Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)

Aller en bas 
+22
titeprincesse
Elodie(Muzo)
stefcoca
ludi854
AudreyS
zubinou
joyce
steph30
charly
audrey13
Clairounette
gege2909
toundra&puky
pablo
perrine
kristin
Monette et Bijou
Cavaline
Illusion
mimille
titite
charleyne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:09

Je reviens au nouvelles...vu que je ne vis plus dans la même maison que mon bidou... j'essaie de passer le plus souvent possible pour m'occuper de lui et regarder comment évolue la situation.
Bon aujourd'hui ce n'est pas la grande forme :(
Bidou va bien, du moins en apparence, mais j'ai constaté ce midi que sa plaie était ouverte, c'est bizarre qu'elle ne se referme pas.
Pour vous aider à mieux comprendre la plaie se situe entre son oeil droit et sa machoire.
Sous la machoire, vers le cou, j'ai constaté aussi que c'était mouillé, je me demande si ce n'est pas le pue qui coule surtout que la plaie est ouverte.
La question que je me pose est la suivante :
Une plaie non refermée (ouverte) aprés opération avec du pue veut elle dire que l'abcés est revenu ou bien que l'ancien pue s'évacue?
Aussi, je trouve pas que ca soit plat si vous voyez de quoi je parle, j'ai toujours l'impression que ca forme une bosse, j'espère vraiment que l'abcés n'est pas revenu parce qu'il est tout faible mon tit vieux bidou même si il se porte néanmoins pas si mal.
De plus, il sent pas trés bon alors je pense que c'est du pue.
Je viens de téléphoner au véto, je le réemmène à 17h30 aprés mon travail. C'est sûr qu'il va pas aimer que je le mène dans ma voiture, il déteste la voiture le pauvre oooh...
A tt à l'heure pour des nouvelles qui j'espère seront meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:31

Arf, on croise fort les doigts pr ptit Bidou alors...

Je te dirai que le pu continue a s'évacuer mais si tu sens une boule en dessous, je sais pas trop si c'est bon signe ou non...

Bref, on attends les nouvelles de ta visite chez le véto!

câlin


PS/ par contre, tu pourrais pas le prendre chez toi, peut être serais tu plus rassurer de l'avoir a tes cotés? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:44

[quote="PS/ par contre, tu pourrais pas le prendre chez toi, peut être serais tu plus rassurer de l'avoir a tes cotés? réconforte[/quote]

J'ai déménagé de chez ma mère lorsque j'avais 23 ans et j'ai déjà essayé de le prendre dans mon appt mais il n'était pas content, assez agressif et tristounet.

Le fait de le sortir de son environnement n'est pas trés bien conseillé et depuis mon départ, ma mère s'occupe trés bien de lui.
De plus, il a une chambre pour lui tout seul (ma soeur est partie aussi), il a son balcon et il connaît bien l'appt, je veux pas trop le dépayser surtout qu'il est habitué depuis tout petit à chez ma mère ^^

Sinon la boule c'est pas au dessous que je la sens, en fait je sens rien, j'ai pas touché, j'ai peur de lui faire mal innocent mais c'est juste au niveau de sa plaie, je trouve que c'est pas plat comme si ca "repoussait" en quelque sorte...

Plus que quelques heures avant la visite mouais j'espère de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:00

Oh oui, je comprends complètement que tu veuilles pas trop le bouger, c'est juste que peut être tu serais plus rassurer de guetter ses changements au niveau de sa plaie, mais si tu n'es pas trop loin de chez tes parents, c'est l'idéal ! est d'accord


Courage pour l'attente, et puis poses lui toutes les questions qui te passent par la tête ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:26

l'abces dentaire est un probleme recurrent pour ma lapine...
le pus coule c'est bien, il vaut mieux qu'il s'evacue. cependant si cela forme une boule au niveau de la plaie, ca serait bien si tu pouvais aider à ce que ca sorte... car plus t'attends plus ca se solidifie et plus c'est dur à évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:06

Comment va ton ptit bidou charleyne?! câlin
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:48

Depuis le dernier post, il allait beaucoup mieux, mangeait, bougeait. Il revivait.
Bidou est mort cette nuit, je suis inconsollable, je vous promets, je pleure sans arrêt.
Là, je suis au travail, c'est tellement dur, il me manque tellement vous pouvez pas imaginer.
Je dois aller le voir à midi, ca va être dur de l'enterrer cette aprem.
Mon bidou me manque, tu me manques trop bidou.
Déjà 2 heures que je pleure, je peux plus m'arrêter.
Il laisse un vide immense dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:11

Tu me manques tellement, tu es parti. Tu étais le petit rayon de soleil ds ma vie.
Je suis tellement triste, 9 ans avec toi, pourquoi tu n'es pas resté plus longtemps.
Je ne fais que pleurer, tout est différent sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:11

désolée Charleyne, je comprends que ce soit dur câlin depuis 9 ans il avait une vrai place dans ta vie.... courage miss, courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:03

Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:33

9 ans d'amour... il a eu une belle vie, ce petit bidou. Je te souhaite beaucoup de courage, pour le moment. C'est une épreuve si douloureuse... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:38

Courage et adieu au petit lapinou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joyce


Nombre de messages : 90
Localisation : La Sarthe
Date d'inscription : 10/09/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:01

je suis désolée. Repose en paix petit pinou
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:07

Je suis navrée.
Courage à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:19

se mouche Je sais ce que tu vis en ce moment. Quand j'ai perdu Bijou en juin, j'étais inconsolable. Il avait 6 ans et demi et était mon Boubou d'amour que j'aimais plus que tout au monde. Laisse-toi du temps et tu verras, ça deviendra moins difficile. Grosses pensées à toi et Bidou. câlin
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:22

Merci à vous tous pour vos messages de soutien, ca redonne chaud au coeur.
Je suis arrivée dans cette ultime pièce où il repose et je l'ai vu, là, allongé dans sa cage.
Oh que c'est dur ces moments, pénibles et insupportables de le voir comme ça.
En le voyant, j'ai fondu en larmes, j'arrivais pas à y croire, je pouvais plus m'arrêter.
On s'attache à nos animaux et quand on les garde longtemps comme 9 ans, c'est encore plus dur. Ca y'est, il est dans sa boîte, il me reste plus qu'a t'emmener au paradis des pinous aprés le travail. Ca va être dur de devoir te déposer sous terre, je te laisserais pas tout seul, tu seras entouré d'autres animaux qui, comme toi, sont partis trop tôt.
Tu vas vraiment laisser un grand vide dans ma vie, repose en paix bidou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:26

Dis toi, pour te consoler un peu, qu'il a partagé ta vie pendant 9 ans... Ce n'est pas donné à tous les pinous de vivre aussi vieux. vous avez eu beaucoup de chance tous les 2. Bien sûr, le départ n'en est que plus douloureux, mais le temps va faire son œuvre.
Beaucoup de courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:51

ca fait toujours mal de les voir partir..courage! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:02

Oui il a eu une belle vie ce bidou!

Bon courage! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:16

Oh Charleyne, je suis si triste d'apprendre cela... se mouche

Je ne sais que te dire tellement je comprends ce que tu ressens, après 9 ans de vie ensemble...

Lorsque j'ai du faire partir Ploum Ploum au paradis, j'étais anéantie, j'ai jamais autant pleurer, je me sentais si démunie, si vide, vide, vidée, épuisée aussi... bref, il n'y a pas de mots pour repenser a tout ca, et savoir ce que tu vis.

Ton petit Bidou, de là haut, te veille et te veillera, et je suis sure qu'il est fier de toi, fier d'avoir partagé 9 ans avec toi.

Je t'envoie tout mon soutien, n'hésites pas si tu veux qu'on en parle (msn, mail, mp...)!

Petit Bidou, reposes en paix et veilles sur ta bipède de là haut.


Biz câlin
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:38

Charleyne,je suis si triste pour toi,j'en ai meme les larmes qui coule,je ne supporte pas bien qu'un animal puisse partir.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bisous et courage a toi pour ce moment si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:53

Je suis désolé pour ton pinou...Courage pour surmonter cette difficile épreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:54

Je compatis avec les autres membres.
C'est trop triste :(.

Bon courage pour cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:42

Triste d'apprendre cela, bon courage.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:15

Que te dire ?
Que le temps va adoucir ton chagrin... Oui, c'est vrai mais ce n'est surement pas ce que tu as envie d'entendre.

Il te manque. C'est horrible cette sensation. Je connais...

Alors pleure, laisse sortir ta peine.
Viens en parler avec nous, car on te comprend. Repense à tous les bons moments de sa vie.

Je suis désolée pour toi. :(
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:55

c'est horriblement triste....... je ne le connaissais pas et tu me fais pleurer rien qu'à lire tes messages. ca doit être terriblement dur de vivre cette épreuve. je ne l'ai pour ma part jamais vécu mais suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile.

courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:58

le temps passe mais les souvenirs restent!! désolé pour toi courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:44

Comme je le dis aussi à Miss Salombo, j'ai mis du temps à te répondre mais j'ai du mal à trouver les mots

Je suis vraiment triste pour toi.

Je comprends ta douleur, Avec le temps la douleur s'apaise, mais tellement de souvenirs restent.

J'ai rendu ma Panpan à la nature dans un coin fleuri de mon jardin... et ben je vais la voir presque tous les jours et c'était en avril. Je sais que le jour où on les enterre est peut être encore plus dur que le jour où il parte.

Courage à toi, et Bidou et Mao ont rejoint nos amours au paradis des lapins
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:29

Merci beaucoup à tout le monde, vous êtes tellement gentil.

Je me suis reveillée ce matin, les yeux gonflés de partout, j'ai pleuré de 07h30 à 23h30 hier, sans presque jamais m'arrêter. Ma mère, ma tante et ma soeur ont pleuré également.
Ma mère m'a fait tellement de peine, elle l'aimait tellement. Bidou était pour nous unique, sa petite bouille nous fesait craquer, il était tellement tordant avec ses petites manies, unique à nos yeux, doux et gentil comme tout.

Quand il était plus jeune, (moi aussi d'ailleurs...) avec ma petite soeur, on disait un jour quand il mourra, je pleurai tellement et ca nous mettait tellement le blues qu'on avait la larme à l'oeil.
Ce que je me souviens le plus, à chaque fois que ma mère le prennait dans les bras, elle disait : "Il est mignon hein" et moi je lui répondait : "C'est bon maman, tu le dis à chaque fois que tu le prends dans tes bras et que tu nous le montres, tu vas pas le répéter 40 fois !!", cet instant me manque horriblement, j'aimerais que ma mère me redise cette phrase encore et encore.

Hier, ce fût une soirée extrêment pénible. Nous avons emmené bidou à la campagne dans le jardin (plutôt des bois...)de ma belle-mère pour l'enterrer.
J'ai déposé un petit mot dans sa boîte avec des larmes, on a reversé la terre et il est parti.

Quelques fleurs posés sur la amas de terre et encore des larmes et des paroles pour lui dire que je l'aimerais toujours, qu'il me manque et adieu.
Ma belle mère me réconrte par la suite et me dit : Il est bien ici avec les autres. (Il y a d'autres petits animaux de compagnies enterré à côté de lui).

En partant, j'ouvre la fenêtre de ma voiture dans le sentier et jette un dernier regard vers lui, adieu.

Aujourd'hui, je me reveille, 08H00 et une seule image devant les yeux : Bidou.
Il me manque.


Dernière édition par charleyne le Lun 29 Sep 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:15

Oh charleyne, j'ai les larmes aux yeux a te lire...

Ce fut pareil pour ploum ploum, ce faut une journée horrible, atroce, bref, il n'y a pas de mots a mettre dessus tellement j'en ai souffert.
Ploum Ploum repose en paix désormais sur ses terres de prédilection en Normandie ou il aimait tant gambader pendant les vacances.
Il est installé dans un coin ou il y a une belle vue, j'ai ajouté il y a qqles temps des fleurs (je n'avais pas eu le courage pour en mettre le jour ou il est parti)

Ton bidou est maintenant au paradis des lapins, avec tous nos loulous qui sont partis eux aussi, ils jouent ensemble, nous regardent et veillent sur nous.

N'hésites vraiment pas si tu as besoin d'en parler.

Je t'envoie toutes mes pensées Charleyne, je sais que ce que tu vis n'est pas des plus faciles, tout cela arrête une forme de routine, d'affection, laisse un vide qui pour nous est pas remplacable car on tourne avec eux un long moment de notre vie, des habitudes prises et ancrées, mais tu verras que petit a petit les bons moments vont revenir et progressivement, même si ca sera toujours avec une boule ds la gorge (qui elle aussi s'atténuera avec le temps), tu rigoleras de ses petites sotises, et de tout ce que tu aimais chez lui.

Je t'embrasse, et t'envoie tout mon soutien. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcés dentaire
» Ma Cachou a un abcès dentaire
» hernie inguinale et maintenant abces dentaire( mon loulou a rejoint le paradis des pti pinous)
» opération pour abces dentaire - anorexie
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: