Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plein de foin dans la bouche??

Aller en bas 
+3
elisa
stefcoca
Floriane
7 participants
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:15

bonsoir,

je me questionne en fait mon ami vient de me raconter que Pinouille a fait un truc bizarre ce week end (moi j'étais absente pour le travail 4 jours).
En fait il est allé la voir dans sa chambre, et il a trouvé pinouille avec énormement de foin dans sa petite bouche (mais apparement vraiment une très grosse quantité), mais le prblème c'est qu'il me dit qu'elle avait du mal à réspirer!! donc il a voulu lui retirer tout se foin mais elle grognait elle l'a mordillé chose que Pinouille ne fait jamais. Il a réussi a l'attraper de force et lui retirer tous ca mais il en à "chier"(excusez moi pour le mot!!ouf après il dit qu'elle allait mieux.
Moi quand j'ai retrouvé ma puce dimanche je trouve qu'elle mangeait pas de la meme manière elle sautait moins sur ses granulés depuis il n'y a pas de problème!!

Alors ce qui me questionne c'est que Pinouille à 4 ans qu'elle est stérilisée!! donc généralement foin dans la bouche signifie faire un nid donc travailler les hormones?? et elle est stérilisée??? comprend pas!!
et ce qui m'inquiéte c'est qu'elle avait du mal à respirer pourquoi est ce normal? moi du coup j'ai peur que ca lui arrive mais qu'on ne soit pas la? pfou ca me stress

aurait elle un souci avec ses dents? est ce qu'un pinpin peu se coincer le foin entre les dents??

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:19

Ca fait combien de temps qu'elle est stérilisée? Et elle avait quel âge à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:27

en avril 2008 elle s'est fait stérilisée, sachant qu'elle est née en Novembre 2006 donc elle avait a peu près un an est demi!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:08

Ah oui donc ça remonte quand même... Et un an et 1/2, c'est pas si vieux, ce serait bizarre qu'elle ressorte ces comportements maintenant alors qu'elle n'a pas dû les connaître pendant si longtemps que ça... M'enfin bon, je crois me souvenir qu'on a déjà eu des témoignages de pseudo grossesse nerveuse longtemps après la stérilisation...

Pour la respiration, tu as vu quelque chose toi, depuis? Elle respirait peut-être fort parce-qu'elle était toute excitée avec son foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:25

bah écoute non au niveau de la réspiration ca va (même si parfois j'ai l'impression qu'elle réspire plus vite ou plus fort mais bon rien de grave son ptit nez fait du bruit desfois mais faut vraiment écouter pour entendre quelques choses en fait quand elle fait un ptit peu de bruit c'est quand je la caline!!)

Mon ami vient de me préciser que pour le foin il a eu vraiment du mal a le lui retirer comme si c'était coincé!! un lapin peu s'excité sur du foin?

je n'ai jamais revu pinouille faire ca avec du foin quoi depuis l'opération surtout que le véto lui a vraiment tout enlevé (pauvre ptite mère!)
est ce qu'un lapinou peut s'étouffer avec du foin?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:53

normalement un lapin mange par brindille, j'ai jamais vu toupie manger son foin par paquet

le fait qu'elle en prenne plein la bouche fait plus penser a une pseudo grossesse nerveuse,
si ton ami avait du mal a lui retirer le foin je pense que c'est parce qu'elle serrait la mâchoire et voulait pas lui donner, ce qui a mon avis explique le grognement aussi

toupie s'est deja coince des fibres de légumes entre les 2 incisives (car elles partent de travers) mais sinon il ne s'est jamais coince de foin
si les dents sont bien je vois pas comment le lapinou pourrait se coincer du foin....

un animal peut toujours s'étouffer, c'est sur mais a mon avis assez rare quand même, mais je pense qu'en ouvrant la bouche tout le foin tomberait automatiquement
il aurait plus de chance de s'étouffer en mangeant trop vite ses granules je pense

je te conseillerai de surveiller la puce, et si tu as vraiment des gros doutes ou qu'elle recommence tu peux toujours l'emmener chez le veto pour une visite de contrôle sur la respiration, la bouche, les dents.... saispas

et si c'est un comportement de grossesse nerveuse alors qu'elle est stérilisée, alors je sais pas ce que tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:29

merci pour ta réponse Elisa, je la surveille de très près je ne l'ai pas vu refaire ca avec la foin!! je suis perplexe et comprend pas trop bien ce qu'il s'est passé l'autre jour! je ne l'ai jamais vu refaire ca apès sa stérilisation!! d'ou mon incompréhension!! bon peut être que mon ami a été surpris de la voir comme ca moi je l'avais déjà vu donc bon avec la surprise il s'est peut être dit qu'elle s'étouffait!!
je dois prendre un RDV de toute façon pour ma puce renouvellement des vaccins je vais poser la question et demanderais un ptit bilan global!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:38

Rien à ajouter à ce que disait elisa, en effet... ça ressemble à ça. Et pareil, elle peut se coincer un truc entre les dents, mais de là à s'étouffer, ça ne me paraît pas évident. Bon, et là, ça fait une semaine que tout va bien?
donc pose la question à ton véto avec le petit bilan global, comme tu dis: ça nous rassurera!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:09

Je remonte mon post car ce matin je me lève et je vois ma petite Pinouille avec plein de foin dans la bouche!! je ne comprend rien première fois que je la vois refaire ça depuis ca stérilisation...comment c'est possible?????
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:20

tu n'en avais pas parlé avec ton véto lors de la visite vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 29 Jan 2011 - 12:59

si je lui en ai parlé mais c'était un véto que je ne connaissais pas et franchement il était bien gentil mais vraiment pas très efficace quand il a vacciné pinouille il a du lui piqué au moins 3 4 fois avant de pouvoir lui injecter le produit, je lui ai posé la question et ca réponse ne valait rien "euh oui c'est bizarre si elle est stériliser je ne vois pas pourquoi elle fait ca!!!" grr il ne savait pas du tout si prendre meme pour lui couper ses ptites griffes donc bon j'arrive au point de départ! je regrette tellement mon autre véto

En fait je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient observé ce comportement malgrè une stérilisation?!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:42

je peux pas t'aider, désolée

si ce veto est pas génial tu compte en chercher un autre?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 5 Fév 2011 - 12:45

c'est arrivé à zoé l'année dernière, elle avait un énorme paquet de pailles dans sa bouche et elle ne voulait pas le lâcher, je lui ai sorti puis elle ne l'a plus jamais refait, C'est une sorte de grossesse nerveuse, c'est ce qu'on m'avait ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 5 Fév 2011 - 13:30

oui je compte bien changer de véto ca c'est sur!!! grossesse nerveuse peut être mais bon pinouille est stérilisée donc bon et pinouille apparement ce n'est pas du tout la première fois mes parents m'ont dit que sur les dernières vacances de pinouille chez eux elle l'a fait deux trois fois!!! donc bon c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 5 Fév 2011 - 13:40

peut-être je vais dire une grosse bêtise, mais imaginons qu'elle est gardé une sorte de séquelle psychologique d'avant stérilisation? comme certains humains ont des problèmes psychologique pourquoi pas les lapins aussi?


bon après c'est surement une énorme bêtise que je raconte là shy mais son comportement est si bizarre que ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 5 Fév 2011 - 14:16

non mais zoé est stérilisée aussi, et depuis un sacré bout de temps.
Aprés zoé ne l'a fait qu'1 seule fois jusqu'à présent donc si tu dis que pinouille l'a fait plusieurs fois, questionne un véto c'est le mieux si tu t'inquiètes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptySam 5 Fév 2011 - 15:13

non je m'inquiéte pas ptite puce va bien le véto meme si il était pas très doué, l'a malgrè tout examiné et il m'a dit que tout allé bien réspiré bien dents très bien donc bon c'est surtout que je trouve ca bizarre!! je pense que je vais appeler mon ancien véto faut que je le fasse!! en effet elle a peut être gardé l'habitude de se promené avec son foin!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:35

a part ca elle a d'autres signes de grossesse nerveuse?

après c'est peut être un tic comportemental qui a une autre signification....

d'un autre cote tu commence a me faire me demander si le veto aurait pas oublier d'enlever une ovaire....je sais pas si c'est possible ou pas?

ta pinouille est castre mais se comporte comme un lapin non castre alors je finis par me demander si tout a été bien fait....autant pour un mâle ca se contrôle facilement autant pour une femelle.....

on a deja regarde dans notre liste s'il y avait des vétos conseilles près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:34

bah non en fait elle n'a pas d'autres signes (d'ailleur quels sont les autres signes) en fait Pinouille s'est fait stérilisée suite a une gossesse nerveuse assez importante elle avait des kystes aux ovaires remplies de lait suite à l'intervention le jour suivant toutes ses mamelles avaient toutes grossies (Kystes partout) le véto m'a dit que c'était la chute hormonale qui avait fait ca et en effet tout est revenu à la normal très rapidement!!! alors peut être vu qu'elle avait fait une grossesse nerveuse assez importante peut être elle a été marqué par ca et donc concervé ce comportement!!!

ca me parait peu probable qu'il ait oublié de lui enlever un ovaire il lui a fait une ovario hysterectomie donc bon???

en fait dans la liste il n'y a pas de véto noté du coté de cherbourg!! le véto qu'il l'a opérer était de Bayeux à environ 100 km
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:30

parfois les lapins ont chacun leur petites habitudes......j'avoue je sèche sur les hypothèses.....

le principal c'est qu'elle aille bien la miss, peut être qu'un jour on aura l'explication....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de foin dans la bouche?? Empty
MessageSujet: Re: Plein de foin dans la bouche??   Plein de foin dans la bouche?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de foin dans la bouche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites dans le foin, nocif pour les lapins ?
» Foin dans une écurie ?
» Guiness: canal lacrymal bouché
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» mauvaise surprise dans le foin, ou regain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: