Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une belle frayeur!!!

Aller en bas 
+2
Angel35
vané
6 participants
AuteurMessage
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:18

hier patapouf nous a fait une belle frayeur !!!
nous avions mis sa cage dans le jardin le temps de netoyer la maison (je m'occupe d'un coin extérieur pour lui mais pas encor eu le temps de le finir). a un moment un chat qui lui était inconnu s'est approché de sa cage par curiosité plus que pas instinc de prédateur! patapouf pris d'une grande panique s'est comme ratatiné et a par miracle s'est fofilé entre les bareau de sa cage et hop il s'est mis a courir dans le jardin !!!
autant vous dire qu'on a eu du mal a le ratraper!
c'est pourtant une cage normale spécial lapin achetté dans le commerce et donc avec des bareaux qu'il n'aurais pas pu passé!!
ca ma beaucoup surprise qu'il puisse s'y fofiler, les bareaux sont vraiment peu espassé!!

mes parents habite dans un petit village ou il y a beaucoup de chats et je suis entrain de lui construir un coin a lui dehor, biensur les chats ne pourrons pas entrer dedan mais ils pourrons venir le voir de l'autre côté de la cage s'il est térrorisé a chaque fois je trouve ca problématique!
on a un chat chez mes parents ils ne s'entendent pas mais s'évite.
comment lui faire passer sa peur panique des chats ??? j'attend biensur pas qu'il soit amis avec tout les chats mais au moins qu'il les ignores quand il est en sécurité dans sa cage
:minilapin2: chat qui joue
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:53

Je pense pas que tu puisses faire grand chose contre sa peur. C'est normal d'avoir peur, pour lui cela représente des prédateurs une belle frayeur!!! 982384 Heureusement en tout cas que tu as réussi à le récupérer, tu as du avoir aussi bien peur!
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:52

oui , mais j'ai surtout été surprise qu'il réussisse a passer entre les bareaux je ne pensais pas que c'était possible
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:12

Bah, en lui presentant un gentil chat ? Je pense qu'il finira par s'y habituer en voyant qu'ils ne lui veulent rien... C'est compréhensible s'il n'en a jamais vu, l'instinct prend le dessus et il fuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:38

est-ce qu'il avait une petite maison dans sa cage ou de quoi se cacher? Par contre, les barreaux sont espacés de combien? Parce que moi, ça doit 1cm à 1cm1/2 et je le mal passé
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:08

en même temps c'est plutôt salutaire quelque part qu'elle ait peur des chats...
n'oublions pas q'un chat peut blesser sérieusement un lapin...
de plus le lapin est une proie donc d'instinct elle se comporte comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:50

oui oui il a un abri ou se caché mais il a du paniquer et ne penser qu'a s'enfuir je pense

Citation :
les barreaux sont espacés de combien?
tu peut l'entrevoir sur mon avatar ce n'est pas beaucoup espacé, pas plus que n'importe quelle cage je pense. et c'est bien ca qui ma surprise je sais que les chats arrive a se fofiler partout mais je ne pensais pas que c'était aussi le cas des lapins!!

je comprend biensur que c'est normal qu'il en ai peur et que dans un sens c'est mieu pour lui mais ce que je crain c'est qu'il ne soit pas bien dans le jardin a cause de ca parceque chez mes parents on ne peut pas éviter que les chats passe dans le jardin et aille voir cette petite boule de poille. mais il ne peuvent pas l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:23

mais pourquoi vouloir absolument le sortir dans le jardin ?
si c'est pour que potentiellement il puisse avoir peur ou se sentir pas à l'aise, ou pire faire un mauvaise rencontre comme celle d'aujourd'hui
mes lapins ne sortent pas dans le jardin car ils ont peur, et bien je ne les sors pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:51

parce qu'il aime y être
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:56

chez moi c'est l'inverse, c'est mon lapin qui fait la loi et mon chat qui fuit. :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:58

ok
mais tu ne pourras rien faire pour sa peur des chats ! tu ne peux pas aller contre sa nature de proie
bon courage, j'espère juste qu'il ne s'échappera pas la prochaine fois ou pire qu'il ne se fasse pas mal ! un accident (parfois mortel) est vite arrivé dans ses cas là
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:07

son coin dans le jardin sera sécurisé de toute facon donc ils ne pourrons pas lui faire de mal et normalement ce ne sera pas des barreaux donc il ne devrais pas pouvoir s'en enfuir. je ferrais tout pour de toute facon.

je me doutais bien que je pourrais pas faire grand chose pour la peur, je demandais quand même on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:12

il peut aussi se fracasser la tête contre le grillage s'il a très peur
ou se casser une patte en courant
un lapin qui veut s'enfuir peut devenir un vrai danger pour lui même
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:15

Citation :
chez moi c'est l'inverse, c'est mon lapin qui fait la loi et mon chat qui fuit.
avec le chat de mes parents c'est comme ca aussi!
quand ils était tout bébé il les regardais en se léchant les babines et maintenant il les fuit!!



tu me fait un peut peur quand tu dit qu'il peut se fracasser la tête ou se casser une pate!!
je vais faire des essai mais si je voi qu'il a peur je ne l'y mettrai pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:19

je veux pas te faire peur !
mais je préfère te prévenir qu'un lapin qui a peur et veut échapper à un prédateur peut faire tout !
foncer tout droit et/ou se coincer la patte dans le grillage sont des accidents de lapin qui ont peur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:21

ok ba je ferrais bien attention alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle frayeur!!! Empty
MessageSujet: Re: une belle frayeur!!!   une belle frayeur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle frayeur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit Album de Ma Belle Chupa ! Du New =)
» frayeur
» Déménagement sans stress et avec une belle adaptation
» Juste une frayeur
» Quelle frayeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: