Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelle surprise en arrivant dans l'école!

Aller en bas 
+2
elisa
jaipastrouve
6 participants
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:33

Bonjour

Je suis professeur des écoles et je fais des remplacements.
Ce matin j'arrive (en retard évidemment... comment faire quand on est prévenue à 8h50 lol???) dans l'école dans laquelle je devais faire un remplacement.
Classe de MS-GS, j'entre dans la classe et là qu'est-ce que je vois???

Un lapin bélier qui vient à toute allure me sentir!! J'ai été trop surprise de le voir!!
Enfaite c'est un lapin qui a 6 ans et qui vit en totale liberté la journée, dans toute la classe! Il vient voir les élèves, vient sur le tapis, vient voir la maîtresse et quand il en a marre il va dans sa cage. Il se couche un peu partout dans la classe! ça m'a trop fait rire!! Il a l'air en parfaite santé, pas stressé du tout donc ça fait plaisir à voir, même si comme me l'a dit l'atsem c'est très contraignant.

L'instit qui avait fait acheter le lapin est partie en retraite et ne s'est pas du tout préoccupée de l'avenir du lapin. Du coup il est resté dans cette classe et c'est l'atsem qui s'en occupe. A une époque les familles l'emmenaient chez elles pour les WE mais il y a eu de mauvais traitements donc maintenant c'est l'atsem qui le ramène chez elle tous les WE et pendant les vacances. Mine de rien elle s'est vachement attachée à lui et pensait pas qu'un lapin puisse être aussi intéressant!

Tous les matins l'atsem lui ouvre et quand il n'y a pas encore d'enfants dans l'école le lapin peut aller partout! Dans les couloirs, dans la salle de motricité... C'est trop drôle en tout cas de le voir se balader entre les jambes des élèves et se coucher sous une table!

Attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument mettre des lapins en classe car moi, pour rien au monde je n'emmènerai Pizza dans une classe et je n'achèterai pas non plus un lapin pour mettre dans ma classe. Les cris des enfants sont quand même très stressants mais au moins j'ai pu voir que ça pouvait fonctionner dans certaines classes!
Tout ça pour dire que ce lapin est très bien traité et que j'ai pu lui faire plein de papouilles sur le temps du midi!! Et en plus j'ai pu discuter des lapins avec l'atsem ça fait plaisir d'en parler à quelqu'un qui ne considère pas que "ça sert à rien"!!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:49

y'avait un post a ce sujet avec une canailleuse qui est prof et qui a aussi un lapin dans sa classe exactement comme ce que tu décris

https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/mes-lapins-en-classe-t3101.htm

tiens j'ai retrouve le post, il a fait l'objet d'un long débat tu verras hihihihiihihih

perso j'aurais aussi du mal, pour moi un lapin est fait pour squatter mon canape :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:02

Si le lapin est heureux, alors tout va bien! sourire
(mais je ne suis pas non plus pour les lapins en classe)
Juste une question, sais-tu si les élève s'occupent du lapin? (nettoyage cage/litière, donner à manger et à boire?)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:39

J'ai demandé à l'atsem et non ils ne s'en occupent pas du tout c'est l'atsem qui fait tout.
Voilà le gros problème des animaux en classe: les 15 premiers jours les gamins sont super contents, s'en occupent beaucoup etc et après ils n'y prêtent même plus attention... Le problème c'est qu'un animal vit rarement moins de 15 jours donc il faut bien que quelqu'un s'en occupe après!!

En tout cas moi je veux pas trop de bêtes dans ma classe (ou alors des insectes, encore que...y en a pas beaucoup qui ne me font pas peur!!!) mais c'est vrai que dans certains cas ça peut être un plus pour certains élèves, ça peut les aider à se calmer, à renouer avec le milieu scolaire etc...
Après selon moi il faut qu'il y ait un vrai projet pédagogique derrière avec instauration de responsabilités (changer la cage, nourrir, caliner lors des moments "sans travail"), observation, recherche documentaire etc. Faut pas juste un animal pour décorer la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:10

Je suis d'accord avec toi. Il faut au moins un but pédagogique afin de montrer aux élèves que c'est pas une peluche, mais un être vivant qui a besoin de soins...
Dans tous les cas, la prof qui a mis le lapin là sans penser aux conséquences... abusé!!

Heureusement que l'atsem s'en occupe et que le lapin n'a pas l'air malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:45

Heureusement que l'atsem s'en occupe c'est sûr car le lapin n'a rien demandé, mais bon apparemment tout se passe bien, le principal est qu'il soit bien traité et qu'il ne soit pas tout seul les week-ends etc... sourire
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:20

Exact mais même si l'atsem s'y est beaucoup attachée, je trouve vraiment inadmissible que l'instit qui a fait la démarche pour avoir le lapin ne se soit pas préoccupée de ce qu'il arriverait au lapin quand elle ne serait plus dans l'école... M'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:25

oui je suis assez d'accord, c'était a elle de se préoccuper du devenir du lapin a son départ en retraite

qui est responsable du lapin? il appartient a qui?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:39

Je comprends même pas qu'après avoir ce lapin dans sa classe pendant X années elle ne s'en soit pas préoccupée. Je veux dire c'est quand même très attachant un animal...

Sinon pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un atsem ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:41

L'atsem c'est la personne qui assiste la maitresse en classe
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:42

Merci Angel, je me coucherai moins blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:43

de rien Quelle surprise en arrivant dans l'école! 982384
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:31

Le lapin appartient à l'école puisqu'il a été acheté avec les sous de l'école (la coopérative) vu que c'était soi-disant pour avoir un projet pédagogique. Donc tout a été acheté avec cet argent et c'est aussi avec cet argent que le lapin va chez le vétérinaire (même si j'ai cru comprendre qu'il n'y allait pas souvent...).


Citation :
Sinon pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un atsem ?

Pas de souci Caro, chaque métier a son vocabulaire! L'atsem c'est en effet la personne qui, comme l'a dit angel 35, aide la maîtresse dans son travail en classe (découpage, gestion d'un atelier, préparation de la peinture etc...). Elle est indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:20

c'est facile de "prendre" un lapin pour sa classe et une fois partie ne pas s'en préoccuper, elle a du se dire que quelqu'un allait bien s'occuper de lui puisqu'il appartient à la classe et non à elle bomb
mais en même temps fort heureusement qu'il y avait l'atsem qui s'est soucié du pinoux sinon qu'est-ce qu'il serait devenu ?? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty
MessageSujet: Re: Quelle surprise en arrivant dans l'école!   Quelle surprise en arrivant dans l'école! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle surprise en arrivant dans l'école!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise dans le foin, ou regain
» nouvelle arrivant
» Un nouvel arrivant ...
» Mes deux béliers + un nouvel arrivant bientôt ;)
» surprise totale!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: