Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je veux tout faire bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:22

Bonsoir tout le monde,

Ca y est je me lance pour les pinpins ! :)
Mon ami est allergique à tout ce qui est poils d'animaux, mon idée était de faire une sorte de jardin pour lapins. En fait, c'est une petite cour (environ 9m²), que je comptais consacrée uniquement aux petits loulous futur, avec un petit potager pour eux, des maisons partout et tout ce qu'il faut à leur bonheur. Que pensez vous de faire habiter dehors les lapinous ? Car j'ai lu plus d'une fois qu'il était tout à fait possible de le faire mais qu'il fallait privilégier les lapins béliers car plus de fourrure et le dessous des pattes adapté.
J'aimerai être vraiment sur que c'est faisable bien entendu avant de le faire.

J'attends vos avis là dessus avant de poser encore plein de questions ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:11

c'est une cour en béton ou il y a de l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:11

Pour les faire vivre dehors, il faudra que tu adoptes des lapins habitués de préférence à être en extérieur je pense, ce sera préférable. Et en hiver, je ne sais pas si tu pourras les laisser dehors par grand froid...
Bon en attendant j'y connais pas grand chose pour ce qui est des boules de poils en extérieur, donc c'est un début de réponse peut-être en attendant les avis des plus expérimentés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:37

C'est de la terre avec par endroits des cailloux plats partout. Et il faut que je désherbe souvent (à la main bien entendu) car ca pousse vite et je ne sais pas si tout est comestible, d'ailleurs je me poser la question du mouron, qui est toxique pour pas mal d'animaux, en est-il de même pour les pinpins ?

Oui c'est ce que je me disais aussi Alyli, je pense qu'il faut, soit que je les prenne petits et donc les habituent progressivement, soit qu'ils soient déjà plus âgés mais habitués.
Merci en tous cas pour ta réponse est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:58

Si il y a de la terre et que le sol n'est pas trop dur ca va aller, sinon ils risquent des pododermatites et ca serait plutot cata... parce que bon.. adapter une cour pour une pododermatite ca doit pas être simple.

Le mieux c'est qu'ils puissent etre protégé du froid et du chaud... Si tu fais bien attention à ces deux choses il n'y a pas de problèmes qu'ils vivent dehors..

Faut demander plus d'info à Boheme, elle a pas mal de lapins qui vivent dehors toute l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:05

Oui j'ai lu ca pour les pododermatites, et je pensais mettre en plus un petit bac à sable et des tapis (moquette) pour qu'il marchent sur tous terrains confondus (j'ai lu que c'était bien pour leurs patounes).
Normalement ca sera prévu pour tous types de temps : chaleur (plusieurs coins à l'ombre, donc la terrasses car ma cour est entourée de murs assez hauts donc on a pas le soleil dans toute la cour en même temps), le froid (des maisons bien chaudes et possibilités de rentrer si trop froid), pluie (maisons couvertes).

Ah ok c'est génial si il y en a ici qui élève tout en extérieur, on va pouvoir bien m'indiquer pour que tout soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:21

la moquette : rien de pire pour faire des podo, et en plus c'est un nid à cochonneries
le sable : pareil... c'est abrasif
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:52

Ah bah mince alors j'ai lu que c'était bien qu'ils puissent marcher sur tous les types de terrains quand ils en ont envi (se rouler dans le sable).
Et bien je bannie ca alors, merci pour tes infos Titite est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:06

le mieux en effet pour éviter les podo est de varier le type de sol, qu'ils aient plusieurs choixà leur disposition ;)
mais si tu mets des tapis dans leurs maisonnette, qu'ils ont de la terre et de l'herbe (très bon l'herbe pour les papattes), ça fait déjà plusieurs sols différents ;)

un lapin peut tout à fait vivre dehors toutes l'année à condition qu'il y soit habitué aux beaux jours pour avoir le temps de faire sa fourrure d'hiver ^^ par contre, il aura forcément moins de contact avec vous, moins de complicité, donc c'est important je pense qu'il ne soit pas seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Lapin polonais



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : La Ferté Loupière (89)
Date d'inscription : 11/06/2010

Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:10

Ok pour la moquette et le sable, je n'en mettrai pas alors si ca peut être dangereux.
Oui, j'espère les avoir cet été pour que tout soit parfait. Pas de souci, je sais qu'ils ne seront pas en contact permanent avec moi, donc j'ai prévu d'en avoir deux je pense ou trois peut être, quel nombre est le mieux ? (question surment débile je vous l'accorde ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout faire bien Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout faire bien   Je veux tout faire bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout faire bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour bien faire.
» Edhen, un lapin qui vous veux du bien !
» tout pour nos animaux!!!! je veux aider mon lapin!
» Je ferais tout ce que tu veux mais ... donne moi cette fraise !!!
» Max ne va pas bien du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: