Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un lapin seul un jour ?

Aller en bas 
+13
AngelDust
Pah & Baltho
radionath
Tigrou
stefcoca
Caro
lili6768
julie51
Gabby
belierpassion
Hidden
Fleur16
spicysmile2
17 participants
AuteurMessage
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:39

Voilà alors je suis actuellement à Paris pour mon boulot tandis que mon copain (qui habite à Lille) repart chez ses parents ce weekend.
J'étais censée arriver chez lui vendredi midi (lui part à 18h) afin d'être là pour m'occuper du lapin....
Problème : j'avais zappé que mon frère me rendait visite vendredi, et il repart samedi à 14h je dois donc attendre ce moment là pour prendre le train j'arriverai donc à Lille grand maximum à 16h...
Quelles sont donc les précautions à prendre si on laisse lapinou Betty Boop seule du vendredi en fin d'aprem au samedi en fin d'aprem?
Je suis vraiment embêtée...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:45

En mère indigne je l'ai déjà fait (pas possible de l'emmener chez mes parents) ici il n'y a pas de soucis : je lui donne à manger en avance et voila. Maintenant Pacman n'a aucun souci, ne se jette pas sur la nourriture et est en liberté totale. Donc à voir selon ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:09

Ouais surtout une bonne quantité de foin je dirais et bien remplir la gamele (ou biberon) pour etre sur, vérifier que la peice est sécuriser (sauf si tu le laisse dans sa cage) ca devrait aller pour un jour je pense ^^
J'avoue que j'oserais pas le faire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:00

moi ça m'est deja arriver j'avais rentrer son encols de jardin (qui est immense) dans le salon, je l'ai mis dedans avec sa litiere un paquet de foin et une gamelle d'eau digne d'un dogue allemang lol
je suis revenue tout c'etait très bien passé, il lui restait du foin de l'eau, des granules...et n'a même pas fait la tronche :)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:04

Au risque de choqué car je suis une mère indigne, je suis déjà partie quelque fois en weekend depuis que j'ai Tui (je ne peux pas l'emmener avec moi, il stress trop c'est plus sage de le laisser) et ça a été impeccable à chaque fois.

J'ai rempli son biberon à fond, j'ai mis la dose de foin (dans le râtelier + dans un rouleau de pq + un râtelier supplémentaire) et la dose de nourriture pour le temps où je m'absente. Mise à part le fait qu'il mange toute sa nourriture en une journée (j'en suis sûre vue comment il est goinfre), tout se passe bien, sauf qu'il fait des caprices quand je rentre et joue l'affamé alors qu'il reste du foin...
Je pense que si ça ne dépasse pas 2 jours, ça devrait aller. Après c'est clair que si je pars plus de 2 jours je le confie à quelqu'un ou au pire des cas demande à quelqu'un de passer (de toute façon faut nourrir les poissons aussi^^).

Donc une journée ça ira si elle a suffisamment à manger + foin et à boire. est d'accord
rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:05

oui sa mais deja arriver aussi j'ai donner leur legume avant de partir foin+++++ j'avais rajouter plusieur gamelle d'eau. tout c'est bien passer pareil il restait foin et ganule a mon arriver ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:16

Je laisse aussi mon lapin seul, tant que ça ne dépasse pas deux jours... Je n'ai pas l'esprit totalement tranquille dans ce cas là, mais ça c'est toujours bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:32

Je pense aussi que tant que ce n'est pas plus de deux jours et qu'il a beaucoup d'eau et de foin, ça devrait bien se passer. PLus que 2 jours par contre me semble dangereux.
ON l'a fait une fois pour un enterrement, on est partis le matin et rentrés le lendemain soirs, tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:41

C'est ici le topic des mères indignes? J'en suis! :D

Chez moi par contre, je suis à peu près sûre que les légumes en avance sont engloutis le plus rapidement possible, mais avec le foin, ya pas de soucis, ils ne peuvent pas mourir de faim! Ça leur fait peut-être même du bien, un peu de régime foin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:04

Déjà fait aussi, même si mes parents passaient voir que tout roule ( Pour pas me faire culpabilisée), Tigrou restait dans sa cage et tout c'est très bien passée, aucun problème sauf le risque qu'il boude quelques jours, mais il a bien raison ! love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:39

Arf nous on a jamais osé la laisser shy

Puis déjà quand on sait qu'on va rentrer tard le samedi soir on lui laisse des légumes pour tenir parce qu'elle aura ses extrudés en retard.. bah elle se jette dessus quand on rentre et nous montre bien comment c'est intolérable qu'on l'ait fait attendre si longtemps innocent
Alors j'imagine même pas si on découchait :D

Mais sinon oui techniquement c'est possible en prévoyant suffisamment de nourriture et d'eau. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:37

Ha c'est fou comme on peut s'en vouloir dans ce genre de situation !
Je dois aller aux portes ouvertes d'une école sur paris demain et je dois partir ce soir et rentrer demain soir...

Je ne sais pas si je dois le laisser dans sa cage ou tenter de mettre sa cage dans la salle de bain ( rien a croquer ) en fermant l'entrée avec un grillage ( qu'il va possiblement pousser à un moment. )

Cage : sécurité mais peut pas sortir il va devenir fou.
Sdb: sécurité bof car il peut s'enfuir dans le reste de l'appart

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:49

Cage... S'il s'échappe de la salle de bain et que l'appart' n'est pas sécurisé il peut lui arriver bien pire que de s'ennuyer une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:53

Oui tu as raison, même si l'appart est bien sécurisé je préfère presque qu'il me boude un peu en rentrant plutôt que d'avoir une mauvaise surprise ! ( Il fait encore trop de bêtises quand je le sors )


Ce sera la cage pour doudou ! ( Je crois qu'il à compris il me regarde bizarrement..)

goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:46

Coca me fait toujours les gros yeux quand elle me voit préparer une valise! :D Elle sait que soit je vais la laisser seule en cage un moment, avec visite une fois par jour d'une inconnue (même si c'est toujours les deux mêmes 'inconnues' qui viennent en fait! :D ) pour une micro sortie, soit elle va devoir se taper des heures de bagnoles! roule des yeux

Mais je dois souvent me déplacer quelques jours pour le boulot, c'est comme ça! Et du coup, une seule journée en cage, c'est un moindre mal finalement! ;) Ne t'inquiète pas, ce n'est pas être indigne de les laisser une nuit tout seuls, ils s'en remettent, hein! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:33

un jour tu vas retrouver Coca assise dans la valise... innocent

je pense comme les autres : qu'une journée en cage ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:40

deja laissé noisette 2 jours pendant un weekend. Prareil, une bonne ration de nourriture , d'eau, et voila. pas plus de 2 jours ça va, et comme te dise les autres, tu risques juste que ton lapinous te boud en rentrant et encore!lol
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:29

je viens de rentrer et Baltho va très bien !! Il boude pas il fait juste ses bêtises habituelles! Donc tout va bien ! Ouf ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:23

:)
Tant mieux! Et s'il boude pas en plus, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:28

Je suis sûre qu'il a pioncé toute la journée! :D

Super s'il va bien! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:04

bah c'est cool si tout va bien et si en plus il ne boude pas est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptySam 12 Mar 2011 - 2:00

Perso j'ai la chance que même quand je découche ma mère est là pour les nourrir ou remplir l'eau si y en a plus par contre je ne peux pas plus de 2 jours parce que la litière se remplit vite ici et puis les bébés dans leur enclos c'est pas grave mais boulette dans la cage qui ne peut pas sortir parce que ma mère serait incapable de la faire rerentrer dans la cage après... je suis sûre elle finirait par l'enfermer dans la salle à manger avec tous les fils électriques à grignoter!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? EmptySam 12 Mar 2011 - 11:11

Il n'a même pas boudé ? Baltho est un amour alors coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin seul un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin seul un jour ?   Un lapin seul un jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin seul un jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin seul?
» [Vie solitaire] lapin un peu seul ?
» [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
» Perd du poids de jour en jour + nez mouillé
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: