Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Papillon ou bélier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:26

On me propose d'adopter plusieurs lapines, et j'hésite. Je n'arrive pas à ma décider entre une lapine géante bélier ou une lapine géante papillon.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:33

Heu si c'est juste sur le physique, il n'y a que toi qui peut savoir ! :D

Si c'est sur les conditions d'adoption, la santé etc... Il faut nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:39

C'est juste physique ^^
Mais j'aime bien avoir l'avis des autres ^^ Je sais que le choix me reviens ^^
Mais entre de grandes oreilles au vent respirant la joie de vivre, et de grandes oreille tombante rendant le lapin juste cromimi. C'est dure de choisir ><
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:47

Le problème c'est que tu vas avoir la moitié qui préféreront l'un, et l'autre moitié l'autre, et tu ne seras pas du tout plus avancée ! Et on va te réclamer des photos, tu peux t'y préparer. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:57

Vui mais j'en ai pas encore ^^
Je sent que ma décision va finir en "plouf plouf se sera toi le plus mignon" ^^
Alors que franchement, le plus mignon des lapins, c'est juste celui qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:20

J'ai eu les deux sourire Mon lapin Marvin est un papillon, ma lapine Elowen était une bélier. Tu pourras trouver plein de photos d'eux si ça t'aide à faire ton choix.

Mais niveau physique, les papillons sont en général plus fin, plus élancés, les béliers sont plus courts sur pattes et nounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:59

Aujourd'hui je suis aller chez le particulier qui faisait "don" de lapins géant (dans l'annonce soit disant retrouver dans son jardin).
C'est en faite un "élevage familiale" qui attire les clients par une triste histoire et une fois que le client c'est déplacer il se sent obliger d'acheter.
Voila je suis un peu énervée.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:09

Ah oui ça, tu en trouveras des éleveurs peu scrupuleux... Si tu es vraiment tentée par la race, je te conseille d'aller chercher directement des éleveurs sérieux. Si c'est juste les lapins géants qui t’intéressent, sans race particulière, tu peux sauver un petit bout prévu au départ pour la casserole... Tu fais une bonne action comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:17

J'aimerai un géant dans l'idéale (j'ai déjà un lapin nain tout petit) mais ce n'est pas non plus une obligation.
J'ai penser au élevages de viande. Mais je mange du lapin (et oui, même du cheval alors que j'ai fait de l'équitation), donc le coter bonne action n'est pas vraiment là. Puis je trouve que leurs prix sont assez conséquent.
Je pense que je vais juste continuer d'éplucher les annonces (de lapin nain aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:22

j'ai une amie qui a un lapin bélier géant (de plus de 5 kg) et un lapin nain (de plus de 2kg quand même) et ils s'entendent super bien.

tu penses les faire cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:30

Oui, j'en avais parler sur un autre topic et on m'a dit qu'il falais que je fasse un peu attention du a la différence de poid, mais que sinon c'étais possible.

Lapin pèse 1kilo à peine. Mais c'est pas la taille qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:56

Tu peux peut-être tenter les foires avicoles pour trouver ce genre de lapin? Car malheureusement les petites annonces proviennent presque toutes d'élevages 'familiaux'.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:50

Oui on trouve de beaux "sujets" comme ils disent dans les manifestations avicoles, il y a même des notes sur les cages lol ! Après dans ce genre de trucs on ne voit pas comment ils ont été élevés, ce qu'ils ont eu à manger, comment ils sont traités etc. Mais tu peux prendre le temps de parler avec l'éleveur. (A savoir que chez les éleveurs sélectionneur il y a aussi une partie d'animaux tués, surtout dans les grandes races).

Si tu vas dans un élevage à viande, ça reste une bonne action quand même je trouve.

Sinon tu peux partir à la pêche d'un élevage sur Go*ogle, tu cheak les photos des installations, tu lis ce qu'ils ont comme nourriture, si ils sont vaccinés etc et tu prends celui qui te paraît le mieux. Les bons éleveurs sont en général connus.

Tu trouveras la liste des manifestations avicoles sur les sites des sociétés et club avicoles, il y a aussi les coordonnées des éleveurs normalement.

edit : moi dans les géants je vote pour le fauve de bourgogne et le blanc du bouscat !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:49

Tu sais moi j'ai pris Marvin dans un élevage de viande... Il nous a couté 5 euros symboliques :D l'éleveur était sérieux, pour un éleveur de viande, les lapins étaient bien traités, vivaient vieux... Et Loulou n'a jamais eu de soucis de santé, alors que je m'attendais à des problèmes tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Papillon ou bélier ? Empty
MessageSujet: Re: Papillon ou bélier ?   Papillon ou bélier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon ou bélier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur possesseur d'un géant papillon
» Les lapins Bélier
» Belier anglais.
» bélier mini-lop
» Rencontre de Zoé et du petit bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: