Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?

Aller en bas 
+7
Caro
stefcoca
charly
elisa
monsieur.scrooge
AngelDust
cayo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:02

Bonjour à tous
Suite à son extraction des incisives Frimousse ne mange plus de foin. Pourtant je lui coupe mais elle s'y refuse et la véto veut qu'elle mange. Donc je lui donne de la salade des pommes des carottes ... mais le foin même si elle n'a rien d'autre elle n'y touche pas. Avant elle le mangeait une fois les dents limées. Alors est ce du cinoche pour avoir des fruits et des légumes et je m'y tiens pour qu'elle mange du foin ou est ce que je laisse tomber ? Comment avez vous fait suite à une extraction dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:49

L'opération date de quand ? Endymion a mis plusieurs semaines avant de remanger du foin correctement, mais maintenant, deux ans après l'opération, il remange presque comme avant, mis à part les légumes que je dois lui couper.
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:35

L'operation date de 15 jours. Et le foin est également coupé ou non ?
Le reste ça passe impec' eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:07

Au bout de 15 jours c'est normal. il lui faut une adaptation et après 2 semaines les plaies ne sont pas encore totalement cicatrisées.

Mousse a remangé normalement directement, foin, granulés et légumes. Mais ca dépend du lapin. parfois il faut plus de temps avant de pouvoir y arriver correctement
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

a mon avis c'est pas la peine de lui couper le foin, elle le mangera avec les molaires, mais peut être que l'opération est effectivement trop récente

après les lapinous savent aussi bouder leur foin au profit de trucs plus agréables qu'on leur donne pour se faire pardonner innocent et une fois qu'ils ont compris le truc....

tu dis que si elle a rien d'autre elle le mange?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 3:13

En effet le foin je ne le coupe pas, ce n'est pas la peine ils se débrouillent très bien tout seuls, car il n'y a pas besoin de croquer. Patience, l'appetit pour le foin va revenir, mais ils mettent parfois du temps à se rendre compte qu'ils peuvent manger sans aide.


Dernière édition par AngelDust le Jeu 21 Oct 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:24

elisa a écrit:
tu dis que si elle a rien d'autre elle le mange?
Non elle ne le mange pas. Hier par exemple elle a eu sa portion de granulés (avec un peu de surplus shy ) une demi grosse endive et comme en 1/4 d'heure elle avait tout fini je lui ai mis 3/4 de pomme du jardin. Avec tout ça elle a été calée la mistouflette ! :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:29

oui, alors évite le surplus, et ne lui donne pas les friandises tant qu'elle n'a pas mangé du foin. Franchement, quand tu as dans ton frigo le choix entre un petit plat mitonné maison et une assiette de coquillettes au beurre, tu fais quoi, toi? :D
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:03

Ben c'est justement mon problème, non non par entre les coquillettes ou autre chose ouaaais mais avec la petite. C'est que, si je ne lui donne pas autre chose pour la nuit par exemple, elle ne touchera pas du tout au foin. Les crottes deviennent miniscules donc je pense que ce n'est pas terrible suspicieux . Et le lendemain elle nous mangerai le bras tellement elle saute sur sa gamelle. Donc je suis entre les deux, eviter l'arret du transit et ne rien lui donner de plus pour qu'elle mange son foin pour user les dents qui lui restent. Il est vrai aussi qu'elle a eu l'operation le 7 octobre. se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:56

Comment est ton foin? S'il a des brins durs peut-être que ça lui fait peur... Tu pourrais essayer un foin avec des brins un peu mou-mou, mais avec une très bonne odeur qui fait qu'elle ne pourra pas y résister! Ou même pourquoi pas, tenter l'herbe fraîche, si tu en trouves... Avec modération si elle n'y est pas trop habituée. ;) Je pense que le tout, c'est qu'elle se lance, une fois qu'elle aura compris que c'est possible, ça devrait aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:40

Tu as essayé de les lui proposer à la main ? Ça a beaucoup aidé Endymion au début, il hésitait à manger les granulés et le foin, et le fait de les lui donner à la main l'a fait essayer, et il a compris après qu'il pouvait y aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:49

Je ne sais pas ce que ça vaut donc arrêtez moi de suite si c'est une ineptie, mais il y a du foin à la menthe ou au pissenlit par exemple, je me dit que c'est peut-être plus appétant ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:40

Oui tout est bon à prendre pour l'inciter à manger du foin, faut qu'elle se lance, la puce! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:12

Dans mon foin (ramener de chez mes parents), il ya de tout. Des brins plus dure que d'autre donc je fait le tri là dedans pour qu'elle ne se fasse pas mal. Maintenant, aprés reflexion, il m'est arrivé de la voir avec un petit brin de foin, mais dès qu'elle me voit elle saute sur les barreaux puis me suis l'air de dire "hé t'as pas autre chose ?". C'est là que je ne sais pas si elle joue du violon ou non.
Diabolo lui en mange au minimum une boule par jour, donc c'est qu'il n'est pas mauvais, aprés peu être pas au gout de cette demoiselle, bien qu'avant elle le mangeait. Elle a arreter lorsque sa moloclusion a pris de l'ampleur, que j'ai commencer à lui donner plus de fruit ou légumes quand elle ne touchait pas sa boule de foin. J'ai peut être entrainer cela sans m'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:51

Les fruits et légumes n'empêchent pas de manger du foin, au contraire les loulous qui ont une alimentation naturelle sont souvent des gros mangeurs de foin! Le coupable serait plutôt à chercher du côté des granulés... ;) D'ailleurs pour une lapine qui a des problèmes de dent, il y a tout intérêt à supprimer progressivement les granulés pour passer aux légumes, et l'appétit pour le foin reviendra sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:54

toupie ne raffole pas du foin non plus, ce que je fais c'est que je lui donne moitie de sa ration alimentaire le matin et l'autre moitie 12h plus tard (légumes et granules)

comme ca il mange tous les 12h, ca n'entrave pas le transit, et entre les 2 il se retrouve obligé de manger du foin, avec lui ca marche comme ca sourire

bien sur que quand je suis la il essaie d'obtenir autre chose le filou, des qu'il me voit il plante son foin et me tourne autour jusqu'à ce que je lui file des trucs qu'il aime

y'a peut etre un peu de ca pour ta puce

et pour le foin, essaie peut être le ham* for* , toupie n'y résiste pas et se jette toujours dessus (cote appètent t de la luzerne apparemment dans ce foin la) même que j'ai galéré pour lui refaire manger du cra* du coup....
après chaque lapin a ses propres gouts et peut être qu'avec un autre foin tu relancera les choses....




Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:25

stefcoca a écrit:
Les fruits et légumes n'empêchent pas de manger du foin, au contraire les loulous qui ont une alimentation naturelle sont souvent des gros mangeurs de foin! Le coupable serait plutôt à chercher du côté des granulés... ;) D'ailleurs pour une lapine qui a des problèmes de dent, il y a tout intérêt à supprimer progressivement les granulés pour passer aux légumes, et l'appétit pour le foin reviendra sûrement...

Un gros tout à fait d'accord Depuis qu'Endymion n'a plus du tout de granulés sa consommation de foin a progressivement augmenté, et maintenant il en mange vraiment beaucoup, ce qui permet de garder ses molaires en très bon état. Parfois même, il a des légumes mais préfère manger du foin... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:58

Coca est pareille, elle mange la moitié de sa gamelle de légumes et ensuite elle va au foin. Et si j'ai oublié de mettre du foin, elle ne va pas finir sa gamelle par dépit, non, elle va me réclamer son foin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:51

Bonjour pour les granulés elle en a que 2 cuillères à capucchino = entre 20 et 30 g, généralement elle les mange dans la matinée. Apres je ne lui en donne plus et passe aux fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:55

Et pour les légumes je change mais j'ai l'impression de lui donner toujours la même chose ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:54

Pour te donner des idées ici Pacman adore le céleri et les endives, le fenouil a eut son succès aussi, par contre il n'est pas trop salade.

Il y a moyen de tourner pas mal même si c'est pas forcément sur le repas complet, tu peux rajouter des "herbes" (persil, menthe...) en plus de sa salade etc.

Pour le foin ici aussi j'ai diminué sa ration de granulés à 15g (il fait 1kg3) et il mange plus de foin comme ça. Après pas de problèmes de dents donc bon je dis ça un peu dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptySam 23 Oct 2010 - 22:23

Bonjour à tous. Alors aujourd'hui elle est rester dans sa cage une grosse partie de la journée car j'étais absente. Et bien ce soir elle avait mangé du foin !!! Bon certes pas en grosse quantité mais quand même. Donc je me demande de plus en plus si celle demoiselle ne me fait pas tourner en bourrique puisque je suis là elle n'en mange pas et quand je suis absente elle en mange. mouais
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptySam 27 Nov 2010 - 11:47

cayo, mon lapin va bientôt se faire extraire ses incisives donc ton post m'intéresse beaucoup. Quel foin lui a tu donné finalement ? Coupé ou pas ? As tu trouvé des "trucs" niveau alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptySam 27 Nov 2010 - 19:49

Bonsoir, le foin que je lui donne est du foin qui vient de chez mes parents. Par contre là où ça peut t'aider c'est que je lui donne que des brins souples et pas trop long non plus. Dans le commerce la plus part son souple. Je ne lui coupe pas car ça ne change rien. Mais elle a mis du temps avant d'en remager convenablement. Mais maintenant elle en prend tous les jours et en bonne quantité. Pour ce qui est des fruits et légumes je lui coupe en petit morceaux, la salade je lui laisse plus en moins en lamelle, ça l'occupe un peu sinon en un rien de temps elle a tout fini.
La seule chose c'est que temps que la cicatrice n'était pas bien refemée je lui ai donner beaucoup de salade voir des pommes si celles ci n'était pas trop juteuses. En fait je lui ai donné beaucoup de chose sans jus pour que cela ne s'infecte pas, et pas trop dure pour qu'elle n'est pas mal. Donc pour faire simple j'ai navigué entre salade, endives, du celéri branche, des carottes toutes fines, (quelques pommes car elle adore et ça la aider pour reprendre le transit) et ceux pendant 15 jours (en attendant le controle véto). Mais si tu vois que tout est bien avant tu peut passer à autre chose de plus juteux. Et puis sa portion de granulé le matin.
Son opération est prévu pour quand ? Tu me tiendra au courrant ? N'hésite pas si tu veux savoir autre chose.
Bonne soirée fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptySam 27 Nov 2010 - 21:20

Merci Cayo est d'accord

Pour le foin elle aime soit les brin très souples un peu épais, soit carrément les gros brins comme de la paille. Bon je pense qu'avec les souples ça ira.

pour les fruits/légumes j'ai lu qu'il fallait que les morceaux ne soient pas trop petits non plus pour que les babines puissent les saisir. Genre + ou - 1cm ça doit être bon j'imagine ? La mienne n'aime pas trop les fruits et légumes, il y a toujours les carottes comme valeur sûre et j'ai vu que certains leur donnaient râpés.

Tu l'as récupéré directement après l'opération ou ils l'ont gardé en observation ?

J'emmène Pikip lundi pour sa première opération, dans l'idéal le véto voudrait la garder la semaine (si elle mange chez eux ce qui n'est pas sûr), puis vendredi 2 ème opération.

Niveau douleur le tien à bien supporté ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 5:41

Rasta a remangé des légumes le soir meme. Je ne lui ai jamais rien écrasé, j'ai juste coupé en morceau plus petit. Les incisives ne servent qu'a couper, ce sont les molaires qui broient les aliments. Il mangeait aussi très bien ses granulés (pas besoin de les mouiller). Il n'y a qu'avant de nous quitter qu'il fallait l'assister mais la c'était différent. Il remangeait aussi très bien soin foin .

Je l'ai récupéré plusieurs jours après l'opération mais comme je te disais sur mon post Rasta avait une très grosse infection osseuse. Sinon en général les vétos gardent les pinous 2/3 jours car les premiers jours ils sont sous morphine(chose que tu n'es pas apte a administrer toi même )

niveau douleur chaque loulou réagit différemment mais en général avec le traitement ils la supportent bien mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
cayo
Lapin polonais



Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 27/06/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:55

Bonjour, oui les fruits et légumes je lui coupe pas trop petit ni trop gros sinon elle me fait un vrai champ de bataille car elle trie. cm environ c'est ce que je fait.
Coté véto je l'ai emmener le matin avec tout son attiraille pomme (car elle adore ça), eau et granulés pour qu'ils puissent lui donner au réveil. D'ailleur il me l'avait demander pour les coupes donc j'ai fait pareil pour l'extractio. Par contre je suis allée la chercher le soir même avec antibio et 3 seringues de produit pour la douleur à lui administrer le matin (3 jours de suite)sachant que s'était efficace la journée. En tout cas elle n'était pas trop dans le potage. Bon certes elle ne sautait pas partout mais j'imaginais pire.
Aprés est ce que ça ne serait pas mieux pour ton petit pinou de le récupérer entre les deux interventions pour qu'il se retrouve chez lui, donc un milieu qu'il connait avec les gens qui l'aime et qui seront avec lui la nuit si besoin ? C'est juste une question, car moi j'ai du mal à les laisser (même chez mes parents chez qui ils sont trés bien) mais bon parfois je me fait violence sanglote
Une forte pensée à vous deux pour demain. quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:37

rastadaiz a écrit:
les premiers jours ils sont sous morphine

ah oui dis donc, c'est fort ça pour un petit pinou !

Cayo : je ne sais pas ce qui est le mieux, en gros c'est Pikip qui va choisir ! Elle est très stressée quand elle n'est pas à la maison avec ses petites habitudes (bruits, odeurs, territoire, papa et maman lapin, son copain lapin...) donc je ne sais pas si elle va manger à l'höpital. Le véto voudrait qu'elle mange d'elle même. Si elle mange, elle reste là bas, si elle ne mange pas, je retournerais la chercher. Dans l'idéal je préfère qu'elle reste là bas, même si ça va être dur pour nous à la maison, au moins je serais sûre qu'elle prend bien ses médocs et qu'elle est surveillé par des gens qui sauront quoi faire en cas de soucis. C'est un hôpital, donc je pense qu'il y a du monde la nuit, et le dimanche.

oui demain noooon lol !
Revenir en haut Aller en bas
ta_toom
Lapin polonais
ta_toom


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Basogne (Belgique)
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:02

Bonjour à toutes et tous,

Nic-Nac a subi une extraction des incisives hier matin. Je l'ai récupéré hier soir et depuis qu'il est rentré, il n'a toujours rien mangé (mis à part 2-3 brins de foin). Lui qui raffole de l'endive, il la boude. Pareil pour les granulés...

D'où ma question : quand vos lapins ont-ils recommencé à manger des rations "normales"?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:06

Finalement ma Pikip a gardé ses incisives, elle n'a eu qu'une molaire en moins. La dernière opération était un vendredi matin, je l'ai récupéré le samedi aprème. En la récupérant le véto m'a dit qu'elle ne mangerait peut être pas le soir même, mais une fois à la maisons on s'est beaucoup occupé d'elle en lui donnant à manger à la main et elle à manger (un petit peu hein) dans la soirée.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, ce n'est pas tout à fait pareil.

Tu as des antidouleurs de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?   quelle alimentation suite à une extraction des incisives ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle alimentation suite à une extraction des incisives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation: Que donnez-vous? En quelle quantité?
» crottes molles et cacoetrophes! quelle alimentation lui donner
» Extraction molaires
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Quelle eau donnez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: