Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème pour achat de foin

Aller en bas 
+6
rastadaiz
Hidden
stefcoca
choupette
reubeuh
fan38
10 participants
AuteurMessage
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:30

bonjour a tous et a toutes

voila, j'ai deux lapins, qui mangent au alentour de 3kg de foin par mois. Premiere question : est-ce trop ? Pas assez? bien ?
Seulement, j'achete du foin bio ham*form a l'animalerie du coin qui me semble plutôt bien et apprécié par mes 2 loulous ^^
Mais j'aimerai en acheter en plus grand conditionnement que 1kG par 1Kg... Tout en restant sur une base de 20€ de foin par mois parce que étant étudiante j'ai pas les moyens de dépenser plus pour du foin en gardant une alimentation a 90% faite de légumes..

Alors, deuxieme question : si vous achetez le foin par plus gros conditionnement, ou l'achetez vous ? et si possible avec livraison... Sinon près de grenoble...
Merci d'avance est d'accord

edit moderation: attention à ne pas oublier de cacher l'une des lettres d'une marque avec un " * ".♫ heureusement que Super Asterisque est lààààà! ♪♫ superman
Pardon... j'avais oublié shy


Dernière édition par fan38 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:42

Personnellement, j'achète chez Maxiz*o, ils ont des gros paquets de 150 voire 200 Litres de foin, pour pas très cher (je suis étudiante moi aussi) Par contre, il faut bien fermer le paquet du coup, parce qu'il dure très longtemps et qu'il faut éviter que le foin ne sèche. Mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, les loulous se régalent.

Sinon, si tu vis à la campagne, tu peux toujours demander autour de toi à des particuliers, certains s'en débarassent pour presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:05

attention tout de même si tu récupères du foin d'agriculteur par exemple, à ce qu'il ne soit pas traité ou qu'il n'ait pas pris l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:29

Je vois de quel foin tu parle mais n'est-il pas "bof" ? lol l'expression est mauvaise mais j'ai defois voulu prendre du foin aux herbes vendu en petits sachets de 400gr chez maxiz*o et mes lapins ne l'apprecient pas vraiment, il est trop fin...
Je ne connais personne qui pourrait me vendre du foin justement ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:44

Je prends du Multif*t "foin des alpages" vendu en paquet de 150L et j'en ai approximativement pour 15/20 euros (et le paquet est énorme et dure un paquet de temps malgré mes lapins gourmands pas franchement modèles réduits)

Honnêtement, je n'en ai jamais eu à me plaindre, les lapins l'adorent et le foin a l'air plutôt de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:58

3 kg par mois c'est pour les 2? Quels poids font-ils?

Par exemple la mienne qui, il me semble, est une grosse mangeuse de foin, englouti à peu près son propre poids en foin chaque mois (elle pèse 2,4 kg et 'consomme' aussi 3 kg de foin par mois, mais comme elle en gâche pas mal, je pense que c'est à peu près son poids qu'elle mange réellement). Elle a également un régime légumes/zéro granulés à côté de ça, et en principe ça fait des gros mangeurs de foin, donc si les tiens sont à ce régime, j'aurais tendance à penser qu'ils en mangent assez. C'est souvent les granulés qui les font renoncer au foin! Donc pas de granulés = conso suffisante de foin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:07

Alors pinpin est un "extra nain" (je sais c'est juste pour faire vendre...) et c'est vrai que c'est un modele réduit lol et sacha a 7mois mais elle fait deja le meme poids que lui je pense.. Pour le poids exact... pas peser lol mais je vais le faire demain pour vous dire ^^

Enfaite, la j'en suis a 2 paquet de 20L en 2 semaines et le deuxième est deja presque finit.. Donc j'ai arrondi a 3kg ^^
Vous le proposez comment votre foin ? Parce que moi c'est dans un ratelier accrocher a l'extérieur de la cage mais ils en gaspillent pas mal quand ça tombe dans la litière et ça les enerve un peu car defois ils ont du mal a "choper" les brins...
Mais je ne trouve pas d'autre idée pour leur proposer pc j'ai deja essayer dans une caisse a côté mais c'est pipi et caca dedans dc 50% gaspillé... Sinon dans la gamelle c'est pareil, ça finit tjs avec un pipi dedans...(allez savoir comment ils font...) Donc voila, je suis preneuse d'idée :)

J'irai voir le foin que tu me dis alors ;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:50

Oula moi je calcule pas le foin... J'le mets direct dans sa cage (il est en liberté dans ma chambre). Mais comme le 3/4 des lapins, il trie et y'en a parfois un bonne dose qui est gaspillé... x) J'utilise le meme foin que toi, puisque c'est celui qu'il aime le plus... Ca arrive aussi les crottes qui se perdent dans le foin..

Donc je peux pas vraiment t'aider, moi ! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:15

Tu utilise le bio de ham*form ? En sac de 20L alors aussi ? Non moi c'est pas tellement qu'ils trient mais surtiut que ça tombe dans la litière donc apres ils marchent dessus et ne mangent plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:03

Ouaip ! est d'accord

Tu peux pas déplacer le ratelier ? ou la litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:19

moi aussi j'utilise le bio de chez ham*form, et chez moi aussi mes deux loulous me vident pratiquement 2 paquets de 20L en 1 semaine.
C'est un sacré budget, mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux. Je n'ose justement pas prendre du foin venu d'on ne sait où, et les grosses quantité se trouvent difficilement.
Sinon, tu peux beaucoup de paquets d'un coup sur internet, avec des réductions ça revient un peu moins cher mais il faut compter les frais de port en plus. Ou parfois ils font des promo dans les animaleries sur le ham*form, et du coup j'en profite pour dévaliser le rayon innocent
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:42

Mes loulous a 2 mangent plus de 4 kilos par mois. Avec l'arrivée de Ziva les doses augmentent et j'ai très peu de perte donc 3 kilos pour 2 lapins je ne trouve pas ça énorme...

Perso pour l'achat je ne peux te répondre car moi j'achète 25 kilos a 88 euros donc très loin de ton budget lol
Revenir en haut Aller en bas
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:58

Ben le problème c'est de rester dans le tarif de 20€ pour 3kg donc ce que tu achete dois rentrer dans le prix mais pour garder 25Kg.. il faut bcp de place non ? lol

Alors, j'ai deja essayer de décaler le ratelier sans être au dessus de la litière mais ils font des ptites crottes de partout du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:03

En effet le carton de 25 kilos devient vite avantageux. J'ai la chance d'avoir habitée en pavillon jusqu'à présent et maintenant d'avoir une "cave" pas du tout humide pour le stocker. Le carton est assez gros . tu as une photo sur ce post https://ladc.forumactif.org/materiel-pour-lapins-f10/a-vendre-foin-oxbo-chanvre-audios-dans-le-95-t3727.htm

tu peux comparer avec le sac de 20 kilos de chanvre. Lorsque j'étais en pavillon il était dans la cuisine. tu peux l'avoir sur commande et donc être livrée chez toi ou alors le faire commander par ton vétérinaire , c'est ce que je fais ça m'évite les FDP.

Les crottes au niveau du foin je connais, je laisse donc le grand râtelier au niveau du bac mais il y a plusieurs points foin dans la structure. ils sont plus petit donc ne servent qu'en cas de petit grignotage . J'ai également mis un bac dans la cuisine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:04

Dommage que tu sois si loin de Toulouse, à 5 euros le kg (4 euros pour les adhérents) par l'intermédiaire de notre asso tu aurais fait une petite économie.
A l'occasion d'un covoiturage, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:15

C'est quel marque que tu commande en 25Kg ? parce que j'ai mon garage dans lequel je pourais entreposer le foin... Le problème c'est que 88€ d'un coup .. ouille lol
Ok pour la place sinon ^^
oui mais avec n'importe quel lieu ou le foin est posé, ils font caca en dessous lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:25

j'achète le même foin que rasta... le oxbow
y'a des frais d'expédition en plus...
ça me dure environ 6 mois (2 lapins, 2 cochons d'inde, 1 chinchilla)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:28

ok ok alors sur quel site vous l'achetez ?
Merci pour toutes les infos en tout cas, je vais y réfléchir et je vous tiendrais au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:34

Je t'envoie les coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:31

Bien reçu est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
caroleweb
Lapin polonais
caroleweb


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptySam 2 Oct 2010 - 19:52

mes lapins mangent beaucoup de foin et je l'achète en botte de 10kg,du foin de Crau excellent plein de fleurs a la cooperative pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
shadys01
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shadys01


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/08/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:50

tu peux aussi trouver des agriculteur ou particulier qui pourrait t'en vendre pour trois fois rien ou même t'en donner. moi j'ai de la chance on a aménagé dans une nouvelle maison avec un champs de 800m2, l'herbe faisait plus de 1 mètres quand on l'a coupé, j'ai pu récupérer une vingtaine de sac jaune de foin! et j'ai du en jeter! j'ai assez de foin pour l'année, en un mois et a 6 (la maman et le bébés) j'ai même pas fini le premier sac!
Revenir en haut Aller en bas
fan38
Lapin polonais
fan38


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/09/2010

problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:56

alors je suis allé a maxi z*o pour acheter le foin vendu en grande quantité. J'ai prit un paquet de 2,5kg pour tester mais ce foin ne plait pas trop parce que c'est des brins tout fins...
D'ailleurs je crois qu'il ne plait pas trop a sacha et pinpin parce que après avori nettoyer la cage, je leur met de ce foin et pinpin le sentais d'un air de dire "mais tu crois qu'on voit pas la différence ??? il pu ton foin !!!!!" et sacha qui me courrait après de style 'hey reviens parce que tu nous as arnaquer sur le foin la !! donne moi MON foinnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!"
MDR c'était assez géniale ^^

alors je vais les laisser tester pendant une semaine et je reviendrai vous dire.
Mais la je vais pouvoir agrandir ma chambre donc ça veut dire que je pourais avoir plus de place pour stocker du foin... Donc peut etre partir du foin de meilleur qualité en plus gros conditionnement ^^ a voir...
Sinon la mes deux loulous sont parqués parceque les crottes et les pipis de partout avait fait un retour... Alors que les deux sont castrés et que rien n'a changer donc on recommence en reduisant un peu le territoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour achat de foin Empty
MessageSujet: Re: problème pour achat de foin   problème pour achat de foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour achat de foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème foin bio
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Manque d'appetit pour le foin
» foin pour lapin difficile
» Problème pour les crottes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: