Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite copine pour ma Pimousse ?

Aller en bas 
+4
Elena
Schyso
titite
Yuuki
8 participants
AuteurMessage
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:50

Bonjour à tous :)

Je viens vous demander votre avis car j'aimerais prendre une deuxième lapinette pour tenir compagnie à ma puce car je vais reprendre les cours en septembre et elle sera quelques fois seule pendant de longues heures :(.
Mais voilà j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas, Pimousse a bientôt 4 mois et l'arrivée d'une petite boule de poils ne risque-t-elle pas de la contrarier ? Sera-t-elle jalouse de me voir m'occuper d'un autre lapin, elle qui est toujours collée à mes pieds love2 .
Et à contrario j'ai aussi peur que ma Pimousse me délaisse du fait d'avoir un congénère à 4 pattes.

Voilà beaucoup d'appréhensions quant à cette décision.

J'attends vos avis.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:58

ben si elle a une copine lapin, c'est sûr qu'elle préfèera être avec
mais ça ne veut pas dire qu'elle sera forcément moins proche d'elle

pour le reste je laisse les propriétaires de pinette parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:22

Perso quand Marvin est arrivé à la maison, Usagi (qui avait été une chouchou exclusive pendant 2 ans) s'est montré plutôt agressive et territoriale. Bref elle pouvait pas le supporter. Après l'avoir fait stérilisée et les avoir sortis en terrain neutre a plusieurs reprises, on peut maintenant les laisser ensemble, ils jouent et restent tout le temps collés. Ca a pris moins de 3 semaines, ce fut dur mais ca se passe bien maintenant ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:15

Je voulais aussi prendre un deuxième lapin :
- attention à la cohabitation
- attention aux frais (véto, littière, nourriture) x2
- attention à la place (si cohabitation impossible, savoir où mettre les lapins)

Je crois que c'est à peu pret tout sourire

Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:16

Merci Titite et Schyso :)

Il y a aussi le manque de place qui est un soucis, j'habite dans 1 50m² avec mon copain et Pimousse alors je vois pas trop où je pourrais mettre une deuxième cage :s
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:16

Elena : Oui c'est vrai il faut penser au frais qui seront x2
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:30

EDIT : autant pour moi, 50m². Schyso et moi on vit dans un 36m² et on a fait double cage un moment, on aurait continué s'il avait fallu, c'est pas pratique mais ça se fait...

Le début de cohabitation a été laborieux avec Usagi et Marvin (en fait, on avait plus de cuisine à cause des cages) il faut bien se rendre compte que même si ça ne marche jamais entre les deux lapins, il faudra leur trouver une place et du temps pour chacun. Mais si ça marche, c'est le bonheur. Il faut juste savoir à l'avance si tu peux consacrer deux fois plus de temps et de frais aux lapinous, et ce que tu feras s'il arrive le pire (à savoir qu'ils ne s'entendent jamais et se battent à mort dès qu'ils se voient), au moins ça ne pourra que bien se passer.


Dernière édition par reubeuh le Jeu 29 Juil 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:46

Elle a dis 1 50m² (un 50m²) donc effectivement c'est pas hyper grand mais c'est pas non plus petit, y'a des gens qui ont 2 cages dans leur chambre donc ça peut le faire!

Après oui, faut que tu te dises que ça ne marchera pas forcément, que ça te coûtera plus cher, que si tu veux à tout prix les mettre ensemble la stérilisation s'imposera peut-être etc...
Mais bon, tout peut aussi très bien se passer et à part les frais qu'il faudra logiquement multiplier par 2, c'est pas non plus le parcours du combattant pour avoir 2 lapins (j'en ai 3 et je te rassure, on en meurt pas =D )
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:26

Lol oui c'est pas 150m² sinon j'aurai une colonie de lapins =D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:59

J'aurai plutot pris un mâle qu'une femelle.. Mais en faisant stériliser ce petit monde. tu as plus de chance qu'ils s'entendent bien si ils sont de sexe opposé, même si une entente femelle-femelle fonctionne aussi..

Comme tout le monde, il faut prendre en compte les frais supplémentaires et la possibilité qu'ils ne s'entendent pas... et ASSUMER.

Si tu dis oui à toutes ces possiblités, alors tu peux envisager de prendre un pote à ta pinette :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:07

Je suis d'accord avec monsieur.scrooge, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris un mâle, il parait que l'entente est plus facile (vu qu'elle s'est faite en deux semaines chez nous je ne peux que confirmer ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:56

arf j'ai peur que le mâle pisse partout et essaie sans arrêt de monter ma puce en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:06

En même temps si tu prends un mâle faudra obligatoirement le castrer si tu veux les mettre ensemble, donc logiquement il ne "pissera pas partout" et ne montera pas ta femelle =)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:10

il faudra aussi faire stériliser ta puce, car elle risquera quand même des grossesses nerveuses
et cela réduira les risques de maladies (cancers antre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:41

d'un autre cote mon toupinou est tout seul de puis 8 ans, en liberté totale dans l'appart de 50m2 et avant ca 36m2, et je pense qu'il n'est pas malheureux non plus

par contre je m'occupe beaucoup de lui sourire

un lapin tout seul peut aussi être heureux

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:43

tout à fait !
il faut prendre en considération le fait qu'il est possible que ça ne marche pas
et que du coup tu te retrouves avec 2 lapins qui seront seuls de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:23

Je comptais de toute façon faire stériliser Pimousse ;)

Effectivement si les 2 ne s'entendent pas ils vont être seuls aussi...
Je m'occupe beaucoup de Pimousse aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:41

Tigrou est seul dans la journée et il a pas l'air malheureux. Pense que le temps que tu peux avoir pour un lapin sera divisé par deux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:58

et puis en général le lapin dort la journée,

même les jours ou je suis la, ben toupie file faire sa sieste derrière le canapé, il change rien a ses habitudes hein :D , j'ai qu'a me débrouiller pour m'occuper sans lui parterre

même si ta Pimousse est seule la journée, elle s'ennuiera pas forcement
toupie est actif le matin et le soir, je suis présente a ces moments la, et je crois même que l'air de rien il a "cale" son rythme sur mes horaires
parce qu'en général en fin d'après midi il quitte sa place derrière le canapé pour se mettre sous la table du salon et quand je rentre du boulot je le retrouve toujours la

tu peux toujours attendre de voir comment Pimousse vit la situation, et selon sa réaction tu pourras toujours lui prendre un compagnon si c'est nécessaire.....

et puis comme y'a une période de quarantaine ta petite Pimousse ne pourrait de toute façon pas rencontrer son nouveau compagnon tout de suite.....


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:17

Bon finalement j'ai décidé de ne pas prendre de 2ème lapin pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:01

vaut mieux pas se précipiter, c'est sur, c'est le genre de décision qui doit être bien réfléchie avant, prends le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? EmptySam 31 Juil 2010 - 17:20

Tout à fait =)

A la place j'ai acheté une plus grande cage à ma chérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite copine pour ma Pimousse ?   Une petite copine pour ma Pimousse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite copine pour ma Pimousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une petite copine !
» Une copine pour Eliot
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.
» lily, une copine pour bootsi
» petite question pour deux lapinous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: