Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flop et stress?

Aller en bas 
+3
radionath
belierpassion
Pah & Baltho
7 participants
AuteurMessage
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:35

Bonjour tout le monde,

Une petite question pour avoir vos avis...

Voila, je vois trés souvent Baltho faire des flops un peu partout dans la maison, mais quand il le fait j'ai l'impression qu'il respire plus vite que d'habitude, qu'il est stressé. Même quand il fait une bêtise, je le gronde et dans l'instant il va floper quelque part.. Alors je me demande, un lapin qui flop est il forcément un lapin heureux?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:22

içi c'est Vinka qui fait ça quand il entend un bruit soudain et quand il est content...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:43

Ici aussi ça arrive à Zelda de flopper après avoir fait une bêtise. Mais ne t'en fais pas je crois qu'ils sont super contents même quand on les gronde.

Zelda part en courant en faisant des binkies et plouffe dans un coin de sa cage ^^

Bref de vrais coquinous :D Faut dire que ça soit mes bébés, Baltho ou Vinka ils sont tous encore jeune et foufou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:05

Oui voila c'est exactement ce qui se passe avec Baltho, comme si il était content que je le gronde :D !

Bon je ne m'inquiéte pas trop alors... de toute façon s'il n'allait pas bien j'imagine qu'il serait plus en poule qu'en crapaud :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:11

Ils ne sont pas contents, je pense que c'est une façon de montrer qu'ils s'en fichent de ce que vous leur dites ! :D

Par contre, il a fallu que je réfléchisse à ce que voulait dire flopper, lol. J'avais jamais vu cette expression ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:31

Oui j'ai dit "content" mais je voulais dire qu'ils s'en fichaient de ce qu'on racontait hein! :D
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:56

Oui je l'ai peut être un peu inventé ce mot :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:02

Pour moi c'est de la provoque pure oui :D
Onyx et Yuki font ça (et ils ne sont plus bébés) quand on les gronde : ils partent en faisant des binkies, et floppent tous les deux dans un coin vautrés l'un sur l'autre. "haha tu nous fais bien rire à t'énerver toute seule deux pattes, on va recommencer dans une minute de toute façon".
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:05

haha exactement ca ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:16

Quand vous dites 'flopper', c'est pour dire qu'ils se jettent sur le côté? Parce-que je crois que ce que vous observez en situation de stress, c'est faire le mort! Faut pas oublier qu'au départ, c'est un réflexe de survie chez le lapin de se jeter sur le dos et d'entrer en transe pour avoir l'air mort et détourner le prédateur. Donc ça me paraît tout à fait logique qu'ils puissent le faire quand ils se font gronder! ''si j'ai l'air mort, elle arrêtera peut-être de crier!'' :D

Après il y a se jeter sur le côté d'aise, quand ils sont bien, détendu, en confiance... Ils ont des endroits préférés pour ça, et là c'est un signe positif!

C'est un peu comme le craquement de dent, c'est un comportement qui a une double signification selon le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:19

Les miens n'ont jamais l'air stressés quand ils se font gronder malheureusement :D

Merci pour l'info Stef.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:24

Cookie aussi me le fait souvent aux mêmes endroits. mais pourquoi respirent-ils plus vite alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:45

Caro a écrit:
Les miens n'ont jamais l'air stressés quand ils se font gronder malheureusement :D


Coca non plus, et pire, plutôt que de faire la morte, elle préfère affronter le danger! :D Mais un ami m'avait raconté que son lapinou faisait le mort dès qu'il se faisait poursuivre par le chien, alors que c'était un jeu, le chien n'était pas méchant et chien et lapin jouait souvent ensemble! Et oui, la comédie, c'est instinctif chez eux! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:35

Bah chez Zelda c'est pas du tout l'instinct qui prime. C'est vraiment "J'en ai rien à faire maman et puis d'abord je suis super heureuse" et là elle se vautre sur le côté dans un de ses coins préférés.

Comme le petit couple de Caro ^^

Mais merci pour l'info Stef c'est bon à savoir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flop et stress? Empty
MessageSujet: Re: Flop et stress?   Flop et stress? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flop et stress?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress du lapin
» stress, cystite, gavage
» Maigrir à la suite d'un stress?
» stress... fugue dans le jardin
» lapin et stress lie a ravalement de facades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: