Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)

Aller en bas 
+22
titeprincesse
Elodie(Muzo)
stefcoca
ludi854
AudreyS
zubinou
joyce
steph30
charly
audrey13
Clairounette
gege2909
toundra&puky
pablo
perrine
kristin
Monette et Bijou
Cavaline
Illusion
mimille
titite
charleyne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:58

moi aussi de lire tout ca m'a fait monté les larmes! c'est si dur!
mais dit toi qu'il a passé 9merveilleuses anées à tes côtés!9ans c'est une vie sublime pour ton pinou!
courage à toi et ton entourage et une grande pensée pour ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:36

Ce que tu vis présentement est normale Charleyne. La journée de l'euthanasie de mon Bijou, j'ai pris l'après-midi de congé du boulot pour passer du temps avec lui. J'ai pleuré en lui faisant des bisous et je lui ai dit combien je l'aimais. Quand je suis revenue de chez la véto avec son corps dans un petit cercueil de carton, je l'ai enterré derrière chez moi sous un grand sapin et j'ai pleuré durant des jours. Encore aujoud'hui, je regarde ce sapin et je trouve ça difficile de savoir qu'il est là et que je ne le reverrai plus jamais. Ton Bidou restera à jamais dans ton coeur et il te manquera encore longtemps mais la douleur de son départ s'appaisera avec le temps. On est là pour toi si tu as besoin de partager ta peine car on la comprend. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:58

Moi aussi je pleure devant mon ordi rien qu'à te lire....
Je t'envoie tout plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:50

Je viens de lire tous vos messages, c'est rassurant de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent notre douleur ou notre peine et qui ont déjà vécu la même situation.

Hier aprés midi, je suis allée lui déposer et planter quelques jolies fleurs oranges et jaunes.
Il fesait beau, j'ai essayé de garder cette belle journée en mémoire. Je pense à lui tous les jours à toute heure, par moment, j'oublie qu'il n'est plus là comme si il était encore parmis nous mais je reviens vite à la réalité et badamoum triste :(

Il y a juste une question qui me travaille, j'aimerais bien avoir vos avis :
Le soir, il a mangé toute son assiette, a bu vers 01H de son biberon.

Quand je l'ai trouvé décédé dans sa cage, en fait sa position, comme nous un peu quand on dort recroquevillé dans notre lit. Il avait son oeil d'ouvert mais pas la bouche ouverte. Il avait l'air apaisé...

Le véto m'a dit qu'il avait du avoir une crise cardiaque, je comprend pas, tout semblait aller si bien, sa plaie était presque refermée, le pue ne coulait plus.
Pourquoi il s'est couché? Est ce qu'il ne se sentait pas bien, est ce qu'il savait qu'il allait partir?? A vrai dire, ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu se coucher ainsi...

Est ce que la fait de lui avoir fait supporter tout ca, médicaments, soins etc... l'a fatigué au point de voir s'arrêter son coeur?

Je culpabilise en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:19

charleyne a écrit:
Le véto m'a dit qu'il avait du avoir une crise cardiaque, je comprend pas, tout semblait aller si bien, sa plaie était presque refermée, le pue ne coulait plus.
Pourquoi il s'est couché? Est ce qu'il ne se sentait pas bien, est ce qu'il savait qu'il allait partir?? A vrai dire, ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu se coucher ainsi...

Est ce que la fait de lui avoir fait supporter tout ca, médicaments, soins etc... l'a fatigué au point de voir s'arrêter son coeur?

Je culpabilise en fait...


Il ne faut absolument pas que tu culpabilises. Il avait 9 ans ton petit Bidou, c'est vieux pour un lapin. Il se peut qu'effectivement tous ces soins l'ont fatigué mais si tu n'avais pas fait opérer l'abcès, la bactérie se serait progagée dans tout son corps et il n'aurait probablement pas eu une mort aussi douce. Je crois que le fait qu'il n'avait pas la bouche ouverte me laisse croire qu'il n'a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
charleyne
Lapin polonais
charleyne


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:11

Je l'espère également car on a tout fait pour qu'il ne souffre pas du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retouche-artistique.com
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:58

Oh charleyne, comme l'a dit très justement Monette, il ne faut pas que tu culpabilises, car vous avez tout fait pour lui et effectivement, vous deviez de toute facon faire cette opération.

Je pense qu'il était apaisé, et savait peut être qu'il allait partir.... en tous les cas, tu sais que cette position est celle que les lapins préfèrent et montre qu'ils sont heureux, alors ne culpabilises pas.

Comme toi, avec Ploum Ploum, au final je me disais mais pourquoi est ce que je lui ai fait subir tout ca, aurais je du? mais je pense qu'il ne m'en voulait pas, il voyait que j'étais aux petits soins pour lui, et lui apportait tout l'amour que je pouvais, comme surement vous avez du faire avec Bidou!


Courage tout plein et grosses pensées a toi câlin
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:12

Je te souhaite beaucoup de courage... ma petite lapine avait des problemes d'abcès, je l'ai fait euthanasié apres de long et tres lourds traitements, lorsqu'elle a arreté de manger. nos amis laissent un grand vide et resteront toujours dans nos coeurs. Le plus souvent on regrette de ne pas avoir eu assez de temps, Lana n'avait qu'un an... Ton pinou a vécu une tres longue vie et vous avez partagé 9 belles années. Le plus dur va etre de faire le deuil, de laisser le temps combler le vide de son départ, de garder en toi ou de rediriger vers quelqu'un ou quelque chose toute l'affection que tu avais pour lui... Pense à ces bons moments et dis toi que les abcès sont encore plus difficiles a guerir a cet age avancé, que tu as fait vraiment tout ce que tu pouvais pour le sauver et qu'il le savait..il ne souffre plus maintenant. n'aie pas de regret, garde juste une jolie image de vous deux dans ton coeur...

Courage et si ta besoin de parler je suis là réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)   Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vide immense, une tristesse inconsollable, il est parti (Abcés dentaire à 9 ans...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Abcés dentaire
» Ma Cachou a un abcès dentaire
» hernie inguinale et maintenant abces dentaire( mon loulou a rejoint le paradis des pti pinous)
» opération pour abces dentaire - anorexie
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: