Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!

Aller en bas 
+10
julinoa
lilou
Cavaline
zubinou
Voie Lactée
véro
Cpat03
Boo
Stéphanie
leadelmas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: guiness abcès dentaire, récidive maitrisée, sous surveillance   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:27

Bonsoir!

Bon, cela fait maintenant 5 jours que je soigne Guiness pour son abcès dentaire: opération au niveau de la mâchoire droite, apparemment pas de dent en cause, mais suspicion de pasteurellose... L'abcès a été cureté sous anesthésie, et la veto a laissé la plaie ouverte, totalement. Son objectif, que la plaie se soigne à l'air libre, et que surtout l'abcès ne se reforme pas directement, ce qui arrive apparemment quand on ferme ce genre de plaie. Mes soins: nettoyer au plus profond la plaie avec de la beta**** . La véto m'a indiqué d'y aller avec le doigt au plus profond. Problème: avec la collerette et la largeur de la plaie je ne peux en aucune cas passer le doigt. Sur ses conseils, j'injecte donc un peu de produit directement avec une seringue (sans aiguille évidemment), je laisse couler ce qui peut couler sur la gaze, et je nettoie ensuite en passant au maxi la gaze à l'intérieur du petit passage (intramusculaire désolée âmes sensibles...). Bref, c'est propre, je sors un tout petit peu de pus chaque fois (2 fois par jour). La véto m'a dit que la cicatrisation allait se faire en profondeur petit à petit... Evidemment ça a changé d'aspect depuis mercredi, mais je me pose des questions sur la cicatrisation. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? Le fait de mouiller 2 fois par jour avec la beta**** ne gène pas le processus de cicatrisation? J'ai toujours accès au petit trou, mais autour ça ne se rapproche pas, c'est assez écarté même.
Bref, j'ai l'impression de ne pas en voir le bout, et Guiness a de sérieuses angoisses, j'imagine que ça lui fait mal et la démange!!!

Voilà si vous avez des infos, des expériences...

Bonne soirée!


Dernière édition par leadelmas le Jeu 28 Mai 2009 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:12

oh mon dieu quelle horreur! tu as bien du courage de faire de tels soins, je ne sais pas si je pourrais, la vue des plaies ouvertes m'a toujours paniqué ...
évidement je ne pense pas que tu le fasses à cœur joie mais pour lui et que tu n'as pas vraiment le choix donc quand faut se lancer il faut se lancer mais quand même je compatie!! réconforte

je n'ai jamais eu de cas de plaie ouverte, ni sur un animal ni sur un humain (car le processus de guérison doit être proche) donc je ne peux pas t'aider mais ta véto à l'air compétente et de savoir ce qu'elle fait ... est de ce que Guiness arrive à manger avec tout cela ??
Pauvre pinou il doit souffrir oui en plus de la collerette qui n'est pas une partie de plaisir pour eux!

Je te souhaite beaucoup de force et de courage!! tu en verras le bout ne t'inquiète pas, tu me la dis toi même, à force de courage et de patience tu arriveras à une guérison !!!

Pleins de papouilles à Guiness et à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:28

pour avoir vu une cicatrisation d'abcès sur 1 humain, oui la plaie restait ouverte pour que la chair se reforme de l'intérieur... et remplisse peu à peu le "vide"...
c'est impressionnant et ça prend du temps, mais ça fonctionne.
il faut nettoyer avec de la béta pour éviter toute infection : la plaie est ouverte donc bonne réceptrice des cochonneries et la bouche est pleine de bactéries.
La béta permet "laver" la plaie. Sur la personne que je connaissais, c'était 1 fois par jour...
La traitement m'a donc l'air normal.
Après je n'ai aucune expérience sr un abcès dentaire de pinou, donc je ne peux pas plus t'aider.

Courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:38

Merci! J'ai lu hier 30 pages de soin d'abcès sur un autre forum... apparemment ma véto est totalement et dans une première intention dans le vrai, tout laisser à l'air! je suis contente de l'avoir trouvée, c'était ma hantise, car j'avais un super veto à Nancy.

Guiness est très courageuse! Elle se laisse faire environ pendant 10 minutes de soin intensif, de bon matin et le soir. Ca commence a suinter un peu mais ça se nettoie bien. Ce matin j'ai vraiment trouvé ça plus refermé, plus c lent et plus c propre et mieux c'est apparemment!
Elle mange ses légumes, du foin, bois avec peu de plaisir son antibio, picole avec plaisir son ronger digest. Elle retrouve quand je suis là son petit Tequila mais a compris pourquoi la nuit elle dort seule, comme maman quand monsieur son chéri n'est pas là!

Elle a la forme, la collerette l'ennuie parce qu'elle ne peut se lecher comme elle veut mais c'est tout!

La suite a prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:43

Oui Leadelmas, ces soins paraissent adaptés. En tout cas, c'est ce que je ferai pour un humain ayant la même chose. Juste une question: cette plaie, elle est dans sa bouche ? ou à l'exterieur ?

Quand il y a un abces, on fait des irrigations à la bétadine diluée. Ca lave et desinfecte. On ne referme jamais un abces car sinon, il se reforme.

Bon courage pour les soins, c'est pas facile. Mais tu fais ce qu'il faut !!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:03

à l'extèrieur, la véto m'a indiqué qu'il n'y avait aucun passage vers la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:38

J'ai vécu la même chose il y a un an. Je devait pratiquer de la même façon, mais mon véto faisait des soins également, il est plus expérimenté et a sans doute moins peur que nous ! Cela met quand même un peu de temps à cicatriser, je ne sais plus exactement combien il a fallut pour mon pinou, mais cela a bien mis 3 ou 4 semaines pour l'arrêt total des soins. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:45

Oh merci pour ton message! Je fais 10 jours de soin sans voir la véto, je l'ai en ligne dès qu'il le faut. Pour l'instant on gère bien avec Guiness, elle se débrouille comme une chef! J'espère que d'ici vendredi fini la collerette déjà pour le reste c'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:37

c'est bon signe que la plaie se referme doucement mais proprement ... je suis contente pour toi!! courage quand ce sera terminée Guiness te sera reconnaissante et toi contente que ce soit refermé correctement et proprement ... les soins dur bien souvent chez les pinous!!

Courage!! Rocky et moi te faisons pleins de bisous à toi et Guiness! love2
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:54

Ces soins doivent être pénibles pour vous deux, j'imagine que çà ne doit pas être facile...
Mais quand on n'a pas le choix on fonce, ta pinoute a de la chance de t'avoir est d'accord
Courage, l'essentiel c'est que l'infection soit complètement anéantie.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:52

Bon je suis allée avec Guiness chez la véto, car j'étais en rade d'antibio. Du coup elle a cureté toute la plaie, mes soins n'ont pas suffi à tout nettoyer, l'infection n'est pas éradiquée. Je ne dispose pas d'une curette adaptée aux soins, avec mes ptits coton tiges même en y allant en profondeur, bah je ne fais que nettoyer superficiellement! On n'est pas en récidive mais c'est tout de même pas réglé. C'est apparemment une pasteurellose également (comme Tequila, mais ailleurs...)
La bonne maman lapin que je suis, dure à cuire, à quand même eu un gros blanc pendant que la véto curetait, comme ça alors que tout allait bien j'ai eu la tête qui tourne et des nausées. Super, je deviens une chochotte...! La véto compatissante a bien compris, elle ne supporte les opérations que quand c'est elle qui opère... Bref, retour dorénavant 2 fois par semaine chez le véto pour qu'elle fasse le curetage en profondeur et encore des antibiotiques et toujours la vilaine collerette. Encore au moins 3 semaines de galère à mon avis!

Suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:25

Courage...
Au moins ta véto est compétente car elle se propose de faire tous ces soins; certains t'auraient dit de te débrouiller mouais

Zub lui fait des calinous et moi je t'apporte tout mon soutien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:55

Je viens de découvrir ton post, quelle poisse ces abcès!
Ta véto a l'air de très bien gérer! Comme l'ont dit les autres, les abcès sont longs à guérir! Le plus important est d'éradiquer l'infection pour que tout ca puisse se cicatriser progressivement!
Courage tout plein pour les soins, et de grosses papouilles a Guiness! câlin
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:38

Comme moi lorsque c'est arrivé à mon Pinou, c'est mon véto qui faisait des soins deux fois par semaine. Comme je le disais dans mon précédent message, ils sont beaucoup plus expérimentés que nous, et ils nettoient la plaie en profondeur.
Guiness a une collerette, le mien n'en avait pas. Mon véto m'avait expliqué qu'il ne surtout pas que le trou se referme tant qu'il y avait encore du pu. Donc il faut impérativement nettoyer la plaie en profondeur...même si cela n'est pas facile à voir, ni surtout à faire. Au début c'était difficile pour moi de le faire, mais après je me suis dit que c'était pour le bien de mon p'tit Doux.
Courage à vous deux ! Donnes nous de ses nouvelles ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:28

bah quand c'est moi qui fait ça va très bien, mais hier alors, imaginer ma louloute se faire curer l'intérieur comme ça, brrr, rien qu'à y repenser...
Sinon, pas de curette, pas de nettoyage en profondeur, je fais ce que je peux avec des coton tiges de la beta****, jusqu' a ce que je ne sorte plus rien. Mais le pus est collé a la paroi et assez solide, donc je n'enlève pas tout, quelle poisse comme tout le monde dit! Et puis seule ,avec la collerette qui gène pas mal l'accès , la curette je m'y colle pas, la véto au moins bénéficie de mon aide, entre 2 "stop je me sens mal!"
Sérieusement, ma Guiness est une battante, elle ne bronche pas, reste calme les fesses posées, je la maintiens par le ventre et elle ne bouge pas! Hier soir après toute cette aventure, elle est allée voir son ptit chéri, est allée faire un tour aux toilettes (c'est sa nouvelle lubie, les toilettes de Maman...) et a mangé!

Véro tu dis que ton pinou n'avait pas de collerette, ça ne craignait rien? ça se gérait comment?

Merci pour vos mots de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:10

Tu sais quand on regarde c'est toujours plus difficile et encore plus quand c'est son propre animal...
Est ce que tu as l'impression qu'elle a mal pendant les soins ou aprés ?

Courage, 3 semaines ça parait long, mais tu verras, ça passera vite !!
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:14

Et bien non il n'avait pas de collerette et cela se passait très bien.
Mon pinou était aussi très courageux lors des soins. Quand c'était le jour du véto parfois il faisait quelques petits bons, faut dire que le véto nettoyer en profondeur...Moi je "n'osais" pas.
Mardi je suis allée revoir mon véto car il est enrhumé, il tousse et son coule un petit peu, il est sous antibiotique.Je lui donne son antibio écrasé avec un peu d'eau à la seringue, et là, pareil il se laisse faire, c'est un véritable amour. Peut-être qu'ils savent que c'est pour leur bien ?

Encore courage et calinou à Guiness est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:42

Heureusement que tu lui as amené, là malgré tous tes efforts c'était "pour rien" malheureusement, cochonnerie d'abcès !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:52

bon, après lecture intégrale du sujet je ne suis pas très rassurée. La plaie de Pépé est déjà refermée, je ne peux pas y accéder pour nettoyer. Ça ne coïncide pas avec ce que vous ont dit vos vétérinaires qui préconisent de laisser la plaie à l'air libre afin que les chairs se reconstituent, mouais ... Je ne veux pas m'inquiéter pour rien non plus, mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:06

oui mais dans ton cas lilou ce n'est pas un abcès dentaire non ?? c'est sans doute pour cela que la plaie a été refermé dès le début (c'est une supposition je ne suis pas très connaisseuse en plaie de pinous je n'en ai jamais soigné shy )
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:27

Attention Lilou, le cas de ton lapin est différent, Guiness souffre d'un abcès à composante de pasteurellose, donc obligatoirement laissé à l'air libre pour la cicatrisation. Je t'ai fait lire mon post aux fins de comparaison, mais les cas de nos pinous sont différents à mon avis. L'abcès de ton pinou a une origine différente, pas cette saleté de pasteurelle.
Te plains pas :D c'est galère les soins, mais si tu veux on échange^^!
Si ta véto a jugé nécessaire de tout de suite refermé c'est que le cas est différent. Par contre surveille bien la plaie!
Bonne suite de soins!

Dernières nouvelles toutes fraîches de Guiness, la plaie veut vraiment se refermer, la cicatrisation est très rapide, le dernier curetage est positif, très peu de pus sorti! Encore 2 ou 3 visites intensives selon la véto. Arrêt de l'antibio... Prochain rdv samedi, on a rien fixé d'autre, j'espère que bientôt on va pouvoir enlever la colerette!
De toute manière, Tequila et Guiness complotent derrière mon dos, j'ai surpris Tequila en train de tenter de sectionner le lien de la colerette ... Coquins :D
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:35

leadelmas a écrit:

De toute manière, Tequila et Guiness complotent derrière mon dos, j'ai surpris Tequila en train de tenter de sectionner le lien de la colerette ... Coquins :D

tape en riant trop mignon...

Bonne nouvelle en tous cas pour Guiness. Suis bien contente qu'elle soit presque guérie.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:13

Bon quelques nouvelles de Guiness. Samedi nous avons ENFIN enlevé la colerette avec la véto! Quelle joie! La plaie est presque refermée, depuis samedi avec mon chéri c'est soins intensifs pour que ça se referme sur du propre, j'ai trouvé un ustensile de manucure qui fait l'affaire pour un curetage, la veto m'a donné les indications nécéssaires pour l'aseptiser. C'est un peu galère, aujourd'hui on a nettoyé 4 fois, la puce est sage comme une image, et ça cicatrise bien. On tient le bon bout je l'espère, ça devrait être refermé quasiment complètement demain ou mardi... Heureusement que nous sommes en vacances ça facilite les choses!
Bises et caresses aux pinous, ça y est je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:24

Super nouvelle ça, ça me met en joie pour la journée :boogie:
La cicatrisation se passe bien, la colerette est un vilain souvenir, ta puce est la plus sage des pinpins pendant les soins, vous êtes en vacances alors franchement si elle ne guérrit pas rapidement maintenant...
Encore bon courage pour la suite et grosses papouilles à Guiness.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:59

Bon et puis quand même une bonne nouvelle! star Guiness a vaincu cette saleté d'abcès! La véto me l'a très officiellement annoncé aujourd'hui lors du contrôle, c'est guéri!! Fini les antibio aujourd'hui et les soins fastidieux. Évidemment, il faut veiller à surveiller tout signe de récidive. C'est propre bien refermé avec un gros bourrelet de cicatrisation du au curetage intensif pendant plus d'un mois.
Je pense que ma véto a été top sur ce coup là elle a vraiment super bien traité le problème, avec patience et persévérance.
Promis elle va bientôt recevoir sa boite de chocolat (la veto pas le lapin offre un bouquet )
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:26

Je suis contente pour vous, ça te fait un poids en moins ouaip
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:51

Ca c'est de la bonne nouvelle.:boogie:
Maintenant qu'elle est en forme, elle va pouvoir soutenir ton petit Téquila pour qu'il prenne le même chemin vers la guérison.

Grosses papouilles aux loulous bisou
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:24

samba voilà déjà une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:18

+1 avec Zubinou pour petit Tequila!
En tous les cas, c'est vraiment super pour Guiness danse
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:23

Bon et bien retour véto , Guiness fait une récidive de son abcès, prise très tôt, on attaque à l'antibio, observation 1 semaine, puis retour veto pour constater si ça a augmenté ou pas, et envisager une opération ou pas... Fait vraiment suer cette saleté d'abcès!

Croisez les doigts et les papattes pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty
MessageSujet: Re: guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!   guiness abcès dentaire, victoire  de courte durée, petite récidive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guiness abcès dentaire, victoire de courte durée, petite récidive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue ou courte durée de vie ?
» Abcés dentaire
» Ma Cachou a un abcès dentaire
» hernie inguinale et maintenant abces dentaire( mon loulou a rejoint le paradis des pti pinous)
» opération pour abces dentaire - anorexie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: