Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Extrudés Bunn* Basi* T

Aller en bas 
+2
julie
xSalom
6 participants
AuteurMessage
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:26

Bonjour sourire , voila ma question : Où trouver ces extrudés ailleurs que sur internet ? Parce que j'aurais voulu prendre cette marque pour mon futur Lapin mais le problèmes c'est qu'il n' y en a dans aucun commerce près de chez moi .. J'ai vu qu'il y en avait sur internet mais avec les frais de port ça fait cher & c'est moi qui paye entièrement le lapin & tout ce dont il a besoin . Alors si je n'ai que ça comme solution c'est ce que je ferais mais si je pouvais éviter .. J'ai vu que certaines d'entre vous en trouviez chez votre vétérinaire . Est ce qu'il les mettent en " rayon " ? Enfin avec les croquette chien & chat ? Parce que quand j'avais été chez mon véto il ne me semblez pas en avoir vu .. & Enfin ma dernière question : Est il possible d'en commander chez le véto ?

Voila , désolé pour le pâté goutte .

Merci d'avance sourire

edit admin : et les astérisque alors ??? merci de ne pas citer de marque sur le forum ! ;)

Edit : Oh oups ! Je suis désolé , je l'ai oublie tout le temps . Je veillerais à ce que ça ne se reproduise pas


Dernière édition par xSalom le Lun 30 Aoû 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:06

Ce sont les extrudés Oxbo* ???? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:20

Oui c'est bien ceux là sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:46

Dans ce cas oui ils se trouvent chez les vétos, ils sont appréciés des vétos. Mon véto me les avaient conseillés au début lorsque ma Flocon n'usait pas assez ses dents car elle n'aimait pas le foin. Bref roule des yeux je m'écarte du sujet !!!

Apres pour la commande tout dépend, mais en général les vétos se cantonne aux produits qu'ils ont en rayon a moins que..... a toi de voir. S'il le commande exprès pour toi, tu risque de le payer cher ton paquet.

Sinon dans les animaleries honnêtement je ne sais pas si tu peux en trouver saispas

Sinon pour les frais de port sur internet, lors des commandes je fais en sorte de ne pas payer les FDP mais il en faut pour un certain montant alors je prends les graines, du foin et ça passe comme ça. Après c'est vrai que ça fait du stock et ça fait un peu cher en une fois mais je ne commande que 2 ou 3 fois dans l'année.


Dernière édition par julie le Lun 30 Aoû 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:49

aprés ça depend aussi des vetos. les miens preferant le r*ngis, vendent uniquement cette marque.
ils peuvent commander si ils sont sûrs d'en vendre suffisament, donc juste un paquet ce n'est pas suffisant, il faut plus de clients. apres, rien n'empeche de demander, car peut etre que d'autres personnes ont justement deja proposés d'en commander.

ensuite on peut les trouver dans certaines enseignes. animal*s je cois, en vend. du moins les animal*s de "grande taille"
Revenir en haut Aller en bas
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:57

Très bien , merci beaucoup pour vos réponses :boogie: .

Je vais appeler mon vétérinaire dans l'après midi je pense , lui demander quelles marques il fait & si il y a possibilité de commandez est d'accord .

Sinon et ben j'irais voir les autres animalerie des grandes villes sourire .
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:53

j'en ai jamais vu en animalerie dans mon coin

vu le prix du paquet, si t'en commande 3 d'un coup tu éviteras les frais de port et t'auras de la réserve, le sachet étant hermétique ca craint rien

je fais comme julie sourire
Revenir en haut Aller en bas
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:31

Bonjour sourire , voila j'ai été chez le véto , ils ne font que la marque R*ngis ? C'est une bonne marque ? Vous en pensez quoi ?

Sinon , pourriez vous m'indiquez le site où vous commandez vos B*nny B*asic T en évitant les frais de port ( en prenant 3 paquets ) svp ?

Merci d'avance , bonne soirée a tous est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:56

r*ngis est une tres bonne marque oui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:57

Ma véto les vend mais certains véto les commandes sans soucis. vu qu'ils ne payent pas de FDP ils te vendront juste le paquet
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:27

je t'ai envoyé un mp avec le site et des infos sur 2-3 autres trucs que je commande dessus car c'est moins cher que chez le veto (notamment le régulateur de flore)

et comme ca tu auras le choix sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:42

Je remonte ce post car sur les conseils de ma véto j'ai acheté ces extrudés mais l'ASV m'a donné un paquet pour lapin adulte et non pas les spéciaux pour lapereaux. Je ne me souvenais pas qu'il y avait 2 types pour cette marque et j'avais la tête aileurs à cause de l'opération de Yoshi.

Bref je voulais savoir si je peux commencer à en donner à mes bébés même s'ils n'ont que 4 mois??
Et si oui quels sont les légumes à privilégier pour leur apporter la quantité de calcium utile à leur croissance?

Sinon je vais essayer de trouver un paquet pour lapereaux, ou rester plus longtemps sur mon mélange de légumes extrudés actuel.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:56

Tu peux leur en donner en privilégiant les feuillages riches en calcium ( pissenlits, fanes, Cresson , menthe, Épinards....) acièrent du moment ou les repas sont équilibres et que tu leur donnes suffisamment de légumes aiches en calcium les extrudes lapereaux ne sont pas obligatoires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:12

ok merci rasta!

Je vais tacher de leur trouver ça. Des fanes ils en ont de temps en temps mais sinon aucun des autres. Je leur donne aussi du fenouil j'avais vu que le taux de calcium était plutôt pas mal.

Bon et je viens de penser que de toute façon le temps de faire la transition avec leurs extrudés actuels ça va prendre quelques semaines et ils ne seront plus très loin des 6 mois. Du coup peut-être pas la peine de m'embêter avec des spécial lapereaux.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:47

Les spéciaux pour lapereaux ne dont pas obligatoires si tu leur apportes une alimentation adaptée. Pour info ziva n a quasiment pas eu de granules mais elle avait double dose de légumes riches en calcium. De toute façon même chez un lapin adulte le calcium est important. Il faut juste savoir équilibrer les repas;-)

Les granules pour jeunes sont surtout commerciaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrudés Bunn* Basi* T Empty
MessageSujet: Re: Extrudés Bunn* Basi* T   Extrudés Bunn* Basi* T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrudés Bunn* Basi* T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des bunn* bas*c T ou 15/23 ?
» quelles marques d'extrudés ?
» ma lapine ne mange plus d'extrudés !
» votre pinou est-il difficile ? [granules - extrudés]
» Extrudés que Luzerne n'entraine-t-il pas des carences alimentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: