Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma Cachou a un abcès dentaire

Aller en bas 
+13
titite
mat
zelda3282
Cpat03
Lucky
julinoa
Monette et Bijou
AudreyS
Cavaline
zubinou
kristin
handgirl89
Voie Lactée
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 12:58

Pascalou, Sevtartine, vous tous anciens et nouveaux canailleurs,

Je suis Jen, la Maman de Cachou, ma lapine, Pooky mon CI, Benny mon bélier bleu, peut être vous vous souvenez de nous...
Ancienne canailleuse sous le pseudo Jennifer, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, et j'ai découvert qu'il avait fermé.
Cachou ma lapine est aujourd'hui âgée de 10,5 ans, je n'ai pas de bonnes nouvelles, je reviens de chez le véto.

Elle a un abcès dentaire, mon petit amour est condamné, le véto a dit qu'il ne me conseillait pas une opération à son âge, il m'a simplement donné un traitement de 20 jours, censé être un antibiotique, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle souffre, en larmes je lui ai même parlé de l'endormir tout de suite, il m'a juste dit que c'était dommage parce qu'elle mange, ma crainte c'est qu'elle ait mal, je suis désespérée, j'ai voulu partager çà avec vous, je n'arrête pas de pleurer, j'ai tellement peur... Merci... de m'avoir lue...


Dernière édition par Voie Lactée le Sam 7 Fév 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 13:04

C'est triste pour ta lapine . Je suis de tout coeur avec toi . réconforte

Avant de continuer à poster pourrais aller te présenter stp https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 13:08

Courage à toi, je comprends ta douleur. En effet, si elle mange vous avez encore quelques moments à partager ensemble

Tiens nous au courant, est ce qu'elle semble prostrée, on est de tout coeur avec toi

tout plein de gratouillis à Cachou réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 13:43

C'est pas une situation facile, :( mais comme le dit Kristin, vous avez encore des moments à partager toutes les 2. Dès l'insatnt qu'elle mange c'est qu'elle ne doit pas trop souffrir.
J'espère que les médocs feront de l'effet...
Tiens nous au courant de l'évolution.
Tu as bien fait de venir ici, on comprend ce que tu ressens... Surtout avec une pinette de 10.5 ans...
Courage et bisous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 15:11

Merci à vous pour ces gentils messages, c'est l'horreur pour moi de savoir qu'elle est condamnée, à plus ou moins long terme, je ne sais même pas combien de temps elle va rester avec moi.
C'est elle en avatar, c'est mon petit amour de lapine... c'est tellement dur d'être impuissant, de savoir et de ne rien pouvoir faire.
C'est vrai Handgirl89 je ne me suis pas présentée ailleurs que sur Canaille, mais je ne me sens pas d'attaque pour le faire là tout de suite, je n'arrête pas de pleurer.
Kristin elle n'est pas prostrée, elle est moins vive qu'avant mais c'est du à son âge, elle n'a pas l'air de souffrir quand on la regarde...
Oui Zubinou, on a encore un peu de temps mais j'ai peur qu'elle ait mal, j'ai peur de la perdre, je voulais tellement qu'elle vive encore plus vieux que çà, j'aurais voulu la garder toujours, même si je sais que presque 11 ans c'est déjà beau pour un lapin, je ne voulais pas qu'il lui arrive çà...
Et voilà la fontaine recommence, je suis désolée, merci pour votre soutien, çà me fait chaud au cœur.
Je l'aime tellement mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 15:51

Salut a toi, je crois me souvenir de toi ;)

Je suis désolée d'apprendre de si mauvaises nouvelles pour la petite puce.

Nous ne sommes pas invicible, ni éternels, ni même nos loulous qui restent un temps avec nous.

Je comprends tout a fait ta douleur, et ton chagrin. Si ton véto t'a conseillé de ne pas l'opérer c'est qu'il pense bien faire et ne veut pas la faire souffrir inutilement. Le départ de nos loulous n'est pas facile à accepter surtout quand ils ont passé de nombreuses années à nos côtés.

J'espère de tout coeur que les antibios vont la soulager et faire diminuer son abcès, ne baisses pas les bras tout de suite (et dieu sait que je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire), laisse le temps au traitement de faire ses effets, et entoure la et profites d'elle un maximum.

Je ne sais que te dire de plus, si ce n'est que je comprends ta douleur (les 3 dernières semaines de soins avec Ploum Ploum ont été terribles et pour lui et pour moi), et qu'on est là pour te soutenir si tu en as besoin.

De grosses papouilles a la puce, et bon courage à toi câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 16:14

Merci beaucoup pour ton message Cavaline, ce que tu me dis est très vrai et il me fait vraiment du bien, je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin alors qu'elle est loin d'être partie, je sais qu'elle est âgée, je sais qu'elle a déjà bien vécu, je savais aussi qu'elle ne serait pas éternelle, mais j'étais tellement persuadée qu'elle mourrait de vieillesse, je n'arrive pas à accepter encore.
Je n'arrive pas non plus à la caresser sans fondre en larmes mais je vais me battre pour elle et surtout ne pas la laisser souffrir, ce qui ne semble pas être le cas quand on la regarde. Merci du fond du cœur pour votre soutien

Je me souviens de ton Ploum Ploum, je suis tellement désolée de savoir qu'il a souffert, et que tu as souffert avec lui, je ne me suis jamais rendu compte à quel point c'était dur, avant de le vivre moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 16:33

Bonjour Jen, on ne se connait pas je crois (on a du se croiser sur l'ancien forum).
Ce que tu nous racontes est très touchant. Je suis très triste de lire ce qui arrive à ta lapine, nous ne sommes jamais prêt à voir partir nos loulous, si âgés soit-ils. Les prochains jours vont être difficiles mais petit à petit tu vas un peu accepter l'idée et k'espère que les antibios aideront ta lapine a tenir encore.
Jene dis pas que ça va être facile, mais plutôt que de les voir souffrir...

Beaucoup de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 16:58

Sais-tu la chance que tu as d'avoir une lapine de 10 ans?? Tu es une des privilégiés qui ont pu profiter de leur pinou aussi longtemps. Je sais que c'est dur d'envisager sa mort mais aucun être vivant n'est éternelle. J'ai perdu mon Bijou à 6 ans et demi et Dieu que j'aurais aimé avoir le bonheur de l'avoir encore 4 ans comme toi. Donc, essaye de te consoler en te disant que tu as eu beaucoup de chance comparé à bien d'autres. Aime-la le temps qu'il lui reste et emmagasine les beaux souvenirs avec elle. Elle n'est pas encore partie et peut-être que les antibio feront des miracles. Garde courage et profite pleinement du temps qu'ils vous reste. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 17:02

Comme dit Audrey, nous ne sommes jamais prêt a les voir partir, mais ca te laisse le temps de t'y préparer même si tu aurais préfèrer qu'elle parte dans un sommeil de vieillesse.

Petit Ploum Ploum a effectivement bien souffert sur la fin, mais j'ai décidé de soulager ses souffrances en l'entourant et en le laissant partir entouré de tout mon amour, mais comme toi, je souhaitais tellement qu'il parte de vieillesse...

Ta puce n'en ai peut être pas la, et on croise très très fort les doigts pour que les antibios réagissent et lui évite de souffrir, et puis tu sais, sait on jamais, la puce peut se battre et vaincre l'infection de son abcès. Aide la, et soutient la, c'est important et pour elle et pour toi.

On pense a toi, petit Wizz (mon nouveau ptit cul poilu d'un an) t'envoie plein de léchouilles !

Papouilles a la miss Cachou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 17:08

Je suis désolée de t'accueillir dans de si tristes circonstances...
Je comprends ce que tu ressens, j'ai eu une petite chatte qui était condamnée par une tumeur utérine, elle n'était pas opérable et ne souffrait pas au début, mais le jour où nous avons du programmer son euthanasie, et bien c'était très très difficile de la câliner et de soutenir son regard tout en sachant que le lendemain elle ne serait plus avec nous.
Les larmes me montent à moi aussi rien que d'en parler, je partage ta peine.
Mais tu n'en es pas encore là. Alors tant qu'il reste un espoir, sois forte pour ta lapine, il ne faut pas qu'elle ressente ta tristesse. Bien sûr je pourrais te dire que 10 ans et demi c'est une vie magnifique pour un pinou, mais ce n'est jamais assez. Profites de tous les moments que tu peux passer avec elle et j'espère de tout coeur que le traitement sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 18:09

10ans 1/2 c'est un bel âge, et pourtant c'est toujours trop tôt.... Le choc est rude, néanmoins profite des câlins qu'il te reste encore à partager avec ta puce... shy
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 18:36

Oui, 10 ans et demi c'est super et je le souhaite à tous les pinous du forum. Mais quand c'est son lapin et que ces 10 ans sont écoulés on doit les trouver bien courts. C'est toujours trop tôt !

Ton lapin est toujours là.
Il a un traitement, des antibiotiques qui vont surement faire effet. Il existe aussi des traitements antalgiques car les antibiotiques traitent l'infection, mais pas la douleur. Ton véto pourrait te donner quelque chose pour la douleur. Peut être que ton lapin n'a pas mal, mais on ne peut en être sur.

Je dirai que l'essentiel est d'assurer son confort. Que ce soit pour 1 semaine, 1 mois ou 1 an.

Plein de calin, des friandises, le traitement adapté...entouré de tout votre amour.
Que pouvez vous faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 21:44

Bonsoir Jen ^^,

et oui, je me souviens de toi, de Benny car il était gris comme ma Gaufrette, et parce que ma ci à l'époque s'appelait aussi Pouky, et ta lapine, qui ressemble tellement à Lapinou...
Et il me semble qu'on avait aussi galéré toutes les 2 avec la teigne...

C'est dur de se "retrouver" dans ses conditions sanglote , mais en même tps, ça me fait plaisir après tout ce tps, de te recroiser!

J'aurais tendance à te dire de faire confiance à ton véto. De suivre le traitement et de voir comment ça se passe. Ce n'est pas la même chose tout à faire, mais Gaufre est partie suite à une otite. ça a été long à soigner, et plusieurs fois aussi je me suis retrouvée en pleurs à me dire "cette fois, je l'emmêne, elle va partir en douceur". Et finalement, elle est restée un p'tit moment avec nous encore. Le véto a chaque fois était sincère et me disait s'il pensait que c'était trop "tot" ou pas. Et finalement, un matin, j'ai "su" que c'était ce jour là. Elle était différente (je ne vais pas tout décrire pour pas faire un pavé non plus).

Bref, tu vis avec elle, tu la connais très bien, donc fais toi confiance!!! Si elle souffre, tu le remarqueras!!! Elle cessera de s'alimenter par ex, ou ne fera plus sa toilette, ou que sais-je, restera prostrée. Mais ces indices, qui s'ajouteront à ce que tu connais d'elle, de son rythme de vie au vue de son âge te guideront! Et ton vétérinaire à ce moment là sera là aussi! Si ton véto te propose un traitement c'est que c'est encore "bon" pour lui, même si le tps qu'il vous reste sera court (p-e)...ça peut paraître une éternité aussi parfois à vivre dans ces conditions. Tiens le au courant de l'évolution de ta lapine, et voyez ça ensemble un peu "au jour le jour".

J'espère que ça va aller et que les antibio vont l'aider!!! C'est bon signe qu'elle mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptySam 7 Fév 2009 - 23:23

Tout d'abord merci, merci infiniment pour tous vos merveilleux messages qui m'ont évidemment fait pleurer...
Oh oui Monette et Bijou je sais à quel point j'ai de la chance de l'avoir eu (et de l'avoir toujours) si longtemps, même si j'ai l'impression que c'était hier...
Sev je suis heureuse moi aussi de te retrouver ici, même dans ces circonstances, oui c'est çà, ta petite Gauffre comme Benny, ta Pouky et le mien, on a eu beaucoup de points communs toutes les deux avec nos poilus, dont cette cochonnerie de teigne, çà me fait vraiment plaisir de te lire.
Ce soir j'ai cessé de pleurer, enfin j'essaie, je vais me battre pour elle et je veux qu'elle fasse pareil, je viens de la câliner un long moment, j'ai réussi à la regarder et à lui parler sans m'effondrer, elle mange plutôt bien je pense, même si je ne la vois pas manger beaucoup de foin, pourtant ce serait bon pour elle...
Tu as raison Sev, je la connais bien, je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal, mais un lapin çà ne se plaint pas, c'est çà qui me fait peur, çà me terrifie qu'elle ait mal, un abcès c'est une infection, chez l'être humain c'est très douloureux, pourquoi çà devrait en être autrement pour un petit lapin comme elle ?
Ce matin le véto lui a coupé les incisives, l'abcès se situe à gauche, sous son menton, au niveau des molaires sanglote
J'ai envie de faire confiance au véto mais le traitement qu'il lui a donné je le trouve un peu bizarre, il lui a prescrit pour 20 jours, alors que normalement c'est entre 4 et 6 jours :(
Il l'a un peu martyrisée aussi, je reverrais longtemps son petit œil exorbité injecté de sang quand il a examiné ses dents avec l'appareil, mon pauvre bébé...
Son œil coule beaucoup aussi, et les poils dessous ont disparu, çà me fait tellement mal de la voir comme çà... sanglote
Bon il faut que j'arrête et que je sois in peu plus costaud que çà et me faire plus confiance tu a raison, merci merci pour votre soutien, il est très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:54

Je me permets juste de t'apporter mon complétement d'expérience par rapport a Ploum Ploum.

Comme je l'expliquais il a eu pas mal de traitement (lourd et sur du "long terme"), mais plus ca allait et plus je voyais qu'il était épuisé et qu'il devait surement souffrir. Comme tu as dit, et comme t'as très justement dit les autres, fais toi confiance, toi seule connais la mieux ta puce, et puis tu sais, leur attitude change à eux aussi quand ils arrivent "a bout"!

Essayes de ne pas penser tout de suite à l'issue de tout ca (je dis bien essayes car j'imagine bien que ca doit être dur à vivre car on sait souvent plus trop ou on en est à ce moment la).

Pour mon idée sur la longueur des antibios, c'est que la puce n'est plus toute jeune, que son système immunitaire l'est plus non plus, et donc il préfère faire une couverture "large" (à mon sens)!

Pleins de courage et de pensées pour toi et Cachou câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:56

Tu sais ma pinette a été sous traitement antibiotique pendant 2 mois en continu quand elle a eu sa pododermatite. Il y a des antibios trés bien tolérés par les lapins, même sur le long court
en plus les abces c'est toujours long à traiter.

Courage et fais lui plein de calins !!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:57

J'ai encore pleuré une bonne partie de la journée, je ne vous raconte pas l'état de mes pauvres yeux, mais j'essaie petit à petit de penser correctement.
Je n'arrive pas encore à accepter qu'elle parte comme çà, à cause de quelques *** de bactéries, mais même si elle n'a pas mérité çà c'est la vie qui en a décidé ainsi, je vais tout faire pour qu'elle ne souffre pas.
Je viens de passer une heure et demie à la câliner, à l'observer, souvent les larmes coulent sans mon consentement mais j'essaie d'éviter, je ne voudrais pas qu'elle ressente ma peine, juste qu'elle se sente aimée...
Elle a bien mangé ses petites tranches de carottes que je lui fais très fines parce que sinon elle ne les mange pas, elle se laisse gentiment faire quand je lui enfourne la seringue d'antibiotiques dans sa petite bouche, elle est tellement adorable.
Je scrute ses réactions pour déceler le moindre signe de mal être, parfois j'ai l'impression que son œil qui coule est triste, parfois elle frotte ses dents de contentement quand je la caresse.
Cpat03 tu me rassures un peu sur la durée du traitement, même si je ne peux pas m'empêcher de penser que l'antibio n'est peut être pas assez puissant si on peut le donner longtemps... Pour le moment son œil coule toujours :(
Je vais rappeler le véto demain pour lui demander comment soulager la peau dépilée et irritée sous son œil.
Cavaline merci de m'avoir raconté pour ton petit Ploum Ploum, çà a du être vraiment dur, on ne peut pas imaginer avant de le vivre soi-même je pense.
Je crois que je ne pourrais plus jamais prendre un autre animal après elle...

Merci pour votre soutien et gros bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:09

Je suis désespérée... Depuis deux jours elle ne mange plus de foin, ni hier soir ni ce matin je ne l'ai vu toucher aux granulés, pas même aux lamelles de carottes, dans son bac je ne vois que les "haricots" de Pooky, seulement deux ou trois petites crottes boules à elle.
Par moments elle est couchée en boule normalement et semble sereine, elle garde son petit œil qui coule toujours à moitié fermé, çà me crucifie de la voir comme çà. Elle semble si calme, elle ne montre rien, comment savoir si elle souffre, si elle aimerait mourir...
Tout à l'heure elle a mangé une lamelle de carotte !
Comment évaluer son degré de souffrance, comment savoir à quel moment je dois décider de son départ ? Est-ce que c'est à moi de choisir ? J'ai peur d'aller trop loin, juste parce que moi je veux différer la douleur de la perdre...
Je n'arrive pas à lui dire au revoir, je ne m'en remettrais jamais, et pourtant je sais qu'il n'y a aucun espoir, je n'arrive pas à prendre la décision, je culpabilise, tout çà parce que je ne savais pas que ces sal***ries de granulés n'étaient pas bons pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:37

Je pense que la réponse, tu la connais.... Quand ce sera le moment, la laisser partir sera un beau cadeau d'amour à lui offrir...
Je suis de tout coeur avec toi câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:44

Que te conseiller ??
Comme ce doit être difficile !!

Mais si elle ne mange plus, si elle ne bouge plus ...la décision va s'imposer d'elle même, j'en ai bien peur ! est désolé

Et j'en suis vraiment désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:13

Je suis très triste de lire ces nouvelles et je ne sais que te dire, si ce n'est de demander l'avis de ton vétérinaire, qui saura déterminer avec toi s'il reste un espoir ou si elle souffre et qu'il faut la laisser partir...
C'est très dur et j'appréhende ce moment quelques fois même si ma Lola est encore très jeune, j'espère qu'elle vivra aussi longtemps que ta puce.
Sois sûre d'une chose, tu n'as pas à regretter quoi que ce soit car à l'âge de 10 ans et demi, ta lapine a forcément été aimée et soignée comme il faut. Quelque soit ta décision, ce sera la bonne car tu l'entoures de tout ton amour et est à son écoute.
C'est une situation très difficile à vivre, mais malheureusement c'est aussi une épreuve personnelle, la seule chose que nous pouvons t'apporter c'est notre soutien virtuel et notre compréhension.
Soyez fortes à deux réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:57

Je suis bien triste aussi de lire ces nouvelles... sanglote
Je t'apporte tout mon soutien et mon courage dans cette épreuve.
Nous sommes là pour te comprendre, on sait que c'est dur mais ici tu peux te "lacher" sans être juger. Beaucoup sont passés par là et comprennent ta douleur.
Ne baisse pas les bras, elle a besoin de toi jusqu'au bout. Si elle te sent forte, alors elle le sera aussi.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:17

Quelle tristesse de lire ton message ce soir.

Que te dire? On est jamais prêt à les voir partir, mais comme l'ont très justement dit les autres, arrive le moment ou la décision s'impose d'elle même.

Pour Ploum Ploum, je me posais exactement les mêmes questions que toi, a savoir quand est ce que le moment sera le bon? dois je le faire? ou continuer a brasser de l'air comme je le faisais?

C'est une décision qui est difficile a prendre, mais sache que si le moment est venu, ta puce ne te remerciera jamais assez de l'avoir tant bien soigner, et accompagner, et ce sera le cadeau d'amour le plus important que tu lui offrira.

As tu rappeler le vétérinaire? peut être peut il te dire si elle souffre ou pas?
As tu essayer de lui donner de la banane (énergétique), des flocons d'avoine, des amandes/noisette/noix?

Je t'envoie toutes mes pensées ce soir, et comme les autres, n'hésites surtout pas à venir lacher ton trop plein ici!

câlin câlin câlin
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:38

Merci pour vos si gentils messages, et pour votre soutien, même s'il n'est que virtuel, c'est important de pouvoir se "décharger" un peu auprès de personnes qui ont parfois vécu cette terrible épreuve, merci.

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé tout à l'heure ! J'ai pris Pooky (mon CI) avec moi parce qu'il est un peu chiant et brutal avec ma pauvre puce, je l'ai emmené dans ma chambre pour lui "expliquer" en pleurant la situation et pour le câliner (je l'ai un peu laissé de côté ces derniers jours), même s'il s'en fout un peu de moi, il préfère sa Cachou.
A un moment j'ai entendu du bruit dans la pièce où elle se trouve, un bruit de gamelle. Je me suis précipitée et là je l'ai vu manger !
J'ai été lui chercher en plus des lamelles de carottes et elle s'est jetée dessus en me les arrachant des doigts !
Mon petit cœur a mangé, et bien en plus !!! J'en ai pleuré de bonheur, c'était magnifique...
J'ai lui ai donné aussi des friandises qu'elle a mangé également alors qu'hier même çà elle ne voulait pas y toucher !
Je ne sais pas ce qui se passe, je sais qu'elle est condamnée, le véto me l'a dit, est-ce que les antibios commenceraient quand même à faire quelque chose, au bout de 5 jours !?
Je ne veux pas me faire d'illusions, je connais les lésions qu'elle a physiquement, mais quel bonheur de la voir manger comme çà, c'est un tel amour.
Je prie pour que ce ne soit pas l'amélioration avant "le pire"...

En attendant le véto (pas très sympa) m'a dit qu'il fallait attendre un peu, il m'a dit de le rappeler vendredi ou samedi !

Cavaline je la bourre de banane, elle aime beaucoup çà :)

Oui Julinoa, elle a été plus qu'aimée, c'est mon petit amour, et je suis fière d'avoir partagé sa vie pendant ces quelques trop courtes années avec elle...
Je souhaite à tous les pinous de ce forum de vivre aussi longtemps qu'elle, elle est et restera toujours mon seul lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:43

danse Continue Pupuce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:33

Ce sont de bonnes nouvelles que voila est d'accord !

Donne lui tout ce qu'elle veut la puce, tant pis pour le cholestérol, le diabète, etc... (euh pardon chez les humains ca hihi). Trève de plaisanterie, donne lui tout ce qu'elle aime, si elle reprends des forces et que vous vous battez toutes les deux, ca ne peut qu'être positif!

Tu sais, les antibios agissent pas forcément a une vitesse grand V. Tu as quand meme pu voir un petite amélioration depuis le début du traitement?

Caresses a la puce!
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:26

Quelle merveilleuse nouvelle, je lis ton post tous les jours avec une petite appréhension à chaque fois d'y trouver de mauvaises nouvelles.
Mais ce matin j'ai esquissé un sourire pour toi et ta petite puce
Beaucoup de courage et beaucoup de caresses à cette lapine si courageuse
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:34

Courage Cachou... ! continue à bien manger
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:17

Coucou et merci encore et toujours pour vos messages, çà compte tellement pour moi.

Ce matin pas de grand changement, elle a pris son antibio, elle est aussi vive qu'hier, son petit œil toujours quasiment fermé, il est un peu rouge autour sanglote Peut être qu'il coule un peu moins mais le mieux ne semble pas là, elle n'était pas rouge avant...
Elle mange uniquement ce que je lui donne dans mes doigts, que des choses petites et pas dures, elle n'a pas voulu de carotte ce matin...
Oui Cavaline, je lui donne tout ce qui veut bien passer la barrière de sa petite bouche, tant pis pour tout le reste, elle n'a jamais été grosse, mon bébé.
De toute façon elle ne peut pas ronger, alors que c'est tellement important pour un pinou, pour le moment elle ne mourra pas de faim, mais l'infection, la racine qui pousse mal sont toujours là... Je ne m'acharnerai pas, ce serait égoïste... Je retourne la câliner, en espérant que çà l'aide, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Cachou a un abcès dentaire Empty
MessageSujet: Re: Ma Cachou a un abcès dentaire   Ma Cachou a un abcès dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cachou a un abcès dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcés dentaire
» opération pour abces dentaire - anorexie
» hernie inguinale et maintenant abces dentaire( mon loulou a rejoint le paradis des pti pinous)
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)
» guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: