Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis et expériences...FA

Aller en bas 
+13
Celine.
belierpassion
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
Yuuki
Lou
Cpat03
AngelDust
choupette
Angel35
Fifty
17 participants
AuteurMessage
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:41

Bonjour, depuis la disparition de mon petit Fifty, je me pose beaucoup de questions. Je ne suis pas prête à reprendre un petit lapinou car Fifty était arrivé par hasard et j'ai terriblement peur de me lancer de nouveau et de faire des comparaisons idiotes avec mon Fifty qui était la lapin idéal. Par contre j'ai tout le matériel nécessaire pour accueillir un pinpin de façon provisoire. Je me demandais donc si je n'allai pas me proposer comme FA pour des lapinous malheureux ou alors comme service de garde pour les lapinous pendant les vacances de leur maître.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Qu'est-ce qu'il faut exactement pour être FA ? Avec quelle association? Y en a-t-il dans ma région (62, entre Boulogne et Calais) ?
Si certains d'entre vous le sont ou l'ont été est-ce que c'est pas trop dur de les voir partir ? Est-ce que vous avez eu votre mot à dire sur le choix de la famille ?

Voila je me pose encore pleins de question et si vous pouviez m'aider à prendre la bonne décision, je vous serez très reconnaissante,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:14

Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour 2 cochons d'inde en ce moment, pour le bazar des NAC ;) Tout se passe bien, je m'y suis forcément attachée mais depuis le début, je fais un travail sur moi-même et c'est bien clair dans ma tête que ce ne sont pas mes bébés mais si je m'en occupe bien sûr tout comme.

Sinon, on a en effet notre mot à dire sur les demandes d'adoption et le bureau décide ensuite ;)

Je trouve que c'est un bon compromis d'être FA et les associations en manque cruellement donc si tu te sens prêtes, fonce est d'accord

Et puis si tu finis par craquer, tu peux toujours faire une demande d'adoption par la suite innocent

Je ne connais pas d'asso dans ton coin mais la plupart accepte les FA dans toute la France donc c'est pas tellement un souci de choisir une association dont le siège est loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:47

Coucou,

Alors moi je suis FA lapin pour Ani-nounou et comme Angel, j'arrive à bien faire la part des choses entre mes loulous et ceux que j'accueille. Je m'en occupe autant (voir plus parfois quand ils ont besoin de reprendre confiance et qu'ils sont seuls alors que mes loulous sont en couple), je les aime aussi mais c'est différent et j'arrive à les laisser partir, surtout quand je sais qu'ils vont enfin connaitre le bonheur dans une famille qui les attends et qui les aime.

Après, comme tu n'aura que le petit loulou en FA, peut être que ta relation sera différente et que tu auras tendance à t'y attacher plus. Les départs sont de toute façon toujours difficiles, mais c'est tellement épanouissement de savoir qu'on a contribuer pour une petite part à aider un petit malheureux à retrouver la joie de vivre et qu'il est maintenant dans "sa" famille.
Et on apprend aussi énormément à leur contact, car chacun à son caractère et il faut sans cesse se remettre en question pour bien comprendre notre pensionnaire.

Franchement, je trouve que c'est une expérience très enrichissante et tellement belle. D'ailleurs, je crois bien que si on l'a fait une fois, il est difficile de s'en passer par la suite sourire

Et comme le dit Angel, la plupart des associations travaillent au niveau national, donc peu importe où elles se trouvent, les FA elles sont dispersées dans toute la France.
Les 2 assocs qui me viennent tout de suite sont évidemment Ani-nounou et Le bazar des Nacs.
Le mieux est d'aller sur leur site et de lire leurs conditions ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:37

Alors moi je n'ai jamais été FA lapins, mais je suis de l'autre côté de la barrière, à la fois parce que je fais cette année partie du bureau du Bazar (donc je vois défiler les demandes de prises en charge avec éventuellement notre incapacité à prendre les loulous en charge par manque de FA), et d'autre part parce que j'ai adopté un pinou abandonné. Et je suis très reconnaissante à l'asso et à sa FA d'avoir été là, de l'avoir prise, et d'avoir fait la magnifique lapine que j'ai aujourd'hui, ma douce emmerdeuse pleine de confiance en elle. Elle serait peut-être morte à l'heure qu'il est, et je n'aurais jamais su tout ce qu'elle a à offrir.

Donc, je dirais, lance-toi ! Tu peux commencer par des transit pour voir comment ça se passe, puis être FA jusqu'à adoption du loulou. Et si tu t'attaches trop, tu n'as pas de problème de place comme nous autres, donc tu peux faire une demande d'adoption sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:33

Dommage que tu sois si loin.
Il y avait biscotte qui avait besoin d'une famille...

https://ladc.forumactif.org/t4073-cherche-adoptant-sympa-pour-biscotte-region-rhone-alpes
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:39

Cpat03 a écrit:
Dommage que tu sois si loin.
Il y avait biscotte qui avait besoin d'une famille...

https://ladc.forumactif.org/t4073-cherche-adoptant-sympa-pour-biscotte-region-rhone-alpes

Si c'est un souci de distance, le covoiturage fonctionne super bien si bien sûr les personnes sont d'accords ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:38

Ca y est j'ai envoyé mon formulaire chez ani-nounou..............je me lance en espérant être à la hauteur
Du coup je vais continuer à venir vous poser tout pleins de questions

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:30

Cool! Je croise les doigts! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:51

Super ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 18:46

Ca y est j'ai eu la réponse d'ani-nounou et dès que les papiers sont signés et envoyés (dès lundi en fait), je serai officiellement famille d'accueil pour lapinou en détresse.

Merci à mon Fifty qui m'a fait découvrir les joies de vivre avec un lapin et qui m'a permis de me rendre utile pour d'autres grande Z'oreilles en détresse

Il ne me reste plus qu'à aménager la chambre d'ami pour de nouveaux pensionnaires,

Je compte sur vous tous pour m'aider dans cette tâche,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 18:51

je suis bien contente que tes démarches aient abouties.
c'est un super geste pour nos petits amis à poils qui n'ont pas eu de chance.

grosse pensée pour fifty. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 20:12

oh c'est super ! merci beaucoup pour les loulous. Les familles d'accueil sont tellement importante dans les sauvetages et il nous en manque tellement.

C'est vraiment très gentil bisou
n'hésites pas si tu as des questions précises, à la fois sur l'aménagement et le fonctionnement des FA chez ani-nounou. Maintenant que j'en suis à mon 2ème accueil, je pourrais surement te renseigner un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 20:19

Eh bien Fifty, tu peux être fier de ton court passage sur Terre, grâce à toi d'autres loulous pourront être heureux aussi. ^^

Félicitations Faby! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

stefcoca a écrit:
Eh bien Fifty, tu peux être fier de ton court passage sur Terre, grâce à toi d'autres loulous pourront être heureux aussi. ^^

Félicitations Faby! sourire

tout à fait d'accord Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 20:36

Bravo, c'est une belle démarche, je suis toujours aussi admirative quand je vois les gens devenir FA. Merci Fifty pour cette passion des lapins que tu auras transmis à ta maitresse durant ton passage parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 20:43

c'est vraiment super fifty!!! je suis sure que tu va pouvoir aider pleins de lapins dans le besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 22:08

C'est une bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptySam 30 Avr 2011 - 22:56

C'est une super nouvelle ça est d'accord

Je suis sûre que tu seras une bonne FA!
Une grosse pensée à Fifty qui t'a fait découvrir le monde merveilleux des pinous coeur
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:33

C'est super Faby ! Félicitations ! et merci à Fifty qui doit être surement très fier love2
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:52

Oui je suis sûre que Fifity du haut de son nuage est très fier de toi !
Quelle chance pour ces lapinous.
Je suis ravie que ta démarche ait aboutit. Tu vas être une super FA j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:20

Félicitations à toi et à Fifty qui doit être fier de toi de là-haut! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:12

Et voila mon premier pensionnaire va arriver lundi soir, je vais consolider ma cage car Fifty ne faisait pas 1 kg mais là il s'agit d'un lapin bélier donc niveau poids ça va être différent,

Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures lapinesques,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:47

danse Super nouvelle! Les choses sont allées vite, il va être super bien chez toi ce petit loup, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:28

danse je suis super contente de cette décision

moi aussi je me suis lancée récemment et j'ai un petit cochon d'aide en famille d'accueil, ça me stressait beaucoup, c'est un sacre chamboulement, mais je ne regrette pas du tout d'avoir saute le pas ;)

et moi aussi j'ai 100000 questions tout le temps siffle
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:54

Fifty a écrit:
Et voila mon premier pensionnaire va arriver lundi soir, je vais consolider ma cage car Fifty ne faisait pas 1 kg mais là il s'agit d'un lapin bélier donc niveau poids ça va être différent,

Bien sûr je vous tiendrai au courant de mes nouvelles aventures lapinesques,

Faby

j'avais pas vu ta réponse !
déjà demain, cela se concrétise et très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis et expériences...FA Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences...FA   besoin de vos avis et expériences...FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis et expériences...FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande internet, besoin d'avis
» Besoin de votre avis
» Besoin d'avis: Tunnel?
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: