Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crotte en amas sur les fesses

Aller en bas 
+3
radionath
Hidden
yuki92
7 participants
AuteurMessage
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:51

Bonjour, mon petit yuki de tout juste 6 mois a des amas de crotte qui se forme sur ses fesses depuis quelques jours , ils se détachent seul au bout d'un moment . Mais je m'inquiete quand meme car mon precedent lapin de 10 ans a commencé par avoir ca puis la diarrhé et à fini par mourir . J'ai appelé un veterinaire qui m'a dit de le mettre à l'eau et au foin mais il mange vraiment trés peu de foin voir pas .Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:40

Pour les crottes, je peux pas te dire quoi faire... Mais pour qu'il mange plus de foin, tu devrais essayer d'autres marques de foin, jusqu'a trouver celui qui lui plait =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:56

Et surtout si tu lui retire les granulés ou les légumes, il sera bien obligés de se rabattre sur le foin s'il a faim non?
Revenir en haut Aller en bas
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:41

Je n'ose pas lui enlever les granulés et les légumes , je trouve ça cruel shy . Au passage , j'aurais une autre question , il a les yeux qui coulent beaucoup et cela forme des amas dans ses poils et je suis obligée de lui couper les poils ce qui lui fais des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:23

C'est pas "cruel", mais son soucis de crotte peut venir de là. En fait on met un lapin au foin et a l'eau pour etre sur qu'aucun aliment puisse perturber son bidou, et que tout se remette en ordre. :) Les autres expliqueront mieux que moi sans doute :D

Les yeux qui coulent, c'est pas normal non plus. Tu devrais faire un tour chez ton vétérinaire, ce peut etre une conjonctivite...

Des crottes collées ou liquides, les yeux ou le nez qui coule n'est jamais normal chez le lapin. Et comme ils sont très fragiles, il ne faut pas laisser trainer ces trucs là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:53

Bon, j'ai pris rendez-vous vendredi pour ma petite boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:11

tu as bien fait de prendre rdv chez le véto.

en attendant pour ses crottes, tu peux lui donner du rongeu*r diges*t ou de l'intestin*et, en animalerie ou en pharmacie/véto.
pour ses yeux, tu peux lui nettoyer aussi avec du sérum physiologique en attendant la visite chez le véto.

quant au régime eau/foin, non ce n'est pas cruel, c'est son alimentation de base, les granulés sont un plus (un trop je dirais perso) et les légumes, il peut s'en passer un jour ou deux sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:02

Pour les yeux, tu as de l'Ocr*l (solution oculaire stérile), c'est ce qu'on a utilisé pour soigner la conjonctivite de notre pinette (avec des compresses stériles, pas de coton!)
Les larmes peuvent être le signe d'une douleur aussi ou d'un souci dentaire.
La nourriture principal des lapins est le foin, essais d'autres marques si tu peux (il y en a pas mal).
Pour les granulés, pas de mélanges et essais d'en donner par exemple que le matin et le soir (vu son âge) pendant 1H et tu lui retires ensuite et tu diminues si tu lui donnes des légumes.
Attention à certains légumes et une petite diète sans pourra aider au rétablissement du transit.
Mais la visite chez un véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:39

Et si c'est un lapin angora, il faudra peut être l'aider à entretenir son poil. C'est à dire que si il a beaucoup de poils et très longs, ça peut l'handicaper pour faire sa toilette et se nettoyer les fesses. En tous cas c'est le cas du mien. Du coup je raccourcie ses poils sur l'arrière train.

Tu as bien fait de prendre rendez vous, ça commence à faire beaucoup de choses un peu inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:15

Au début, Cookie avait aussi des crottes qui restaient coincées dans ses poils. Je n'ai pas spécialement diminué ses granulés mais j'en mettais un peu le matin et un peu le soir. Entre-temps, elle devait manger son foin.

Sinon, je lui coupe aussi ses poils du popotin!
Revenir en haut Aller en bas
yuki92
Lapin polonais
yuki92


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptySam 2 Fév 2013 - 11:32

Conclusion de cette petite affaire , mon petit yuki a une mauvaise alimentation: je lui donne des melanges alors qu'il ne faut pas et je me suis fais "gronder" parce que je lui passe tout donc il commence deja a etre un peu gros . Pour ses yeux , c'est à cause de ses poils qui sont trop importants donc il va falloir que je lui coupe pour eviter les doubles conjonctivites comme il a en ce moment . Voila shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptySam 2 Fév 2013 - 13:47

Ca arrive de faire des betises ! :D L'important est de faire attention maintenant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptySam 2 Fév 2013 - 14:57

C'est pas trop méchant tout ça, vaut mieux ça maintenant que plus tard avec des complications.
Surtout que tu as juste à rééquilibrer son alimentation et jouer parfois la toiletteuse pour ses yeux, c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:13

Ha cool, il suffit juste de réajuster certaines choses et tout ira bien pour ton p'tit lapin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotte en amas sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Crotte en amas sur les fesses   Crotte en amas sur les fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotte en amas sur les fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de ca** aux fesses :x
» lapin aux fesses sales
» Grosse crotte molle ??!
» crotte bizarre: caecotrophe?
» a propos du coin crotte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: