Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recours en cas de maltraitance

Aller en bas 
+17
Filoubelier
philotte
Cpat03
angel_of_darkness
leadelmas
zubinou
elieval
frizo
elisa
monsieur.scrooge
AngelDust
Angel35
Gabby
Hidden
choupette
julie
Caro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:31

C'est trop triste parce que les molosses quand ils sont bien éduqués sont très gentil
J'ai un ami qui a un pitbull, c'est un vrai chien à sa mémère... ( bon, j'avoue il me fout la trouilel quand meme parce que j'ai peur des chiens).

C'est trop triste pour ces bêtes la :(
On devrait faire des tests psychologiques et des enquetes quand des gens veulent des chiens (ca serait un joyeux bordel)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:09

Tu me rassures un peu Philotte bisou
J'attends des nouvelles, croisez-les doigts pour ce pauvre malheureux.

Par contre le forum rescue j'en reviens pas, certaines personnes sont odieuses, je me fais limite insulter suspicieux
L'asso lama*t me semble sérieuse, il feront tout pour que le chien ait une deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:35

Tiens nous bien au courant surtout!
Oui, le X molosse, c'est pas terrible comme pronostic...

J'espère que le loulou s'en sortira en tout cas!!!
Il a déjà assez souffert!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:59

Caro a écrit:
Par contre le forum r*scue j'en reviens pas, certaines personnes sont odieuses, je me fais limite insulter suspicieux

Ça ne m'étonne pas vraiment, c'est pour ça que je n'y vais presque plus... Chaque fois que quelqu'un demande de l'aide pour des sauvetages, ça finit que tout le monde insulte tout le monde... Ce qui est franchement dans l'intérêt des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:54

La nana de l'asso a pu avoir plus d'info que moi : le chien a bien été diagnostiqué croisé labrador/amstaff, mais tous disent qu'il est très gentil, très joueurs, et tout sauf dangereux. Elle est donc assez optimiste.
Il faut veiller à ce qu'il ne retourne pas chez ces tarés, mais les nombreuses plaintes et démarches qui ont été faites depuis des mois devraient empêcher ça ! La police a constaté les conditions de vie du chien, à savoir que quand il n'était pas attaché des heures dehors, il était enfermé des jours dans une cave sans lumière, au milieu de ses excréments, n'ayant même pas un endroit où s'allonger.
Cette pauvre bête a vécu un calvaire, elle mérite d'avoir une vraie vie !

Je suis soulagée car apparemment il ne rentre pas dans une catégorie dangereuse, et donc il aura une seconde chance s'il trouve une famille.

Maintenant il reste à faire la même chose pour les deux petits chiens enfermés dans l'appartement... Les jeunes vivent seuls dans l'appart, vu que la mère est en prison, je ne sais pas s'ils s'occupent un minimum des chiens. On en a déjà parlé avec l'asso, j'epsère que ça prendra moins de temps cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:29

Super merci pour les nouvelles!

Oui, pour resc*e...
C'est malheureux, je me suis aussi désinscrite après de longs services sur ce forum...
C'est bête surtout pour les animaux qui n'ont pas besoin de ce genre d'âneries humaines...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:32

monsieur.scrooge a écrit:
C'est trop triste parce que les molosses quand ils sont bien éduqués sont très gentil
J'ai un ami qui a un pitbull, c'est un vrai chien à sa mémère... ( bon, j'avoue il me fout la trouilel quand meme parce que j'ai peur des chiens).

C'est trop triste pour ces bêtes la :(
On devrait faire des tests psychologiques et des enquetes quand des gens veulent des chiens (ca serait un joyeux bordel)

J'ai eu un pitt pendant 5 ans un véritable amour!!!!!!!!!il dormait même avec mes rattes^^
Les chiens deviennent mauvais a cause de l'homme meme un caniche peut faire de sacrés dégats...

Caro a écrit:
Tu me rassures un peu Philotte bisou
J'attends des nouvelles, croisez-les doigts pour ce pauvre malheureux.

Par contre le forum rescue j'en reviens pas, certaines personnes sont odieuses, je me fais limite insulter suspicieux
L'asso lama*t me semble sérieuse, il feront tout pour que le chien ait une deuxième chance.

ça ne m'étonne pas, c'est très spécial sur ce forum et il n'y a que les anciens qui ont raison (même s'ils font des bourdes pas possibles et qu'ils ne maitrisent pas le sujet dont ils parlent)

AngelDust a écrit:
Caro a écrit:
Par contre le forum r*scue j'en reviens pas, certaines personnes sont odieuses, je me fais limite insulter suspicieux

Ça ne m'étonne pas vraiment, c'est pour ça que je n'y vais presque plus... Chaque fois que quelqu'un demande de l'aide pour des sauvetages, ça finit que tout le monde insulte tout le monde... Ce qui est franchement dans l'intérêt des animaux...


idem je n'y vais plus..tout le monde se tire dans les pattes , se jugent et s'insultent a tout bout de champs
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:43

Caro a écrit:
Aucune race de chien n'est méchante

Non, c'est pas ce que je voulais dire. Je ne crois pas aux chiens méchants non plus. Mais certains croisement de chiens ne sont pas bon a faire, et il me semble que le chien peut etre a moitié fou, ou ce genre de chose. Mais la faute n'est pas au chien, mais a l'homme. Il n'y a que l'homme pour rendre un animal mauvais...

M'enfin, vos avis sont rassurants oui, les nouvelles aussi !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:51

Citation :
il me semble que le chien peut etre a moitié fou, ou ce genre de chose.
c'est surtout la consanguinité et le sevrage fait n'importe comment (ou des tares genetiques et hereditaires), mais ça peut arriver avec n'importe quelle race de chien. c'est sur, un york fera moins de degats qu'un labrador par exemple, mais le probleme reste le meme.. toujours la faute de l'Homme à la base.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:59

je suis un peu rassurée par ces nouvelles. Par contre, tu parles de 2 petits chiens. J'ai dû louper un épisode
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:24

Ils ont deux autres chiens, des petits cette fois, depuis quelques mois. bah oui ils s'occupaient si bien de celui qu'ils avaient déjà, normal gromel
Ils sont enfermés tout le temps, mais bon la nana de l'asso ma dit qu'au service juridique ils pensent que ce ne sera pas simple pour les sortir de là.
J'ai pas finit de m'énerver quoi. La loi est trop bien faite, on retire un chien pour maltraitance, mais on empêche pas ces gens d'avoir des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:53

comme j'aime a le dire: la loi est une chose, la justice (au sens de ce qui est juste) en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:42

Bah aussi longtemps qu'on continuera de considérer les animaux comme des biens meubles (comme c'est le cas dans la loi française) il y a peu de chance que leur sort s'améliore beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:48

c'est bien triste. J'ai parfois honte pour les humains que nous sommes shy
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:16

Bon, ça fait du bien de voir que le toutou a l'air pris en charge, on attend confirmation quand même est d'accord
Et j'ai appris dernièrement que les gens qui voudront un chien de catégorie auront désormais besoin d'avoir un diplôme spécial, acquis en formation payante avec des éducateurs canins ! Et le prix de la formation varie, ça peut aller d'un tiers voire au prix complet du chien, donc c'est pas n'importe qui, et en tout cas les plus motivés qui pourront en avoir, et par la même occasion ce sera les mieux placés !
Par contre il y a une chose que je comprendrais jamais, c'est qu'on ai peur des chiens de catégorie. Un amstaff, un rottweiler, un dogue allemand, sont des excellents chiens de compagnie s'ils sont pris en main correctement et par des gens qui savent s'y prendre ! De plus, j'avais vu dans des statistiques une fois que les accidents ménagers concernant des agressions de chiens étaient en majeure partie provoqués par des petits chiens, type bichon, caniche, etc... C'est une chose de faire un scandale dès qu'un chien catégorisé, par la faute de son maître, agresse quelqu'un, mah faudrait aussi alors parler de toutes ses personnes qui se font mordre par des petits chiens !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:47

La seule fois où un chien m'a mordu, c'était un caniche, et c'est juste parce que je suis passée à côté de lui pendant qu'il mangeait noooon je ne l'avais même pas vu... Heureusement, il n'a eu que ma chaussure !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:38

Pareil, la seule attaque canine que j'ai subie, c'était un caniche.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:19

Les gros chiens ont la machoire qui se bloque il me semble, et bcp plus de puissance. Donc forcément, on reste méfiant... Si un petit chien t'attaque, tu pourras t'en défaire plus facilement.

Je plussoie aussi, c'est généralement les petits chiens, qui sont les plus teigneux (trop gaté ?). Sauf que moi j'ai faillit me faire mordre apr un rott et un doberman :D Des chiens tres beaux love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:22

je me suis faite attaquer par un teckel quand j'étais petite. Il m'a chopé au nez et j'ai finis aux urgences avec 4 points de suture -_-

Mon pitt ne m'a jamais fait de mal et pourtant quand il jouait il se servait de sa machoire lol
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:43

Oui, mah en général (je dis bien en général, c'est malheureusement pas toujours le cas...) les grands chiens sont éduqués plus sévèrement, justement parce qu'ils font plus peur et qu'on craint leur force. Du coup, moins d'incidents avec eux qu'avec le petit caniche-à-sa-maman qui a pour territoire toute la maison (lit de ses maîtres inclus) et qui forcément prend beaucoup plus de libertés...
Je suis p'tet un peu médisante, mah cette histoire m'énerve, d'autant plus le patacaisse qu'on fait des gros chiens si horribles, alors que c'est la faute de maîtres irresponsables et idiots !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:43

Tout chien doit avoir une bonne éducation. Meme si on les considere comme des personnes, un chien doit rester au statut de chien, pour éviter les problemes.

Je reve d'un amstaff moi... Un des rares chiens qui me plait :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 0:00

J'aimerai bien un loup moi, mais bon je suis assez loin d'une héroïne de Jack London :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 0:04

reconvertit toi en Dr Quinn femme médecin MDR

Moi je veux un dogue argentin (ça fait 10 ans que j'en veux un et je sais que j'en aurais un un jour
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 2:19

J'aimerais un faux loup (loup tcheque ?), un amstaff, un poilu blanc dont je sais plus le nom, et un berger allemand :D ....Mais les chiens c'est pas mon truc :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:49

rastadaiz a écrit:
reconvertit toi en Dr Quinn femme médecin MDR


Pourquoi pas, j'étais amoureuse de Sully quand j'étais ado coeur
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:14

oui moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:08

euh moi aussi, sauf que j'étais déjà plus trop ado siffle :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:15

T'inquiète nanny, ya pas d'âge pour être amoureuse de Sully :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:32

Moi j'le suis toujours :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:28

Rien à voir mais je me permet de mettre ce lien pour un chien qui risque la mort jeudi : http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/eutha-jeudi-pour-darkan-rott-d-1an-1-2-si-aucune-fa-ou-adopt-t286314.htm#6267994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours en cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: