Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La maladie de Tui

Aller en bas 
+18
Cryptorchid
Belette
choupette
delf
charly
Celine.
Hidden
leadelmas
titite
philotte
monsieur.scrooge
Caro
frizo
Cpat03
Lucky
AngelDust
Angel35
Gabby
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:23

En Suisse (eh oui, toujours...!), les animaleries n'ont pas le droit de vendre des cages de 1m pour des lapins, c'est minimum 1,50m selon les normes vétérinaires ;)
Après c'est clair que ça dépend du temps que le lapinou passe dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:27

décidément les critères sont pas les mêmes en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:40

HA ouf il n'a rien! J'suis contente
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:49

Super qu'il n'ait rien. Mais surveille bien quand même...
A part ça, et bien. Je reste sceptique sur les dépressions et autres choc psychologique traumatique quand on voit la position des pattes... m'enfin, ch'ui pas véto non plus. J'ai juste tendance à croire que le lapin, comme beaucoup de proies, sont des animaux qui s'adaptent très bien. Alors certes, ils sont sujets au stress, mais ça va soit les tuer, soit leur poser des problèmes digestifs (l'un n'exclue pas l'autre d'ailleurs) ou un truc du genre, qu'on ne voit pas forcément à 100 lieues à la ronde...
Bref. L'essentiel, c'est que le p'tit chou aille bien, qu'il se remette vite, et ma foi... je pense que tu as eu parfaitement raison de consulter un professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:02

Je suis contente de lire sa! danse

Maintenant que nous sommes rassuré, je me demande se qu'il en ai vraiment de la dépression chez les lapins. C'est possible qu'un pinou se laisse dépérir sans qu'il y ai de problème physique derrière tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:19

Alors??
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:40

Bien observé! Et oui malheureusement sa cage fait un peu plus de 80 cm... mais il fallait qu'elle rentre sous ma cage d'escalier qui donne à la mezzanine... y'avait pas d'autre choix de place. J'ai prix par contre la plus large et haute possible.
De toute façon je vais lui laisser de l'espace pour vagabonder hors de sa cage.

Edit A j'oubliais: Tui vous remercie de vous être inquiété pour lui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:47

Mince j'ai posté mon "alors" mais j'avais pas vu les 2 nouvelles pages .... ><"

Bon c'est une bonne nouvelle alors! Même si ça reste bizarre son truc quand même! M'enfin sur les photos ça à l'air d'aller bien en tout cas!

Papouilles a la petite bete
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:53

Darkness-Hidden a écrit:
Un manque de calcium dans les os ? Moi ca me fait peur pour le lapin quand meme :S Ca me fait penser au petit Hermès..

Hermès avait un problème de colonne, donc les pattounes partait sur le coté. Je n'avais pas fait le rapprochement car pour moi ce n'est pas du tout pareil.

Mais en y réfléchissant le véto m'avait dit que le problème d'Hermès on ne pouvais connaitre son origine qu'avec une radio, donc comme la il y a eu aussi un problème de pattounes, bizarre que le véto n'ai pas parlé de radio. Surtout que après examen il dit qu'il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:44

un lapin qui déprime arrêterait de s'alimenter, donc a mon avis Tui n'a aucun problème de dépression

a mon avis il a du glisser et se faire mal aux pattes genre un étirement des muscles ce qui pourrait expliquer qu'il ait eu du mal et que doucement ca rentre dans l'ordre.

pour la porte de a cage peut être que le tissu que tu as mis est trop fin et qu'il sent la grille et du coup qu'il hésite a sortir...perso je mets une serviette triple épaisseur pour être sur

pour ce qui est du sol, chez moi toupie ne marche pas sur autre chose que les tapis car sinon il glisse, essaie peut être de mettre des couvertures ou des plaids parterre pour que Tui puisse se déplacer dans difficultés, peut être que ca ira mieux comme ca pour la découverte

je suis contente d'apprendre que les choses s'arrangent pour ce mignon p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:58

Je suis contente que ton petit Tui n'ai rien danse
Tu as pris la bonne décision de l'emmener de nouveau chez le véto.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:47

Juste pour vous donner quelques dernières nouvelles.

Tui à l'air définitivement sortit d'affaire. ses pattes ne vont plus sur les cotés, il arrive enfin à sortir de sa cage seul... Et je peux enfin commencer son "éducation" et lui apprendre la propreté ( c'est pas gagné^^)

Par contre j'ai vu l'ancienne propriétaire de Tui (ou plutôt la proprio de la maman), qui m'a dit qu'un autre bébé de la même porté de Tui qui est mort (et c'est pas le premier). Donc peut-être que sa maladie il l'a attrapé là-bas. Car toute la famille vit dans une petite cage dehors (en bois fabriqué main) et qu'ils ne sortent presque plus car ils se sauvent de l'enclot et que la proprio en à marre de courir après. J'ai même su que ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça! (et Tui je l'ai depuis 1 semaine et demi)
Donc je crois que Tui a eu de la chance d'être arrivé chez moi à temps.
Les pauvres!

Et je n'ose rien dire, car pour être franche c'est la mère de mon copain... Mais j'ai peut-être trouvé la cause de sa maladie!

Je vous remercie encore de tous vos conseils! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:02

tu peux toujours essayer diplomatiquement de l'aider a trouver des solutions pour améliorer le bien être des lapins, faut pas la braquer sinon tu n'arriveras a rien

et tu peux aussi tenter de la convaincre de faire castrer ses lapins pour qu'a l'avenir elle n'ait plus de petits

contente que tui aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:08

Bon je n'ai pas une super nouvelle aujourd'hui.
Mon cousin a enfin répondu à mon message (+ celui d'aujourd'hui pour ces "caca d'œil"), il me dit que c'est surement un coryza, mais qu'il n'est pas dans la région donc ne peut pas venir ausculter Tui. Il m'a donné 2/3 noms d'amis vétérinaires.
Donc je pense que d'ici vendredi je vais retourné chez un véto encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:18

Son nez est mouillé? Il éternue?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:34

Attend avant de paniquer, car un avis sans avoir vu l'animal, c'est vraiment pas très fiable ! Mais si tu as l'impression que Tui ne va pas bien, demande la liste des véto nac dans ton coin, et vas-y vite. Chez les bébés il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:05

J'ai pris rdv demain aprèm chez un véto NAC ! Tant pis pour les km de route. Et pis c'est le début du mois j'ai touché mes assédics, donc on va enlevé les frais sur mes dépenses perso^^ Qu'est-ce que je ferais pas pour ma tite boule de poils!

Je trouve qu'il est bizarre... Et comme il n'a pas vraiment eu de traitement la semaine dernière, je préfère aller consulter. Tant pis pour le porte monnaie^^
Si le véto est bon, je garderai celui-là cette fois.

J'espère qu'il n'a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:14

C'est une très bonne initiative ! J'espère comme toi que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:14

oui tu fais bien, si c'est le coryza autant le prendre tôt, mais on espère que c'est pas ça et juste une petite baisse de forme passagère ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:34

tu sais pour le porte monnais tu fais bien d'aller directement chez le veto compètent même si c'est un peu plus loin ou plus cher, car payer une consult pour un mauvais diagnostic et devoir retourner voir un 2ieme veto ensuite t'y gagne pas ni en temps ni en argent et je parle même pas des degats sur la sante du lapin quand la pathologie n'est pas prise a temps....

tout à fait d'accord avec les autres, tu fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:19

bien si tu as des adresses de véto de confiance! on croise les doigts pour que tout aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:49

Voilà!!! Suis reviendu de mon rdv!

Tui va bien, juste un problème de changement d'alimentation et de sur-poids(??)... Ben ouai je voulais qu'il reprenne des forces alors j'ai donné un peu plus qu'il n'en faut (2 cuillères à soupes de granulés par jour au lieu de 1), et je n'aurais pas du lui donner des légumes trop vite. D'après lui, il faut attendre que le lapin est environ 5 mois pour commencer à donner des légumes frais.
Donc j'ai encore gaffé, mais c'est pas grave (enfin ce n'est plus grave maintenant).
En tout cas c'est bien le changement d'alimentation et d'environnement qui a rendu Tui malade la semaine dernière!!! Donc les autres véto n'avaient pas tord dans un sens, car il n'y avais rien à faire à part qu'ils auraient du me conseiller d'arrêter de donner des légumes frais... Et laisser son piti ventre digérer ce qui n'allait pas. Sont si fragile ces pti.
D'après lui j'ai eu de la chance que Tui s'en sorte.

Je suis contente car il a bien analyser Tui et à même fait une radio.

Pour ses yeux et la conjonctive, rien d'alarmant, ça le fera toujours. C'est à cause des poils! Comme c'est un angora, ses yeux fabrique naturellement de la conjonctive pour se protéger des poils.
Donc pas de conjonctivite et pas de coryza.

Voila, va falloir faire un petit régime foin à volonté (chose qu'il avait déjà) à Tui et il ira mieux.

Par contre je dois faire très attention à son poids, car c'est un lapin qui peut devenir facilement obèse!
Plus de peur que de mal (et peut-être de l'argent jeté par les fenêtres pour certains >.< ), mais l'important c'est que je suis rassurée pour de bon.

Aller Tui Tui! Au régime !!
rules
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:59

Je savais même pas qu'un bébé lapin pouvait être en sur-poids, je donne les granulés à volonté à Onyx ce doit être une erreur.
Bien contente que ce ne soit rien de grave. Je trouve pas que ce soit de l'argent jeté par les fenêtres, après tout ça aurait pu aussi être quelque chose de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:23

Caro a écrit:
Je savais même pas qu'un bébé lapin pouvait être en sur-poids, je donne les granulés à volonté à Onyx ce doit être une erreur.

Moi je donnais bcp mais jamais a volonté, quand il était petit... Par contre j'avais donné aussi bcp trop de salade bcp trop tot. Mais il était habitué a la verdure déjà donc y'a pas eu de probleme...

Caro a écrit:
Bien contente que ce ne soit rien de grave. Je trouve pas que ce soit de l'argent jeté par les fenêtres, après tout ça aurait pu aussi être quelque chose de grave.

tout à fait d'accord Rien que le fait de s'informer est une chose tres utile. Donc, comme le disait ma prof d'éco au lycée, c'est un échange on ne perds rien ! (Vu sous cet angle ca pousse a acheter.. Ne jamais penser comme ca... :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:05

Caro a écrit:
Je savais même pas qu'un bébé lapin pouvait être en sur-poids, je donne les granulés à volonté à Onyx ce doit être une erreur.

Quand je suis aller voir le véto pour Charlie il m'a dit de ne pas donner de granulés à volonté.

Mais après je sais que sur le forum tout le monde n'est pas d'accord la dessus. Quand j'avais demander pour Hermès j'avais eu des avis différentes.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:06

oui, je trouve ça étonnant qu'il dise qu'il soit en sur-poids, finalement il va encore grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:18

C'est intéressant je savais pas. Que faut-il faire du coup ? J'avais lu je ne sais plus où de donner à volonté une heure le matin et une heure le soir, et le reste de la journée il y a le foin à volonté évidemment. Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:19

Je vous rassure ce n'est que très léger. En une semaine, il ne pas devenir obèse^^
Je dois juste faire attention c'est tout.



HS: j'adore ton montage photo Caro love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:21

Merci, décidément ce nouvel avatar a du succès ! C'est sûr qu'avec deux lapins aussi magnifiques love1
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:28

Caro a écrit:
C'est intéressant je savais pas. Que faut-il faire du coup ? J'avais lu je ne sais plus où de donner à volonté une heure le matin et une heure le soir, et le reste de la journée il y a le foin à volonté évidemment. Vous avez des conseils ?

Alors, tu parle bien de donner ou non des granulés à volonté? ^^

Le véto m'a dit une cuilliére le matin et une le soir. Je fais comme sa et mon loulou n'a pas l'air de mourir de faim :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Tui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Tui   La maladie de Tui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Tui
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie
» Maladie d'humain à lapin ?
» fripouille maladie de peau ?
» Otite Moyenne : Suivit De La Maladie / Finit / Reprise :/
» maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: