Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coca : problème de... bouche?!?

Aller en bas 
+8
reubeuh
nadintaiwan
radionath
Hidden
AudreyS
titite
elisa
stefcoca
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:01

La miss vient de me faire une belle frayeur... cette nuit, je l'ai vu plusieurs fois mâchonner de manière exagérée, comme si quelque chose la gênait dans sa bouche. Elle a pourtant mangé sa gamelle de la nuit normalement, mais je l'ai revu mâchonner plusieurs fois ensuite, notamment après avoir mangé ses caecos, mais aussi juste comme ça, dans le vent. J'ai commencé à flipper grave, j'ai pensé qu'elle avait quelque chose en travers de la gorge (un brin de paille? autre chose qu'elle aurait gobé?). Après une nuit blanche à l'observer mâchonner, j'ai appelé ma clinique à 9h tapante et chance, ils pouvaient me la prendre à 9h30 ! On est de retour, et l'examen n'a montré qu'une petite irritation (rougeur) sous la langue. La véto ne pense pas qu'elle a quelque chose dans la gorge, on a fait des tests de déglutition et tout roule, idem la respiration, rien de coincé dans la trachée. Par contre, on ne peut pas exclure un problème avec les dents du fond. Du coup elle est sous métac*m pendant 3 jours pour voir si c'est la petite irritation qui lui fait ça, et je dois surveiller jusqu'à lundi pour voir si on pousse l'investigation jusqu'aux dents du fond sous anesthésie.

J'ai cru mourir d'angoisse, je la voyais déjà sur la table d'opé avec une véto qui extrait triomphalement un brin de paille de 10 cm de sa gorge lol, j'étais au bord du malaise chez la véto... Mais elle m'a bien assuré que là tout de suite, elle n'était pas en danger, mais que c'est à surveiller. Elle a bien pris son métacam sans discuter, mais elle mâchonne encore (elle ne l'a pas fait devant la véto, naturellement... roule des yeux ). J'espère qu'elle fait juste sa chochotte à cause de sa petite irritation de rien du tout et que ça n'annonce pas le début des ennuis niveau dent ! Je ne suis pas super rassurée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:18

ah ben mince malade

je comprends ton angoisse

j’espère que ce n'est rien, tu sais d’où pourrait venir l'irritation sinon?

a moins qu'elle ait un truc coincé entre les dents au fond de la bouche?

t'as qu'a la filmer quand elle mâchonne et tu montres la vidéo au veto si jamais tu dois y retourner

pleins de papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:20

malheureusement, le machouillage à vide ressemble fortement à un problème de dent qui gène. il ne suffit de pas grand chose, un dent qui va un peu trop vers la joue par exemple.

après comme elle a cette irritation sur la langue, c'est fort probable que ce soit ça qui la gène, ou la chatouille. j'espère en tous cas ! j'espère aussi qu'elle fait sa chochotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:31

Ben je suspecte un brise-vent en paille que j'ai mis pour protéger un pot de fleur, elle le grignote un peu mais c'est de la paille qui est assez dure. Pourtant elle s'est bien calmée là-dessus, c'était surtout au début qu'elle en mangeait beaucoup, mais bon, on n'est pas à l'abri d'un brin de paille qui irait se ficher dans une joue, un palais ou une gorge... Enfin bon, c'est une supposition, je vais bloquer l'accès à ce paillis pour qu'elle n'en mange plus du tout, j'aurais l'esprit plus tranquille. Elle a pu s'irriter avec un grain de sable aussi, elle plonge parfois son nez dedans quand elle creuse et après ça crisse sous les dents roule des yeux mais bon pareil, ça fait un moment que c'est comme ça et elle ne le fait pas tout le temps non plus, sinon je ne la laisserais pas faire, mais pareil que pour la paille, suffit d'un grain qui serait allé se ficher quelque part... Suppression de la caisse de sable? Et puis reste l'hypothèse du lapin-aspirateur lol, j'ai fait du ménage hier, peut-être que quelque chose est tombé et qu'elle l'a gobé (aucune idée de quoi)?

Bonne idée pour la vidéo, bon là j'ai mimé moi-même devant la véto le mouvement qu'elle fait, je crois qu'on s'est comprise. :D C'est clairement le signe d'une gène, mais ça pourrait tout à fait être juste sa petite irritation qui lui fait ça, tout comme ça pourrait être plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:44

Oh Stef, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu te réconforter un peu au tel ce matin !! On se fait vite des films quand nos loulous ne vont pas bien. Mais tu as pu gérer ça tôt, tu ne pouvais pas faire mieux !!

Sa langue est donc irritée en dessous c'est ça ? Mais ce serait le cas aussi avec un problème aux dents du fond ? Et si c'est pas les dents, ça pourrait être dû à quoi ? (edit : on s'est croisée, tu y as répondu ! ;))
Gros gros câlin à la miss ! En général le métacam passe bien et il va la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:52

Elle a un petit érythème sous la langue, sur le côté. Même vu de l'extérieur, c'était flagrant : d'habitude elle mastique copieusement l'otoscope pendant l'examen, et là elle a fait pareil, mais dès que la véto est arrivée sur la zone sensible, elle s'est arrêtée net de mastiquer, donc visiblement ça la gène, même si c'est vraiment pas grand chose apparemment. Donc j'ai bon espoir que ça ne soit que ça. Mais elle n'a pas l'air de souffrir le martyre, elle a mangé tout à fait normalement cette nuit, elle va à son foin etc... je suppose que si c'était vraiment les dents, ça ne serait pas comme ça. Mais bon, ça peut encore venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:56

Ben si c'est une dent trop longue au pire, un limage suffira, c'est pas grand chose un limage. J'espere quand meme que c'est juste son irritation de la langue... J'imagine ta trouille en effet ^^'

J'te vois bien imiter coca par contre... :D tu nous filmes ca ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:58

pour son dernier limage vendredi, muffin qui était gêné mais qui n'avait pas cessé de manger, avait une grosse pointe vers la joue, qui commençait à le blesser.
tout dépend de leur degré de douleur et comment ils la vivent.
y'a des lapins plus sensibles que d'autres.

son irritation est sur le côté de la langue, donc si c'était un problème de dent, le véto l'aurait vu, puisqu'elle a vu la plaie.

darkness : même si un limage c'est "pas grand chose", le problème que si c'est une dent trop longue, il y a une raison
et de fortes chances que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

Non ben si je filme quelque chose, ce sera elle, tant qu'à faire ! :D

Bon en tout cas le médoc a l'air de faire effet, elle est bien calme tout d'un coup, et elle a cessé de mâchonner. Elle fait juste un petit bruit sporadiquement, genre elle tourne sa langue dans sa bouche. Je surveille encore un peu pour voir si elle est bien et j'irais me coucher aussi quand la pression sera retombée... roule des yeux

Titite, les dents visibles n'ont aucun problème, elles sont très belles, mais la véto m'a bien rappelé qu'on ne voit pas au fond, donc on ne peut certes pas exclure les dents. En fait là l'idée, c'est que si c'est une irritation, ça cicatrisera vite dans la bouche, donc à l'arrêt du traitement ça sera réglé. Si ça revient, ou que ça ne la soulage pas assez pendant le week-end, on attaque l'exploration des dents sous AG gazeuse mardi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:14

Ben vaut mieux un limage régulier qu'une extraction de dent non ? =/ C'est pour ca que je dis que c'est "pas grand chose" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:35

une extraction dentaire d'une dent une fois vaut parfois mieux qu'un limage tous les mois darkness... avec anesthésies répétées.
je parle en connaissance de cause.

stef : ce que je voulais dire c'est que si sa plaie était due à un frottement régulier d'une dent contre sa langue, ça se serait vu à l'examen à la vue/ostoscope.
ce qui n'empêche pas un problème de dent tout au fond, mais cela voudrait dire qu'elle aurait 2 problèmes : une irritation de la langue + un problème de dent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:45

Mais la plaie n'est pas sur mais sous la langue de toute façon, d'ailleurs c'est pas vraiment une plaie mais plutôt une petite rougeur. Le genre de chose qui pourrait être causé par un grain de sable qui serait allé se loger sous la langue et qui aurait roulé pendant la mastication? Bref la véto ne pouvait pas être sûre que ça soit cette petite chose qui cause de gros machonnements, mais comme la miss est une délicate, c'est possible. Donc on voit si c'est ça, sinon c'est les dents, et à ce moment là la rougeur est anecdotique. Donc elle n'aurait pas 2 trucs en même temps, c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 12:50

tu verras bien de toutes façons !
en 2-3 jours ça sera cicatrisé et tu y verras plus clair
gratouilles à coca !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:00

Oui il faut attendre de voir comment ça évolue ! Je crois que je vais la priver de balcon ce week-end, histoire qu'elle ne se refasse pas une irritation par dessus (bien qu'elle ait pu s'irriter avec quelque chose dans l'appart, j'ai peut être pas pensé à tout parmi ses milliers de bêtises possibles... :D).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:11

Oh bah alors la puce? J'imagine bien ton angoisse Stef!

J'espère aussi que ce n'est que la petite rougeur qui fait réagir miss délicate.

Papouilles à la belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:23

Ha d'accord.. J'avais pas pensé aux anesthesies... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 16:25

titite a écrit:
ce que je voulais dire c'est que si sa plaie était due à un frottement régulier d'une dent contre sa langue, ça se serait vu à l'examen à la vue/ostoscope.
ce qui n'empêche pas un problème de dent tout au fond, mais cela voudrait dire qu'elle aurait 2 problèmes : une irritation de la langue + un problème de dent

+1

Au moins l'avantage d'avoir une lapine chochotte c'est qu'elle te préviens vite dès que ça va pas, et ça c'est bien.
Tu as des fourmis sur ton balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 17:32

Oh mince pauvre petite Coca...

Je ne suis pas d'une grande aide, les soucis de dents je n'y connais vraiment rien, mais je pense à vous et j'espère que ça va vite s'arranger !

Papouilles à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 18:48

J'espère que ça va s'arranger pour Coca
Fais de grosses Papouilles à la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:11

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à ouvrir entièrement la bouche pour bailler... J'ai déjà eu cette impression hier soir, qu'elle faisait des bâillements avortés.

Elle n'a pas très bien mangé là, mais bon c'est possible qu'il y ait un effet bouderie véto (elle a mangé le persil et le bout de carotte que je lui donne pour patienter). En plus sa caisse était encore sortie, ce qui pouvait lui laisser croire que j'allais la remettre dedans lol, donc je l'ai rangé.

Merci pour vos petits mots, je transmets les papouilles dès que la miss y sera disposée !

Edit : Nad, oui il y a quelques fourmis sur mon balcon, mais pas tant que ça, je n'ai presque pas de pucerons cette année. C'est des fourmis noires, pas des rouges qui piquent. Avec la véto, on a aussi évoqué la possibilité qu'elle ait mangé une plante toxique, ça peut causer des érythèmes en bouche, même si elle dit qu'en général ce qu'elle voit dans ces cas-là est bien pire. J'inspecte régulièrement le balcon pour enlever les feuilles indésirables, mais il y a du vent en ce moment, donc je ne peux pas exclure totalement qu'elle ait trouvé une feuille de quelque chose hier soir ! Je trouve parfois des feuilles de plantes qui ne viennent pas de mon balcon, quand ça vole ça peut venir de n'importe où. Je trouve aussi parfois des abeilles mal en point ! C'est pour ça que j'inspecte tous les jours, on ne sait jamais...

Edit 2 : elle vient d'aller à sa gamelle, je vote pour l'option bouderie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptySam 9 Juin 2012 - 23:44

Je uppe pour les news du soir : ça a failli être sportif avec le métac*m ! :D En fait ce matin, je lui ai donné quand elle était encore dans sa caisse, et comme c'est passé tout seul, j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de problème à refaire la même chose sur le canapé en position calin. Bon, ben elle ne l'entendait pas tout à fait de cette oreille ! :D

En fait, je crois que l'erreur est d'avoir voulu y aller doucement, résultat à la moitié de la seringue elle en avait marre et s'est sauvé. Enfin doucement, je parle d'une minute hein, sa patience est limitée ! roule des yeux Mais dans ce délai j'avais surement le temps de tout passer mais j'ai déconné. Et bien sur elle ne voulait plus rien savoir ensuite. J'ai essayé 2-3 fois par terre mais elle se sauvait.

Et comme c'est pas mon genre de négocier quand il en va de sa santé, ni une ni deux, je l'ai refoutu dans sa caisse, la caisse sur le lave-linge et hop, en 2 sec la 2ème moitié était passé ! En moins de 2 min elle était de nouveau libre. S'il faut en passer par là, je ferais comme ça à chaque fois.

Bon sinon pour les nouvelles, les machonnements ont nettement diminué ce soir, c'est un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:48

LOL, finalement le jus de chaussette, ça ne plait pas à la miss ! ;) Tu en donnes combien ? Franchement, je te dis avec Pilgrim, je lui présente la seringue, il commence à léchouiller, j'appuie sur le piston et hop en moins de 15 secondes, c'est fini. Faut pas trop trainer en effet, sinon, ils se lasse les loulous !
J'espère que ça ira encore mieux ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:26

AudreyS a écrit:
Franchement, je te dis avec Pilgrim, je lui présente la seringue, il commence à léchouiller, j'appuie sur le piston et hop en moins de 15 secondes, c'est fini.

tout pareil !
muffin aime bien le metac*m mais pour être sûre qu'il prend bien tout, tout est éjecté très vite, il lèche l'embout, je place la seringue, je pousse et hop c'est enfournée en 5 s.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:22

stefcoca a écrit:

En fait, je crois que l'erreur est d'avoir voulu y aller doucement, résultat à la moitié de la seringue elle en avait marre et s'est sauvé.

On peut pas être parfait du premier coup pour les soins, chaque lapin est différent, et il faut un petit temps de "coordination" pour trouver la meilleure méthode pour son loulou.

Moi aussi mes vétos m'ont dit qu'en général les lapins aiment le metac+am et le mangent à la seringue, ça a jamais marché sur madame Pikip (désespoir profond) :rain: ... Vous avez trop de la chance d'avoir des Pilous et des Muffins.

Tu peux toujours prendre l'option compote stef, c'est un bon compromis. Dans la seringue, ou dans une coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:20

Mouais, ben chez moi c'est mort hein, dès qu'elle sent la seringue elle saute en l'air, grogne, tape du pied et se sauve. Du coup, ça a été la caisse. Essayer de l'amadouer avec de la compote ou chais pas quoi, je ne pense pas, parce-que une fois que c'est fini, je lui donne un morceau d'abricot pour me faire pardonner, et faut voir comment je me fais accueillir. Genre "Ouais c'est ça, tu te fous de moi avec ton abricot? Tu crois que je vais me laisser avoir par une ficelle aussi grossière? Tu peux te le mettre où je pense, ton abricot !". Alors je laisse le morceau devant elle et je repars piteusement, la queue entre les jambes... Elle le mange genre 1/4 d'h plus tard, et quand je ne la regarde pas, même si je suis beaucoup trop loin pour pouvoir lui sauter dessus pendant qu'elle le mange ! roule des yeux

Donc non, le métac*m, c'est pas le rêve de tout lapin lol. D'ailleurs l'ASV était très sceptique quand je lui ai dit qu'il parait que les lapins aiment, le sien n'aime pas non plus, et elle m'a vivement conseillé d'être 2 pour lui donner ! J'ai dit que j'allais me débrouiller, et c'est le cas, mais vive la bouderie à la maison.

Mais bon, l'essentiel, c'est qu'elle soit soignée, elle s'en remettra d'avoir à avaler quelques seringues de métac*m ! réconforte Et les symptômes ont vraiment nettement diminué, même si je ne dirais pas encore qu'elle est complètement à l'aise avec sa bouche. Maintenant ça ne veux pas dire grand chose à ce stade, si c'est une dent qui la blesse tout au fond, elle serait soulagée aussi. C'est à l'arrêt du traitement qu'on saura quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:33

stefcoca a écrit:
faut voir comment je me fais accueillir. Genre "Ouais c'est ça, tu te fous de moi avec ton abricot? Tu crois que je vais me laisser avoir par une ficelle aussi grossière? Tu peux te le mettre où je pense, ton abricot !". Alors je laisse le morceau devant elle et je repars piteusement, la queue entre les jambes... Elle le mange genre 1/4 d'h plus tard, et quand je ne la regarde pas, même si je suis beaucoup trop loin pour pouvoir lui sauter dessus pendant qu'elle le mange ! roule des yeux

J'imagine tout à fait :D !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:38

Oui j'imagine aussi ! :D
Pas de chance, tu as hérité d'une lapine qui n'apprécie pas le jus de chaussette ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:06

C'est une gastronome, la Miss ! :D

Bon mais on a eu une petite discussion, et ça va, elle m'aime toujours. La véto m'avait dit "2 ou 3 jours de traitement, si ça va mieux au bout de 2 jours, inutile de continuer le 3ème jour, on arrête tout de suite pour voir si elle recommence". Donc je vais lui donner encore ce soir et si ça roule, je la mets en observation demain, et je rappelle la véto mardi pour lui dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:09

Ho dis donc sacré caractere la miss Coca !! :o Elle boude pas a moitié hein xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:37

Oui ! goutte Mais heureusement, elle n'est pas très rancunière. C'est pourquoi ça m'inquiète pas trop de déployer les grands moyens pour seulement 2 x 5 min par jour, elle oublie vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Coca : problème de... bouche?!? Empty
MessageSujet: Re: Coca : problème de... bouche?!?   Coca : problème de... bouche?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : problème de... bouche?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness: canal lacrymal bouché
» Plein de foin dans la bouche??
» Coca : enfin stérilisée!
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca : c'est fini p.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: