Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)

Aller en bas 
+22
titeprincesse
Elodie(Muzo)
stefcoca
ludi854
AudreyS
zubinou
joyce
steph30
charly
audrey13
Clairounette
gege2909
toundra&puky
pablo
perrine
kristin
Monette et Bijou
Cavaline
Illusion
mimille
titite
charleyne
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:30

J'ai changé le contenu de mon post car mon lapin a eu par la suite un abces dentaire.
J'aurais voulu avoir un peu plus d'avis sur cette maladie qui gâche la vie de nos pinoux et vous raconter un peu son évolution.
Merci ! ;)



Bonjour,

Je suis nouvelle venue, votre forum est trés interessant, on y apprend beaucoup de choses sur nos lapinous.
Moi je viens parler de mon lapinou qui a aujourd'hui 9 ans et c'est un petit être qui fait parti intégralement de ma vie.
J'ai aménagé chez moi il y a 2 ans et demi et j'ai du laisser mon lapinou à ma mère, j'ai préféré le laisser dans son environnement, il a une grande pièce pour lui tout seul, un blacon et une grande cage.
Il est doux, affectueux et gentil et ma mère et moi, on s'y est attaché vraiment beaucoup mais depuis qql jours, ma mère me dit qu'il a maigri du train arrière. Cela me fait peur, d'autant plus qu'il a 9 ans.
On lui donne des vitamines pour sa cataracte car il a un léger voile blanc devant les yeux et qu'il a eu aussi une baisse de régime il y a quelques mois.
Je sais, c'est normal car il est âgé mais j'ai vraiment peur de le perdre. Tous les jours, je prie pour qu'il reste avec nous !
Donc ma question est : Que pensez-vous de son amaigrissement du train arrière? est ce grave?

En vous remerciant tous ! fait coucou


Dernière édition par charleyne le Jeu 25 Sep 2008 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:44

il a perdu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:41

Il a peut être un afaiblissement des muscles du train arrière...
cela arrive avec l'âge...
il a des difficultés à se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:58

Avec l'âge, c'est normal.
Une petite visite de contrôle chez le véto serait quand même bien je pense.

Courage à toi et à ton petit lapinou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:05

normal oui et non quand même...
un lapin qui prend de l'âge n'a pas forcément une perte musculaire, surtout si celle ci apparemment se voit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:19

Je ne sais pas si il a perdu beaucoup, je dois aller le voir chez ma mère, apparemment ca à l'air de se voir... Selon ma mère, il n'aurait pas plus de mal de se déplacer qu'il y a qql semaines. Il mange bien encore, c'est déjà bon signe...
Je pense aller le faire examiner chez la vétérinaire cette semaine, je vous tiens au courant de la suite des évènements de mon lapinou !!
Merci pour vos réponses, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:33

Une perte musculaire de la sorte, non peut être pas normal j'y ai été fort, mais qu'un lapin maigrisse quand il vieillit, ce n'est pas alarmant.

Après oui je serais toi j'irais quand même faire un contrôle au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:51

J'avais eu la même chose avec ma lapine de 8 ans et demi....
Elle avait pas mal maigrie (elle mangeait pourtant bien, mais ne voulait plus sortir. Elle préfèrait le confort de sa cage) et au niveau de son train arrière, il y'avait comme une peau "vide" qui descendait vers le bas...
On m'a dit que c'était normal (j'avais été au véto), c'est parce qu'elle était vieille ; tant qu'elle se nourrissait....
Malheureusement elle est décédée peu de temps après, sans cri égard.... pleure

Après je ne sais pas si c'est la même chose que ton lapin..... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:41

Cylie a écrit:
J'avais eu la même chose avec ma lapine de 8 ans et demi....
Elle avait pas mal maigrie (elle mangeait pourtant bien, mais ne voulait plus sortir. Elle préfèrait le confort de sa cage) et au niveau de son train arrière, il y'avait comme une peau "vide" qui descendait vers le bas...
On m'a dit que c'était normal (j'avais été au véto), c'est parce qu'elle était vieille ; tant qu'elle se nourrissait....
Malheureusement elle est décédée peu de temps après, sans cri égard.... pleure

Après je ne sais pas si c'est la même chose que ton lapin..... suspicieux

Combien de temps aprés avoir constaté son amaigrissement est elle partie au paradis des lapinou?
J'espère qu'ils ne souffrent pas trop, même si 9 ans c'est déjà bien, on aimerait les avoir toujours auprès de nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:59

3 mois plus tard...
La véto m'avait dit que c'était à cause de la vieillesse...Et qu'on ne pouvait rien faire de toute manière.
Et tant qu'elle mangeait, fallait la laisser tranquille; Mais si elle ne mangeait plus, fallait la laisser partir....
Puis un jour elle ne s'est plus alimentée, tout à été très vite, j'ai même pas eu le temps de l'emmener au véto qu'elle est partie....

J'étais partie en vacances, elle est décédée peu de temps après que je sois revenue :(
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:41

ouip malheureusement ils doivent bien partir un jour et il faut l'accepter le tout c'est quils s'en aillent sans souffrir
pleins de calinou au lapinou si il mange c'est bien ^_^bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:16

Oui malheureusement...
Moi je garde juste en tête qu'elle n'a pas souffert, c'est déjà ça, même si la peine est là....
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:51

Alors, ayant eu mon petit Ploum Ploum jusqu'a ses 9 ans et demi, je peux assez bien en parler, surtout que la dernière année il a pas mal enchainé niveau santé, mais était tout de même très vif, et malgré tout il s'est affiné avec le temps.
Il faudrait savoir si la perte de poids est vraiment choquante sur l'arrière train ou si il a maigri sur tout le corps.

Si il continue a bien s'alimenter, qu'il gambade comme il veut, et qu'il est vif, ca peut tout a fait être qu'il vieillit le ptit père mais tout en gardant la forme.

On attends des nouvelles, de grosses papouilles au loulou bisou
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:39

C'est si triste pour vos lapinous ! J'ai 25 ans mais je sais que vais pleurer comme une madeleine ! Ben je l'ai depuis que j'ai 16 ans et passé 9 ans, on s'y habitue vraiment comme des êtres humains c'est fou ! Normal, j'adore les animaux...

Brefff, je dois faire un saut demain sûr pour aller le voir, j'espère qu'il va bien, je vous dirais tout ca demain !!

Merci à tous pour vos messages qui réconforte ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:45

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:45

Alors, comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Des news   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:05

Hello !
Désolé de ne pas être venue plus tôt sur le forum, j'étais partie en vacance...Merci pour tous vos précieux conseils qui rassurent.
Donc je suis allé voir mon lapinou avant de partir en vacance et il m'a semblé en bonne forme, peut être un peu maigri mais rien de trés choquant.
Voilà qu'en rentrant, coup de tel de ma mère qui me dit qu'elle s'inquiète à nouveau pour le lapin : une boule est apparûe entre son oeil droit et sa machoire.
Direct sans hésiter le véto ! Lapinou s'est fait opérer ce matin, un vilain abcés dentaire est apparût :(
L'opération s'est apparemment bien passé selon le véto, il a même ajouter qu'il s'est reveillé 1H30 aprés la fin de l'opération et que c'est un coriace vu son âge de 9 ans !
Il a dit de lui donner ses antibiotiques et de bien contrôler son comportement et que si quelque chose semblait suspect, il fallait l'apeller. Je dois le ramener vendredi pour un petit contrôle.
Ce soir en le récupérant, j'ai eu beaucoup de peine, il était tout rasé avec des fils (normal) mais semblait être trés fatigué, il a même fait des bruits bizarres dans la voiture quand je le rassurait en le caressant (genre des petits cris comme si il pleurait).
Peut-être avait-il un peu peur et encore un peu mal?
Breff, tout ceci me retourne l'estomac, il titube dans sa cage parce qu'il ne voit pas trop (la plaie soignée est quasi sous l'oeil), il se cogne sur les côtés, fatigué et pas trop d'appétit même si il a beaucoup bu en rentrant.
Je reviens le voir demain midi chez ma mère, j'espère qu'il ira mieux, ca serait vraiment dommage qu'à 9 ans, il parte seulement pour ça et pas de vieillesse... mais le véto n'a jamais vu de lapin de son âge et a dit que c'était quand même exceptionnelle, j'ai tellement envie de le garder plus longtemps, il va vraiment laisser un grand vide en partant un de ces jours, je l'aime de tout mon coeur.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:38

je te comprends, ma panpan est partie rejoindre le paradis des pinous à 9 ans ! mais pour le moment, garde confiance, tu as fait tout ce qui était à faire

Courage à toi et à ta pinette
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:16

Merci Kristin pour ton soutien, je reviendrais trés vite vous donner des nouvelles. Je vais aller le voir tout à l'heure, j'espère que tout ira bien.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:01

Pleins de papouilles à ton pinou ^^

offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:23

Je reviens juste de ma visite à mon pinou. Il n'a pas l'air d'aller trés bien.
Le truc en fait c'est qu'il s'est fait opérer de l'abcés et le véto lui a arracher une dent en supp donc je comprend qu'il soit pas bien.
Il est en boule dans son coin, ne réagis pas trop, tout à l'heure il grincait des dents et ouvrait la bouche comme si qql chose le génâit...je suis triste de le voir comme ça.
Il a son oeil qui le gêne, celui-ci est fermé sans doute parce qu'il colle et que du reste sors par là, j'ai donc téléphoner au véto qui m'a dit de le lui mettre du serum pour nettoyer son oeil et que si demain, ca n'allait toujours pas, il fallait lui ramener.
Quesque le véto peut faire de plus pour lui?
Fais ch...pour lui, je veux pas qu'il souffre et j'aimerais tellement qu'il retrouve son peps.
Bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:47

pauvre lapinou! tu sais il doit être pas mal secoué avec ce qui vient de se passer.... il faut lui laisser un peu de temps. fais lui pleins de calinou.
c'est sûr que personne ne souhaiterait voir son lapinou souffrir, c'est terrible d'être impuissant quand ils vont mal j'étais dans un état pas possible il y a deux semaines avec l'enterotoxémie de ma pinette (heureusement tout s'est bien terminé).

il faut que tu ais du courage et que vous affrontiez cette situation tous les deux. il va s'en sortir ton pinou!!! courage courage courage et donnes nous des nouvelles rapidement. bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:22

il n'a pas froid au moins ?
touche ses oreilles, si elles sont plus froides que d'habitude, mets lui une petite bouillotte.

Vu l'opération qu'il a subi, c'est normal qu'il ne soit pas bien quelques jours voire une semaine.
et malgré que ce soit un costaud, 9 ans c'est déjà un bon âge pour un lapin, et il ne peut pas se remettre aussi facilement qu'un jeune...

Il arrive à manger quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:35

Rho, je découvre les nouvelles..

Pauvre petit père, j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête, mais c'est sur qu'a cet âge a, ils sont plus tout jeune et donc plus vulnérables...

Ne penses pas tout de suite à une issue fatale, Ploum Ploum a vécu jusqu'a 9 ans et 4 mois (après 3 semaines de soins acharnés, j'ai décidé de le libérer de ses souffrances étant donner que la myxo était déclarée), et avec vos soins, les antibios et le véto, je suis sure qu'il va se requinquer petit a petit, laisse lui juste le temps, ca sera plus long qu'un petit jeune, mais progressivement, il reprendra le dessus, surtout si vous êtes autour de lui a le booster!

Je t'envoie tout mon courage, n'hésites pas si tu as besoin d'en parler (msn, mail, ici)..
ET pleins pleins d'ondes positives pour le ptit loulou câlin
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:13

oui après tout ça ça fait beaucoup d'émotions pour lui! il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il aille mieux...

j'espère de tout coeur qu'il va bien se remettre, bon courage à lui et à toi!! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:28

c'est des saletés ces abcès. je sais qu'après l'opération ma lapine était prostrée dans un coins, a distance que je crois que ce n'étais pas seulement la fatigue, mais qu'elle me faisait la tête de l'avoir faite opérée. heureusement les coups de gueule des lapins ne durent jamais trop longtemps.

donne lui pleins d'amour et prend ton mal en patience, effectivement c dur de voir ses amours souffrir, sans tonus. donne lui tout plein d'amour et surveille son évolution, hélas c'est tout ce qu'on peut faire. donne nous des nouvelles

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:54

Merci à tous pour votre soutien moral qui redonne chaud au coeur câlin
Je viens vous donner quelques nouvelles, je suis allée le ramener chez le vétérinaire vendredi dernier pour un contrôle (quand il a vu ou je l'amenais il a fait une sale tête ! le povre et quand on est parti, ca allait mieux !).
Apparemment tout va bien pour le moment, il cicatrice bien, il a retrouvé du tonus, il mange bien...
A cet âge là, je suis super fier de lui, il est vraiment courageux et envie de se battre pour vivre encore !
Ce qui est vraiment mignon, c'est qu'il sait qu'on s'occupe de lui, il nous fait plein de calinou, de léchouille et il se laisse faire quand on le soigne alors que ce n'est pas dans ses habitudes de se laisser faire, il se débât généralement !
Voilà, maintenant reste à voir si ce maudit abcés ne va pas revenir... j'espère que non car aprés, je ne sais pas si il aura la force de lutter encore...
Le principal, c'est qu'on s'occupe bien de lui et qu'on le soigne avec ses médicaments tous les jours pour qu'il se remette vite.
Je reviendrais donner des nouvelles !
Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et rassurée, c'est vrai que ca fait du bien de se sentir entourée et de se sentir comprise parce que dans la vie, les gens ne se rendent pas tellement compte que même si ce n'est qu'un petit animal, ben on s'y attache comme un chien surtout quand on l'a depuis 9 ans.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:57

Bonnes nouvelles !!! Espérons que ça va rester sur cette voie, gros bisous à vous deux ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:05

Super est d'accord
Je croiser les doigts pour que ça continue à s'améliorer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:23

Oh que je te comprends que ca puisse faire du bien de se sentir comprise!
Pour Ploum Ploum, comme toi, on a passer plus de 9 ans ensemble, et vraiment j'ai pu avoir beaucoup beaucoup de soutien sur canaille qui m'a remonter le moral et beaucoup toucher !

Tant qu'il sait que vous êtes la, et qu'il a encore envie de se battre pr la vie, alors c'est du tout bon !

De grosses grosses caresses au ptit poilu, et encore de beaux moments a venir avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: