Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:56

En nettoyant la cage de mon lapin, je suis aperçu que ma lapine fait de petites crottes par rapport à d'habitude en très petites quantité et qu'elle urine très peu.
Malgrès tout elle mange très bien et boit normalement, son comportement n'a pas changé? Elle est agée de 8 ans et elle s'est fait opéré vendredi dernièr car elle avait un abces mais ce n'était pas du a ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:02

pourras tu aller te présenter stp ? merci !

PRESENTATION

sinon elle doit faire un ralentissement de transit.
cela peut devenir grave si cela s'arrête.
elle est en mue ?
elle a un traitement antibio ? ou anti douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:51

Elle n'est pas en mue par contre de vendredi a mardi elle devait prendre du BAYTRI*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:07

Il va falloir que tu retires cette signature, elle est trop grande par rapport aux règles du forum !

Le véto t'a dit à quoi était du son abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:39

Elle a peut-être eu un ralentissement suite à l'opération, et les médicaments doivent perturber son système digestif. Il faut surveiller tout ça de très près, mais si elle fait des petites crottes et n'urine plus beaucoup, tu devrais peut-être l'emmener chez le vétérinaire, quelque chose ne doit pas aller
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:05

Demain matin des l'ouverture du vétérinaire j'appelle pour qu'il me la prenne d'urgence car je suis pas tranquille et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:24

Je suis allée ce matin au vétérinaire il me la garde, il l'on mit sous perfusions et il va lui faire une radio car il a vu ses selles il m'a dit que c'était pas normal. Il m'a dit que c'était un soucis avec son transit , cela peut être très grave, pour lui c'est du à l'opération. Je dois appelé vers 16h30 pour savoir si je peux la récupéré sinon il m'a dit que peut être demain sa sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:29

Tu as bien fait de l'emmener, au moins ils vont pouvoir l'ausculter en profondeur et déceler le moindre soucis. Ce n'est jamais évident pour eux de se remettre d'une opération.
Tiens nous au courant des suites de l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:56

Heureusement que tu l'as amené du coup, elle va être bien prise en charge c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:34

Le téléphone sonne a 13h, je me suis dit il est arrivé quelque chose et non, une des secrétaire m'appelle pour me dire de venir la chercher, elle va bien. J'arrive bien sur le vétérinaire n'était plus là, la secrétaire me rend ma lapine est me dit elle n'a pas été sous perfusions, elle est constipée,puis comme elle ne montre pas qu'elle a mal au ventre se n'est pas si grave malgré tout il faut lui donner de EMEPR*D donc 1 ml matin et soir jusqu'aux premières selles et du jus d'ananas 5 à 10 ml par jour jusqu'aux premières selles (4 à 5 jours). Si cela ne va pas mieux il faut la ramener. Comme lundi je dois y retourner je veux avoir une discution avec le vétérinaire car je ne suis pas très contente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:48

Attention on n'a pas le droit de citer les marques sur le forum, il faut que tu édites ton post en remplaçant l'une des lettres par un *

En effet c'est pas cool de te la rendre sans que tu puisses recevoir les recommendations du vétérinaire. M'enfin je pense qu'il a quand même du donner ses instructions à la secrétaire qui te les a retransmises. En attendant lundi, surveille la bien, surtout son appétit et sa prise de boisson, mais déjà avec ce traitement ça devrait aller mieux. Si elle mange des légumes, peut-être lui en donner plutôt des riches en eau. Et surtout surveiller qu'elle mange bien son foin, c'est le plus important pour le transit
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:14

pour le nom du médoc, j'ai fait directement la correction pour cette fois !

je ne comprends pas trop pourquoi tu es mécontente en fait.
ton lapin a été vu, le véto a estimé qu'elle n'avait pas besoin de perfusion, et quelque part tant mieux, car quand on en arrive là, c'est qu'il y a quand même un souci déjà.
il n'était pas là quand tu es venue, mais il avait peut être une urgence, on n'est jamais tout seul, malgré notre inquiétude, à attendre les soins du véto, n'est ce pas ?
les recommandations tu les as eues de la part de l'assistante véto, qui a du les prendre du véto.
donc pour moi, il n'y a rien en soi d'anormal.

donc en attendant, le médoc bien sûr + comme indiqué par ophidia, du foin pour faire passer, des légumes riches en fibres (celeri notamment) et en eau, beaucoup d'eau donc (au besoin si elle ne se débat pas trop à la seringue), des massages au besoin.

elle est gonflée du ventre ou pas ? ça fait du bruit anormal ?
elle est constipée, mais elle a fait des crottes depuis je suppose ?
tu lui donnes aussi du rongeur diges*t pour réguler sa flore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:33

Le fait que je ne sois pas contente c'est que ce matin on me dit que c'est grave, en gros que je risque de la perdre puis quand je la récupère tout va bien, j'étais inquiète toute la matinée car il m'a dit que peut être je pourrais la récupéré se soir ou sinon demain et encore. Mais le pire quand je suis arrivée, je l'ai vu partir avec sa voiture, j'aurais préféré qu'il attente mon arrivée puisqu'il a demandé que je vienne la chercher maintenant.
Sinon son ventre n'est pas gonflée, elle fait quelques crottes mais sa commence a s'amélioré.
Par contre je ne connait pas le rongueur diges*t
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:51

aurelaye a écrit:
Il m'a dit que c'était un soucis avec son transit , cela peut être très grave, pour lui c'est du à l'opération.
mais il avait raison, cela pouvait être grave ! un lapin peut partir comme ça en une journée.
donc le fait qu'il ait pris la chose comme qqch d'urgent et de préoccupant c'était très bien, même si ça t'a fichu la trouille, parce que oui, tu pouvais l'avoir la trouille à mon avis.
il vaut mieux un véto comme ça que qqn qui prend le truc par dessus la jambe, et que ton lapin ne soit pas bien pris en charge et que cela s'aggrave.
non franchement,je ne vois pas où il aurait "fauté".
et puis encore une fois, il avait peut être un urgence qui fait qu'il ne t'a pas attendue, surtout si ta lapine allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:23

Je pense comme titite.

ce matin il n'avait pas eu le temps de l'examiner quand il t'a dit ça? C'est bien de penser de suite que ça peut être grave, et finalement heureusement pour ta lapine ça a été et tant mieux!

Et sinon peut-être avait-il une urgence qui a fait qu'il devait se déplacer et ne pas t'attendre ce soir..

Tu as eu les instructions et les médicaments, c'est le principal.

En plus si le véto savait que tu revenais lundi, c'était moins grave que tu ne le vois pas ce soir..


Prend bien soin de ta lapine et j'espère que ça ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
aurelaye
Doré de Saxe
Doré de Saxe
aurelaye


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Coursan (Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 22/08/2013

Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:15

Je suis allée au rendez-vous pour lui faire enlevé ses points de suture, il ma dit qu'elle était rondouillette. En même temps je lui ai parlé de vendredi pour savoir se qu'il lui avait fait quand il avait gardé, il m'a répondu "qu'il n'avait rien fait, puisqu'elle mange et boit" .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/noslapinous/
Contenu sponsorisé





Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude   Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui ne fait pas ses besoins comme d'habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janis fait ses besoins dans la litière de ma chatte !!!
» Ma lapine me fait la tête...
» Ma lapine m'a fait une frayeur : diarrhée
» Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
» Cela fait quatre jours que j'ai une lapine, et peut-être qu'elle est malade. Aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: