Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chupa dort dans sa litière..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:39

J'ai une grande cage, et donc dedans il y a un bac a litière et le reste de la cage libre pour Chupa, seulement, quand elle veut se coucher, il faut toujours qu'elle le fasse dans sa litière, ( dans son caca et son pipi, roooooh ! ), alors j'ai essayé de lui mettre un tapis ( de salle de bain ), un truc plutôt confortable, et elle ne dort jamais dessus.
J'avais aussi essayer de lui acheter une sorte de couffin tout en foin et en herbes séches, elle me l'a démonté vite fais bien fais, mais ne s'est jamais couché dedans xD.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.. :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:51

Change la litiere de place ? Les pinous semblent souvent dormir dans leur litiere quand ils sont petit... saispas Donc a part la changer souvent pour pas la salir etc le temps qu'elle dorme ailleurs je vois pas, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:48

Bah le problème en changeant de place la litière c'est qu'elle risque de ne plus faire ses besoins dedans...

Essaye une 2eme litière opposée à celle ci... Elle ira peut etre faire dodo dans l'une et ses besoins dans l'autre... On sait jamais!

Sinon bah tout à fait d'accord pour le changement de litière souvent... Y a peut être que ça a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:24

Bah c'est pas dis, parce que justement elle a peut-etre choisis ce coin pour dodo, et pas forcément la litiere. C'est pour ca que je propose de tenter le changement de place, pour voir si ca vient de là est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:27

Changement de place, déjà tenté lol
ça ne change rien, elle a toujours fais ses besoins dedans, jamais ailleurs dans la cage ni a l'exterieur.
Halala que faire, que faire...

Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:37

Ah ok je savais pas dans ma tête faut jamais changer de place la litière une fois que le lieu a été choisi par le lapin...
Mais si c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:10

boulette a écrit:
Ah ok je savais pas dans ma tête faut jamais changer de place la litière une fois que le lieu a été choisi par le lapin...
Mais si c'est pas ça...

Au début, oui. Pour qu'il comprenne bien que c'est le coin pipi... Apres il a compris que le bac = pipi et non coin = pipi. Et on peut donc changer de place, il ira là ou est le bac.

Elle a quelle age ta pinoune ? Ca lui passera sans doute ! En grandissant bcp de lapins perdent cette mauvaise habitude... Par contre, si ca reste faut faire attention que l'urine ne lui fasse pas de mal (podo etc) si elle dort QUE dans sa litiere =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:14

Elle a 8 mois, non heureusement elle ne dort pas que dans sa litière, vu qu'elle est la plupart du temps en liberté dans la maison, et qu'elle est aussi adepte du carrelage pour dodoter, je ne la comprend vraiment pas lol La litière et le carrelage.. il y a mieux pour dormir quand même xD
Enfin, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:31

ha ben tu as une crado!! :D

Le miens a eu 2 bacs à litière, mais seule un sert encore de litière et l'autre sert de coin dodo justement!
Mais le miens préfère dormir directement sur ses crottes toutes fraiche qu'il a déposé sur mon parquet! hummm c'est encore meilleur. innocent
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:51

j'ai pas osé le dire ^^ mais oui tu as une cra-cra... mdr!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:27

J'ai déjà remarqué sur la mienne que la litière est un endroit où ils se sentent très en sécurité. Quand quelque chose lui faire peur, c'est toujours là qu'elle va se réfugier.

Du coup, je me demande si les lapins qui ont l'habitude de dormir dans leur litière ne le font pas pour des raisons de sécurité lol... Peut-être que la cage est situé dans un endroit très passant, où elle ne se sent jamais tout à fait tranquille? A-t-elle une maison de taille suffisante pour se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Mayon1133
Lapin polonais
Mayon1133


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. EmptySam 12 Mar 2011 - 13:40

Oh non ne me dites pas que j'ai une crado lol
Je pense aussi que ce soit être question de sécurité, son odeur, ect.
Elle n'a pas de maison dans sa cage, elle y est rarement, car souvent en liberté dans la maison, elle a ses coins préférés, sous la table, sous l'escalier, ou elle s'allonge de tout son long pour dodoter.

Et là en ce moment même, elle me fait mentir, parce qu'elle est dans sa cage et elle fait la sieste, mais pas dans sa litière ! xD.. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chupa dort dans sa litière.. Empty
MessageSujet: Re: Chupa dort dans sa litière..   Chupa dort dans sa litière.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chupa dort dans sa litière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Endymion dort dans son pipi
» litière dans la niche!
» Litière de chanvre 20 kg dans le 92 ou 91
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: