Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guiness: canal lacrymal bouché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:57

Bon aujourd'hui retour véto (ça faisait 15 jours que j'étais pas allée, je me croyais en vacances...). Depuis toute petite Guiness a souvent eu des périodes de larmoiement, sans irritation, qui passaient comme ça. Tequila lui faisait une toilette ça passait. Lors de l'opération de son abcès et de la pose de la collerette j'ai trouvé que son œil coulait bien plus. La véto a mis ça au début sur le compte de l'antibio , un peu amer qui pouvait aller dans l'oeil lors de la toilette. Depuis elle a les 2 yeux qui coulent, sans infection ni œil rouge. Lors de la dernière visite, la véto a testé avec un collyre coloré le délai de descente de l'oeil au nez de la couleur. Théoriquement en quelques secondes ça coule, cela a pris plusieurs minutes, (ça a coulé dans la voiture sur le retour). Verdict, la louloute a les canaux lacrymaux obstrués. Ce serait congénital. Chez nous ou chez les chiens ou chats, on peut déboucher avec un cathéter. Mais sur le lapin c'est quasi impossible apparemment. Du coup, elle m'a simplement indiqué de nettoyer régulièrement le contour de l'œil pour pas que ça colle. Je surveille de près depuis, mais là depuis dimanche je trouve que la peau à la base de l'oeil (pas la paupière ni l'intérieur de l'oeil) est rosacée et un peu enflé. Comme c'est ma seule journée de libre aujourd'hui j'ai appelé ma véto, pas là aujourd'hui, donc c'est son collègue qui va ausculter ma puce. il a bien compris le problème au tel et le suivi est très bien fait dans ce cabinet, il m'a déjà parlé d'une pommade pour faire cesser l'irritation. J'y vais donc dans 5 minutes.
Hier soir du coup j'ai lu un peu d'info sur le net à ce propos. Le canal lacrymal est très près des racines des dents. Du coup une mauvaise pousse peut le comprimer. Il y a d'autres causes, entre autre la pasteurellose. Tout de même Guiness sort d'un abcès dentaire, surement du à cette bacterie! J'ai un peu peur qu'à terme tout ça se complique...
Ma puce est en pleine forme, surtout depuis que Jack et elle sont ensemble et que j'ai réussi à leur faire perdre du poids (quasi suppression des granulés... y a pas photo, c'est très gras!)
Voilà, ça continue, j'espère petit bobo un peu enquiquinant mais pas très grave. Je vous dirais quoi tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Re: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:13

Retour veto. Alors direct petite épilation des poils autour de l'oeil, trop classe, c'est un peu tuméfié rosé irrité. Du coup pommade(+ collyre pour voir si ça fait pas effet sur les larmes et le canal). C'est irrité anormalement, donc au vu de ce que je lui ai dit, ça pourrait être Jack qui insiste trop lors de la toilette (je vais observer, mais c'est pas son fort la toilette à Jack (sur les autres)). A suivre donc.
Par contre il serait assez pour tenter de déboucher le canal. Il en parle avec ma véto dès que possible. Je l'appelle de toute manière en début de semaine prochaine.
Est ce que quelqu'un a déjà fait opérer son lapin pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Re: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:12

as tu des nouvelles depuis mardi ?
je n'ai pas eu ni moi ni mes connaissances l'expérience de ce genre d'opération je ne peux donc pas t'aider là dessus, je voulais savoir quelle pommade il t'a indiqué de mettre dessus et le but de la pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Re: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:19

Salut Stéphanie

Alors depuis mardi Guiness a 3 gouttes Tev*myxin* (collyre antibio) et framexa* (pommade antiinflammatoire +antibio) sur la peau pour soigner l'irritation. Je pense à force que c'est vraiment un léchouillage intensif qui a provoqué ça.
Pour la petite histoire Guiness est passionnée par l'épilation du contour de l'oeil, elle le faisait régulièrement à Tequila et maintenant à Jack. Du coup elle a du montrer cela à Jack qui par mimétisme lui a rendu un léchouillage un peu agressif sur unepeau irrité par ce larmoiement.
Depuis le traitement l'irritation se transforme en petite croûte sèche, la peau reprend une couleur normale. Je pense donc que ça va!
Merci de prendre des nouvelles ma ptite Steph!
Papouilles à Rocky!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Re: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:36

contente de voir que c'est en bonne voie
grosse caresse a guiness
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guiness: canal lacrymal bouché Empty
MessageSujet: Re: Guiness: canal lacrymal bouché   Guiness: canal lacrymal bouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guiness: canal lacrymal bouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coca : problème de... bouche?!?
» Plein de foin dans la bouche??
» la chouette vie de Guiness et Jack
» le régime de Guiness et Jack
» Jack et Guiness l'amour vache!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: