Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diarrhée chez une lapine bélier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:00

Voila l'histoire, hier soir nous avons recueilli une lapine bélier naine de 8 mois, qu'on a appelé Scampi ^^ , mais voila aujourd'hui elle fait des tas de crottes un peu molles collées les unes aux autres ouhla , je précise qu'il y a quelques mois on a eu une petite lapine qui est morte de diarrhée 1 semaine après être arrivée chez nous.
Donc tout de suite je téléphone au véto qui m'a dit de lui donné du rong*ur dig*est, ce que je lui avait déjà donnée ce matin, en prévention, et aussi de l'océcox*l. Ses habitudes alimentaires n'ont pas changée sauf au niveau du foin elle a son ancien et le notre à disposition. Je viens de la traiter contre les puces car elle ne l'était pas et l'antipuce fait aussi contre les vers. Car je me demande si c'est pas notre lapin, Sancho, qui aurait une maladie qu'il transmettrait mais lui n'a jamais eu de symptômes, rien du tout.

Auriez-vous quelque chose d'autre à faire à me conseiller? Ou une idée de ou sa peut venir? J'ai peur qu'il lui arrive la même chose qu'à notre autre lapine. pleure
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:07

Je ne sais pas, c'est arrivé une seule fois chez moi mais mon lapin ne voulait plus manger aussi, donc mon véto m'avait donné un sac de critical c*ar (poudre que tu mélange à de l'eau pour gaver le lapin qui ne s'alimente pas). Ca avait super bien marché.

Peut être éviter les fruits/légumes en attendant que ça aille mieux ?

D'autres personnes te donneront sûrement de bons conseils ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:26

Ba le truc c'est qu'elle mange encore un peu de foin c'est granulés un peu aussi mais elle boit pas beaucoup d'eau par contre, et elle ne mange pas de fruits et légumes car elle n'a pas été habituée encore. Par contre j'ai vu qu'elle mangeait un peu de sa litière (c'est la même qu'avant car on la prend chez la personne qui nous a donné scampi) et aussi quand on l'a récupérée elle était dans l'herbe mais elle y allait de temps en temps avant, je sais pas s'il y a un lien.
Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:07

j'espère que ça va passer!
Fais lui des papouilles de ma part love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:46

A tout hazard, les crottes formeraient pas comme une sorte de grappe ? Un peu comme des crun*h ? :D Ca serait pas ses caeco qu'elle n'a pas mangé..?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:51

si elle a de la diarrhée le mieux c'est de la laisser au foin et au RD, et sinon si ca s'aggrave demain le veto peut aussi te donner de l'antibio

en tout cas faut pas que ca traine, si elle ne boit pas donne lui a la seringue

si elle a mange de l'herbe et qu'elle n'était pas habitue alors oui ca provoque un dérèglement du système digestif

tout dépend du degré de dérèglement de son système digestif, si c'est trop important je pense que les antibio seront nécessaires et le veto doit lui palper l'abdomen pour évaluer ca, si le dérèglement est plus léger avec du foin et du regulateur de flore d'ici demain matin ca devrait aller mieux

si demain matin tu la sens molle, qu'elle ne mange plus son foin, va chez le veto, car si le problème est sous estimé c'est dangereux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez une lapine bélier Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une lapine bélier   Diarrhée chez une lapine bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez une lapine bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée
» Brioche - Lapine bêlier fan des caresses
» Praline, lapine bélier [Association Ani-nounou]
» Pomme d’amour - Lapine bélier [Association Ani-nounou]
» D'où provient le 85% de risque de cancer chez la lapine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: