Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coca : enfin stérilisée!

Aller en bas 
+13
choupette
handgirl89
philotte
frizo
AudreyS
Angel35
julinoa
Stéphanie
elisa
zubinou
galipette
Belette
stefcoca
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:39

Coucou!

Et oui c'était le grand jour pour ma miss aujourd'hui, elle a été opérée ce matin! Et déjà de retour à la maison! danse Je dois y retourner demain pour une piqûre d'antibio, le véto m'avait prévenu que d'habitude, il préfère les garder 2 jours et je m'étais donc préparée psychologiquement à vivre 2 jours d'absence, mais à 12h30 l'assistante m'appelle pour me dire que ça serait mieux que je vienne la chercher dès que possible pour qu'elle se remette tranquillement à la maison!

Je n'ai pas vu le véto en allant la chercher, je ne le verrais que demain pour la piquouse, donc j'en sais pas beaucoup plus pour l'instant! Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a l'air d'aller pas trop mal, hormis le fait d'être un peu groggy et d'hésiter à prendre certaines positions qui doivent tirer un peu sur sa cicatrice...

En tout cas je suis contente d'avoir enfin franchi le pas, j'espère qu'elle va vite se remettre! ^^ Et bientôt je devrais changer mon avatar, qui ne sera plus du tout d'actualité! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:43

Ah !! Super, c'était bien elle qui faisait des grossesse nerveuses à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:48

voilà une bonne chose de faite, bon rétablissement maintenant miss Coca ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:58

En fait elle m'avait fait beaucoup de GN l'an dernier, cette année elle n'a eu sa crise qu'au printemps mais ça coïncidait avec la visite véto pour les vaccins, et le véto s'était inquiété du fait qu'elle avait les mamelles gonflés (donc risque de mammite), et avait donc achevé de me convaincre qu'il fallait le faire. En fait, j'étais déjà convaincue lol, mais ça me faisait très peur cette opération pour ma poulette!

Bon là elle est entrain de s'endormir pour un gros roupillon je crois, mais elle cherche ma 'surveillance' lol, là quand je suis à l'ordi elle me voit et elle voit que je la vois, avant j'étais 5 minutes sur le canapé et elle avait changé de place dans sa cage pour rester dans mon champ de vision! Est-ce possible que le véto ait senti que sans ma présence elle allait avoir plus de mal à s'en remettre? Faut vraiment que je discute avec lui demain pour lever le mystère! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:15

Hi hi hi c'est bien possible ! Et puis de toute manière c'est sure qu'elle est mieux chez toi (et avec toi) que toute seule dans une cage en métal la bas chez le véto ... :(

Vivement le nouvel avatar ! *j'essaye d'obtenir des photos nouvelles hi hi hi*
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:18

c'est sur que question stress, elle stressera moins chez toi que chez le véto ça ne fait aucun doute, elle doit etre contente d'etre rentrée a la maison et de revoir sa môman !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:32

Ah non je ne suis pas sa maman, je suis sa chérie! love1 D'ailleurs je me demande si elle continuera à me tourner autour après, ça serait dommage qu'elle ne le fasse plus! est désolé

Et pour cette histoire des 2 jours, quand j'en avais discuté avec le véto au printemps, j'avais essayé de négocier lol, mais il insistait beaucoup, qu'il avait toujours fait comme ça et que ça se passe très bien etc... et aussi, son argument, c'était que souvent les gens donnaient n'importe quoi à manger au retour du lapin à la maison (oui, il a aussi des clients 'mélange de graines, friandises et autres cochonneries), et qu'il préfère donc garder le lapin 2 jours pour être sûr que le transit est ok avec le foin avant que le lapin ne retourne dans sa famille. Mais je lui ai expliqué mes vues sur l'alimentation et il a compris qu'il n'avait pas affaire à une amatrice lol :D Du coup il s'est peut-être dit qu'il pouvait me faire confiance sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:51

Je suis contente d'apprendre que Miss Coca se remet de son opération ^^
Au moins tu as un véto très compétent car si c'est lui qui insite pour garder les pinous 2 jours, il sait ce qu'il fait.
Bon rétablissement à Coca et veilles bien sur elle bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:08

c'est trop craquant quand ils veulent nous garder en visuel comme ca, je crois que ca a du la stresser ta puce cette visite chez le veto

fais lui des grosses papouilles a la miss, j'adore la photo ou elle est sur la chaise avec les pattes qui pendent hihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:05

roh on sent bien qu'il y a une sacré complicité entre vous deux!! tu m'étonnes qu'elle veuille être à la maison pour que tu prennes soin d'elle ... pas folle la miss elle sait qu'elle revient de chez le monsieur en blanc et de ce fait môman sera très très gentille avec elle et elle aura tout ce qu'elle veut :D
super que la stérilisation soit faite, c'est une bonne chose de faite et de passer!! maintenant séance câlin et de remise en forme pour se remettre de cette opération ...
Pleins de papouilles à Coca qui a su être forte et à l'air de vivre se remettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:16

Bon elle est toujours patraque là, mais elle commence à vouloir pas mal lécher sa plaie. Il y a un pansement pour l'instant dessus donc normalement à moins qu'elle s'acharne ça ne craint rien pour les fils, mais bon ça se voit que quelque chose la gène, 'là'... Elle se couche en resserrant bien les pattes arrières autour de la zone sensible, puis parfois semble se détendre, comme là à l'instant où elle vient de s'étirer les pattes vers l'arrière! love1

Elle ne mange pas encore, mais ça ne m'étonne pas trop, c'est vrai que le véto ça la stresse beaucoup, même pour les vaccins, en général elle ne mange pas le soir même, donc bon on verra. Je l'ai vu boire par contre ^^ Ma p'tite miss, j'espère qu'elle va vite retrouver l'appétit!

Ah! Je crois que la voilà en route pour son premier pissou! Enfin si je ne compte pas celui qu'elle m'a fait dans la voiture sur le chemin du retour! roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:18

ça doit détraquer un peu le transit une stérilisation je pense.
elle mangera mieux demain sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:21

je vois que tu l'as bien à l'oeil ta miss ... on assiste en directe à son premier pissou, sa position pattes arrières ... j'imagine comme elle doit être mimi!! coeur

j'espère qu'elle va vite manger pour prendre des forces ... demain ça devrait aller mieux, j'imagine qu'elle va être encore patatraque toute la soirée et une partie de la nuit ... le temps de se remettre de l'anésthésie ...
Courage coca, Rocky te transmets pleins de gros love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:27

Oui, elle en a même fait 2, un de chaque côté de sa nouvelle litière version 'serviette éponge'! :D Bah voui, faut quand même pas oublier de marquer un peu le territoire lol... Et elle n'a pas pu s'empêcher non plus de gratter la serviette! :D

Par contre je pensais que ça serait accompagné de quelques crottounes, mais non, j'espère qu'elle ne va pas se retenir trop longtemps quand même, parce-que ça, ça pourrait m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:11

Après la stérilisation, je pensais qu'il fallait que je lui donne uniquement foin et eau et bien non. La véto m'a dit que je pouvais lui donner aussi des granulés ou des légumes. Le soir elle n'avait grignoté qu'un peu de pomme et une feuille d'endive. L 'appétit reviendra ne t'inquiète pas, et avec lui les crottounes, qui risquent d'être un peu plus petites à la reprise du transit ;)
Félicitations à la bipède "chérie" d'avoir géré son stress, et bravo à Coca qui est une grande fille maintenant bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:21

Je pense que mon véto craint plus les friandises industrielles hyper sucrées ou les céréales, voir les biscottes et ce genre de chose, je pense aussi qu'un peu d'endive ne peut pas lui faire de mal ;)

Mais bon, elle ne veut rien pour l'instant, même la carotte ne l'emballe pas... Je pourrais tenter l'arme nucléaire avec la banane, mais comme ça constipe un peu la banane c'est sans doute pas une bonne idée...

Mais je lui laisse le temps de se remettre à son rythme, elle a une petite poignée de mon meilleur foin sous le nez (celui que je fais moi-même! ^^ ) donc en principe quand l'appétit lui reviendra, elle devrait y aller sans problème ;)

Des photos pour la postérité :
Coca : enfin stérilisée! 73s7a8ikew
Coca : enfin stérilisée! Wpuxe0lawy
On voit comment elle 'serre les fesses' dans son coin, la pauvrette... Cela dit, son visage est plutôt serein! Je n'ai pas l'impression qu'elle souffre en tout cas, juste qu'elle accuse un peu le coup, quoi...

Elle vient à l'instant de lécher un minuscule bout de quetsche lol, le manger ça avait l'air trop dur, mais bon j'ai senti de l'intérêt quand même! Bon je la connais, ça veut dire qu'elle va bien :D , faut juste lui laisser un peu de temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:13

Elle est toute mimi en tout cas là miss love1 Bon rétablissement à elle en tout cas, pleins de papouilles love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:19

la pauvre, elle a l'air genre "je comprends pas trop ce que je ressens alors je me coince dans un coin et j'attends que ca passe"

faut dire que c'est quand même une sacre opération, ca doit être comme quand on se fait enlever l'appendicite....

j'espère que demain matin elle ira mieux la puce, en tout cas avec tout tes calinous je pense que ca aidera déjà beaucoup love1

ca prend longtemps pour cicatriser?

grosses papouilles a ta p'tite puce
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:21

Oui c'est un peu ça, elle attend que ça passe... Elle roupille pas mal quand même, et de temps en temps elle se relève pour se lécher mais je crois que le pansement est costaud car elle ne s'acharne pas longtemps ;) Je n'ai pas été voir comment c'est dessous lol, je préfère la laisser tranquille et je pense que le véto me montrera tout ça demain. Donc pour l'instant je ne sais pas pour la cicatrisation.

Exceptionnellement, je viens la câliner un peu dans sa cage (d'habitude je la laisse strictement tranquille quand elle y est), donc les papouilles sont transmises ^^ J'ai tellement envie de la prendre avec moi sur le canapé! Mais je ne veux pas la manipuler pour rien et elle a l'air assez contente d'être dans sa cage pour une fois lol, donc je me contente de la surveiller du coin de l'oeil! Je vais sans doute la veiller une bonne partie de la nuit... love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:21

alors comment vas t-elle ce matin ? elle a mangé un peu ? fait des boulettes ? elle est un peu plus alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:08

Kouaaaaaa ????? Tu as fait stériliser ta pitchoune et tu nous l'as même pas dit avant ???? noooon
LOL, je plaisante, je suis contente de voir que tout s'est bien passé et que la miss est rentrée faire sa convalescence à la maison ! J'espère qu'elle a repris un peu de pêche ce matin et qu'elle commence à grignoter !
Tu as l'air bien zen toi... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:06

Les nouvelles...

Ce matin elle avait l'air un peu plus alerte, cette nuit elle a mangé... une fane de carotte séchée, une seule lol... Et quand elle m'a vu arriver, elle avait clairement envie de sortir alors je n'ai pas eu le cœur à l'en empêcher... elle a fait son petit tour du proprio, et assez rapidement elle a sauté sur une chaise! :o bon, je suppose qu'elle n'a pas trop mal, du coup!

Elle est allée renifler son foin et sa gamelle, ce qui laissait supposer qu'elle avait faim... Mais la carotte ne l'a pas inspiré, alors je suis allée au jardin lui chercher des fanes fraîches et un peu de persil... Elle a mangé très exactement un brin de persil et une fane de carotte lol, donc c'est pas encore ça quand même!

Et sinon, ce qui m'inquiète, c'est de ne voir toujours aucune crotte... Ok elle ne mange quasi pas, mais elle n'était pas à jeun chez le véto non plus, donc je m'attendais à ce qu'elle crotte quand même un peu à son retour, mais j'ai l'impression qu'elle se retient, qu'elle serre les fesses quoi...

Bon là dans 1/2 h je me met en route pour le véto, j'espère en savoir plus...

Audrey, là ok je suis assez zen, mais avant l'opé j'étais pas zen du tout, et aucune parole même de bon sens n'aurait pu m'enlever cette boule au ventre, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé avant ;)

Ah j'oubliais de préciser qu'on a fait un gros câlin sur le canapé! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:16

stefcoca a écrit:

Audrey, là ok je suis assez zen, mais avant l'opé j'étais pas zen du tout, et aucune parole même de bon sens n'aurait pu m'enlever cette boule au ventre, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé avant ;)

Je sais bien, j'étais pareille ! rose rouge

Les nouvelles sont encourageantes en tous cas. Pour les crottes, c'est un peu normal je pense vu qu'elle ne mange pas encore très bien, mais bon, le véto saura te rassurer je pense ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:19

Là j'angoisse un peu de devoir la remettre dans sa boîte de transport, hier ça a été l'enfer, j'ai du lui courir après, elle tapait du pied et couinait, on est arrivé 1/2 h en retard shy Et en plus elle était dans un état de stress pas possible, c'était horrible! pleure J'espère que ça va mieux se passer aujourd'hui... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:38

bon courage
j'espère que tout va s'arranger !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:06

bon retablissement rapide à la belle escaldeuse love1
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:10

C'est toujours un peu complexe de les choper dans la boite de transport... Heureusement les miens sont curieux et pas rancuniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:29

De retour... J'ai enfin l'explication du pourquoi il était si pressé de me la rendre, je vous préviens c'est pas du tout sexy! pleure

Je lui pose la question, et là, je sens un moment de gène... puis il m'a craché le morceau : "J'ai des cas de myxo" bee Bien sûr il a pris toutes les précautions possibles pour que ma poulette n'ai rien, même si elle est vaccinée! Mais quand je pense à ces vétos qui prétendent qu'il n'y a pas de myxo en Alsace, ils devraient peut-être revoir leur copie! grr

Pour le reste, il m'a montré son petit pansement, c'est beaucoup plus haut que ce que je pensais! Les fils sont résorbables, et le pansement protège du grignotage. Je dois essayer de l'enlever dans une dizaine de jour, si je n'y parviens moi-même (ou qu'elle ne s'en est pas débarrassé toute seule), j'y retournerais pour qu'il le fasse.

Il n'a pas paru inquiet de l'absence de crotte, il lui a palpé le bidou et paraissait confiant, donc bon je vois voir si ça repart quand elle commencera à manger sérieusement.

Là en arrivant à la maison, elle est sortie de sa boîte, elle a attrapé une fane de carotte et s'est enfui avec lol, mais elle l'a lâché en cours de route et est allée se planquer... roule des yeux Ca la stresse à chaque fois le véto quand même, j'espère qu'elle va tout de même retrouver l'appétit ce soir... Je vous tiens au courant!

Petit edit : je viens de lui apporter des fanes dans sa cachette et elle mange! danse C'est que ça creuse, toutes ces émotions! bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:04

Pas glop pour la myxo, heureusement qu'elle est vaccinée !! comme quoi, je crois qu'on ne diras jamais assez qu'il faut vacciner ses lapins, même si soit disant ils ne sortent pas ou qu'il n'y a pas de cas dans la région...

Sinon, elle a l'air de bien se remettre la tite poulette, l'appétit revient !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:15

Oui heureusement, ceci dit j'ai pas pensé à poser la question sur le moment, mais je me demande si je ne devrais pas lui faire faire un rappel hivernal cette année, apparemment il y a vraiment une grosse épidémie en ce moment... Je demanderais quand j'irais pour le pansement (car je suis à peu près certaine de pas y arriver moi-même lol) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Coca : enfin stérilisée! Empty
MessageSujet: Re: Coca : enfin stérilisée!   Coca : enfin stérilisée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : enfin stérilisée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coca : c'est fini p.22
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca :un peu de neige p.22 !
» Coca : problème de... bouche?!?
» Présentation de Coca et de son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: