Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !

Aller en bas 
+7
Cpat03
Hidden
reubeuh
Caro
titite
Angel35
diablesse72
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:36

Bonjour tout le monde sourire
je viens poster un message ce matin car j'ai un petit soucis. Chipie et Bounty vivent ensembles dans la même cage et je leur donne donc la même ration de nourriture tous les jours. Cependant, Chipie est très "svelte" très jolie mais Bounty est devenu gros en un hiver !!! mais vraiment un gros bidon...
donc voici ma question : comment je peux faire pour lui faire perdre un peu ce gros bidon ?

ils ont actuellement un peu de pomme tous les matins, des rong*s, et des endives le soir ...

Merci sourire


Dernière édition par diablesse72 le Ven 25 Nov 2011 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:43

Tu peux déjà remplacer la pomme qui est sucrée par un légume par exemple et voir pour diminuer les extrudés ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:45

la pomme, pas tous les matins ! une fois par semaine GRAND maximum !
il faudrait que tu diversifies aussi l'alimentation légumes
et combien tu donnes de granulés
et le foin il en mange comment ?

a t il vraiment grossi ?
est ce que tu pèses régulièrement tes lapins ?
je le conseille vivement, cela permet de savoir si prise de poids ou pire si perte de poids rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:47

bin les extrénudés, je remplis la gamelle quand elle est vide, et elle se vide pas d'un coup :s
on ne sait vraiment pas pourquoi il a autant grossi en un hiver sachant qu'on a pas augmenté les portions ... :s

La pomme ouais j'y avais pensé... alors il va falloir que je m'accroche parce que je risque d'avoir le boudin du siècle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:48

Les extrudés doivent être rationnés. Tu utilises le tableau (de Stefcoca je crois) pour savoir combien leur donner par jour ?
Car s'ils sont des extrudés à volonté et de la pomme tous les jours c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:53

mh... non je ne les pèse pas, je le fais quand je vais au vétérinaire (j'y vais en général 3 fois par an)

bah en légumes je donne endive principalement, cèleri branche, carottes (très très peu souvent), après ça dépend des moments.... mais vraiment l'endive en général

En ce qui concerne le foin, il en mange souvent oui, les r*ngis je leur met la moitié de la gamelle en général (mais quand je suis pas là c'est ma mère qui leur donne....donc je bataille un peu sur les quantités)... j'avoue que je ne sais pas trop comment faire là :s
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:54

la gamelle se vide en général en 3 jours donc non je ne prend pas de quantités 'reelles' on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:11

Je pense qu'il faut rationner strictement les extrudés, favoriser les légumes feuilles plutôt que racine, arrêter la pomme tous les jours ; et si besoin les séparer pendant les repas.
Après je n'ai jamais eu à faire faire de régime à mes loulous pour l'instant, donc je pense que des membres ayant eu le problème pourront mieux t'aider que moi.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:22

ouais j'y ai pensé à les séparer pendant le repas, je vais etudier ça vivement ce week-end car ça m'a choqué quand j'ai retrouvé mon loulou avec un bidon pareil mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:23

il n'est pas anormalement gonflé son ventre par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:22

C'est grave le bidou rond ? Usagi a le ventre bien gonflé tout le temps je pensais que c'était normal, je devrai en parler au véto ? Vu que j'y vais ce soir, je me renseigne avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:56

Et l'endive n'apporte pas grand chose. Donc penche plutot pour la salade, ou le celerie (tres bon pour le bidou et les dents).

Reubeuh, le ventre gonflé ca peut vouloir dire, entre autre, que le pinou a des vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:03

Aie zut... J'vais en discuter avec ma véto alors. Mais il y a juste le ventre gonflé ou d'autres symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:13

il faut faire la différence entre un ventre bien rempli et un ventre gonflé.
un ventre gonflé est un ventre tendu, qui fait du bruit sourd, comme un tambour, on sent qu'il est plein de gaz
et là souvent le lapin a mal, donc ça se sent qu'il n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:21

Ah ouf. Désolée d'avoir pollué ce post, j'en ai un peu profité pour poser mes questions shy
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptySam 30 Avr 2011 - 15:00

ah bah non il est gros, depuis tout petit il a toujours eu tendance à avoir le bidon bien rempli on va dire...mais c'est que ça empire :s c'est pour ça que je me demande comment ça peut se faire sachant qu'on a rien changé de ses habitudes (peut-être ça le pb !)

mais en fait je me demande si ça pourrait pas être le fait qu'il soit perturbé ? enfin... il est avec Chipie dans la même cage...et elle, elle est stérilisée mais lui n'est pas castré ça pourrait jouer ? car depuis que chipie est stérilisée elle s'est vachement affinée..

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptySam 30 Avr 2011 - 21:52

Si ils mangent dans la même gamelle, il est possible qu'il mange la plus grosse part.
Ce qui pourrait expliquer qu'il grossisse et qu'elle ait maigri....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptySam 30 Avr 2011 - 22:00

Chipie s'est affinée depuis sa stérilisation? La chance, parce-que moi je n'arrive plus à enrayer la prise de poids de Coca depuis sa stérilisation. Alors qu'avant elle se maintenait sans trop de problème, hormis petite variation saisonnière hiver/été.

M'enfin du coup chez moi, même combat que pour Bounty : ré-gime! On oublie la carotte et on refait un petit tour d'appartement au trot, et que ça saute! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptySam 30 Avr 2011 - 22:04

stefcoca a écrit:
On oublie la carotte et on refait un petit tour d'appartement au trot, et que ça saute! :D

Ou on jardine énergiquement ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:50

Mdr oui bah Chipie est super super jolie maintenant, bien fine avec sa grosse tête pleine de poils super doux ^^

bah en effet, bounty mange trop... on l'a vu :s c'est pour ça que je pense qu'il va falloir que je les sépare au moment du repas... génial :/ ou lui faire faire du sport ^^ (m'enfin je pense qu'il ne faut pas compter sur moi pour en faire déjà ... lol)

En revanche, le matin c'est chipie qui devient folle pour sa pomme et non bounty... enfin bref je vais le mettre au régime le gros bidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:51

bah oui stefcoca, j'avais lu que normalement après stérilisation il fallait faire attention a la prise de poid de l'animal... et moi ça a fait tout le contraire (heureusement parce qu'elle était un peu grosse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:04

Zoé était comme Bounty avec un ventre bien rond, là elle est au "régime" on a réduit les extrudés (plus que 15/20grammes par jour) et enlevé la banane/pomme remplacées par une fraise/carotte par semaine. Et on lui donne plus de verdures/légumes (céleri, persil, endive, salade, brocoli, feuille de menthe....), c'est fastidieux mais on y arrive lentement mais sûrement ;) elle a perdu 150 grammes en 1mois 1/2, la véto nous a dit que c'était déjà très bien surtout pour leur gabarit.

J'espère que Bounty retrouvera sa silhouette de jeune homme coeur love2
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:05

Bon nouvelles sur la silhouette de monsieur... PIRE ! il est enorme et Chamallow aussi, je suis revenue chez mes parents et là c'est le choc ! je leur ai dis qu'il fallait faire quelque chose maintenant, donc pendant que j'étais chez mon petit ami, ils ont continué la pomme, les endives, les gamelles pleines à ras de r*ngis... bref PAS BIEN !

Donc là j'ai besoin de renfort ( ouaip )
Alors quelle ration de r*gis je dois leur donner ??? (par lapin) et niveau légume j'ai acheté, Endives, Fenouil (pour tenter) et brocolis (pour tenter aussi), quelle quantité je leur donne ???

Il y a aussi un petit handicap, chamallow est seul dans la cage donc ça va mais Bounty est avec chipie qui elle a besoin de grossir (depuis son AVC elle a enormement perdu la pauvre) ...

Mercii :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:54

Noodle a bien grossi depuis sa castration, pourtant il fait pas mal d'exercice en général sauf en hiver où il passe plus de temps à dormir. Peut être que l'hiver y est aussi pour quelque chose pour Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:40

Depuis l'hiver dernier il a grossi...Et un peu plus depuis que je n'étais plus chez mes parents...Pour le fenouil et le brocolis pour l'instant ils n'en veulent pas ... super !
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:11

Moi j'ai eu le même soucis avec mes loulous ....
Du coup je les séparent pour les repas.... et du coup tout est rentré dans l'ordre...

Pour les granulés c'est sur tu donne trop... ils doivent avoir 2% de leur poids.... en général ca donne 2cuillères à soupe par lapin (30-35 gr).

Pour la verdure il faut vraiment varier le soir l'endive est riche en calcium et tu finiras par avoir des osucis de calcul et d'urine blanche et épaisse... normalement une ration équilibré contient 3 légumes feuillages différent (exemple: salade, persil, celeri branche)...
Pour la pomme il est préférable pour ton loulou de donner du vert à la place de la pomme...
Les fruits c'est une fois par semaine et en petite quantité...

En plus de tout ca ils faut qu'ils mangent beaucoup de foin (le foin en fait pas grossir). Pour bien digérer les légumes il faut qu'ils mangent pas mal de foin... et en plus ca leur use les dents...

Voilà si tu as besoin de conseils pour la verdure n'hésite car les miens ont une alimentation naturelle donc j'ai beaucoup étudié le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:46

l'endive n'est pas riche en calcium contrairement à tout ce qu'on peut lire partout.
c'est une idée fausse.
endive = 20 mg /100g
contre 200mg par exemple pour le persil.
au contraire, l'endive est un des légumes des loulous les moins chargés en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:12

Ah ben demande à un véto nac tu verras se qu'il te dira pour les calcul !!

Et puis une ration équilibré en légumes doit contenir au moins 3 légumes différents... si le lapin est habitué et mange beaucoup de foin
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:01

Oui pour la pomme...je le sais bien, et c'est une grosse bataille avec mes parents ça ^^ du coup le fenouil seul chamallow en mange, le celeris branche c'est un peu la guerre ils ne veulent que les feuilles... le brocolis "ils piochent" un peu dedans mais sans plus... ils sont vraiment difficiles !

JE tente tout ce que je peux selon leur gouts et je tente le "regime" ... je n'ai

Pour les r*ngis, je surveille ce que mes parents leur donnent maintenant donc ce point est éclaircis on va dire :/ plus qu'à faire aimer tous les legumes à ma tribu !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:07

un petit lien sur le calcium de l'endive, qui vient d'un site reconnu :PAR ICI

diablesse : tu peux tenter aussi de varier les légumes pour voir ce qu'il préfèrent.
en réduisant de manière significative les granulés, cela devrait se réguler petit à petit dans un premier temps.
pour la pomme, il faut éduquer tes parents ! :D
ils veulent leur faire plaisir mais en leur expliquant que ce n'est pas bon, ils devraient réduire d'eux même
ils auraient pas d'autres friandises données par tes parents par hasard ? innocent

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !    Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty...est gros! Des nouvelles, des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» santé Bounty : des nouvelles !
» Bounty, Chipie, Chamallow, fripouille , virus , milka, Craquotte -> nouvelles photos page 5
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Bounty
» Bounty : castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: