Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 éternuement et museau mouillé de ma lapine :(

Aller en bas 
+3
philotte
elisa
katinshi
7 participants
AuteurMessage
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:13

Bonsoir,

Depuis 2 jours, ma lapine se met à éternuer et elle commence à avoir le museau mouillé. Alors, il a fait chaud, je culpabilise car j'ai mis le ventilo chez moi pour qu'il fasse moins chaud et je lui ai coupé les poils (c'est une angora) pour qu'elle supporte la chaleur. J'espère qu'elle n'a pas pris un courant d'air et qu'elle n'est pas malade. Peut-elle s'être enrhumée, est-ce que c'est grave ? J'attends quelques jours si ça passe pas, je prends RDV chez lz véto.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:31

elle eternue beaucoup? elle a le nez qui coule?
il ne faut pas prendre les rhumes a la legere en tout cas
passe un coup de fil au veto pour voir ce qu'il en pense sinon

en cas de doute c'est toujours mieux de consulter

t'as pas une photo de la puce?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:38

Oui, elle éternue à plusieurs reprises d'un coup et à ce moment là, son museau se met à couler. Après ça redevient sec.
Je vais mettre de suite une photo de ma luna.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:50

si y'a des choses qui degoulinent de son museau je te conseillerai d'aller direct chez le veto demain quand meme afin qu'il te donne le traitement adapte et que ce rhume ne degenere pas.

plus vite tu soignes ton lapinou permet d'eviter les complications, et puis surtout j'imagine que ca l'embete peut etre pour respirer si elle est un peu encombree

elle est mignonne ta petite Luna

tu connais un bon veto pres de chez toi qui s'y connait en lapin? sinon envoie un message aux moderateurs, y'a un post sur la liste des veterinaires (au tout debut du forum sante)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:55

bonsoir sourire

que dirais tu de venir te presenter ainsi que ta puce juste ici ?

une petite visite véto est necessaire je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:36

tout à fait d'accord je pense qu'une visite chez le véto s'impose.

Pluchon, en septembre dernier, éternuait beaucoup. Bien sur, j'ai tout de suite penser à un truc grave... c'était en fait un rhume.

Je l'avais emmener chez le véto pour les vaccins et il a du choper un courant d'air.

Résultat : nez qui coulait et éternuement. Je n'ai pourtant pas trainé pour l'emmener chez le véto mais le premier traitement n'a fait qu'atténuer le rhume, une semaine plus tard, j'ai dû retourner à nouveau chez le véto pour un traitement plus fort.

Il n'a eu aucune séquelle. 'Pi une tite visite de contrôle te rassurerait !

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:10

Je viens de prendre un rendez-vous pour ce soir car luna a eu une sorte de sécrétion blanche qui est sortie de son nez suite à de multiples et incessant éternuements qui semblent gêner sa respiration. En panique, je ne préfère pas plus attendre, j'espère que cela n'est pas grave, c'est la 1ère fois que luna est malade depuis 6 ans !
je vous tiens au courant. Merci pour vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:57

ouh ça ressemble à ce que Cookie a eu quand mon cheri l'a acheté...peut-être le coryza
Donnes nous des nouvelles dès que tu en sauras plus =)


bibi a ton pinou !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:25

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:28

Oui ! Alors verdict de mon vétérinaire, un virus semblable à un rhume sûrement en lien avec sa conjonctivite de la semaine dernière donc obstruation du canal. Il lui a fait une injection d'antibiotiques et je dois lui donner un produit dans la bouche ou sur un aliment adoré. Elle a perdu 100 grammes donc je vais lui donner des petites friandises et Luna a déjà l'air d'aller mieux, un peu plus dynamique.
Voilà, je suis soulagée et contente d'être aller voir mon vétérinaire.
Merci à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:36

ouf, bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:38

faut qu'elle reprenne ses 100gr la puce,
elle a aussi des antibio a prendre pour lutter contre l'infection?

grosses papouilles a Luna
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:52

En effet, il faut que je lui administre ses gouttes qui sont des antibiotiques. Je ne peux pas préciser le nom du produit mais il est stipulé que c'est du chloramphénicol "antibiotique bactériostatique". Difficile de comprendre ce qui est écrit lol.
Voilà, je vous tiendrai au courant de sa guérison. :)
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:41

pépito a eu la même chose que ta lapine et il a mis un bon mois à guérir, le truc c'était que comme il grandissait les doses d'antibiotiques devenaient insuffisantes. elle a quel age ta pinette? elle grandit encore?
Revenir en haut Aller en bas
katinshi
Lapin polonais
katinshi


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( EmptyJeu 9 Juil 2009 - 2:00

Ce n'est plus le cas de Luna, elle vient d'avoir déjà 6 ans cette année :( (ça passe trop vite). Je la surveillerai de près mais j'espère que cela ne reviendra pas car dans 2 semaines, on la donne à garder pendant 2 semaines car on part en vacances à l'étranger.
En ce moment, elle refait la folle folle, elle court, gratte les chaussons, fait ses p'ts honk honk quand elle est contente, je pense que physiquement elle va mieux. J'ai un peu culpabilisé car je pensais qu'elle était moins dynamique à cause de la forte période de chaleur mais en fait, elle était bien malade.
Voilà, j'espère que mon post ainsi que vos réponses aideront d'autres personnes qui connaissent ce problème (même si on ne le souhaite à personne). Merci à vous tous et toutes et plein de bonheur à tous nos lapinous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty
MessageSujet: Re: éternuement et museau mouillé de ma lapine :(   éternuement et museau mouillé de ma lapine :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éternuement et museau mouillé de ma lapine :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menton mouillé
» Darwin a le museau irrité...
» Perd du poids de jour en jour + nez mouillé
» Eternuement ?
» Fluffy : Eternuement (fin p1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: