Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mauvaise surprise dans le foin, ou regain

Aller en bas 
+10
julinoa
tichou38
titeprincesse
clemdu59850
Phuong
miss57
kristin
nanny
AngelDust
titite
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:46

Bonsoir les amis :)

ce soir, mauvaise surprise en attaquant un nouveau paquet de regain. Je découpe le sachet, je plonge la main direct dedans pour tirer les brins, et j'attrappe franco le regain et une belle ronce!!!! grr Bon c'est pas pour faire ma chochote, mais ça fait mal pasmarrant !!!!! Bref, je suis furax (mais je me calme innocent ).

J'ai cherché une adresse, des coordonnées sur le sac et rien!!!! Même pas de marque! (d'habitude je prend du val*agro, qu'un ami nous ramène, on est loin des animaleries qui en vendent, du coup, j'ai acheté celui-ci pour la 1ère fois, vous imaginez comme je suis ravie :o ) Bref, j'en ai 2 paquets, je n'ai plus le ticket de caisse (jeté dès l'achat, pas bien!!!). J'ai tout de même bien envie d'aller me plaindre à l'animalerie!!!! ça vous parait "naturel" de trouver des ronces dans du foin??? En plus il est poussiéreux

Il vous est déjà arrivé des mésaventures, des mauvaises surprises avec vos sachets de foin?

voilou, mode réclamation ce soir phone
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:51

- une pauvre petite souris tout sèche et ratatinée... j'ai hurlé quand je l'ai vu, et pourtant j'ai le coeur bien accroché en général...
- un gros bout de bois
- un gros insecte dégueu et en vie !
- du fil, genre grosse ficelle en plastique
- et aussi une ronce une fois

ce n'était pas du foin de cette marque là, tout ça...
depuis j'ai changé et je prends cette marque,
ainsi que du Oxbo*x Timothey Hay, qui n'a jamais contenu de cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:54

:S mais c'est horrible!!!! Tout ça déjà!!!!!

Tu les as vu avant ou après avoir plongé la main dedans??? Je vais faire gaffe maintenant, j'y vais sans précaution en tout innocence dans mon paquet moi!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:03

La souris : je l'ai vu en ouvrant
Le bout de bois, je l'ai pris avec le foin
Idem pour la ficelle
L'insecte (je crois que c'était un scarabée) est sorti du foin
et la ronce je l'ai prise à pleine main et me suis fait top mal censure

Je précise qu'à l'époque j'achetais mon foin par correspondance sur internet...
Depuis je vais en animalerie,
sauf pour le Oxbo*w, que je dois commander sur internet.

Donc en magasin, on passe 5 mn avec mon copain à retourner les sac, à les regarder, voir si le foin n'est pas trop brun, ou jaune, s'il n'est pas trop fin (les pinpins et autres n'aiment pô).
On retourne tout, je vous raconte pas la tête du chef de rayon (même si on remet tout bien en partant...)

Et avant de donner le foin, je l'aère le paquet de foin : je l'ouvre en grand, je le sens (systématique, j'ai eu à ce propos avant hier une déconvenue, le foin sentait le moisi grave, donc poubelle ! ), je l'examine bien, et je prends de grandes poignées pour les sortir du sac, pour aérer le paquet.

J'ai vu sur un forum qu'il vaut mieux laisser "décanter" le foin avant de le donner, à cause des intestins fragiles de certains lapins et cochons d'inde.
Donc par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:31

C'est dégueu... J'ai jamais eu de trucs bizarres dans mon foin, mais maintenant je ferai super gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:48

j'ai trouvé une araignée vivante dans le foin de mon lapin et vu que je suis arachnophobe ça m'a fait un choc ko , mais bon heureusement c'est arrivé qu'une fois et je continue de prendre la même marque parce qu'il l'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:50

Mon dieu!!!! Mais comment on peu enfermer ça dans les paquets de foin, c'est pas drôle si 'est une blague... mouais Et si il y a une areigné moi je pars et c'est mes parents qui doivent donner du foin pendant un mois avant que je n'y retouche à ces paquets...
Moi c'est mon père qui en rammène de sa clinique pour chevaux, comme ça c'est garenti bonne qualité est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:58

Ben le foin c'est dans des champs et dans des champs il y a des souris, des insectes et autres.
Cela ne me choque pas, même si la surprise est toujours plus ou moins désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:27

du foin qui sent le moisi, ça j'ai déjà eu plusieurs fois, direct à la poubelle aussi. Sinon pas trop de mauvaises surprises comme vu, des brins de je sais pas quoi qui pique, mais je crois que c'est tout.
Mais pareil, j'ouvre le paquet dehors pour l'aérer et enlever la poussière qu'il pourrait y avoir (à cause de l'allergie de Kiara), et au cas où il y a des bestioles volantes dont le nom m'échappe, et je le mets dans un autre sac.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:29

beurk beurk beurk... j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai trouvé que des branches. Je ne sais même pas ce que je ferai d'un paquet de foin avec une souris dedans :monstre:
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:31

shy j'ai pas ce soucis car le foin est fait par mon grand pere lui meme :D
SAUF une fois une souris desseché :( m'enfin le foin est dans une grosse charette avec des souris qui passent donc bon ca arrive ces choses mais dans vos paquets acheté ca passe pas nn nn gromel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:34

Une fois il y avait des petites bêtes noirs dans le foin de ma pinette mais je n'ais pas changée de marque car elle l'adore mais je regarde maintenant avant de lui donner et pour le moment je ne trouve plus de bêbêtes.

Mais là une ronce choqué
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:55

Moi rien de spécial à part des rondins de bois.

Et faut se dire que le foin vient des champs comme dit Titite est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:57

Moi sa a étté souvent un gros bout de bois...
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:08

Pareil çà arrive que je trouve des petits bout de bois et des morceaux de terre. Je prend également le foin val*agro comme Sevtartine, Princesse l'adore et il vrai qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:13

Titite a écrit:
Ben le foin c'est dans des champs et dans des champs il y a des souris, des insectes et autres.
Cela ne me choque pas, même si la surprise est toujours plus ou moins désagréable...

Exactement .... plus un traitement industriel pour le couper ramasser mettre en sac........les surprises sont inevitables meme si c'est desagreable
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:17

alors moi j'ai essayé toutes les marques de foin des animaleries vers chez moi et pas de mauvaises nouvelles mises à part que Chocolat ne les aimait pas !! ( pas difficil du tout le lapinou ! )

du coup je suis allée dans une coopérative agricole (ou le foin était très cher..) et la mauvaise surprise est venue d'ici. en effet, il y avait des ronces mais je ne m'en suis pas apercu et je les ai mise dans le ratelier. résultat: blessure qui s'est infectée pour ma lapine et 2 visites chez le véto !! grrrrrrrrrrrrrrr

maintenant je prend directement mes bottes de foin chez un paysan. je peux choisir et mes lapins adorent.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:35

Maintenant j'ai peur à chaque fois que je mets la main dans le sac :(
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Lapin polonais
didoune77


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 1:14

Moi j achete mon foin au marche , c est un commercant de nourriture pour animaux et parfois il vend des petits poussins et lapins plus autres.

Mes lapins en raffolent en plus je ne le pais pas trop chère


Contrairement aux autre sacs que j achetais avant j ai remarque la difference celui la est frais et n est pas secs comme ceux du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 6:37

Moi j'achète le foin de Crau, Bunny l'adore love2
C'est vrai qu'il y a souvent des mites, mais j'ai deux beaux chartreux qui se font un plaisir à chasser ses bestioles !
Et lorsqu'elles se mettent au plafond, là je sors mon aspirateur à main et hop c'est réglé !
Je sais, je suis cruelle mais bon je vais pas me laisser envahir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:38

Mais qaund il y a des mites, il n'y a pas de larves dans le foin lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:57

une fois j'ai trouvé une carré de chaire morte avec des poils.. autant vous dire que ça m'a jeté un froid. bon meme si comme vous dites, c'set normal de trouvé certaines choses plus ou moins desagreables, ça m'a vraiment fouttu un coup shy
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:58

philotte a écrit:
une fois j'ai trouvé une carré de chaire morte avec des poils.. autant vous dire que ça m'a jeté un froid. bon meme si comme vous dites, c'set normal de trouvé certaines choses plus ou moins desagreables, ça m'a vraiment fouttu un coup shy

Oula, c'est vrai que des fois noooon
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:38

C'est que ça me rassure pas du tout ce que vous racontez.
A part un peu de terre et de la ficelle bleue, je n'ai rien trouvé d'alarmant ou de choquant. Moi qui ait peur de tous les insectes (volants et rampants), je vous raconte pas dans quel état je pourrais me retrouver.

Bon appétit quand même à nos poilus!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:18

zubinou a écrit:
C'est que ça me rassure pas du tout ce que vous racontez.
A part un peu de terre et de la ficelle bleue, je n'ai rien trouvé d'alarmant ou de choquant. Moi qui ait peur de tous les insectes (volants et rampants), je vous raconte pas dans quel état je pourrais me retrouver.

Bon appétit quand même à nos poilus!!
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:06

Titite a écrit:
Mais qaund il y a des mites, il n'y a pas de larves dans le foin lui même ?

Si Titite, cela m'est arrivé de trouver des larves dans le foin, une seule fois pour être honnête.
Je venais de donner le foin à Bunny et un quart d'heure après, j'ai vu une larve sur le mur qui
grimpait.
C'est une plaie ces mites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Invité
Invité




mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:57

Solange a écrit:
Titite a écrit:
Mais qaund il y a des mites, il n'y a pas de larves dans le foin lui même ?

Si Titite, cela m'est arrivé de trouver des larves dans le foin, une seule fois pour être honnête.
Je venais de donner le foin à Bunny et un quart d'heure après, j'ai vu une larve sur le mur qui
grimpait.
C'est une plaie ces mites !

Je confirme, les mites sont de vraies plaies
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:39

Ca me donne des frissons! :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise dans le foin, ou regain   mauvaise surprise dans le foin, ou regain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise surprise dans le foin, ou regain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surprise en arrivant dans l'école!
» Il pisse dans son foin...
» Regain des alpes V*lagro : quel prix ?
» besoin fais dans le foin
» Plein de foin dans la bouche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: