. Surtout que les animaux sont très réceptifs à notre stress !
Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:29

au pire s'il faut opérer on a un exemple d'opération très bien réussi et supporte par une lapine de 6 ans (j'ai juste oublier le nom shy )

c'est vrai que je suis un peu inquiète aussi, mais bon, pas de panique avant l'heure, ca peut aussi être une boule de poils qui a du mal a partir.....
si le veto fait une radio demain il verra si la masse a réduit ou pas, si ca se trouve la masse est partie et ta puce comme elle se goinfre plus que d'habitude a un peu mal au ventre car son système digestif n'a pas l'habitude

quand toupie avait mal au ventre a cause de l'alimentation il faisait comme ta puce, il allait a priori bien mais restait plutôt en poule que de s'allonger de tout son long.....

peut être que ce 2ieme symptôme est due a un trouble des bactéries et non pas a la masse...vu que son régime alimentaire a un peu change pour justement faire passer la boule de poils....

on croise les pattounes et les noreilles pour vous bisou

pour mieux surveiller les pipis j'ai même acheté un tapis de salle de bain blanc pour être sur de rien rater si la couleur des urines venaient a changer, ko

je sais, je suis folle dingo :D mais j'assume hihhihhihhi
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:50

Merci pour vos messages ,ça fait du bien ;)

Je me dis pour ma rassurer que ma lapine est une battante ,avec un sacré caractère câlin qu'elle s'est remise très vite et bien de son ovariectomie ,qu'elle n'a finalement "que " 2ans et demi et que si elle doit être opérée il n'y a pas de raison que ça se passe mal (oui oui je pratique l'autopersuasion innocent ).Mais bon en toute honnêteté j'espère surtout que rien de tout cela ne sera nécessaire....

Sinon pour s'allonger elle n'a plus vraiment de soucis....pdt un ou 2 soirs elle semblait vraiment mal à l'aise à se coucher et se relever sans cesse .Par la suite c'est plus le fait que régulièrement elle s'allongeait en faisant un bond sur le côté comme si elle ne voulait pas s'appuyer sur son ventre (en soit ce petit bond elle le faisait de temps en temps avant aussi...mais là elle avait des périodes où elle ne s'allongeait quasiment que comme ça)par contre dans ces cas là aussi lle s'allonge de tout son long mais sur le côté.Et là elle s'allonge normalement.

Par contre elle a vraiment des moments où je la sens beaucoup plus fatiguée qu'avant.C'est étrange d'ailleurs car ces périodes succèdent et précèdent des moments où elle semble avoir la pèche.Mais ton message me fait penser que ça peut éventuellement venir du fait qu'elle mange beaucoup plus....elle ferait des sortes de grosses siestes de digestion???

Je crois qu'elle en a un peu marre aussi de prendre ses médicaments .... jusque là elle a été ultra docile mais aujourd'hui j'ai bien galéré....

Enfin j'aurai normalement les réponses à toutes mes questions demain.... là je vais tenter de dormir un peu (vive le stress pour trouver le sommeil...)

Edit:j'adore l'histoire du tapis de salle de bain blanc....je serais totalement capable de faire un truc comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:38

Pardon si ma question est idiote, mais quand tu dis qu'elle s'allonge en faisant un bond sur le côté, tu parles pas d'un flop ?

Courage pour aujourd'hui, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:30

Caro a écrit:
Pardon si ma question est idiote, mais quand tu dis qu'elle s'allonge en faisant un bond sur le côté, tu parles pas d'un flop ?

Courage pour aujourd'hui, tiens nous au courant.

Ta question est loin d'être idiote,il me semble bien qu'on appelle ce genre de bond un flop en effet.C'est vrai qu'à la base ça n'a rien d'inquiétant sauf qu'habituellement elle l faisait de temps en temps et là pdt des périodes entières elle ne faisait que ça....et comme j scrute toute différence innocent

Ce matin elle a l'air en pleine forme sourire Et moi je tourne en rond en attendant le RDV chez la véto innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:01

Il me semblait que c'était plutôt un signe de bien être, mais bon mon expérience en matière de lapins est limitée, je pensais pas qu'ils pouvaient le faire parce qu'ils avaient mal.

Courage d'ici quelques heures tu seras fixée, et quoi que ce soit ta puce est jeune (et magnifique !) ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:22

moi j'appelle ca faire un plouf hihihiihihih, le plouf est signe de bonheur et bien etre

ils font pas plouf pour eviter de se coucher sur le ventre, il aime prendre leur elan plonger hihihihihih c'est tout une technique

si elle a repris les ploufs c'est que ca va bien mieux, c'est qu'elle se sent bien la miss

apres pour la phase de sieste je sais que toupie somnole toute la journee, il est actif le matin et le osir, aux heures ou je suis la
si je suis chez moi la journee ben je le vois pas trop le toupinou, il dort derriere le canape, donc c'est peut etre des phases normales ce que tu identifie comme des periodes ou elle est plus fatiguee....
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:29

Caro a écrit:
Il me semblait que c'était plutôt un signe de bien être, mais bon mon expérience en matière de lapins est limitée, je pensais pas qu'ils pouvaient le faire parce qu'ils avaient mal.

Courage d'ici quelques heures tu seras fixée, et quoi que ce soit ta puce est jeune (et magnifique !) ne t'inquiète pas.

C'est effectivement identifié comme un signe de bien être normalement.
Plus concrétement c'est la répétition de ce geste et ce qui l'entoure qui m'a fait pensé qu'elle ne voulait pas toucher à son ventre.
Je ne sais plus si je l'avais écris mais notamment un soir où elle semblait mal dans ses baskets ,se couchait se relevait sans cesse ,elle faisait ça....à un moment donné elle était allongée et a fait pipi allongée,en y mettant ses patounes dedans....TRES étrange la connaissant:autant elle mine le sol de crottes (jamais réussi ) lui faire passer ...) autant le fait de faire pipi uniquement dans a litière elle l'a très bien intégré et depuis un bail...alors de là à faire pipi par terre et étant allongée et en trainant ses pattes dedans....Bon après ça n'est arrivée qu'une fois.

RDV à 15h30 après je serai fixée....
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:44

elisa a écrit:
moi j'appelle ca faire un plouf hihihiihihih, le plouf est signe de bonheur et bien etre

ils font pas plouf pour eviter de se coucher sur le ventre, il aime prendre leur elan plonger hihihihihih c'est tout une technique

si elle a repris les ploufs c'est que ca va bien mieux, c'est qu'elle se sent bien la miss


apres pour la phase de sieste je sais que toupie somnole toute la journee, il est actif le matin et le osir, aux heures ou je suis la
si je suis chez moi la journee ben je le vois pas trop le toupinou, il dort derriere le canape, donc c'est peut etre des phases normales ce que tu identifie comme des periodes ou elle est plus fatiguee....

Comme je le disais plus haut ,j'interprète généralement ses plouf comme des signes de bien être oui....mais là je ne sais pas.
En même temps là elle n'en fait plus autant,elle a repris on rythme habituel en matière de plouf lol

Après ce qui me fait penser qu'elle est parfois creuvée c'est tout un ensemble:déjà c'est le soir ces jours ci qu'elle est dans cet état alors que comme pour ton pinou d'habitude elle estv très active à ce moment là.
Même dans ses moments habituels d'inactivité elle réagis à certains bruits ,comme par exemple la porte du salon qui s'ouvre (elle ouvre les yeux ,lève une oreille voir se lève) et là non....elle semble être dans un sommeil profond .

Là elle semble particulièrement agacée:impossible de lui donner ses médicaments....j'ai été obligée de lui donner le pr*mperid "de force" ...pour le RD à force de persévérance j'ai réussi à lui en faire boire un quart...mais bon ça suffit pas...
déjà qu'elle était fuyante ce matin ....là elle va me faire la tête toute la journée.
Je veux pas la stresser de trop d'autant que je vais être oblgée de faire l'aller retour chez la véto en tram...mais bon faut bien qu'elle prenne ses médicaments....
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:09

Je reviens de chez le véto et voilà donc les dernières news:

Tout d'abord concernant son poids,je suis hyper contente car elle a repris 300gr star Je ne pensais pas qu'elle pourrait reprendre aussi aussi vite mais je suis vraiment ravie sourire Devant mon étonnement la véto m'a expliqué qu'autant un lapin peut perdre très vite du poids quand ça ne va pas autant quand ça va mieux il en reprend très vite aussi sourire

Concernant sa boule à l'estomac ,après palpation il semble qu'elle ait diminué (au pire elle n'a pas grossit c'est certain) et la pépette n'a plus mal à cet endroit là (la véto m'a raconté que la dernière fois dès qu'elle la touchait à cet endroit elle faisait un bond pas possible).
RDV dans 15 jours pour une visite de contrôle et on continue le traitement qui a l'air de marcher en attendant.

Je lui ai posé la question concernant le fait que ça pourrait être un polype , elle m'a dit que si c'est un polype il doit être bénin ,car si c'était cancéreux chez les lapins ça va très vite et grossit,que là ça a l'air de se résorber donc ça peut continuer ainsi et partir seul.SI le polype reste c'est à contrôler tous les 4 mois.Mais concernant une opération ,à moins que ça grossisse elle m'a dit qu'aller voir ce qui se passait pourrait faire plus de dégats qu'autre chose.

Voilà donc ça semble aller dans le bon sens et depuis que j'ai appris sa prise de poids j'affiche un grand sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:19

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:59

:boogie: les choses ont l'air de s'arranger, super

tiens nous au courant de la suite est d'accord

grosses papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poids : polypes ou boule de poils.   perte de poids : polypes ou boule de poils. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids : polypes ou boule de poils.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poids...
» Perte de poids
» Perte de poids: problème ?
» perte de poils
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: