Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La maladie de Tui

Aller en bas 
+18
Cryptorchid
Belette
choupette
delf
charly
Celine.
Hidden
leadelmas
titite
philotte
monsieur.scrooge
Caro
frizo
Cpat03
Lucky
AngelDust
Angel35
Gabby
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: La maladie de Tui - rien de grâve!   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:07

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai récupéré un lapin mercredi soir (24/03), il a deux mois d'âge environ et vivait avec sa famille dans une "maison" dehors. Sa proprio allait le déposer dans une animalerie, alors j'ai craqué et je l'ai ramené chez moi.
J'ai un appart sans balcon, ni jardin donc il vit dans une cage en intérieur maintenant.
Il allait bien, je l'ai laissé s'habitué à son nouvel environnement et j'avais décidé de le laisser gambader dimanche (je l'aurais bien laissé gambader plus tôt mais ça n'étais pas possible pour cause de travaux de peinture). Au début, il faisait du boudin (il tournait le dos quand j'arrivais près de lui), mais je me suis dit que ça lui passera. Je l'ai pris à bras et lui ai montrer mon "amour" sans trop en faire non plus.

Le problème (j'y arrive si si!), c'est que dimanche matin je l'ai trouvé dans sa cage sur le ventre les pattes écartées et il ne bougeait plus... je l'ai laissé quelques heures comme ça, mais rien (juste les oreilles qui bougeait au son de ma voix)... j'ai essayé de lui donner à manger => rien! Je ne voulais pas le brusquer donc j'ai attendu pour le prendre à bras, puis j'ai craqué, mais une fois dans mes bras pas de mouvement (ou très léger mouvement de tête), je le repose dans sa cage, il se remet à plat ventre jambes écartées.
Comme il n'a pas bougé de la journée, il s'est fait pipi dessus, donc avec une serviette je l'ai "nettoyé" (et nettoyer sa cage vite fait avec un chiffon) et reposer dans sa cage, je ne voyais rien d'autre à faire de plus. A savoir qu'il n'a rien manger et rien bu de la journée.

Aujourd'hui, je l'ai à nouveau nettoyer (car il a refait pipi) et j'ai remarqué qu'il bougeait un peu plus la tête, mon copain m'a conseillé de le laissé tel quel et attendre qu'il aille mieux, mais je ne l'ai pas écouté. J'ai mis de l'eau sur ma main, et il l'a léché! je lui ai donné du pain et il l'a mangé (un peu). ça m'a fait plaisir!! je ne veux pas le laisser mourir de faim et de soif.

Il est toujours allongé pattes écartées... je ne sais pas quoi faire de plus que ce que j'ai fait!

Alors les deux questions sont:
- est-ce une sorte de dépression? (ou peut-être le changement d'alimentation? il avait juste quelques graines et du pain à manger avant, et je lui ai donné une feuille de poireaux et un tout petit peu de céleri branche jeudi soir, il a mangé sans problème) ?
- que faire?

J'avais eu une lapine auparavant et j'avais su m'en occupé implacablement, je l'ai juste confié à quelqu'un lors d'un court séjour à l'étranger et je n'ai jamais revue ma petite... réconforte
Donc je sais que je suis une bonne propriétaire de lapin, mais là je suis complètement larguée... Même si ça fait que quelques jours que je l'ai je m'y suis déjà attachée!!

Merci d'avance pour vos conseils (désolée du roman, mais je voulais bien tout expliquer)
sourire


Dernière édition par Gabby le Ven 9 Avr 2010 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:39

Je ne connais pas les symptômes de la depression d'un lapin désolée. Mais s'il boit et mange quand tu lui donnes, peu-être aurait-il un problème pour se déplacer? Je serais toi, je l'emmenerais très rapidement voir un vétérinaire pour déjà voir si tout va bien de ce côté là.
Ah oui et le pain c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos pinoux La maladie de Tui 982384
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:57

Comme Angel je pense que tu devrais l'amener très rapidement chez le veto ! Avant de penser àbla dépression il faut considérer un problème physique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:17

OK je l'emmène cet aprem chez le véto, c'était déjà prévu.

Pour le pain, j'ai essayé de lui donner autre chose: graines, bout de carotte et mini feuille de cèleri branche: rien! Donc j'ai essayé le pain et ça a un peu fonctionné.

Au niveau de l'eau, j'ai testé de lui mettre de l'eau dans un petit récipient (pour qu'il n'ai pas à s'embêter à lever trop la tête pour boire) et rien... il préfère lécher l'eau sur mes doigts.

Comment un problème physique a pu arrivé comme ça? J'y comprend rien...

merci quand même pour vos réponses.
Je vous tiens au courant après mon rdv chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:22

Tu ne parles pas de foin dans ce que tu lui as donné à manger ???
Par contre sauf erreur, le poireau n'est pas bon pour eux, consulte le post-it alimentation...

Et j'espère que tout ira bien pour ton p'tit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:39

Désolée j'ai oublié de le citer! Bien sur que je lui donne du foin, c'est le premier aliment que j'ai acheter en même temps que la cage^^

Je vais jeter un œil sur le post-it alimentation! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:57

Ouh là !! Moi aussi, je dirais véto en urgence +++

Ce petit à un problème et ça m'étonnerait que ce soit de la dépression.
Est ce qu'il a pu être intoxiqué par les vapeurs de peinture ?
Estv ce qu'il était bien sevré ?
Qu'est ce qu'il mangeait avant ? Est ce qu'il crotte ?
Est ce que les autres de la portée vont bien ?

J'espere que le véto t'en dira plus.
En attendant, il faut absolument continuer à lui donner à manger et à boire à la main. Sinon, il va déperir trés vite.
Il faut aussi le maintenir au chaud. Mets lui une bouteille d'eau chaude protégée par une serviette pour qu'il ne se brule pas. Il ira à côté si il en a besoin.
Rassure le, il doit avoir peur. Ne le laisse pas seul.

Tiens nous au courant, des que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:15

y a aucun doute : véto en extrème urgence ! cet état léthargique est anormal, surtout si en plus il ne s'alimente et ne boit pas tout seul, il ne faut pas le laisser comme ça plus longtemps. Que tu ailles chez le véto cette aprèm c'est super bien !!
pauvre petit père, j'espère que le véto saura trouver ce qu'il a, papouilles à tui coeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:16

Tiens-nous vite au courant quand tu rentres de chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:29

Je vais chez le véto dans une demi heure, mais j'ai de bonnes nouvelles: il va mieux!

Je l'ai un peu booster (faut le dire)
Je lui ai dit "aller pépère te laisse pas aller!", je l'ai aidé à se relevé et à mettre ses pattes correctement, je lui ai lavé le visage avec un peu d'eau que j'avais sur les mains et lui ai mis une carotte sous le nez (ben ouai), résultat: ça lui a redonner confiance! Il a croqué dans la carotte et à bu un peu d'eau dans ma main, puis de l'eau dans sa gamelle (que je tenais pour qu'il n'ai pas trop d'effort à faire). Ensuite j'ai remis des graines dans son mangeoire et le bruit l'a attiré, il a mis son nez dedans pour manger!!!

Il est actuellement assis dans sa cage, il a mangé seul ses graines dans son mangeoire et boit seul, il s'est lavé aussi (enfin légèrement, il est encore faible quand même)

Il a encore du mal à bougé (tourne plus sur lui même que marcher), mais c'est compréhensible vu le peu qu'il a avalé en 2 jours!

Voila, voila! Bon aller je vais chez le véto !
++
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:46

j'espere qu'il n'a rien de grave! donne nous vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:50

un lapin en depression, se laisse deperir. il ne se nourrit plus, ne s'hydrate plus, ne bouge plus là il s'alimente et boit quand tu lui apportes directement, je pencherais donc aussi pour un probleme physique.
tiens nous au courant pour la visite de tout à l'heure est d'accord

edit: par contre attention à son alimentation: les nouveaux aliments se donnent petit à petit notamment les legumes. de plus, le poireau n'est pas conseillé. je te conseillerai de lire les post it sur l'alimentation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:16

Re tout le monde!

Eh bien... comment dire... il n'a rien!

Le docteur ne comprend pas... peut-être une légère indigestion (ne vous inquiétez pas j'y suis allée mollo avec les légume, mais possible qu'il n'est pas digéré correctement le petit bout de poireau) et comme il est encore jeune cela explique son état.
Sinon il m'a dit qu'il était possible qu'il est fait une légère dépression lié à son changement de situation: passer d'une vie de famille en extérieur à une cage seul en intérieur peut provoquer cette état.
Il m'a juste donné quelques médicaments (vitamines ou truc comme ça je crois), rien de plus!

Il m'a quand même félicité d'avoir su le remettre sur pieds grâce à la patience et à l'amour que je lui ai porté toute la matinée love1 , et il m'a conseillé de continué à être près de lui, car il a besoin de présence et de soin.

Donc finalement, ça se termine bien. Tui se rétablit tranquillement, je souhaiterai laver sa cage et lui afin qu'il se sente mieux dans une cage propre, mais je vais encore attendre demain qu'il soit mieux pour le bouger de sa cage et le laisser vagabonder en dehors de sa cage. Car il a encore du mal à se déplacer.

Je vous tiendrai au courant de son état! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:50

mouais, je ne suis pas vraiment convaincue par le diagnostic... suspicieux
le fait qu'il bouge pas est quand même bizarre...
quand tu dis qu'il a du mal, il a peur, ou vraiment il a du mal à marcher ?
enfin bon j'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:05

Moi ce qui m'inquiete c'est qu'il se fasse pipi dessus et qu'il ne réagisse pas quand tu le prends, parce qu'un lapin déteste etre porté et il réagit toujours quand on le porte... Donc tout comme titite j'suis un peu sceptique du diagnostique..
C'est un spé nac?
il va bien maintenant ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:58

Idem très dubitative, un lapin qui se laisse aller au point de se faire pipi dessus est un lapin malade, ça me rappelle assez de mauvais souvenirs pour en être sûre... est ce un véto spé Nac que tu as rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:33

pareil.
comme je le marquais plus haut, s'il se laissait deperir, il ne se nourrirait pas, meme si tu lui apportes. là visiblement, il ne se nourrit pas, car il a du mal à se mouvoir.
s'il ne veut pas manger, il ne mange pas. il ne mangera pas "pour te faire plaisirs".
donc meme question que les autres, as tu confiance en ce veto? s'y connait il en lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:49

Je ne connais pas le véto, c'est la première fois que j'y allais.
J'avoue que le rdv s'est passé un peu trop vite à mon goût... possible qu'il ne s'y connaissais pas vraiment en lapin.

Mon lapin va de mieux en mieux, il a encore du mal à se déplacer, mais va lui même chercher sa nourriture... par contre il reste toujours dans le même coin de sa cage...on dirait qu'il a peur de bouger!

Il glisse facilement dans sa cage et à du mal à tenir debout - ses petits membres n'arrive pas à le retenir (c'était déjà comme ça avant sa "maladie")- peut-être est-ce lié?
Avant sa cage était en bois et il pouvait promener dans l'herbe de temps en temps, aujourd'hui il est dans une cage en plastique...

J'avoue que mon ancien lapin venait d'une animalerie (j'avais trop pitié de lui car l'animalerie faisait sale), donc il avait plus l'habitude du plastique et je n'ai rencontré aucun problème de ce genre.

D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous avez des solutions pour qu'il puisse se déplacer sans trop glisser dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:24

Tu peux mettre une serviette de toilette dans le fond de la cage afin qu'il ne glisse plus ! Sinon, comme les autres, je suis assez sceptique quant à l'avis de ton veto...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:41

Ca peut pas etre un AVC au moins ??? Pauvre petit bout.. En esperant que ca aille mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:29

J'ai nettoyé sa serviette que j'avais mise sur lui quand il était tout faible (car elle était remplie de pipi)! Dès qu'elle est sèche je la mettrait dans sa cage, on verra si ça marche!

Le truc qui me fait peur, c'est qu'il est toujours du mal à marcher.... en fait il a du mal à placer ses pattes avant correctement. J'espère qu'avec un couverture dans sa cage, il prendra confiance en lui et remarchera... C'est tout ce que je peux faire

Il est adorable, quand il ira mieux je vous montrerai sa bouille! Il est hyper câlin et me lèche tout le temps la main ^^ trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:39

Tu devrais peut-être contacter un modo pour avoir une adresse de veto nac dans ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:49

Les visites sont à quel prix chez les véto nac ? car voyez -vous j'adore mon pti bout, mais je suis au chômage et j'ai mon appart à payer, alors j'ai bien peur de ne pouvoir faire trop de visite chez le véto, je veux bien les coordonnées quand même. Comme ça si son état ne s'améliore pas je consulterai celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:53

La plupart des vétos sont assez arrangeants concernant les frais pour étaler au besoin les paiements. Les tarifs d'une consultation tourne autour de 30 euros, mais cela peut-être plus chez s'il y a des soins à faire ou des médocs à lui donner La maladie de Tui 982384
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:55

Tu peux toujours telephoner aux differents vétos pour demander le prix d'une consult.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:46

tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:22

si tu es dans une grande ville, il y a peut-être une école vétérinaire? en général, tu as des consultations très abordables, avec des jeunes vétos supervisés par leurs professeurs.

Sinon, tu peux téléphoner à une clinique NAC pour voir ce qu'ils pensent du premier diagnostic? en expliquant la situation, ils ne pousseront pas à la roue pour que tu viennes s'il n'y a pas lieu, je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:16

J'habite près de Lille, donc c'est sûr que je trouverai un bon véto.
Hier je suis allée chez le véto qu'une amie m'a conseillé, mais elle a un chien... Je pensais pas qu'il fallait aller chez un spé "nac"! (je n'avais jamais eu à porter mon ancienne lapine chez le véto)

Avant de consulter un autre vétérinaire, j'ai contacté un cousin (que je n'ai pas vu depuis longtemps) et qui fait des études de vétérinaire. J'attends sa réponse!

Tui se porte mieux, j'ai quand même du lui donner à manger ses graines (dans son mangeoire), car en fait il a encore du mal à tenir sur ses pattes et il a manger que ce qu'il a trouvé à porté de "truffe": du pain et un bout de carotte (et du foin je pense) cette nuit. J'ai du aussi lui donner à boire car il n'a pas bu non plus depuis hier soir. (et je peux vous dire qu'il avait soif!!)
Après ça il n'a plus voulu quitter mes bras...
Je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour reprendre complètement des forces, mais son état de santé est mieux! La preuve: il tient un peu plus sur ses pattes depuis que je l'ai nourrit et donné à boire.

Aller pti bout on est avec toi! (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas l'abandonner!)
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:51

pour le booster un peu tu peux essayer de la purée de carottes à la seringue (c'est ce que mon véto m'a conseillé quand flocon ne mangeait pas grand chose après sa castration).
et c'est clair que c'est très bizarre qu'il n'arrive pas à marcher droit ni a se tenir debout...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:17

c'est même très inquiétant je trouve :S un lapin qui n'arrive plus à bouger ni à s'alimenter tout seul alors qu'apparement il a encore faim et soif, c'est un lapin qui est malade. Et ça m'étonnerais beaucoup que ça soit uniquement lié à un état dépressif suspicieux
A la rigueur il bouderait ses aliments et resterait dans un coin, mais là il n'arrive pas à se mouvoir, au point même de se faire dessus.
Je pense qu'il faut très vite trouver ce qu'à ton loulou ou ce qu'il a eu afraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Tui Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Tui
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie
» fripouille maladie de peau ?
» Maladie d'humain à lapin ?
» Otite Moyenne : Suivit De La Maladie / Finit / Reprise :/
» maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: