Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 crotte bizarre: caecotrophe?

Aller en bas 
+5
Miss Salômbo
julinoa
leticia
zabilou54
Muguette
9 participants
AuteurMessage
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:21

Cannelle m'a fait cette crotte à côté de la litière. J'ai pensé à un caecotrophe, mais alors pourquoi ne l'a-t-elle pas mangé?
Je m'inquiète peut-être un peu vite mais comme depuis hier j'ai commencé les fruits et légumes avec elle je veux m'assurer que je ne suis pas allé trop vite!

crotte bizarre: caecotrophe? Imgp2689bv5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:09

ça y ressemble en effet mais ne t inquiètes s pas ça leur arrive de ne pas en manger 1 ou 2
par contre si tu en retrouve trop souvent c'est que son alimentation est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:00

D'accord! J'en ai retrouvé un second.
Je m'affole pas, je surveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:25

Ca y ressemble, mais ça m'a l'air quand même un peu plus liquide que des caeco sur cette foto...elle mangeait des légumes avant que tu ne l'ai ?!
Si ce n'est pas le cas, habitue la progressivement aux légumes, 1 peu, tu observes comment elle réagit, puis un peu plus à chaque fois etc...

Sinon comme l'as dit zabilou54, si c'est vraiment des caeco et qu'elle les mange pas, c'est qu'il faut revoir un peu son alimentation (moins de granulés, plus de légumes par exemple - mais je ne sais pas ce que tu lui donnes donc ca reste qu'un exemple ;) )
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 2:07

Moi j'aurais dit que c'est de la diarrhée... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:50

julinoa a écrit:
Moi j'aurais dit que c'est de la diarrhée... suspicieux

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:25

c est vrai que c'est un peu entre les 2 et c'est dur de dire comme ça mais il faut voir si c'est répétitif ou juste 1 comme ça dans la cage . Il faut dire que je n'ai jamais trop pu les voir en direct car Mr Moka les mange dès la sortie de l'usine parterre . Il m'en a laissé juste une 1 fois qui ressemblait à la photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:32

elle a quel age, car bb c'est normal d'en laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:44

Bah moi j'ai déjà vu ses caecotrophes et c'était quand même plus solide que ça. Par rapport aux autres crottes, c'est plus foncé, et ça a l'air plus humide et plus collant mais ça garde une forme solide, un petit peu ovale. Là sur la photo ça paraît vraiment liquide surtout qu'on voit qu'à côté il y a des sortes de traces...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:48

Moi aussi je trouve ça un peu 'liquide' pour des caecos... surtout que tu dis que ça correspond à l'introduction des légumes dans son alimentation...

Il faut vraiment y aller très doucement au début, déjà ne pas donner plusieurs légumes dès le début parce-que ça peut arriver aussi que tel ou tel légume ne soit tout simplement pas supporté par le lapin, et si tu en a donné plusieurs, tu ne sauras pas lequel est responsable...

Ensuite les quantités, il faut commencer tout doucement, par exemple une petite rondelle de carotte, un petit bout de feuille d'endive, un brin de persil... Et ne rien redonner avant le lendemain, si pas de crottes bizarres comme sur ta photo, donner un peu plus le lendemain... Ca met je dirais une bonne semaine pour habituer le système digestif à un légume, si au bout d'une semaine ça se passe toujours bien, on peut envisager l'introduction d'un autre légume la semaine suivante, et ainsi de suite...

Perso j'ai mis environ 6 mois à passer l'alimentation de ma pinette du tout granulé au tout légumes, et elle ne m'a jamais fait des crottes comme celle-là, et la seule fois ou j'ai vu ses caecos, c'est que je l'avais dérangé pendant qu'elle les cherchait et que du coup elle avait abandonné son met sur place! :D Et malgré tout, si je teste une nouveauté, je recommence la procédure à chaque fois, des petits bouts au début, puis augmentation progressive des doses...

Il faut vraiment faire attention avec ça, chaque aliment nécessite une flore spécifique qui met un certain temps à se mettre en place dans le tube digestif, ça ne se fait pas en un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:22

c'est quand même des boules là à la base, la diarrhée, c'est bien plus liquide.

Chez les miens j'ai déjà vu des caecos comme ça, notamment le soir quand ils ont mangé leurs légules tard, du coup passée une certaine heure je ne leur donne plus de légume.
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:53

En fait je sais qu'elle mangeait déjà des carottes donc je n'ai pas pris de précaution particulière concernant ce légume. Seule nouveauté: les endives, elle en avait eu 1 ou 2 feuilles.
C'est vrai que la photo ça semble plus liquide que ça ne l'était.

Pour l'instant je ne retrouve plus rien donc ça semble être rentré dans l'ordre.
C'est peut-être aussi le stress du changement qui lui a valu un petit mal de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:09

Tu peux aller voir mon post-it sur l'introduction des légumes si tu veux ;) Une ou deux feuilles, c'est beaucoup, surtout que l'endive contient beaucoup d'eau, et le fait d'être habituée à la carotte n'implique pas de supporter facilement tous les autres légumes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:31

Non bien entendu, il n'y a que pour la carotte que je n'ai pas pris de précautions.
Pour l'endive, vu la taille du lapin je ne pensais pas que c'était trop est désolé

J'ai vu le post-it est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:01

Coucou tout le monde, je me permet de poster dans ce sujet car je ne voulais pas en creer un nouveau!!
Alors voilà, ma lapine a ses caecotrophe qui me paressent molle, pas liquide mais molle, et elle ne les mange pas a part deux trois !!!
Pensez-vous qu'elle a une alimentation trop riche ??
Merci car je m'inquiète !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crotte bizarre: caecotrophe? Empty
MessageSujet: Re: crotte bizarre: caecotrophe?   crotte bizarre: caecotrophe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crotte bizarre: caecotrophe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche bizarre + placement de patte bizarre :p
» Norbert : Caecotrophe.
» Il ne mange pas ses caecotrophe
» Crotte en amas sur les fesses
» Grosse crotte molle ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: