Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:15

Mercredi matin, elle me réclame sa gamelle comme tous les jours, elle allait très bien. Le soir quand je suis revenue il y avait une odeur très forte je me doutais que sa venais de la cage, quand je me suis approché, je me suis aperçue qu'elle avait la diarrhée. Elle n'avait pas touché sa gamelle. Je l'ai pris de suite dans les bras, sans train arrière était très sale, je l'ai nettoyé avec de l'eau claire puis sécher ainsi que sa cage. Je trouvais que ses yeux n'était pas comme d'habitude. Je lui ai fait mangé du foin et je l'ai fait boire beaucoup, mais comme sur internet j'ai vu qu'on pouvait donner très peu de sm*cta si on ne pouvait absolument pas aller chez le vétérinaire rapidement, dans son biberon pour la nuit, je lui avait mis du rongeur dig*st. Puis j'ai passé la nuit auprès d'elle. Pendant la nuit son ventre fessait beaucoup glou glou mais elle s'est mis à mangé tout de même et à boire et me demander des caresses à travers sa cage. Le lendemain matin, elle n'avait plus les selles liquides j'appelle comme même le vétérinaire je tombe sur l'une des secrétaires pour lui dire ce qu'elle avait, elle m'a dit que si elle remange et qu'elle boit et qu'elle va mieux que je n'ai pas besoin de venir et de continuer le rongeur dig*st, par contre si son état se dégrade il fallait la ramené d'urgence. Elle voulait aussi savoir si elle était vermifuge, je lui est que non donc elle m'a dit de venir chercher la pipette et de lui donner si elle va beaucoup mieux. Mais depuis hier matin elle va très bien j'ai vraiment cru que j'allais la perdre car elle m'a fait de la peine quand je l'ai vu puis j'ai très mal dormit toute la nuit de peur qu'elle parte. Cette année elle m'aura tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:28

heureusement qu'elle va mieux, tu as eu le bon réflexe en lui donnant de suite du RD
tu sais de qui ça peut venir la diarrhée? tu as change quelque chose dans son alimentation? elle a mange des choses sucrées?

les diarrhées ne sont pas a prendre a la légère, et ne rentrent pas toujours dans l'ordre si facilement, c'est clair qu'il vaut mieux consulter dans les 12h si tu ne peux pas avant

surveille quand même ses crottes

edit: j'ai modifie ton titre pour + de précisions ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:33

Je n'ai pas changé son alimentation, elle ne mange que du foin et des ses graines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  EmptySam 14 Sep 2013 - 10:05

la diarrhée a été provoquée par quelque chose, il faut savoir quoi sinon ça risque de revenir

si les graines que tu donnes c'est un espèce de mélange tout prêt ça peut venir de la, c'est pas bon pour eux

https://ladc.forumactif.org/t1320-le-lapin-un-herbivore-strict
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  EmptySam 14 Sep 2013 - 21:22

L'alimentation que je lui donne depuis qu'elle est petite est Care + Lapin Be*phar
Extrudés pour lapin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Contenu sponsorisé





Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée    Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée chez une lapine bélier
» frayeur
» Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude
» Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
» Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: