Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perd du poids de jour en jour + nez mouillé

Aller en bas 
+2
titite
sab57
6 participants
AuteurMessage
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:55

Bonjour,

Après avoir été guérit de son otite aux oreilles, voilà qu'il a autre chose. :( Il a le nez humide depuis hier matin. Quand je touche ça colle légèrement mais c'est transparent (ou peut être blanc mais vu qu'il est tout blanc le pinou, c'est dur à voir).

De plus, il a perdu encore du poids. Depuis ces différents problèmes il avait perdu en tout 340 grammes. Quand je suis allée chez le véto (mardi) elle m'a dit ne vous inquiétez pas, son poids va se stabiliser et augmenter de petit à petit.

Mais en fait non depuis mardi, il continu à perdre du poids (environ 15g par jour!!!!!!), c'est énorme!! Malgré que je lui donne du flocon d'avoine et des friandises.

J'ai appelée la véto ce matin pour lui demander quoi faire mais c'est son assistante qui m'a répondue et m'a dit qu'elle me rappellerais.

J'ai regarder sur internet tous ces symptômes ce que ça pourrait être et j'ai vu la maladie Corysa. Je me demande si c'est pas ça car il perd du poids de jour en jour, il a le nez humide et puis il a eu son problème aux oreilles (et que cela peut atteindre les oreilles en dernière étape).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut être ça ou c'est normal qu'il perd encore du poids avant que ça se stabilise ? (et augmente)

Je suis démoralisée, depuis le mois d'avril on arrête pas d'aller chez le véto et il a toujours quelque chose. De plus ces aller-retour chez le véto le stress beaucoup. Est-ce que je rappelle le véto pour prendre rendez-vous ? Ou j'attend qu'elle me rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:52

attends un peu qu'il rappelle
sinon tu rappelleras.
la journée d'un véto est très chargé, il n'est pas toujours possible pour eux de rappeler rapidement.

il a peut être pris froid pendant un des voyages chez le véto
mais il vaut mieux s'assurer en effet que ce n'est pas plus grave.

à part ce que tu lui donnes, mange t il normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:04

Bon courage Sab... J'espère que ca va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:21

Titite : oui effectivement il a peut être pris froid hier quand j'ai ouvert un peu la fenêtre (pourtant il n'était pas dans la direction de la fenêtre). Mais bon, j'espère que c'est juste un p'tit coup de froid. Il a tellement été malade depuis avril que maintenant je panique pour un rien...
Il mange mais ne vide pas sa gamelle en entière. Je lui donne 75g de croquettes par jour et il doit manger la moitié pas plus. Je lui donne en plus du flocon d'avoine et pas mal de friandises (pour qu'il ne perd pas de poids mais ça n'a pas l'air de fonctionner). En plus je viens de voir qu'il fait un peu de diarrhée (mais je pense que ça vient du flocon d'avoine, il en avait jamais mangé).

Christelle27 : merci pour ton message d'encouragement...

Je vous tiens au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:58

oui les flocons d'avoine font travailler les intestins.
il mange des légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:00

Non malheureusement il mange pas de légumes. Juste un peu de comcombre mais j'ai lue sur internet que cela pouvait être toxique pour le lapin si on en donne trop (donc j'évite).
Je lui en propose tout le temps mais il fait le difficile.

La veto m a appeler et m a dit de ne pas m inquiéter pour le nez qui coule. Elle m a dit si cela persiste, je ramène le pinou pour qu elle regarde ce qu'il a. C'est peut être du à un courant d'air.

Pour ce qui est de son poids elle m a prescrit de la vitamine B pendant 5 jours et du Toniv*t pendant 10 jours minimum. C'est pour essayer de le re booster.
Si il continu a perdre du poids je prend rendez vous semaine prochaine pour qu'on lui fasse une radio car, c'est peut être une boule de poil qui lui ferait perdre autant de poids.
Je vous tiens au courant pour la suite (en espérant que ça aille mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:47

On espère aussi!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:42

J'espère que ça va vite passer!

Je sais ce que c'est de retourner sans cesse chez le véto et de ne pas trouver ce qui cloche vraiment. J'avais galéré plusieurs mois avec Sarah et c'est usant nerveusement tout ça.. :(

Bon courage! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:41

radionath a écrit:
J'espère que ça va vite passer!

Je sais ce que c'est de retourner sans cesse chez le véto et de ne pas trouver ce qui cloche vraiment. J'avais galéré plusieurs mois avec Sarah et c'est usant nerveusement tout ça.. :(

Bon courage! réconforte

C'est usant nerveusement et financièrement aussi c'est très dur... Depuis le mois d'avril j'en suis à 300€ de frais de veto (et uniquement pour le lapin). J'ai un cochon dinde aussi qui est tomber malade en mai et c'est monter très vite la note du veto.
Mais bon après quand on aime on ne compte pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:50

et son écoulement au nez, il est clair ou blanc/jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:54

Oui financièrement aussi ça va vite. Nous on avait de l'argent de côté donc ça nous a pas fait de trous dans le budget, mais on avait quand même payer plus de 1000 euros en 6 mois. Avec les opérations, les radios etc.. ça monte encore plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:04

Son écoulement du nez est clair. Mais j'ai remarqué c'est uniquement une narine ou c est humide. Il a un peu les poils du nez collé et un peu dure. Je sais que quand j'ai touché son nez ce matin ça collé légèrement sur les doigts. Après peu être que c'est blanc (mais j'aurais du mal a dire vu qu'il est blanc). Après si ça serait du liquide blanc, j'aurais du blanc sur les doigts et non du transparent.
Je fais bien attention pour voir si ça coule encore.
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:25

Hello,

C'est pour vous donnez des nouvelles de mon Pinou. Depuis 3 jours son poids s'est stabilisé et il à même pris 40 grammes danse
C'est peu par rapport à ce qu'il a perdu mais c'est dans la bonne voie (en espérant que ça continue).
Son nez ne coule plus mais il a toujours ces poils au nez collé (je pense que c'est parce qu'il met son nez dans l'eau et il y a du rong*ur dig*st dedans), enfin bref... voilà c'était pour vous tenir au courant de son état de santé...

Merci pour vos messages de soutien que vous nous avez envoyé, ça réconforte sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:28

C'est plutôt une bonne nouvelle sourire

Bon courage tout de même pour la suite, et papouilles au loulou love2
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:36

JE suis contente de vois que ca va mieux. C'est vrai que c'est dur psychologiquement tout ca...

Je croise les doigts pour que ca continue sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty
MessageSujet: Re: Perd du poids de jour en jour + nez mouillé   Perd du poids de jour en jour + nez mouillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perd du poids de jour en jour + nez mouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menton mouillé
» éternuement et museau mouillé de ma lapine :(
» Noisette perd ses poils =/
» Je me perd dans la nourriture
» Lapin qui perd l'équilibre... à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: