Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recours en cas de maltraitance

Aller en bas 
+17
Filoubelier
philotte
Cpat03
angel_of_darkness
leadelmas
zubinou
elieval
frizo
elisa
monsieur.scrooge
AngelDust
Angel35
Gabby
Hidden
choupette
julie
Caro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:10

Il était une fois un pauvre chien, un jeune labrador aussi, attaché au bout d'une corde sans abri sans soins, dans un état de crasse répugnante, plein de tiques...
Plusieurs tentatives avaient été faites auprés de ses maitres pour le récuperer et même le racheter. mais ils ne voulaient rien n'entendre.
Les autorités qui avaient été prévenues n'avaient rien fait parce qu'il n'était pas battu. Donc, pour eux, il n'y avait pas maltraitance !!

Et ben, une nuit, le pauvre chien a disparu.
Il ne restait au matin, que le colier et la corde...

Mais rassurez vous, comme dans tous les conte de fées, il vécu trés heureux....trés loin de son ancien enfer...

Là, il s'agit d'un pauvre chien, mais rappelez vous, dans une histoire pas encore si lointaine, des gens ont fait ça pour d'autres gens, parfois au péril de leur vie...et maintenant on les appelle des JUSTES !!!
Parfois il faut faire ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:24

tout à fait d'accord avec Cpat03

j'osais juste pas le dire.....mais ce conte m'a traverse l'esprit... innocent
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:45

Ce genre de probleme a déjà été discuté sur le forum, et si quelqu'un récupère le chien sans l'accord de ses propriétaires, c'est considéré comme un vol... Donc aussi juste que ce soit, la personne risque de se prendre une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:02

Encore faut-il la retrouvé ! Imagine que Caro appele des amis (en se débrouillant pour que les voisins ne le sachent pas), la nuit y garent la voiture loin, y prennent le chien et retourne d'ou y viennent. Ni vu ni connu et le chien ira mieux... Et avant de retrouver les gens... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:19

C'est sur que c'est une solution mais je ne suis pas pour lui conseillais quelque chose qui lui vaudrait des problèmes surtout avec les voisins qu'elle à :X
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:06

d'autant que conseiller de voler un animal sur un forum publique, risque de créer de gros soucis aux administatrices si vraiment ce chien est volé, donc attention à ce que vous dites ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:36

Oui je vais attendre de voir ce que peut faire l'association avant de me prendre pour un super héros :D
La personne voyait la juriste de son assoc', on devrait avoir des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:22

oki =) tiens nous au courant bsx
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:00

C'était pas une suggestion... ^^' (Je précise) Juste.. Une mise en scene ? :D Ils chercheraient aussi loin pour un chien ? J'en suis pas sure :x M'enfin U_U' J'veux pas attirer d'ennuis na pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:24

philotte a écrit:
d'autant que conseiller de voler un animal sur un forum publique, risque de créer de gros soucis aux administatrices si vraiment ce chien est volé, donc attention à ce que vous dites ;)

Absolument, c'est pourquoi, il faut parler d'une histoire hypothetique...
D'ailleurs dans mon histoire, la pauvre chien a juste disparu. Nulle ne sait ce qui a pu lui arriver.

mais c'est un conte de fées...donc tout se termine toujours bien dans les contes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:28

j'aime quand les contes de fées se termiment bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:28

Des nouvelles ? Ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:02

Comment peut-on faire autant de mal à des animaux alors que des gens tels que moi ou d'autres personnes sur ce site auraient tout donné pour que leurs ptites boules de poils ne partent pas de grave maladie ? Une fois,ma véto m'a dit qu'elle avait été appelée pour faire une autopsie sur un chien qui avait été...étranglé par son maître ! Le mec a fait de la prison pour ca.Ce que la majoritée des gens ignorent c'est que les animaux ont des droits et que l'on peut avoir différentes peines en cas de maltraitance ou s'il on tue son animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:11

Malheureusement l'association a l'air d'être submergée de demandes, donc je n'ai pas encore de nouvelles.
EN plus je ne vois plus le chien depuis quelques jours, j'espère qu'ils sont juste partis pour le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:23

As-tu essayé de discuter avec les propriétaires du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:27

Comme je le dis dans le sujet, j'ai tout essayé, mais c'est gens sont vraiment tarés, ils n'écoutent rien. Je n'aurai pas alerté une association sans avoir essayé de parler avec les gens avant.
De plus ils ne sont pas nets, je ne sais pas dans quoi ils magouillent mais ils le font, donc je ne souhaite pas prendre de risques avec eux.
Je ne peux qu'attendre que les personnes que j'ai contactées agissent.
Revenir en haut Aller en bas
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:29

Ha d'accord ^^ excuse moi je n'ai pas eu le courage de tout lire,j'ai eu une montagne de choses à faire ce week-end,la fin de l'année...les profs nous filent des devoirs à n'en plus finir...désolé.
C'est sûr que dans ta situation,c'est le seule espoir qu'il reste pour sauver ce chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:31

Pas de souci.

J vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:02

t'as essaye la spa? peut être qu'ils sont plus rapide?

enfin deja faudrait retrouver le chien....si ces gens sont comme tu dis s'ils partent en week end ils sont pas du genre a emmener le chien....
avec un peu de chance quelqu'un de l'entourage de ces personnes a un peu d'humanité et a pu récupérer le chien

tu verras bien si tu les revois, ou sinon avec un peu de chance ils ont fini en prison et le chien a été place....
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:14

Une inspectrice de l'association Bard*t vient lundi, j'espère que ça fera avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:08

Super ! C'est déjà un grand pas que quelqu'un se déplace pour constater tout ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:44

Des que tu as des news, dis nous quoi!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:54

lundi? un jour férié?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:42

ce sont des bénévoles qui font ca, donc je pense qu'un jour férié convient tout a fait, surtout si le bénévole travaille est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:29

ah ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:56

contente que cela bouge est d'accord j'espère que le chien sera là lundi. L'as tu revu ? Est-il toujours dans la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:44

Je l'ai revu le jour du retour de la fille de la voisine (pas vu sa mère par contre depuis un moment, j'ai l'impression que la gamine est seule), mais depuis je le vois pas, je sais pas s'il est dans l'appart ou dans la cave, en tout cas il sort jamais :(
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:56

J'espère que les choses vont avancer avec la visite d'aujourd'hui. Je croise les doigts pour ce toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:00

L'inspectrice vient de partir, je suis effondrée elle ne peut rien faire, car le chien n'est ni maigre ni malade.
Elle va quand même essayer de venir avec la police, mais elle nous a dit que malheureusement ça n'aboutirait probablement pas.

:(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:10

pauvre chien :(

elle a pu voir le chien alors? et ses conditions de vie? ca compte pas?

ca m'énerve gromel les gens ont le droit de faire n'importe quoi avec leurs animaux et c'est légal!!!!!! je croyais que les lois étaient faites pour protéger les innocents? on m'aurait menti?????

est ce qu'elle a pu parler avec ces gens? leur faire comprendre des choses sur la bonne façon de s'occuper d'un chien? peut être que le fait qu'elle soit passe va leur foutre la trouille et qu'il traiteront mieux les animaux..... saispas

je me demande si elle va réussir a venir avec la police....est ce qu'ils se déplaceront?

pfffffff, j'suis deg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de maltraitance   Recours en cas de maltraitance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours en cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: