Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le somnambulisme chez nos loulous..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:52

Alors voilà ce n'est pas vraiment une question mah une information, car avec un peu de recherches j'ai trouvé ma réponse (ou presque) :) du coup je voulais partager ça avec vous, ça me laisse perplexe.
Donc voilà ça a commencé ce soir, avec Biboonours totalement endormi sur moi. Il rêvait et comme d'habitude papillonnait des babines et des oreilles, yeux clos. J'adore le regarder quand il dort; je l'ai donc vu entrouvrir ses yeux, comme quand il végète parfois sur le tapis, et qu'il est bien conscient (pas comme les chiens font parfois, endormis leur paupières s'entrouvrent, et on voit le blanc de leurs yeux, là je voyais sa pupille sans soucis), mah le truc, c'est qu'il continuait à bouger babines et oreilles comme s'il continuait à dormir ! Le plus bizarre, c'est qu'il semblait conscient mah je voyais clairement qu'il ne l'était pas ; d'ailleurs une minute plus tard il ouvrait totalement les yeux et semblait revenir à lui, reprendre le contrôle de ses babines et de ses oreilles. Jusque là vous allez me dire, pourquoi le somnambulisme arrive ici ? :D
Et bien parce qu'un peu plus tard, il s'est rendormi, et après avoir recommencé à entrouvrir ses yeux, a commencé à se redresser, à tourner la tête..pour d'un coup rouvrir les yeux en grand et se recoucher. C'était assez troublant, parce qu'il semblait vraiment..ailleurs.
Donc une fois le pinpin réveillé je suis venue faire une petite recherche concise (bah vi il est tard quand même :D), et je suis tombée sur CET ARTICLE, où la partie "historique" surtout m'a interpellée.
Voilà, donc demain (ou aujourd'hui mah plus tard :D) je vais continuer à chercher un peu sur le sujet.
Qu'en pensez-vous ? (non, je ne deviens pas folle, je crois pas en tout cas innocent :D)

Edit : j'ai oublié de préciser, un peu plus tôt dans la journée il était étalé de côté, la tête complètement reposée à terre, et il a fait comme la "célèbre" vidéo du chien qui dort et bouge partout (sauf que j'ai cru entendre que la pauv' bête sur la vidéo n'est pas somnambule mah épileptique, et que ses maîtres s'amusent à le filmer..bref), de grands mouvements de pattes comme s'il courrait avant de se réveiller en sursaut. Bon là je pense sincèrement que ce n'était du qu'à un rêve et non à une éventuelle forme de somnambulisme, mah c'était pour l'anecdote, j'ai trouvé ça tout mignon - et j'ai pas eu le temps de filmer -_-.


Dernière édition par elifox le Dim 12 Déc 2010 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:56

Je pense pas, c'est juste qu'ils revent, et que dans leur sommeil ils ont ouvert les yeux.. non ? Arthas le fait aussi, mais on voit bien qu'il dort. Et y'a des humains qui ouvrent les yeux en dormant ^^ C'est pas trop courrant par contre je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:59

Bah le fait qu'il ouvre les yeux pendant son sommeil je suis d'accord, mah comme dit il s'est relevé, et pourtant je voyais qu'il était pas sur la même longueur d'onde que moi, jusqu'à ce qu'il ouvre grand les yeux et qu'il se recouche comme si de rien n'était. Ou il a juste un sommeil actif et j'en fais tout un foin pour rien ? saispas
Oui ça existe chez les humains, et c'est très flippant, j'avais une amie à qui ça arrivait parfois :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:39

Il était debout ? Ou en poule ? Peut-etre qu'il allait se repositionner en dormant ? non plus ? Je sais que parfois les chiens ont un faux reveil... On dirait qu'ils sont reveillé mais non non, alors qu'ils sont redressés... Je sais pas ! Mais je doute que le somnambulisme existe chez les animaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:47

Je ne sais pas si c'est du somnambulisme en tout cas ça a du te faire bizarre de le voir comme ça..

J'aimerais bien en savoir plus quand même sourire

Il devait être tout mignon Biboo chou love1
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:31

Il dormait en poule, et s'est levé sur ses pattes avant, comme il fait parfois quand il entend un bruit bizarre. Je sais pas s'il voulait se repositionner, il a eu l'air vraiment étonné de se réveiller dans cette position..
Ah ? Pour les chiens je savais pas, j'ai jamais vu un des miens me faire un truc comme ça (mah en même temps ils ont un sommeil bien profond, faudrait danser des claquettes à côté que ça les réveillerait tout juste :D)
Je vous rejoins, je sais pas si on peut parler de somnambulisme, mah d'un état proche p'tet ? saispas
Moi aussi radionath, ça m'intéresserait de savoir, quand j'aurais le temps je vais faire un peu de recherches ;)
Ah oui ça il l'était, comme toujours quand il dort love1
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:16

tu es sûre qu'il dormait encore suspicieux c'est curieux en effet. Fripouille le faisait, il s'endormait sur le canapé, il remuait de partout les yeux ouverts (mais pas de blanc, l'oeil bien là :) ),
Je ne sais pas si ça peut être apparenté à du somnambulisme oh?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:09

S'il ne dormait plus il devait être dans son p'tit monde à lui, parce que j'aurais du mal à l'expliquer, mah je voyais qu'il était pas avec moi, il était totalement ailleurs.
J'avoue que je ne sais pas non plus saispas
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:31

Pikip m'a fait pareil il n'y a pas longtemps, enfin elle le fait peut être depuis longtemps mais je ne m'en étais pas rendu compte ?

Elle dormait en poule avec les yeux ouverts mais sans vraiment regarder quelque chose, et je me suis approché pour la caresser, et elle a sursauté comme si je la réveillait pourtant elle avait les yeux ouverts ! J'en ai vite conclu qu'elle était en train de dormir avec les yeux ouverts.

Peut être font il cela dans la nature pour rester vigilant ? En tous cas ça marche pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:23

Sarah dormait très souvent les yeux ouverts et oui je pense que ça c'est pour rester vigilant

Et avec ma puce ça fonctionnait en général : si on venait la voir et qu'elle n'avait pas envie d'être dérangée elle commençait à se remettre dans une position plus normale pour pouvoir déguerpir au besoin :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:29

lol, chez Pikip ça marche pas trop :D
C'est comme si les yeux ouverts étaient fermés au final ! Je l'ai approché sous un angle où elle pouvait vraiment me voir mais elle n'a pas du tout réagit, c'est vraiment en la touchant qu'elle s'est effrayé ! Mon petit lapin sauvage d'appartement love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:29

elle devait faire un gros dodo :D love2
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:47

Oui c'est possible en effet ! Et le mien n'est pas efficace non plus, quand il dort il dort (même qu'il ronflote comme un papy parfois :D) !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:12

Arthas dort profondément en général... Surtout la nuit. j'suis obligé de faire un bruit avant de me levé, au cas ou il a pas entendu le matelas bougé, sinon il sursaute quand je pose le pied a terre ou allume la lumiere et part dans un sprint sous le lit roule des yeux Bon d'un coté c'est flatteur s'il dort aussi profondément c'est qu'il se sent en sécurité :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty
MessageSujet: Re: Le somnambulisme chez nos loulous..   Le somnambulisme chez nos loulous.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le somnambulisme chez nos loulous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes loulous
»  Pauline et ses loulous!
» bonjour a vous
» Et une visite chez le véto... Une!
» Castration des deux loulous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: