Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perte de poils importante

Aller en bas 
+3
perrine
AudreyS
zubinou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:29

Bonjour,

Ce matin je me lève, câlin à la p'tiote boule et je me rend compte qu'elle perd pas mal de poils!!! Je viens de la brosser et en haut du dos derrière les oreilles il y a tout un endroit où il n'y a plus beaucoup de poils mais sans que l'on voie la peau. :o Est-ce une période de mue????
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:36

En effet, elle doit être en pleine période de mue. Le mien c'est pareil depuis environ 15 jours. Il a un trou entre les homoplates et le long de la colonne vertébrale.
Il faut donc veiller à bien les brosser, moi je le fais plusieurs fois par jour. Et je surveille constamment ses crottes pour voir si elles sont bien formées. De temps en temps il y en a
"en collier" mais pas plus de 2 ou 3.
La période de mue peut être impressionnante, mais si tu ne vois pas la peau, je dirais que c'est normal..
Papouilles à Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:40

Ah merci j'avais peur qu'elle "couve" une maladie :(

Gratouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:59

En période de mue intense comme ça, il faut enlever les touffe de poils aussi souvent que possible à la main. Avec les brosses, ça ne fonctionne pas forcément bien, mais àla main ça part tout seul.
Chez nous aussi c'est la grosse mue, on a des poils partout, l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:35

Bonjour,

Effectivement c'est fou ce que je peux lui enlever comme poils quand je la caresse choqué

Du coup elle a un "trou" de poil plus court au milieu du dos shy

Je veille qu'elle mange bien, pas de problème au niveau des crottes indiquant une éventuelle boule de poils

Je peux lui donner du produit pour le transit intestinale au cas où????
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:42

Surveille quand même que la peau est saine là où il n'y a plus de poils...
Sinon, pour le transit, tu peux mettre un peu de vinaigre de cidre (uniquement celui là !) dans son eau de boisson, ça aide à régénérer la flore intestinale et il faut que ton lapin mange du foin, les fibres aident à évacuer les poils avalés.
Sinon, si tu retrouves beaucoup de crottes en chapelets (reliées par des poils), tu peux faire une cure de féligastr*l (*=y) un médicament pour chats qui dissout les poils (1 comprimé par jour pendant 3 jours). A ne pas faire trop souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:46

Pour le foin aucun soucis elle adore ça, elle en mange tte la journée!!

Merci pour les conseils est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:00

C'est l'horreur tous ces poils........ Y'en a partout...........
En 2 ans c'est la première fois que je vois Zub en perdre autant. Très très impressionnant:noooon:
Quand je le caresse, je lui enlève par grosse touffe ( en même temps, ils viennent tout seul ses poils).
Tous les jours je surveille ses crottes et il y a quelques "chapelets" mais pour l'instant pas plus de 2 ou 3 crottes reliées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:02

Bonjour,

Hier lorsque j'ai changée la cage d'la boule, j'ai vu quelques crottes avec du poils dedans et quelques unes accrochées par du poils :S

Donc ce matin, achat de vinaigre de cidre. En quelle quantité dois-je lui en mettre dans son eau???

J'voudrais pas la chouter!! shy
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:34

Le vinaigre de cidre, c'est 1 c à café pour 250mL d'eau. PAr contre, cela ne va pas franchement aider à débarrasser des poils, juste à régénérer la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:37

Donc pour se débarasser des poils que dois-je lui donner??
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:40

Bah du foin déjà, les fibres, ça aide à évacuer les poils.
Sinon, du féligastr*l, comprimés pour chat vendus en pharmacie ou chez le véto : 1 comprimé par jour pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:44

Ok merci encore
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:17

moi ma canaille avait une boule de poil dans l'estomac et le véto m'a donné du félipurgatyl (pour chat) un comprimé par jour pendant 3 jours aussi (ca doit être la même chose qu'audreys) par contre il ne faut pas le faire trop souvent (une cure de 3 jours par mois il m'a dit) mais c'est radical ca a très bien fonctionné pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:06

Bonjour à tous !
Je viens de réupéré mon Lapin après 3 semaines de pension chez mon papa pendant mes vacances et ... problème :
Il perd beaucoup ses poils comme tous les lapins en cette saison, mais il a carrément un "trou" de poils au niveau de l'arrière train : la peau est propre , pas de lesion et de plaie, il ne se gratte pas, mais il a plus de poils quoi !
Avez vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:37

est ce que ça a l'air de commencé a repousser? y a til des sortes de pellicules? y a t il d'autres endroits où ça a fait la meme chose depuis que tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:13

oui, ça a l'air de recommencer mais tout doucement...
En tout cas, ça n'a pas empiré depuis que je l'ai récupéré...j'ai même l'impression qu'il perd moins ses poils de façon générale.
Est ce que ça pourrait être psychologique ?
Il a l'habitude d'avoir beaucoup de calin et d'être constamment avec les gens.
Là pendant trois semaines, il était dans une sorte d'enclos dans la maison, mais pas au contact des gens et connaissant mon père, les caresses ,c'est pas son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:54

Question con : ca leur fait mal ou pas quand on tire les poils a la main ? Doody a horreur de ca et pourtant je sais que c'est pour son bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:28

Bonjour,

Sa m'est déja arrivée de faire un trou sans poils à ma pinette (coincée derrière le meuble TV pas eu d'autre choix que de la récupérer par la peau du dos). Des fois sa va vite, le lapin se frotte en passant à quelque chose qui accroche et hop une touffe de poils peut rester accrochée.

Measme59 la mienne déteste ça aussi, je ne suis pas sur du tout mais ils doivent quand même le sentir un peu suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:34

Citation :
Est ce que ça pourrait être psychologique ?
ça peut oui. lors d'un stress, un animal perd plus de poils. il existe une maladie qui, lors d'un tres gros stress, fait tomber TOUS les poils d'un coup, ça peut arriver a certaines chiennes lors de leur premiere portée par exemple. bon c'est rare mais ça arrive.
comme une visite chez le veto par exemple, les pinoux aiment bien perdre un max de poils par stress. ça peut repousser assez lentement.
Revenir en haut Aller en bas
mira
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:43

en voyant ce poste ca me rassure moi aussi mon lapinou perd ses poils yen a partout se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:58

idem elle a des trous, on ne voit pas la peau et on voit des mini-poils qui poussent. J'ai un peu angoissée mais contente de le voir.
J'avais lu qu'on pouvait lui donner du jus d'ananas pour faire passer les poils (elle a fait un chapelet et des poils dans les crottes) mais par contre impossible de lui donner, dès qu'elle sent l'odeur elle fuit. J'ai essayé à la cuillère, dans une endive et maintenant dans le biberon mais rien du tout
des idées?
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:26

dilué dans l'eau du biberon ça ne marcherai pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:01

non elle devient hystérique dès qu'elle sent l'odeur de l'ananas... j'ai du ronger digest j'ai fait un test mais sans succes non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils importante Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils importante   Perte de poils importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils très très importante!! dois je m'inquiéter?
» perte de poils
» perte de poils
» help!! perte de poils en plaque!
» perte de poils et crotte bisard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: