Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recours en cas de maltraitance

Aller en bas 
+17
Filoubelier
philotte
Cpat03
angel_of_darkness
leadelmas
zubinou
elieval
frizo
elisa
monsieur.scrooge
AngelDust
Angel35
Gabby
Hidden
choupette
julie
Caro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:30

pauvre chien malade ces photos font peur
rien que d'imaginer la souffrance qu'elle a du endurer a souffrir de la faim et de la soif....ca me terrifie

les gens sont des monstres, je le sais bien, mais je ne l'accepte pas!

perso je me dis que a part intervenir quand même et faire ce qu'on estime être juste....je ne vois plus d'autres solutions, mais cela n'engage que moi

si j'avais la place pour accueillir un autre animal je ferai ce qui est bien, selon ma définition du bien ...... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:45

Tu es en contact avec quelles associations?

Punaise, çà fait ch*** de ne rien pouvoir faire!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:30

Oui c'est devenu mon chien de garde la nuit jme sens en sécurité quand elle est la elle veille lol
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:40

Olala la pauvre chienne...quel sauvetage angel_of_darkness, bravo !
Je vais depuis peu régulièrement à la spa de ma région, et en effet, les places sont limitées ! D'autant que les gens veulent des animaux jeunes, LOF, etc...et pourtant y'a tellement de chiens adorables qui n'attendent qu'une famille. Si je pouvais j'aurais déjà ajouté une chienne et un chat à mon bataillon de poilus, j'ai eu des coups de coeur.
En effet, la SPA vit bien des dons et des adhésions, tout ce qui est litière, nourriture, etc, viennent de bénévoles ou de personnes généreuses.
En tout cas Caro, vu ce que tu dis, je pense que ce chien va finir par exploser...il va débloquer à force d'être attaché et délaissé, et je veux pas être pessimiste, mah je sais pas comment ça va finir :(
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:53

L'histoire s'est achevée ce midi. En rentrant chez moi, la police était devant, me disant que le chien vagabondait et qu'ils avaient appelé la fourrière. J'ai attendu avec eux, ils m'ont dit que le chien était croisé avec un molosse, et non déclaré, donc illégal. Il a été emmené une demi heure plus tard, sans comprendre, voulant toujours jouer, j'en ai pleuré en rentrant, mais principalement de soulagement. J'espère qu'il trouvera une gentille famille qui lui donnera une seconde chance.

J'en ai appris de belles sur les voisins, j'ai bien fait de me méfier ! La mère et l'oncle sont en prison en ce moment pour deal et violences, le fils va pas tarder à suivre, il y a eu quatre descentes de police en un mois, bref une famille sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:13

j'espère que le chien sera entre de bonnes mains maintenant..en effet, encore une famille de cassos qui n'est même pas capable de s'occuper correctement d'un chien. Sa future famille ne pourra être que meilleure
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:57

Il a bien fait de s'enfuir ce toutou, ils ont enfin fait quelque chose !! On peut que lui souhaiter de retrouver une bonne famille au plus vite, en tout cas bravo pour tes efforts Caro est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:52

oui d'après ce que tu en disais valait mieux te méfier.....comme quoi

bon ben on saura maintenant qu'un chien qui divague est plus facilement pris en charge par la spa qu'un chien maltraite........ : rienfait

quand on parle de fourrière on parle bien de spa? j'espère que ce chien sera adoptable
ils ont dit quelque chose par rapport a ca?

en tout ca bravo pour ce que t'as essaye de faire pour lui bisou

y'avait un autre chien a l'intérieur ou que le labrador?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:36

Non non la spa n'a rien à voir là dedans je crains vu que c'est la police qui est intervenue ! J'ai pris un numéro pour prendre des nouvelles du chien, le policier m'a dit qu'il irait probablement en refuge mais bon je me méfie quand même.
Je n'ai rien à voir dans cette intervention, ce sont les nombreuses plaintes des voisins qui ont bougé la police :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:43

Je veux pas vous faire peur mais la plupart du temps fourrière = euthanasie... D'où la raison pour laquelle il y a sans arrêt des appels à l'aide pour sorties de fourrière sur r*scue...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:46

c'est ce que je crains.....mais comme j'y connais rien....je sais pas comment ca se passe quand c'est la police qui saisit un animal....
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:03

Dans mon coin quand la police saisit un animal, la spa a des cages exprès accessibles de l'extérieur où ils ont juste à le déposer dedans et à repartir sans se faire chier, donc y'a de l'espoir nan ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:09

Oh non me dites pas ça ! Je savais pas du tout ! Je m'en veux si j'avais su j'aurai posé plus de questions.
J'appellerai très vite pour avoir des nouvelles est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:15

Bah je veux pas en rajouter, mais moi c'est le "croisé molosse, non déclaré" qui me rassure pas... :S Bon apres, ca n'empeche pas qu'il peut etre une creme.
Donne des nouvelles quand t'en a hein..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:57

+1 avec Docki, la "race" n'aide pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:13

oui, je me posais la même question à propos de ça
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:13

J'ai pas osé le dire mais je pense comme vous Recours en cas de maltraitance - Page 4 952764
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:02

Vous n'êtes pas rassurantes, j'espère que vous vous trompez.
La jeune fille qui est venu le chercher a dit qu'il était très beau, lui a fait des papouilles, j'ai du mal à croire qu'elle l'emmenait à la mort...
Je vous tiens au courant, ce chien ne mérite pas de payer pour la connerie de ses "maîtres", surtout qu'il est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:04

J'ai bon espoir de mon côté, car je pense pas qu'ils emmènent non plus tous les chiens à la mort, si la spa de mon blaid pommé a installé un système pour que les gendarmes puissent déposer les chiens errants en toute sécurité et sans s'en encombrer, ça doit exister ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:10

La crainte des filles est justifiée, mais j'espère que ce n'est pas ce qui arrivera à Oscar. Quand j'ai demandé aux policiers ce qui allait se passait pour le chien, ils m'ont dit qu'il y aurait une recherche de tatouage et de puçage. Mais rien de plus.
Décidément cette histoire n'a pas finit de me retourner l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:14

sincèrement je l'espère pour lui que tout se passera bien. Perdons pas espoir si vite! Essaie de savoir caro puisqu'il t'ont intérrogée, tu peux leur dire que tu avais contacté une asso on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:23

Je viens d'avoir un échange avec quelqu'un de l'asso, nous appelons toutes les deux demain le commissariat, et chercherons au plus vite une solution pour cette pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:34

S'ils recherchent, ils vont p'tet voir s'il est pas volé, et sinon, ils le confieront certainement à la spa une fois identifié, c'est pas comme si c'était un chien totalement errant, sans identité ni rien, du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:03

Bah si on lui fait des papiers, qu'on lui trouve une famille qui a conscience de son passé, qui prendra le temps de gagner sa confiance, qui saura l'aimer.... C'est faisable.
Le chien n'a rien fait de mal, donc je doute qu'il le pique comme ca... M'enfin, j'ai pas confiance moi. Le fait que ce soit les flics qui le cherche, et tout ca... C'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:01

Citation :
Le chien n'a rien fait de mal, donc je doute qu'il le pique comme ca..
la loi française se fiche totalement si le chien est adorable ou non, s'il a des "antecedents" ou non.
certains types de chiens n'ont tout bonnement pas le droit d'exister en france. ni de naitre, ni de vivre. si l'un se fait choper, prison pour le maitre (ou juste amende) et mort pour le chien.
aprés "croisé molosse" ça ne veut pas dire grand chose, il faut d'abord qu'un veto le voit pour dire de quelle categorie il est, mais je pense que les gens de l'assoc' (ou meme les policiers je suppose) auraient deja remarqué si ce chien faisait parti de la "categorie interdite"
aprés que ce soit les policiers direct qui viennent le chercher, je ne trouve pas ça choquant outre mesure, meme si le chien est non categorisé.
j'espere qu'une meilleure vie s'ouvrira à ce chien, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:14

Je savais meme pas qu'il y avait des chiens interdits ahoui Une race précise ?
Pour rester polie, je nedirais pas ce que je pense de la loi francaise mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:27

http://www.envt.fr/Cliniques/page528.htm avec je cite "Chiens de première catégorie : chiens d'attaque

Objectif : obtenir, à terme leur disparition du territoire français . "
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:59

Ah oui d'accord... N'importe quoi. Pourquoi y'a autant de bordel ? Les pitt je sais mais le reste ? Pour des combats de chien aussi ?

Les mauvais chiens n'existent pas, il n'y a que des maitres hommes. Entre la maltraitance et les croisements stupides...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:08

La loi existe justement à cause des mauvais maîtres. Aucune race de chien n'est méchante, de toute façon la méchanceté n'existe pas chez les animaux, mais ces chiens ont une telle force dans la mâchoire qu'entre de mauvaises mains ce sont tout simplement des machines à tuer. Il y a plusieurs faits divers en région parisienne de chiens dressés au combat, sous alimentés, rendus fous par leurs maîtres, qui en s'échappant ont tué des gens. Le chien, même dans ce cas, n'est pas responsable, mais c'est lui qu'on pique...
Dans le cas de ce labrador, ils vont demander une expertise d'une vétérinaire, si les proprio ne peuvent fournir un certificat ou je ne sais quoi.

Là je pars travailler, je vais essayer d'avoir le standard de la police, en espérant qu'ils voudront bien me donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:56

Citation :
Dans le cas de ce labrador,
j'avais loupé un petit bout shy meme croisé molosse, je crois qu'il n'y a pas de soucis. si je ne me trompe pas, les categorie 1 sont aussi des croisement categorie 1 X categorie 1.
et surtout avoir certaines particularités comme la forme de la machoire etc, ce que n'a surement pas ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours en cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: