Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une copine pour Eliot

Aller en bas 
+3
Caro
elieval
zébubulle
7 participants
AuteurMessage
zébubulle
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:02

Bonjour à tous!

Je présente mon lapinou chéri d'amour, Eliot, bélier tête de Lion beige, 5 ans.
C'est un lapin dominant, territorial mais aussi un amour qui fait sa glu (il me colle non stop, réclame des câlins etc...faut dire qu'il s'est nettement clamé avec l'âge, ouuuuuf!!)

Il vit en semi liberté, c'est à dire qu'il est libre dans l'appart la journée que je sois là ou non, et enfermé dans sa cage la nuit. J'ai un bol monstre, il ne ronge rien est d'accord (en même temps, faut que je lui coupe les dents régulièrement, mais bon...)

J'ai souvent réfléchi à lui donner une copine (monsieur est castré), mais par égoïsme pur je ne l'ai jamais fait...je voulais être sa seule source de câlins! Me vlà avec des remords, il est heureux pas de doute, mais le serait-il encore plus avec une copine?? Il ne joue plus, je n'ai plus droit au 1/4 d'heure de folie le soir..

Il y a quelques années j'ai recueilli une lapine que j'ai trouvé abandonnée sur un parking, je l'ai ramenée à la maison où elle est restée quelque mois avant de trouver sa famille définitive sourire
A l'époque je ne savais rien sur la quarantaine, donc même si ils avaient chacun une cage, ils étaient en liberté ensemble. Eliot lui courait après, la mordait un peu mais pas méchamment, et après ils se couchaient l'un contre l'autre love1

bref j'en arrive à mes questions lol, pensez-vous que mon gros pourrait accepter une femelle? Et surtout, être plus heureux avec elle, même à son âge, avec ses habitudes bien ancrées?

Merci d'avoir lu mon pavé :D
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:28

j'ai pas d'espérience dans ce domaine. Mon lapin est seul mais je pense qu'il serait mieux à 2 alors j'envisage d'en prendre un autre dès que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:52

On ne peut pas te dire s'il l'accepterait ou pas, car chaque cohabitation est différente, il n'y a jamais aucune certitude. Va faire un tour sur le post-it de cohabitation tu trouveras déjà plein d'éléments pour t'aider je pense.

Après, j'ai deux lapins à la maison, et c'est sûr que vivre à deux semble, autant que je puisse en juger, leur apporter de la joie et de la quiétude. Ils sont toujours ensemble, collés l'un contre l'autre.

Je crois aussi (mais ça demande confirmation car mes lapins sont jeunes) qu'en vieillissant les lapins sont moins foufous, donc c'est normal qu'il fasse moins de pitreries que lorsqu'il était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
zébubulle
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:24

Merci!

Oui j'ai déjà été faire un tour sur le post cohabitation, et vu la bonne pâte qu'est mon loulou, je pense que ça irait...mon mien c'est moi qu'il colle toute la journée coeur

ralala, faut que je réfléchisse!!

Merci à toutes les 2, vous lapins sont trop mimis
love1

Monsieur Eliot:

Une copine pour Eliot Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:46

Profite-en pour passer te présenter, toi et ton loulou, dans la section présentation est d'accord

Il est chou
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:50

Wiiii un autre Eliot sur le forum! Sauf quoi moi c'est une lapinette ^^

Caresse à son omonyme!
Revenir en haut Aller en bas
zébubulle
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:23

Ce sera fait ;)

Caresse à la tienne, elle est trop mimi (première fois que je vois un marquage comme ça! enfin si c'est bien elle sur ton avatar :D )

Ils partagent un nom, ils partagent aussi la même gamelle (toujours sur ton avatar sourire )

Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:02

lol oui c'est bien elle :) et merci pour elle! pour la gamelle je crois que si je lui enlevais elle serait anéantie :p

en plus c'est la même orthographe c'est drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:42

Les lapins sont beaucoup mieux entre congénères pour la simple et bonne raison qu'ils se comprennent . Et oui , nous pauvre humains, on a beau faire tout ce qu'on peut , on ne communique pas avec eux ^^

Pour ce qui est de la cohabitation, avec du temps il n'y a rien d'impossible. Il faut juste faire ça dans les règles, y aller doucement et pouvoir y consacrer du temps tous les jours .

L4idéal est également d'adopter en fonction du loulou déja présent, en fonction de son caractère etc...Les cohabitations sont possible à tout âge , c'est surtout pour nous que c'est plus dur car les lapins ont 2 ont plus de moments a 2 qu'avec nous, mais ce n'est que du bonheur, j'en suis à ma 3ème cohabitation et à chaque fois je suis sous le charme de leurs moments... et pourtant j'ai pas eu que des cohabitations simples :D
Revenir en haut Aller en bas
zébubulle
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:30

Merci Rastadaiz, je penche de plus en plus pour la cohabitation, surtout que je viens d'apprendre que j'ai la possibilité d'adopter une lapine adulte. Elle a 2 ans, elle vient d'un bon élevage et elle est pas du tout dominante, paraît que c'est une crème love1

Elle est déjà donc habituée aux lapins, aux humains et autres! Je suis en contact avec le monsieur qui la vend, le seul problème c'est qu'elle est très loin de chez moi :S

Je verrai avec lui ce qu'on peut faire, mais elle me plait bien la petiote, en plus je préfère vraiment une adulte (pi faut bien dire que j'en ai bavé avec l'adolescence d'Eliot, si je peux éviter ça à nouveau ditcool )

Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:38

des photos de la minette? elle s'appelle comment?
apres tu peux surement trouver des covoiturages!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:09

si tu as bien réfléchi et que tu veux tenter l'aventure, tu peux aussi aller voir sur la rubrique annonce ou sur les sites d'association, il y a plein de lapine adulte à adopter. En plus de faire un bon geste en permettant à des loulous qui n'ont pas eu de chance de trouver une stabilité dans un foyer avec un copain, tu pourras aussi poser des questions à la famille d'accueil de la puce qui t'intéresse par rapport à son caractère et éventuellement son entente avec d'autres congénères, sa territorialité, son comportement face aux animaux et aux humains etc...
;)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptySam 6 Nov 2010 - 11:35

il a une très belle couleur ton eliot
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot EmptySam 6 Nov 2010 - 12:08

elieval a écrit:
il a une très belle couleur ton eliot
tout à fait d'accord
Des nouvelles pour son éventuelle copine ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une copine pour Eliot Empty
MessageSujet: Re: Une copine pour Eliot   Une copine pour Eliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une copine pour Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite copine pour ma Pimousse ?
» Eliot me donne du fil à retordre!!
» lily, une copine pour bootsi
» Eliot,et Vinka (petit renseignement santé pour le lapin d'une amie)
» Eliot boude ses légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: