Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Futur possesseur d'un géant papillon

Aller en bas 
+13
AngelDust
Spookiie
rastadaiz
MamzelleBulle
Lou
nanny
Yuuki
Lucky
Caro
Angel35
elifox
reubeuh
Schyso
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:21

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscris sur ce forum sur suggestion de ma petite amie qui en est membre (son lapin est Usagi). Je voulais me présenter car je songe très sérieusement à adopter un lapin géant papillon dans une ferme d'élevage, et j'aimerais avoir vos avis/recommandations/conseils sur le sujet pour pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions.
J'ai déjà prévu de prendre un mâle d'environ 2 mois (que je baptiserais Marvin en référence à Marvin Rouge pour les connaisseurs :p) afin de pouvoir le faire stériliser pour qu'il s'entende le mieux possible avec Usagi (qui est une femelle "nain" non stérilisée). L'appartement dans lequel il vivra ne sera pas très grand mais nous ferons notre possible pour qu'il ai un maximum d'espace vital (en rabbit proofant la maison).
Voila j'aimerais vraiment lire ce que vous pouvez me conseiller à ce sujet pour faire en sorte qu'il soit le plus heureux possible !

Les photos viendront dès l'adoption c'est promis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:28

Bienvenuuuuuue welcome2

(Tu vas voir que les gens sont super gentils ici, plus que moi en tous cas =P)

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:14

welcome2 à toi et à ton futur Marvin ^^
Tu pourras déjà trouver pas mal de renseignements dans les post-it des différentes sections, et si tu as des questions n'hésite pas à utiliser rechercher pour vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée, ou alors à nous la soumettre directement ;) Mon copain veut s'inscrire ici aussi quand il aura sa p'tite puce (qui sera la copine de mon Biboo) x)
Pour son arrivée, il faut déjà je pense qu'il ai sa pièce, sa cage, son environnement. Dans la cage, il faut mettre un petit abri, car il ne sera pas forcément rassuré en arrivant, et ça lui permettra de se cacher si jamais il a peur par la suite. Ensuite une litière c'est plus pratique, après c'est à toi de décider. Mah depuis que j'ai la litière d'angle, je mets 5mn à tout nettoyer au lieu d'un bon quart d'heure/20minutes en tapissant toute la cage de litière. Il faut évidemment qu'il ai du foin à disposition tout le temps ;) Si tu veux des photos de cages pour te donner une idée, je peux mettre celle de la mienne, ou alors il y a ce post avec des cages et enclos 5 étoiles ;)
Voilà pour le moment c'est les premiers conseils qui me viennent à l'esprit ^^ si tu as des questions n'hésite pas, et encore bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:18

Futur possesseur d'un géant papillon 364787 J'adore les géants papillon Futur possesseur d'un géant papillon 550748 Par contre, je suis pas une grande connaisseuce de ses pinoux mais perso j'oublierai la cage au vu de sa taille, même une grande cage, cela restera trop petit.
Perso, je regarderai pour un grand enclos et une fois propre et éduquée pourquoi pas la liberté au moins dans une pièce en votre absence Futur possesseur d'un géant papillon 970294
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:22

C'est ce qui est prévu en effet

Pour le moment, Usagi a une cage + enclos, que rejoindra Marvin. Pour les premiers temps, ils sera suffisement petit pour qu'on puisse le mettre en quarantaine dans une cage, ensuite, ça sera éducation à la propreté et pourquoi pas liberté totale pour les deux pinous :p

On commence déjà à réfléchir au bunny proofing
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:52

On va déjà faire la cuisine où ils seront chez eux parce que la pièce à vivre j'ai comme un mauvais pressentiment (deux lapins + deux PC + une TV + 4 consoles ... le calcul est vite fait ;)) !
Merci pour votre accueil, je vais passer lire les recommandations dans les sections correspondantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:55

Ah oui j'avais pas pensé au gabarit (pourtant c'est dans le titre -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:47

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:08

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:06

Olalala un géant papillon mon rêve !!!

En tout cas bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:07

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptySam 3 Juil 2010 - 10:47

Bienvenue à toi et à ton futur pinou! danse
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:28

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:16

welcome2

Pour ce qui et des fils rien de mieux que les gaines, et comme ça pas d'accidents!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:57

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:57

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:10

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:46

Merci pour votre accueil !
L'adoption du "petit" nouveau est prévu pour Dimanche (avec visite chez le véto le lendemain pour un check-up). Vous aurez les photos en ligne à ce moment ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:44

Alors, alors ??
Le check-up était pour ce matin ou pour cet aprè'm ?!!

Vivement les photos, j'adore les Géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:57

Haha attend un peu, j'ai dis Dimanche mais j'ai posté le message aujourd'hui ! Encore une petite semaine à attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:02

En tout cas l'appartement est préparé à son arrivée, la cuisine leur est réservée et les câbles apparents ont été placés dans des gaines en PVC rigides tellement chiantes à couper au cutter que leurs petites dents n'en feront rien !
Reste à espérer que la table en bois soit épargnée mais y'a pas de raisons si ils ont des jouets à côté. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:08

Ah oui ... :o

En tout cas, c'est sécurité à 100% apparemment !
Je pense que la table s'en sortira indemne ;) je pense qu'il préfèrera le papier et le carton, enfin j'espère pour tes meubles innocent

^^ Vivement lundi prochain alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Emey
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Emey


Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:13

Oui, vivement Lundi ! :D
Pour la table il me semble qu'il devrait pas avoir de problème, en tout cas la mienne n'y a jamais touchée! innocent

... Elle préfère s'en prendre aux murs, papier peint, peinture... Tout y passe! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:26

Pour ca j'ai de la chance, y'a pas de coins apparents dans la cuisine, pas de papier peint, et a part la table tout les meubles sont dans des matériaux pas trop appétissants.
Le reste de la maison sera aussi accessible quand on est là, après tout avec Usagi ca se passe très bien, elle à juste tendance à se planquer sous le lit (et ramasser un petit caca de temps en temps c' est pas bien méchant). J'aimerais quand même qu'elle évite de me re-sauter dessus en pleine tête quand je joue allongé à la console, c'est assez flippant. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Emey
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Emey


Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:30

En effet, ça doit être.... FLIPPANT! ouaaais
Ce qu'elle m'a fait un jour elle, j'était allongée sur mon lit, je jouait avec elle...
Elle me sentait et d'un coup elle me mord le nez ... mouais
Bon c'était mignon, mais c'est pas super agréable! :S
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:37

Ouille ! La vache le bout du nez ça doit faire super mal ! Déjà qu'au bras c'est assez douloureux ... mais bon il est vite pardonné comme ci c'était pas lui qui avait mordu ! :D

Ah oui le papier peint faut faire gaffe pour la colle et les produits qui en sont.
Ca va mon papier peint c'est mes chats qui s'en chargent :) ... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:44

lol je n'ai ni papier peint, ni cables à vue, mais t'inquiète il a sa façon de démolir quand même des trucs :D rien qu'avec son pipi, mon parquet est fichu à certains endroit, et j'ai un mini coin (la cuisine) où j'ai du lino et il a déjà réussi à mordre dedans.... pas d'accord (et il n'a pas le droit d'aller dans ma cuisine normalement^^)
Par contre j'ai une table et des chaises en bois et au début il a tenté de mordre dedans mais je l'ai pris sur le fait et grondé donc il n'y touche plus, il préfère mordre dans le bois du bar ou l'escalier par contre... (je le stop dès que j'entends un début de "scrounch")

Donc tu as raison de tout protéger, mais je pense qu'on ne sait jamais qu'est-ce qu'il va trouver à faire comme bêtise :D

je suis pressée de voir la bouille de ton poilu!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Emey
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Emey


Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:47

En effet, le bout du nez... C'est un peu douloureux, mais comme tu dit elle est vite pardonnée! innocent

Oui, a chaque fois qu'elle le fait je lui dit NON et du coup elle s'en va, mais tout à l'heure ma belle-mère l'a surprise en train de manger la peinture, ça peut être un gros danger, donc hop-hop-hop, on l'a enlevée du couloir pour la remettre au salon avec nous, comme ça "pas moyen" de faire de bétises! :D
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:53

Ce qui est marrant c'est que Usagi est désormais libre d'aller où elle veut, mais comme les parents de ma chérie ne la voulaient pas hors de l'enclos, dès que je la croise en dehors de sa cage et que je lui dis bonjour elle y retourne au triple galot et après elle me regarde avec un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Contenu sponsorisé





Futur possesseur d'un géant papillon Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur d'un géant papillon   Futur possesseur d'un géant papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur possesseur d'un géant papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, futur rex
» Papillon ou bélier ?
» [A l'adoption] Lapine nain papillon
» Perdita, lapine papillon [Ani-nounou]
» Futur membre impatiente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: